Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
resort tv
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Jeu 25 Sep 2014, 22:13 |
|
|
azerty774 a écrit: En attendant, l'after est magique par sa réalisation foireuse et le manque de coordination entre les deux animateurs Et le décor quoi ! M6 n'avait sûrement plus le budget pour conserver le plateau du prime pour l'after ahahah ! Pour le coup c'est un vrai after fait maison ! Toi aussi organise ton after dans ton garage ----- En parlant de tweets, 138 000 tweets (à confirmer) auraient été échangés ce soir. Assez loin des 300 000 tweets pour la première de "The Voice Kids" par exemple. Tout en précisant que la plupart des tweets étaient assez négatifs (bug de l'appli, etc.).
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Jeu 25 Sep 2014, 22:16 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Je me disais qu'une réalisation et un plateau dont on sent qu'ils y ont mis les moyens cachait quelque chose. Revoilà donc la spécialité de M6 !
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Jeu 25 Sep 2014, 22:20 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
J'ai vu que quelques minutes, et j'ai franchement pas trouvé ça top. Et ça ne tient à pas grand chose en fait. Le vrai défaut, ce sont ces magnétos. En plus de ne jouer que sur le pathos et d'êtres longs, c'est vite répétitif. Là ou pendant les blinds de The Voice, la prod enchaîne parfois 3 portraits avant de montrer les 3 auditions, ici c'est systématique portait jusque'à ce qu'il y en ait un qui soit sélectionné/ audition en direct En plus, The Voice avait réussi à humaniser ces portraits avec un dialogue avec l'animateur. Et là, c'est froid, impersonnel, du coup la prod en rajoute des couches avec du pathos bien cliché. Et en plateau, la distance entre le jury et la scène n'arrange en rien l'affaire. La présence des animateurs lors des magnétos aurait pu à mon sens humaniser ce truc. La, j'ai l'impression que c'est du bétail à qui on a collé unehistoire triste qui passe devant le mur. Et sinon, Guillame Pley et Faustine Bollaert font le job. Pas transcendant mais pas calamiteux non plus.
Comme disait John De Mol il y a quelques semaines, Rising Star est un bon concept, mais l'émission n'est pas aboutie. C'est dommage.
|
|
Haut |
|
|
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Jeu 25 Sep 2014, 22:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 730 Localisation : Bretagne
|
Alexretournelatélé a écrit: le carré éteint en plein milieu de l'écran côté candidat... ça ne le fait pas du tout ! Et visiblement cela ne date pas de ce soir vu que le même problème apparaissait dans les magnétos enregistrés au début du prime. À moins que je ne me trompe, le carré éteint comme tu dit est une caméra pour filmer le candidat de face, comme ça il y a une caméra de face, et une sut travelling qui longe le mur. C'est vrai que des magnétos moins longs et moins de pathos c'est pas beaucoup demander. Là, on mets trop de temps, et puis les histoires de la voisine de l'arrière tante du meilleur ami, c'est vraiment dépassé, on dirait que pour pouvoir être un bon chanteur, il faut des histoires à faire pleurer dans les chaumières. Même Simon Cowell qui était plutôt amateur des "sob stories" pour faire de l'audimat dans X Factor UK et Britain's Got Talent a bien compris que ça finit par gaver les gens plus qu'autre chose. Idolsfan
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Jeu 25 Sep 2014, 22:33 |
|
|
