Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Yayin a écrit:
@stargazer: j'allait juste dans ton sens en regretant que le match d'hier ne sois pas diffuser gratuitement.

Pour moi c'ést l'une des plus belle coupe du monde, dommage que le service publique sois passer à côté. Même si évidemment il y a de beau événement sur FTV qui compense largement. Le pire est pour M6 qui va reculer sérieusement sur l'ensemble de l'année. Il faut se rappeler qu'en 2006 la chaîne avais enchaîner les record avec près de 15% de pdm sur le mois de juin. Mais Thomas Valentin a indiquer que M6 va s'intéresser au mondial 2018, comme un aveu d'erreur je trouves...

Je terminerait en disant que France tv n'a peut être pas besoin du mondial mais les téléspectateur si et ces avant tous la mission de FTV de rendre service au public

Comme beaucoup, nous aurions souhaité une diffusion en accès libre pour une bien plus large part de la compétition. Au même titre que les Jeux Olympiques, la Coupe du monde de football est plus qu'un événement sportif. C'est un événement culturel qui rassemble les peuples et les nations et qui aurait mérité une diffusion en clair au moins à 90 %. Malheureusement, les conditions n'ont jamais été réunies depuis le départ et les intérêts privés et financiers se sont toujours dressés face à l'intérêt général. Résultat, la compétition a été diffusée en accès libre à moins de 50 %.

Comment en est-on arrivé là ? Il y a d'abord eu cet investissement de 130 millions consentis par TF1 pour s'octroyer la compétition en exclu (et évincer ainsi les autres chaînes) mais dont la chaîne n'a pas été en mesure à l'époque d'en d'évaluer les conséquences. Sous peine de plonger gravement dans le rouge, TF1 a alors dû consentir à revendre plus de la moitié des matches.
Revendre à qui ? TF1 s'est d'abord tournée vers la chaîne à péage susceptible de lui signer le plus gros chèque. De facto et pour la seconde fois, les chaînes en clair se sont retrouvées évincées. Dans ces conditions, faut-il jeter la pierre à France Télé et même à M6 comme tu l'as fait ? Il se dit que BeIN a payé 50 millions d'euros. C'est un montant totalement disproportionné et déraisonnable pour une chaîne en clair normalement constituée.

Bref, c'est à un festival de dommages collatéraux auquel on a eu droit et qui devrait pousser à ce que cet événement sportif majeur soit mieux protégé que cela. Pour rappel, seuls les matches de l'équipe de France, les demi-finales et la finale sont protégés. C'est très insuffisant et peu rassurant pour l'avenir car rien ne pourrait empêcher un jour une télévision à péage de tout acquérir et ne laisser que les quelques matches protégés à disposition du clair...


Dernière édition par stargazer le Dim 06 Juil 2014, 21:10, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Yayin a écrit:
Sur 100 téléspectateurs du tour de France, 65 sont des hommes, 65 sont inactifs, et 70 ont plus de 35 ans. C'est une audience qui n'est clairement pas adaptée à une chaîne commercial.
Je doute fort que le public des matchs "second couteau" de cette coupe du monde ait été composé à 75% de ménagères... Par définition, le sport attire les hommes, qui représentent néanmoins une cible commerciale intéressante pour les chaînes. Seuls les matchs de l'equipe de France et à la limite la finale, autrement dit des matchs uniquement diffusés sur TF1, intéressent dans une moindre mesure les ménagères. (Je suis sur que le rugby par exemple les intéresse plus, c'est dire ! :mrgreen:)

Citer:
On voit par exemple que Canal a tuer la formule 1. Je veut dire par la que sans l'exposition du clair la compétition meurt petit à petit dans l'esprit des gen. Avant les résultat étais plus commenter sur les chaîne d'info ou dans les journau par exemple...

France télévision va peut être porter candidat pour l'euro...Alor pourquoi ? Car la sa va être que des second couteau même avec un quart de finale. Certe sa va être en France mais le championat d'Europe attire beaucoup moins que la coupe du monde même s'il réalise des bonne audiance. Pour moi c'ést l'une des plus belle coupe du monde, dommage que le service publique sois passer à côté. Même si évidemment il y a de beau événement sur FTV qui compense largement. Le pire est pour M6 qui va reculer sérieusement sur l'ensemble de l'année. Il faut se rappeler qu'en 2006 la chaîne avais enchaîner les record avec près de 15% de pdm sur le mois de juin. Mais Thomas Valentin a indiquer que M6 va s'intéresser au mondial 2018, comme un aveu d'erreur je trouves...

