Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Août 2009, 11:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1562 Localisation : Ile de France
|
Eric 27 a écrit: En quoi BFMTV dégage une image moins sérieuse que iTele ?
personnellement je trouve que BFMTV reste trop amateur au niveau habillage (couleurs trop vives), pas au niveau du contenu...
tandis que Itélé semble faire plus sérieusement son travail d'information juste en voyant son habillage et ses décors qui font plus chaine info ...
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
guillaume56
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Août 2009, 13:11 |
|
|
Alors finalement une rentrée dans la continuité, ce qui n'est pas plus mal!
Confirmation donc des changements annoncés par Vizman : changements des infographies, et des cartes (d'ailleurs il faut noter que beaucoup de chaines ont changées leurs cartes en cette rentrée (cf TF1))
Par contre la newsbarre reste inchangée, problème technique ou abandon du projet?
Pour ma part j'attends de voir les programmes de la soirée, en espérant encore quelques changements!
Les nouveaux génériques bourse météo et chronique éco sont eux simples et efficaces, très réussis de mon point de vue.
|
|
Haut |
|
|
Vizman
|
Sujet du message: Newsbar, synthé Publié: Lun 24 Août 2009, 13:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 24 Avr 2008, 10:28 Message(s) : 146 Localisation : IDF, 92
|
Aucun abandon de projet pour tout le reste de l'habillage,
mais la technique et les technologie des logiciels d'habillages on leurs contraintes.... trop nombreuses à mon gout... Et surtout faire changer de mauvaises habitudes...
Je parle uniquement du coté graphique, animations entrées/sorties des elements de l'habillage antenne.
Je ne m'aventure pas sur le coté presentation, journalistique... à chacuns son domaine... et ses gouts. les miens je les garde pour moi !
Mais vu que tout le monde à un avis sur tout... c'est un peut difficile de faire passer idées.
Donc j'espère dans le mois qui vient, que ces changements annoncés seront ONAIR !
Pour ce qui est de la rentrée iTélé, c'est clair que cela fait moins amateur... mais i est sur le terrain audiovisuel ave CANAL+ depuis plus longtemps que BFMTV et i sait comment préparer une rentrée, c'est évident.
Même si ils vont surement encore changer des choses, tout comme BFMTV.
Je pense aussi qu'il y aura toujours cette comparaison :
iTélé > pro
BFMTV > amateur
Et cela sera toutjours ainsi sur BFMTV tant qu'ils n'abandonneront pas ce genre RADIO RMC, qui à mon gout est completement décaler avec une chaîne d'info 24/7.
_________________ Le futur est de plus en plus proche...
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Août 2009, 14:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Spectrum71 a écrit: Le retour du 19H Marschall/Truchot vous y croriez ?
Le ticker propose ce rendez-vous pour ce soir avec les thèmes des débats d'actualité proposés et la possibilité d'interagir par webcam sur BFMTV.fr
Étonnant.. Au pire, un 19h BFMTV mais celle-là.. On n'y croyais plus. ENFIN ATTENDONS, la saison dernière ayant commencé avec le fameux -et que je regrette- 19h Ruth Elkrief avec Rachid M'Barki PUIS le 19h Marschall-Truchot. J'espère que cela reste ainsi :
18h QG
19h Alain Marschall - Olivier Truchot
20h QG !
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
BFM TV MANIA
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Août 2009, 15:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pas mal ces nouvelles infographies. (merci à tous ceux qui font des captures )
J'espère que les cartes météo vont évoluer (les pictogrammes ne vont pas changer puisqu'ils sont dans le jingle météo)?
D'ailleurs c'est nouveaux jingles sont pas mal du tout mais le "bed" utilisé me fait penser qu'on est à la radio.
Par contre, je suis assez déçu que l'habillage de la bourse n'est pas changé car ca ne colle plus du tout avec le reste ainsi que les décors du non-stop et de première édition (on voit trop que c'est du fond vert).
Pareil pour les synthès mais bon, je pense que ca va venir.
Pour le 19h Marshall/ Truchot je ne suis pas pour le retour car y'a trop peu de temps de paroles accordés aux internautes et c'est mieux en radio qu'en télé. Par contre les améliorations apporté aux génériques (lamelle pour première édition, la flèche pour le non-stop...) sont correctes mais je me croirai dans un jeux vidéos, ca s'améliore mais ya encore du chemin.
Pas mal la nouvelle organisation de Midi Ruth Elkrief qui est la 1ère heure basée sur l'actu pure et la 2ème des débats... c'est mieux que I>télé.
Reste à voir ce soir.
Pour le moment, je suis assez content car c'est a peu près pareil qu'avant mais dans le non-stop il manque des chroniques et aussi les remarques faites plus haut.
|
|
Haut |
|
|
Vizman
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Août 2009, 16:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
BFM TV MANIA a écrit: P D'ailleurs c'est nouveaux jingles sont pas mal du tout mais le "bed" utilisé me fait penser qu'on est à la radio.
C'est bien la tout le problème de BFMTV !
Dans audiovisuel, il y à visuel !
Certain on tendance à l'oublier... vraiment dommage
|
|
Haut |
|
|
Vizman
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Août 2009, 16:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Citer: C'est quoi le "genre RMC" ? Du talk à l'antenne ?
