Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5347 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 10 Juil 2024, 7:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Merci ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juil 2024, 15:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1580
Bartman a écrit:
Il ne faut pas oublier que certaines épreuves des JO se feront... en région. Donc ça rentre dans la thématique de la chaine. :mrgreen:
Franchement désolé mais je trouve ça un peu ridicule de parler de la "disparition" de l'offre régionale alors que ce n'est que 3-4 semaines sur un siècle entier, une chose qui ne se reproduira pas pendant peut-être... un autre siècle justement. Ce n'est pas que les programmes régionaux mais tous les programmes hors JT qui disparaissent, et pareil sur France 2. Dès les JO puis JP finis, tous les programmes reviennent.
Quand aux JTs, comme ça a été précisé auparavant, la partie nationale et internationale sera réduite, la partie locale sera toujours aussi longue que le reste de l'été, sauf erreur.
Comme ça a été dit aussi, l'offre de programmes régionaux et locaux sera toujours disponible sur france.tv et la plateforme ici.

Ce que je relevais, c'est surtout la raréfication de l'offre régionale, voire sa disparition pendant les vacances.
Tous les magazines et flux inédits ou en direct disparaissent, à l'exception des JTs qui perdent aussi en durée d'antenne.
Sans rentrer dans un quelconque discours politique, mais il faut pas s'étonner qu'il y ait toujours autant d'amertume et de ressentiment entre la capitale et les territoires si on ne laisse pas de place aux journalistes régionaux et à leur contenu.
Cela donne l'impression que l'actu locale n'a que peu d'importance.
Et la période des JO le montre encore plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juil 2024, 15:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1218
Cet argument me semble très relatif. Durant les congés d'été, on ne peut pas dire que l'actualité en général, et en régions en particulier, soit trépidante. Pourtant les rendez-vous d'infos locaux sont bel et bien maintenus.
De plus, il était question que de nombreux événements régionaux soient annulés ou différés du fait de la tenue des JO/JP et de leurs besoins en force de sécurité. Je pense notamment à l'inquiétude du monde de la culture quant à la tenue de la saison des festivals.
Je ne suis pas particulièrement hypé par ces jeux mais comme cela a fort justement été dit, c'est un événement centennal pour un pays comme la France... Et si Paris est la ville-hôte, il y aura bien des épreuves "délocalisées" et un rayonnement dans tout l'Hexagone et même nos outremers. Il me semble donc que cette micro-polémique n'a pas lieu d'être.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juil 2024, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5201
J’en ai déjà parlé, mais qu’est ce que c’est bête que France TV ne puisse pas diffuser de pub le soir pendant du sport... je regarde le match de qualifications pour l’Euro, France - Suède et sur ces 15 minutes de pause, on a le droit certes à des annonces, mais surtout une flopée de BA et de jingles. Même si c’était 5 minutes de pub en tout, ça pourrait toujours utile aux finances de France TV, surtout au vu du coût de diffusion des sports en général.
Bon, j’ai été surpris de voir la Météo Climat. C’est particulier au fond de diffuser un programme pendant la pause d’un autre programme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juil 2024, 21:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5429
Les parrainages et bandes annonces sont considérées comme de la Publicité, selon la législation communautaire ! Même chose pour les messages d'intérêt général, c'est de la Publicité non commerciale :
https://juricaf.org/arret/CJUE-COURDEJU ... 130-C25521

Pourquoi ?
N'oublions pas qu'elles sont conçues comme n'importe quel spot de marque, par des agences de Communication, pas directement par des organisations humanitaires ou des organismes gouvernementaux ;)

Autre chose, savez-vous que les Publicités sont régies par la Convention collective Cinéma...? Ce sont des films à part entière !

Encore autre chose, les Stations régionales de France 3 peuvent diffuser des messages publicitaires de toutes sortes, après 20h ! C'est une dérogation !

Si la publicité était vraiment supprimée après 20h, il y aurait plus les choses précitées en haut !
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juil 2024, 21:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4995
Je serai toujours fasciné par ton obsession à nous rappeler en permanence les rouages de la télé, dont nous savons déjà tout de certains d'entre eux...
FredC. a écrit:
Même chose pour les messages d'intérêt général, c'est de la Publicité non commerciale :
Pourquoi ?
N'oublions pas qu'elles sont conçues comme n'importe quel spot de marque, par des agences de Communication, pas directement par des organisations humanitaires ou des organismes gouvernementaux ;)
Si la publicité était vraiment supprimée après 20h, il y aurait plus les choses précitées en haut !
Les messages d'intérêts général ne sont en aucun cas des publicités, et ont toujours été acceptées, même avant que la pub commerciale arrive sur les postes de télé le 1er Octobre 1968. Et je vois mal une campagne de la Sécurité Routière être supprimées au simple motif qu'elles ne soient pas conçues par les organismes eux-même, qui ont autre chose à faire que de tourner une campagne de prévention.