Je terminerait en disant que France tv n'a peut être pas besoin du mondial mais les téléspectateur si et ces avant tous la mission de FTV de rendre service au public

C'est drôle, avec toi, ce n'est jamais la faute de TF1 mais toujours celle des autres. Si la formule 1 est devenue payante, c'est parce que TF1 qui couvrait lamentablement la compétition s'est totalement désintéressée pour des motifs économiques. Si l'offre a perdu en visibilité, elle a grandement gagné en qualité. En cela, canal n'a jamais tué la formule 1, et bien au contraire a amélioré sa diffusion. Le désintéressement des français et également du aux changements de règles de cette année.
C'est également la même histoire pour la coupe du monde. TF1 aurait pu diffuser l'intégralité de la compétition grâce à des horaires parfaits. Au regard des rentes publicitaires actuelles, il n'est pas impossible que les pertes inclues par la compétition auraient été proches de celles actuellement. D'ailleurs, c'est également pour des raisons économiques égoïstes que TF1 n'a pas vendu à une tierce chaîne gratuite le reste de l'événement en proposant un prix trop cher. Une vente à France télé aurait été bien moins bénéfique et aurait eu un impact sur les rentrées publicitaires de l'événement. Bref, cette situation arrange bien TF1 qui se cache derrière le refus de ftv et M6 (prix volontairement trop cher ?) pour justifier la vente à Bein alors qu'elle n'a rien fait pour que le reste de sa compétition soit diffusée en clair.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Et bien grosse erreur de ta part, TF1 a été leader ménagères sur toutes les rencontres de la coupe du monde avec des pointe à des pointes à 45% pour certains matchs...

Je voit que dans une interview Daniel Bilahian avait exclu avant même l'ouverture d'un appel d'offre de se porté acheteur du mondial et sur RTL Nicolas de Tavernost avais indiquer qu'il détestais "perdre de l'argent pour rien"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Yayin a écrit:
Et puis contrairement à ce que dit luca ça ne rapporte pas rien, les contrat de parrainage sont toujours autoriser. Et ces pas négligeable ! Pour TF1 ces contrat pour cette coupe du monde vont rapporter plus de 10 million d'euro brut.
Bien sûr que si c'est négligeable. Débourser une somme d'argent aussi importante pour une diffusion qui ne permettra même pas d'intégrer de la publicité, j'appelle ça jeter l'argent par les fenêtres ! Daniel Bilalian a d'ailleurs dit plusieurs fois que c'est en grande partie pour cette raison que le Mondial ne les intéressaient pas.

De toute façon c'est toujours de la faute de France Télévision. Quand elle diffuse la finale du Handball, ils s'en prennent plein la figure parce qu'ils n'ont pas diffusé le reste de la compétition. Même chose pour le basket et autre... Par contre TF1 qui passe à la trappe 50% d'une compétition de football importante, la ça ne te fais pas réagir, c'est étonnant. Non en fait, c'est lassant. Alors TF1 qui diffuse du foot c'est très bien (contrairement à M6 qui est totalement absente du sport, plus proche des chaînes de la TNT comme je l'ai déjà dit), mais faut pas non plus reprocher aux chaînes publiques de pas récupérer les restes...

_________________
Saison 6.


Dernière édition par Looka le Dim 06 Juil 2014, 20:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il y a des match qui n'ont pas un potentiel d'audiance fort pour TF1 mais qui sont suffisant pour France 3, M6 ou même France 2. Diffuser Iran-Nigeria un lundi en prime pour TF1 ces pas possible sur France 3 si.

Pour revenir aux audiance ménagère elle sont excellente : en 2010 la moyenne étais à 33,3 % en 2010 sur les 27 match, pour ce mondial elle sont à près de 40%. 48 % sur les 15-34 en 2010, plus de 55% pour l'instant dans ce mondial. Sur les actifs 42 % de part de marché en 2010, plus de 50 % cette année...même pas comparable avec le tour de France ou le rugby même au mondial


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Qu'est ce que ça peut faire que ça fasse 10, 30 ou 50% en ménagères puisqu'il n'y a plus de publicités sur France Télévision après 20h ?? T'as pas l'air de comprendre... Alors ton match Iran-Nigéria sur France 3, non seulement ça fera pas une grosse audience, ça va coûter cher et en plus la chaîne n'encaissera pas d'argent. Et en termes d'image un Tour de France en exclusivité vaut bien plus qu'une Coupe du Monde avec des petites affiches, à se partager avec d'autres chaînes.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Yayin a écrit:
Et bien grosse erreur de ta part, TF1 a été leader ménagères sur toutes les rencontres de la coupe du monde avec des pointe à des pointes à 45% pour certains matchs...

Je voit que dans une interview Daniel Bilahian avait exclu avant même l'ouverture d'un appel d'offre de se porté acheteur du mondial et sur RTL Nicolas de Tavernost avais indiquer qu'il détestais "perdre de l'argent pour rien"
Si TF1 attire la ménagère avec le foot, je ne suis pas certain qu'un Chili-Corée du sud sur France 3 en fasse autant.
Quand au non-positionnement de France tv et M6, il peut se comprendre face au coût exorbitant exigé par TF1 pour des matchs de visibilité moindre.

Au passage, les bonnes audiences de TF1 s'expliquent également par la rareté créée par la chaîne qui a fait disparaître la moitié de la compétition. Forcément, les matchs diffusés sont plus attractifs et vendeurs.
Mais je trouve l'idée de regarder l'audience de toute la compétition pour se rendre compte que les audiences du mondial ne sont plus si excellentes que ça...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Telezappeur a écrit:
Yayin a écrit:
Mais je trouve l'idée de regarder l'audience de toute la compétition pour se rendre compte que les audiences du mondial ne sont plus si excellentes que ça...

Peut eu expliquer ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Regarder les audiences de tous les matchs, et pas seulement ceux de TF1. Avant, l'audience moyenne oscillait autour de 7M très certainement mais cette année, malgré la sur performance de TF1, l'audience est plombée par Bein, donnant une audience moyenne aux alentours de 4M.
Bref, au final, la coupe du monde 2014 aura moins été regardée et ce n'est pas le cadenassage des images par Bein (au point de bloquer certaines chaînes sur le satellite) et TF1 qui va arranger les choses.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Audience moyenne de tout les match en 2010: 4,1 millions :wink:
La moyenne actuelle est plus forte (Grace en partie à des meilleur horaire quoique avec les match à minuit...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
En 2010 l'équipe de France était une catastrophe donc forcément ça joue (sauf quand on descend pas du bus :mrgreen: ) ! Pour moi il est impossible de comparer 2010 et 2014. La seule chose qui est certaine c'est que cette coupe du monde aura eu une visibilité nettement moins importante. A cause de qui ? Tout le monde a son avis la dessus. Mais surement pas à cause de France Télévision.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
La blague...au début tu disait que c'étais des match qui n'intéressais pas grand monde...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Explique ! Je comprends pas la.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Yayin a écrit:
Audience moyenne de tout les match en 2010: 4,1 millions :wink:
La moyenne actuelle est plus forte (Grace en partie à des meilleur horaire quoique avec les match à minuit...)

Ah oui, il y a également le souci des horaires :mrgreen:
Dans ce cas, il faudrait comparer avec 2006 (15h-18h-21h ?) ou prendre les PDM ;)
Mais il ne faut pas oublier également les matchs sur Bein à minuit qui, avec quelques centaines de milliers de téléspectateurs plombent largement la moyenne très certainement vers les 3M.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Telezappeur a écrit:
Yayin a écrit:
Audience moyenne de tout les match en 2010: 4,1 millions :wink:
La moyenne actuelle est plus forte (Grace en partie à des meilleur horaire quoique avec les match à minuit...)

Ah oui, il y a également le souci des horaires :mrgreen:
Dans ce cas, il faudrait comparer avec 2006 (15h-18h-21h ?) ou prendre les PDM ;)


2006 : moyenne de 6,8 millions sur les deux chaînes et 11,0 de moyenne pour TF1 mais avec des bleus en finale et les meilleurs horaires possibles. Pour les PDM ce n'est pas forcément le mieu car on sait qu'il est plus simple de faire 40% de PDM à 13h30 qu'à 21h30...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv, remiferrier et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 23:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group