Béh la télé il y a des images qui bougent avec du son, et la radio y a que le son....
Ecoutes RMC et tu vas vite comprendre.
cordialement
|
|
Haut |
|
|
Vizman
|
Sujet du message: Biographies Publié: Lun 24 Août 2009, 17:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Spectrum71 a écrit: Vizman a écrit: Citer: C'est quoi le "genre RMC" ? Du talk à l'antenne ? Béh la télé il y a des images qui bougent avec du son, et la radio y a que le son.... Ecoutes RMC et tu vas vite comprendre. cordialement Donc si je comprends bien ce serait les sonores qui pecheraient. Il y a bien une équipe en charge des sonores et de leur mixage (Nicolas Lespaule, Jean Marc Benaïs et Fabien Berthelot). Concevoir cela ensemble permettrait d'obtenir un rendu plus appaisé, en tout cas les visuels sur sur la bonne voix (sauf les vieux faux décors genre Non Stop qui me repousse !!)
Hé bien dit donc t'es bien renseigné toi ! T'es à quel étage dans l'immeuble ?
Evidement qu'il faudrait une équipe de design sonore au même étage que la prod graphique, et surtout calmer le jeux sur les effets spéciaux genre dessin animé COBRA, quoi que le la zic dans COBRA est mortel !
Bref, moi je trouve ça completement décousu, voir hors sujet pour les musique des BA et certains bed.
Et c'est normal, quand on est pas habituer illustrer des images avec de la musique, voila ce que cela donne. Je risque fort d'en froisser certains, mais je ne peux pas être plus franc.
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Août 2009, 18:04 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Ce sera une rentrée en deux temps probablement !
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Août 2009, 18:04 |
|
|
Merci à tous pour les illustrations des nouveautés au fil de la journée. Une rentre dans la continuité de la saison écoulée, mais des innovations particulièrement bienvenues... Sans doute une rentrée en 2 temps effectivement, avec un retour de KZ un peu plus tard.
|
|
Haut |
|
|
Vizman
|
Sujet du message: ??? Publié: Lun 24 Août 2009, 18:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Nom mais des fois je me demande si les gens savent comuniquer entre eux, et surtout si ils savent retranscrire les infos, bonnes ou mauvaises.
C'est pourtant le metier de certaines personnes que l'on appel des journalistes non ?
Faut pas qu'ils s'etonnent qu'on leur raconte des conneries vue les leurs...
Bref...
|
|
Haut |
|
|
Vizman
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Août 2009, 18:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Olivier a écrit: Ce sera une rentrée en deux temps probablement !
Moi je pense que ça va être une rentrée en 12 temps... comme les 12 mois de l'année ;
|
|
Haut |
|
|
BFM TV MANIA
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Août 2009, 18:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bin dit donc, Vizman t'es remonté.
Faut dire que ceux qui créé l'habillage de BFM TV réalise aussi les habillages du groupe Next Radio Tv (RMC, BFMRadio...) ( le blog de Raphaël Tron de Bouchony) et au bout d'un moment , ils se disent ont fait un mix de tout et ca va aller. mais non, faudrait bien qu'il comprenne que BFM TV n'est pas RMC ou BFM Radio etc...
En tout cas, a vouloir faire des economies en faisait des synergies et que tout le monde touche à tout (journaliste à BFM TV, BFM Radio et RMC) va falloir remedier à tout ca, je suis extrement décu de BFM TV...
Le générique du QG est beaucoup plus court, deux bémols à noter : il est plus court et l'effet à la fin est pas terrible.
Pas de changement pour le générique du 19h Marshall/ Truchot (ya meme pas l'effet à la fin) et il ya toujours ces sons electroniques.
BFM TV revisite Star Wars (manque plus que les lasers) lol
|
|
Haut |
|
|
guillaume56
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Août 2009, 19:20 |
|
|
Sur le fond je pense que l'arrivée de Patrick Roger à la direction de l'information de BFMTV ne peut que être bénéfique (même si une télévision est différente d'une radio) Je pense que sa patte, si patte il y a, ne se fera sentir vraiment qu'à partir de Janvier.
Pour ma part, je n'aime pas l'émission de Karl Zero, autant sur la forme que sur le fond. Et l'annonce de sa nouvelle émission par le parisien à 20 h ne me plait pas du tout!
Il en est de même pour Marshall et Truchot, l'interactivité par webcam est très difficile à réaliser. C'est sans doute un bon concept de radio! En plus je n'ai jamais aimer le générique de cette émission (tant l'audio que le visuel)
Au final, assez déçu par cette rentrée de BFM TV. On ne retrouve pas l'ambiance de première édition (même si ça va sans doute venir), les fonds du non stop et de Midi Ruth Elkrief sont dépassés ( à la limite rendez nous le décor de la v2). Nous verrons ce soir ce que donne Karine au 360.
Voilà j'ai été un peu long, mais je crois que c'est la première fois que la chaîne me déçoit autant!
|
|
Haut |
|
|
NRJ21
|
Sujet du message: Publié: Lun 24 Août 2009, 19:20 |
|
|
Dernière édition par NRJ21 le Mar 04 Mai 2010, 12:40, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|