Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 19 Nov 2016, 14:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5677 Localisation : Charente (16)
|
Justement, une bande annonce tourne en ce moment sur ce rendez-vous de demain à 18h. Si je ne me trompe pas, la voix dans la bande annonce est celle de Romain Desarbres.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 19 Nov 2016, 19:03 |
|
|
xav-stargate a écrit: Le temp de tourner de nouveaux reportages, sujet, et surtout reconstituer les équipes ^^ et alors rien n'empeche de faire une boucle d'info des images diffusées en matinée à la limite mais pas ces énièmes rediffs qui n'ont aucune info
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 19 Nov 2016, 19:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
spy01 a écrit: xav-stargate a écrit: Le temp de tourner de nouveaux reportages, sujet, et surtout reconstituer les équipes ^^ et alors rien n'empeche de faire une boucle d'info des images diffusées en matinée à la limite mais pas ces énièmes rediffs qui n'ont aucune info Les boucles d'images ne se mettent pas à l'antenne toutes seules... si iTélé propose cette grille c'est qu'il y a une raison. Patience la chaîne se remet seulement en marche après un mois d'arrêt et plein de monde est parti.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 19 Nov 2016, 20:20 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
C'est quand même triste de voir que ces 31 jours de grève ne se résumeront véritablement qu'au départ de 30% des effectifs d'iTÉLÉ (probablement ceux qui ont pu trouver du boulot ailleurs... donc les plus cotés/expérimentés), sans aucune autre avancée significative. Bolloré et ses obligés auront donc gagné ce conflit, mais avec quel honneur et quelle fierté ? Concernant les remplacements des gens partis vers d'autres horizons, aucun doute que la direction fera passer la pilule d'une nécessité de fusion avec les rédactions de Direct Matin. En clair, l'objectif final de cette stratégie du pourrissement, c'est-à-dire la réduction des effectifs en double sans licenciements, et tant pis pour le reste. Le comité d'éthique et la charte d'indépendance seront établis... vu qu'ils y sont obligés quoiqu'il arrive ; le nouveau directeur de la rédaction sera nommé par la direction (on en revient au même ?) ; et la brillante émission "Morandini Live" avec son animateur brillant et ses audiences brillantes revient. Preuve s'il en est que la rentabilité d'iTÉLÉ n'est pas une priorité pour le mastodonte qu'est Vivendi, tant mieux d'un côté. Bref, iTÉLÉ était déjà malade, elle est désormais en phase terminale. J'attends de voir à quoi va ressembler en détail la nouvelle CNews, mais avec toutes ces récentes turbulences dont la chaîne n'avait pas besoin, et face à une LCI qui est actuellement dans une bonne dynamique, la place de 2ème chaîne d'info de France me semble très compromise. (une pensée également pour Canal+ et ses audiences devenues insignifiantes depuis 1 an...)
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Sam 19 Nov 2016, 22:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est tout le groupe qui souffre dans le fond... C8 vous dites? Je sais pas si c'est très chouette d'avoir une chaîne qui a pour vedette un Cyril Hanouna qui se surpasse ces temps ci...
M'enfin le cas itélé laisse songeur sur l'avenir du monde des médias: chez les autres ça va a peu près pour le moment mais on voit que dès qu'un homme d'affaire prend le dessus, si il est décidé à faire ce qu'il veut, il y arrivera et tant pis pour le côté humain, tant pis pour l'indépendance du journalisme... Aucune rédaction n'est à l'abri, sauf les complètement indépendantes... Qui se font rare surtout dans les gros médias!
De voir qu'on a le choix entre 3 hommes d'affaires + le service public sur la TNT, alors question indépendance on passera dans tous les cas! Est-ce une bonne chose moui pourquoi pas après tout les grands quotidiens nationaux aussi ont été rachetés, c'est un peu le même combat à la radio... Normal vous me direz!
Quand on voit l'importance des médias à l'heure actuelle c'est triste cette indépendance qui n'existe presque plus...