Cette émission a un potentiel, je ne sais pas où, mais il existe. Mais le premier prime ne m'a pas vraiment convaincu. Le jury est exaspérant à en faire toujours trop. On croirait une parodie tellement ce jury est prévisible dans l’excès. Ils veulent faire le show en se donnant un rôle qui sonne faux. Cali, le râleur méprisant, Cathy, la chouineuse qui veut faire à l'américaine (manquait plus que les " amazings" et on y était...)... Les animateurs ont eu un peu de mal dans la gestion. Finalement, je me demande si ce n'est pas mieux que de n'avoir qu'un seul animateur fixe pour ce genre de show. Même si les deux se respectent en évitant de se marcher dessus et l'un n'essaye pas de prendre la vedette sur l'autre, je trouve que les deux ensembles sont un peu inutiles dans le même rôle et au même endroit. Bon, bénédiction, un prime d'M6 qui ne finit pas à 3h du mat, c'est déjà ça . Le concept est sympa, plutôt bien vu et agréable. Mais il risque de devenir très redondant à la longue. Les magnétos d'avant-prestation gâchent la surprise de découvrir les voix en live. La réalisation est pas mal, bien qu'un peu pauvre pendant les prestations. On est loin du côté solennel de The Voice. Mais l'after, j'ai lâché. C'est intolérable de passer d'un plateau aussi magnifique pour le prime à un minuscule cagibi du coin même pas digne d'une chaîne locale... On a connu des afters plus soignés. Je n'imagine pas une seule seconde TF1 faire une émission dans ce genre de décor ridicule. On voit que le budget est intégralement passé sur la première partie de soirée Globalement mitigé pour cette première mais l'audience sera bonne à mon avis. Ça a plutôt très bien marché sur twitter et les chiffres sur la box (ok, c'est pas totalement fiable, toussa...) ont vu un inversement spectaculaire des courbes entre Crossing Lines et Rising Star...
Dernière édition par Cyril36 le Jeu 25 Sep 2014, 22:41, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
mathieu54
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Jeu 25 Sep 2014, 22:34 |
|
|
Dis nous comment ont été les courbes merci
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Jeu 25 Sep 2014, 22:37 |
|
|
D'après Julien Lalande, "après un démarrage un peu décevant, Rising Star progresse alors que TF1 s’effondre. M6 est même passée leader". Affaire à suivre...
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Jeu 25 Sep 2014, 22:38 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Pour moi, bilan très positif de Rising Star. Du côté de la production, M6 n'a pas lésiné sur les moyens : le décor est très beau et somptueux et l'habillage graphique et sonore vraiment RÀS. Comme prévu, l'interactivité est au rendez-vous (enfin une appli 6play WP8/W8 pleinement fonctionnelle ! ) et de mon côté je n'ai vraiment eu aucun problème. J'ai trouvé les animateurs plutôt bons pour tous les deux qui débutent dans les présentations de talent-show. Quant à la sélection de candidats elle est d'un niveau très bon, et plutôt variée. Le seul point noir pour moi, c'est le jury. Trop survolté ! Seul David Hallyday arrive à se tenir, car entre Cathy Guetta qui est trop expressive et Cali/Serrano qui partent dans le clash (sérieux, les chanteurs a capella méritaient-ils de telles positions tranchées ? - on sait déjà que Serrano ne dirige pas FIP ou Nova...), faudrait la prochaine fois glisser discrètement dans le verre de certains quelques pilules calmantes. J'ai vu quelques images de l'after, et franchement ils auraient mieux fait de s'abstenir vu le sentiment de "bouts de ficelles" que cela dégage. En tous cas, la semaine prochaine je reviens ! ... même si le choix va être cornélien entre Rising Star et le lancement de la saison 2 d'Ainsi soit-ils sur ARTE. Je prédis un coude-à-coude avec TF1 pour les audiences de ce soir, avec léger avantage M6. D'un côté, Rising Star est à la croisée de deux tendances populaires : le succès des télé-crochets (The Voice (Kids) terminé, RS va être le seul télé-crochet du moment) et de celui des jeux interactifs ("Qu'est-ce que je sais vraiment ?" avait très bien marché). Par contre, inutile de rappeler à quel point le téléspectateur moyen va être accroché comme une moule à son rocher devant TF1 et son énième série policière.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Jeu 25 Sep 2014, 22:46 |
|
|
Cyril36 a écrit: et les chiffres sur la box (ok, c'est pas totalement fiable, toussa...) ont vu un inversement spectaculaire des courbes entre Crossing Lines et Rising Star...
Inversement spectaculaire ? Pas du tout. TF1 était faible comme la semaine dernière (un petit plus) mais M6 a évolué entre 10 et 16% sur les voies de retour. Je ne crois pas du tout à cette émission pour les prochaines semaines...
|
|
Haut |
|
|
resort tv
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Jeu 25 Sep 2014, 22:53 |
|
|
Rmeteora a écrit: ... et de celui des jeux interactifs ("Qu'est-ce que je sais vraiment ?" avait très bien marché). Très bien marché faut pas exagérer. Hormis pour la première, les scores ont plutôt été dans la moyenne normale des primes de M6.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Jeu 25 Sep 2014, 23:00 |
|
|
Yayin a écrit: Cyril36 a écrit: et les chiffres sur la box (ok, c'est pas totalement fiable, toussa...) ont vu un inversement spectaculaire des courbes entre Crossing Lines et Rising Star...
Inversement spectaculaire ? Pas du tout. TF1 était faible comme la semaine dernière (un petit plus) mais M6 a évolué entre 10 et 16% sur les voies de retour. Je ne crois pas du tout à cette émission pour les prochaines semaines... Surtout que la box sur-estime les scores de M6. 16% ce n'est pas énorme.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Jeu 25 Sep 2014, 23:01 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Deux points me gênent particulièrement : Tout d'abord le nombre de prestations trop limité. Il faudra compter, mais je ne suis pas sur qu'il y en ait autant que lors des auditions à l'aveugle de the Voice 3 alors que le chiffre était à la baisse. Les téléspectateurs viennent voir un concours de chant, pas confessions intimes. Après, faut savoir si on cible les jeunes ou la ménagère, mais il y a un moment où ils ne sont pas compatibles. Ensuite, je regrette un détail qui fait beaucoup selon moi au rendu final, à savoir le temps entre la fin du magnéto et le début de la prestation. La fin du magnéto est parfaite avec une mise en tension qui retombe avec les appels à s'inscrire et autres bavardages des présentateurs. On perd 20s, et on n'est plus dans le truc je trouve. Une transition directe permettrait de faire monter la tension qui est vraiment importante dans ce type de show. Enfin, je vais évoquer rapidement le jury avec ses extrêmes. Cathy Guetta joue trop le jeu à mon goût (et pas seulement). Après, ce n'est pas sur que cela desserve le programme, car c'est le genre de cas où les gens se font un plaisir à critiquer mais regardent quand même. À l'opposé, il y a David Halliday totalement absent je trouve. Et pour preuve, je n'ai remarqué sa présence dans le jury qu'à la fin du prime à la lecture d'un tweet. C'est dire... Plus globalement, j'aime bien cette franchise bien que ce soit un moment du concours où elle doit être contenue de manière à ne pas perturber la mécanique bien huilée du prime.
En conclusion, je rejoins l'avis général : il y a du bon et du moins bon mais j'ai un sentiment de fouillis alors qu'il y a un véritable potentiel. Gageons que les primes suivants soient mieux réussis.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
COLOMBAT
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Jeu 25 Sep 2014, 23:17 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Beau plateau mais magnétos trop longs, jurés qui en font trop (Cathy Guetta et Cali en tête) et animateurs bons mais sans plus. Bref, ce prime a été moyen en ce qui me concerne. Comme pour The Voice, côté audiences, je pense qu'il y aura un effet de curiosité mais que cela baissera au fil des semaines.
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Jeu 25 Sep 2014, 23:21 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
En fait c'est un peu comme Ice Show? Beau plateau, mais c'est loooonnggggg.
|
|
Haut |
|
|
resort tv
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Jeudi 25 Septembre à 20h50 Publié: Jeu 25 Sep 2014, 23:24 |
|
|
Pour les audiences on verra bien, mais je prédis également un effet de curiosité important, d'autant que la concurrence est vraiment faible !
Une bonne audience sera pour moi, si l'émission arrive à dépasser les 15% de PDM. Réponse demain matin.
|
|
Haut |
|
|