Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Aussi ! :mrgreen: Mais au final, il est indéniable qu'une importante baisse d'audience moyenne est induite par le passage de la moitié de la compétition sur Bein.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Avec 2,6 millions d'abonnés ces évident que be in ne va pas toucher autant que France 2 qui est disponible à 59 million de téléspectateur. Mais en même temp, cette coupe du monde a atteint un record en terme de couverture d'audiance !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 22:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Et comment ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 22:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
Je comprends pas. Comment est-ce possible qu'elle est battue un record en "couverture d'audience" en étant à près de 59% cryptée ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 22:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Ce qui est hallucinant c'est que personne ne dit que si TF1 ne s'était pas positionné sur les droits de la CDM 2014, ce n'est pas 28 matchs qui auraient été en clair mais seulement une dizaine (1/4 - 1/2 - finale). Car ne comptez pas sur M6 pour dépenser de l'argent , ni sur FTV qui doit faire des économies. TF1 a simplement répondu à l'appel d'offre et il ne faut pas croire qu'elle a proposée 130 millions de bonne foi, c'est simplement ce que lui demandait la FIFA. En quoi TF1 aurait du proposer à tarif préférentiel certains matchs qu'elle ne souhaitait pas diffuser ? Il ne faut pas oublier que c'est une chaine privée et qui a des impératifs écconomiques ...


Dernière édition par mistertv le Dim 06 Juil 2014, 23:01, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Dim 06 Juil 2014, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Telezappeur a écrit:
Et comment ?

Je ne parle pas de be in, je parle des 64 match qui enregistre une pénétration plus forte qu'en 2010 alors que tout les match étais en clair.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Lun 07 Juil 2014, 8:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Donc les matchs de Bein ont une meilleure couverture que ceux sur France tv en 2010 ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Lun 07 Juil 2014, 20:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4581
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Yayin a écrit:
Sur 100 téléspectateurs du tour de France, 65 sont des hommes, 65 sont inactifs, et 70 ont plus de 35 ans. C'est une audience qui n'est clairement pas adaptée à une chaîne commercial.
[...]
On voit par exemple que Canal a tuer la formule 1. Je veut dire par la que sans l'exposition du clair la compétition meurt petit à petit dans l'esprit des gen. Avant les résultat étais plus commenter sur les chaîne d'info ou dans les journau par exemple...
[...]
Je terminerait en disant que France tv n'a peut être pas besoin du mondial mais les téléspectateur si et ces avant tous la mission de FTV de rendre service au public

Le Tour de France est diffusé en journée, or qui est principalement devant sa TV en journée ? Les inactifs et les plus âgés. Les autres travaillent ou étudient. :P
Après, l'avantage de l'attractivité de la Coupe du Monde, c'est que les actifs sont plus enclins à prendre des RTT pour un match de foot au sommet que pour le Tour de France ou les JO.

La Formule 1 était déjà en perte de puissance au cours de ses dernières années sur TF1, et c'est davantage dû au sport en lui-même (règlement, pilotes, etc.) qu'au passage au payant.

Quant à FranceTV, c'est vrai que c'est dommage que le service public de télévision français soit l'un des seuls en Europe à ne pas avoir de retransmission de football international. Après, il ne faut pas non plus que ce soit au détriment des autres programmes. France Télévisions ne va pas non plus se ruiner pour barrer la route aux millions de beIN Sports.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Lun 07 Juil 2014, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
J'ai pas dit le contraire sur le public en journée !
Le tour reste largement leader mais en baisse c'est année en étant toujour sous les 30%. La corse ces pas l'Angleterre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Lun 07 Juil 2014, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7449
L'année dernière, les étapes en Corse ont fait des audiences quasiment égales à celles réalisées habituellement par les étapes de montagne. Le démarrage avait été exceptionnel. Cette année, c'est le retour à une certaine normalité.
Et je préfère tout de suite te couper l'herbe sous les pieds en disant qu'il sera difficile pour le Tour 2014 de rééditer les remarquables audiences de l'édition 2013 (la 100ème) avec ses lieux symboliques traversés. Ce ne sera donc pas la peine de venir inonder le forum tous les jours pour nous dire que ça baisse, juste parce que ça passe sur France 2 et pas sur TF1...

Rmeteora a écrit:
Quant à FranceTV, c'est vrai que c'est dommage que le service public de télévision français soit l'un des seuls en Europe à ne pas avoir de retransmission de football international. Après, il ne faut pas non plus que ce soit au détriment des autres programmes. France Télévisions ne va pas non plus se ruiner pour barrer la route aux millions de beIN Sports.

Je m'interroge sur ce qu'il se serait passé si BeIN Sport n'était pas arrivée sur le marché. Aurait-on eu la reproduction du modèle 2010 avec une revente des matches à France Télévisions et Canal+ même pour une bouchée de pain ? Aurait-on eu une participation de M6 ? TF1 se serait-elle gardé la totalité de la compétition ?
Mais bon, avec des si...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Lun 07 Juil 2014, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ces toi qui disais que tu espérais que je vienne commenter aussi les audiance du tour de France. Faut savoir !Je le fait en remarquant que le programme a perdu 10 point hier ces tout :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Lun 07 Juil 2014, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
Ils auraient certainement eu le même deal avec Canal+. La chaîne cryptée ne fait pas de la Coupe du Monde FIFA une priorité mais, question d'image, ce contenu événementiel ne l'aurai pas plus fait de mal.

En 2010, la bouchée de pain, c'était "Castle" pour France Télévisions (en l’occurrence, France 2) et l'exclusivité de la série "Vanpire Diaries" pour Canal+. Pour la Coupe du Monde de rugby 2011, il s'agissait de "Private Practice", le spin-off de "Grey's Anatomy, pour France Télévisions. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Lun 07 Juil 2014, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
stargazer a écrit:
L'année dernière, les étapes en Corse ont fait des audiences quasiment égales à celles réalisées habituellement par les étapes de montagne. Le démarrage avait été exceptionnel. Cette année, c'est le retour à une certaine normalité.
Exact. Les audiences sont parfaitement stables en comparaison avec la première semaine de l'édition 2012.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Lun 07 Juil 2014, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Tour de France 2012 qui avais déçu en audiance


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/BeIN] Coupe du Monde FIFA 2014 (Brésil)
Publié: Lun 07 Juil 2014, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Yayin a écrit:
Ces toi qui disais que tu espérais que je vienne commenter aussi les audiance du tour de France. Faut savoir !Je le fait en remarquant que le programme a perdu 10 point hier ces tout :wink:
Ou gagné 4 points par rapport à 2012...
Comme dit plus tôt, l'édition 2013 a démarré sur des chapeaux de roue grâce à l'attrait médiatique causé par la centième édition et la première fois en corse.
Néanmoins, le score d'hier (près de 30%, leader) reste excellent et dans les meilleurs débuts connus par le tour.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, ben18, Qyre et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 26 Juin 2024, 8:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group