M'enfin c'est une rédaction plutôt sympathique qui se retrouve explosée au bout d'un mois de grève face à un mépris complètement dégueulasse d'une direction qui ne cherche même pas à cacher son jeu... C'est assez sombre pour l'avenir !
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 20 Nov 2016, 7:39 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3400 Localisation : Montpellier
|
p-etoinou a écrit: C'est tout le groupe qui souffre dans le fond... C8 vous dites ? Et que dire de CStar, que du rap et de la chanson française en boucle, la quasi-disparition du TOP CLUB et du TOP HIP-HOP qui change des genres musicaux habituellement entendus et de l'overdose de Pawn Stars.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 20 Nov 2016, 15:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5217 Localisation : A ma maison
|
J'ai hésité à écrire ce que je vais écrire, mais j'ai besoin de savoir si certains partagent mon sentiment.
Les tweets à propos des nombreux départs sont tous tournés de la même manière, à savoir une liste de noms qui s'allonge, "une rédaction décimée", "collègues partis qui nous manquent". Ce fond ne vous rappelle rien ? Je suis pour ma part très mal à l'aise, j'ai l'impression de lire des tweets concernant la rédaction de Charlie Hebdo.
Je ne suis pas en train de critiquer ou de minimiser l'impact de ces départs et les réactions qui ont suivi. Je comprends très bien que les salariés voient ces démissions comme un échec, un gâchis et un crève-coeur. J'ai juste du mal à passer personnellement au-dessus de ce sentiment étrange.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 20 Nov 2016, 16:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5677 Localisation : Charente (16)
|
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
NF86
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 20 Nov 2016, 18:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Est-ce que quelqu'un à la grille du week-end provisioire d'I-Télé ? (enfin, si il y en a une)
_________________ Heureux, regarde les médias français
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 20 Nov 2016, 18:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Reprise du direct à 17h59 tapantes. Message de soutien d'Audrey Pulvar malgré tout (comme quoi). Habillage sonore des élections, décor de la Newsroom, générique version Intégrale Weekend court. On a bien retrouvé iTélé là Par contre, les célèbres bonnettes de micro jaunes ont disparu, remplacées par de banales bonnettes noires
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 20 Nov 2016, 18:05 |
|
|
Signe de la dégradation de la réputation d'iTELE : les envoyés spéciaux utilisent un micro main à bonnette neutre, sans mention du logo de la chaîne.
|
|
Haut |
|
|
Intake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 20 Nov 2016, 18:08 |
|
Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14 Message(s) : 1056 Localisation : Normandie
|
Ou alors c'est Bolloré qui a jeté les bonnettes en même temps que les affaires des journalistes Plus sérieusement, je pense que ça veut dire que le lancement de CNEWS ne devrait pas tarder et ils ne veulent pas trop afficher la marque iTELE pour faire une transition "en douceur", en mode ni vu ni connu.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 20 Nov 2016, 18:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Juste avant, retour aussi de la météo en voix off d'Eléonore Boccara.
Retour aussi du bandeau d'informations, qui n'est plus uniquement le bandeau des prévisions météo.
Antoine Estève en duplex de Bordeaux a bien le micro jaune avec le logo i>Télé par contre.
|
|
Haut |
|
|
JessHack33
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 20 Nov 2016, 18:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11 Message(s) : 410 Localisation : Bordeaux (33)
|
Cyril36 a écrit: Signe de la dégradation de la réputation d'iTELE : les envoyés spéciaux utilisent un micro main à bonnette neutre, sans mention du logo de la chaîne. Bizarrement l'envoyé de Bordeaux est avec la bonnette iTELE
_________________ @riceplay33
Dernière édition par JessHack33 le Dim 20 Nov 2016, 18:10, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ > CNews Publié: Dim 20 Nov 2016, 18:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Rassurez vous, Antoine Estève fait de la résistance
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|