FredC. a écrit:
Autre chose, savez-vous que les Publicités sont régies par la Convention collective Cinéma...? Ce sont des films à part entière !
J'avoue que tu m'a appris quelque chose. Tu as bien fait de la préciser. :wink:

FredC. a écrit:
Encore autre chose, les Stations régionales de France 3 peuvent diffuser des messages publicitaires de toutes sortes, après 20h ! C'est une dérogation !
Heureusement qu'elles ont cette dérogation, car elles auraient toutes été en difficultés financières si cela n'avait pas été le cas.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juil 2024, 22:05 
Inscrit sur les forums

Je fais ces précisions d'usage, surtout pour les profanes qui s'aventurent sur notre site ! Ils sont nombreux, tu le sais ;)

Au moins, tu reconnais les vertus de mes rappels historiques ou juridiques, j'en suis ravi :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juil 2024, 22:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4995
Je n'en ai jamais douté, j'ai généralement toujours été plutôt reconnaissant envers ceux qui démontrent et partagent les connaissances qu'ils ont dans ce domaine, même si j'avoue volontiers me montrer très critique certaines fois. :wink:
Je souhaitai au passage te féliciter d'avoir passer le cap des 5000 messages postés ici : tu rentres dans la catégories des "poids lourds" du forum, catégorie dont je ferais peut-être partie d'ici quelques mois si tout va bien... 8).
Je referme la parenthèse.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juil 2024, 22:26 
Inscrit sur les forums

Un Grand Merci, @CH97 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Juil 2024, 6:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3180
Effectivement, avec un peu de retard : félicitations FredC ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Juil 2024, 12:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1697
Avec du retard : Félicitations pour tes 5000 Messages FredC ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Juil 2024, 12:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5201
Félicitations pour tes 5000 messages FredC :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Juil 2024, 12:58 
Inscrit sur les forums

Grand Merci encore à vous !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Juil 2024, 16:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7710
eddy0131 a écrit:
J’en ai déjà parlé, mais qu’est ce que c’est bête que France TV ne puisse pas diffuser de pub le soir pendant du sport... je regarde le match de qualifications pour l’Euro, France - Suède et sur ces 15 minutes de pause, on a le droit certes à des annonces, mais surtout une flopée de BA et de jingles. Même si c’était 5 minutes de pub en tout, ça pourrait toujours utile aux finances de France TV, surtout au vu du coût de diffusion des sports en général.

Pendant une mi-temps de football ou de rugby, ça pourrait s'envisager. Il y a de l'espace. Mais pendant des retransmissions de longue durée, c'est nettement moins confortable. On appréciera encore plus les JO sans la pub après 20h comme on apprécie déjà Roland-Garros sans pub quand les matchs se poursuivent en soirée.

CH97 a écrit:
Heureusement qu'elles ont cette dérogation, car elles auraient toutes été en difficultés financières si cela n'avait pas été le cas.

Ce n'est pas une dérogation mais un vide juridique. La loi n'a jamais dit que l'interdiction de la pub après 20h devait aussi concerner les antennes régionales.
Dans les faits, les recettes restent très faibles, de l'ordre du symbolique même, et il n'est même pas certain en plus qu'elles soient directement reversées au réseau régional (à vérifier).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Juil 2024, 17:52 
Inscrit sur les forums

stargazer a écrit:
eddy0131 a écrit:

Pendant une mi-temps de football ou de rugby, ça pourrait s'envisager. Il y a de l'espace. Mais pendant des retransmissions de longue durée, c'est nettement moins confortable. On appréciera encore plus les JO sans la pub après 20h comme on apprécie déjà Roland-Garros sans pub quand les matchs se poursuivent en soirée.

Je souscris entièrement à ce commentaire ;)

Avoir un peu de pages de pub, pendant la mi-temps d'un match, ne serait pas déplaisant pour le Groupe !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5347 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure