Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
lyonnais48
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Mars 2025, 13:43 |
|
|
imperialpop_ a écrit: Jacques Legros quitte la présentation du 13H de TF1 après 27 ans. Il fera ses adieux du 5 au 9 mai. Isabelle Ithurburu le remplacera dès l’été 2025 pour assurer l’intérim de Marie-Sophie Lacarrau lors de ses congés. https://x.com/GroupeTF1/status/19048172 ... pSHBw&s=19Isabelle Ithurburu a déjà (un peu) présenté le 13h ! C’était en 2018 dans son émission « le tube » sur Canal+, consacrée aux 30 ans de JT de Jean-Pierre Pernaut, pour l’occasion l’émission avait été délocalisée dans l’ancien plateau du 13h : https://youtu.be/bcQYo32td5U?si=MubHKBRgCs42CbxP
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 08 Mai 2025, 22:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2708 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Petit remontage de topic, puisque vous le savez : demain, ce sera le dernier (et ultime) Journal 13h pour Jacques Legros. Ses détails ont été révélés pour ses adieux à l'antenne : - Un discours imaginaire - Passage de témoin  ou relais à Isabelle Ithurburu, la nouvelle joker de Marie-Sophie Lacarrau qui commence cet été Il a été révélé lors de l'émission "C Médiatique" Dimanche dernier sur France 5. A la fin de son journal aujourd'hui (veille de son dernier) : il a cité "Gros Bisous" lors des Adieux à ses Collaborateurs qui ont travaillé avec lui pendant 27 ans. La séquence est devenu virale. Source : Public.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Mai 2025, 8:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 769 Localisation : Charente-Maritime
|
Dorian452 a écrit: - Un discours imaginaire
Un discours imaginaire ? Pourrais-tu développer stp ?
|
|
Haut |
|
 |
soalp
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Mai 2025, 8:25 |
|
|
Jacques Legros avait dit dans une interview qu'il n'avait pas et qu'il n'allait pas écrire son discours de départ. J'imagine que Dorian fait référence à ça, même si le mot "imaginaire" est mal employé dans ce cas.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Mai 2025, 12:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2708 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Voilà... C'était la dernière de Jacques Legros au Journal 13h de TF1.  Une page qui se tourne (puisque un reportage a été proposé avant les adieux et le Passage de Témoin et Relais à Isabelle Ithurburu).
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Mai 2025, 12:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5825 Localisation : Charente (16)
|
Il est rare que je verse autant de larmes en regardant la télévision mais là, j'avoue que j'étais comme un enfant qui vient de perdre son doudou. Un moment très émouvant et sincère comme on voit rarement. Merci Jacques !
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Mai 2025, 12:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6049 Localisation : Région Corse
|
C'était en effet un très bel adieu, notamment avec cette métaphore musicale.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Mai 2025, 12:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5353 Localisation : A ma maison
|
Si quelqu'un peut justement m'expliquer cette métaphore musicale... Un soliste, c'est quelqu'un qui joue en solo, non ? Donc comment peut-il dire que dans la rédaction tout le monde joue solo ?
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Mai 2025, 13:23 |
|
|
bibou a écrit: Si quelqu'un peut justement m'expliquer cette métaphore musicale... Un soliste, c'est quelqu'un qui joue en solo, non ? Donc comment peut-il dire que dans la rédaction tout le monde joue solo ? Perso je le vois comme si chaque personne fesait sa tâche tout seul pour le bénéfice de l'ensemble du journal (tout le monde joue sa partition et son instrument en soliste, pour faire fonctionner toute la symphonie). Je sais pas si mon explication est compréhensible, mais en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris en regardant ce dernier 13H.
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Mai 2025, 14:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5353 Localisation : A ma maison
|
C'est évidemment aussi comme ça que je l'ai comprise, chacun étant le morceau unique d'un tout, mais j'ai trouvé la présentation étrange.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Mai 2025, 14:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6049 Localisation : Région Corse
|
J'ai eu aussi ce même ressenti. Après, il faut dire aussi qu'il n'était pas en permanence dans la rédaction, vu qu'il était le joker de Pernaut, puis de Laccarau, même s'il est resté 26 ans à ce poste.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 09 Mai 2025, 14:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3581 Localisation : Sur ce message
|
soalp a écrit: Jacques Legros avait dit dans une interview qu'il n'avait pas et qu'il n'allait pas écrire son discours de départ. J'imagine que Dorian fait référence à ça, même si le mot "imaginaire" est mal employé dans ce cas. Ce serait plutot un discours "improvisé" dans ce cas Je me souviens pas mal de Jacques Legros, car il officiait lors des vacances et, comme je n'avais pas école, je le regardais quelque fois. C'était un très sympathique animateur, bonne route a lui Quant a la métaphore, je ne pense pas qu'il faille la prendre au sens du "tout le monde la joue perso", mais plutot au sens que tout le monde prend sa part dans la belle symphonie du 13h et que l'absence d'un seul soliste rendrait un 13h different.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 11 Mai 2025, 5:44 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1605 Localisation : La Réunion
|
bibou a écrit: Si quelqu'un peut justement m'expliquer cette métaphore musicale... Un soliste, c'est quelqu'un qui joue en solo, non ? Donc comment peut-il dire que dans la rédaction tout le monde joue solo ? Je réagis un peu tardivement, je viens seulement de regarder l'extrait... A mon sens, pour comprendre ce qu'a voulu dire Jacques Legros, il faut s'en tenir à la métaphore de l'orchestre. Dans un orchestre symphonique, le soliste joue évidemment avec les autres musiciens mais possède par ailleurs un niveau tel qu'il peut assurer les parties solo prévues par le compositeur. C'est un peu aussi ce qu'il se passe dans le jazz. Bref, c'était une façon de dire que tous les journalistes et techniciens sont à un très haut niveau.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |