Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355 ... 400  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 23 Août 2023, 21:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1714
Brindillou a écrit:
La programmation de M6 Kid évoluera sûrement d'ici mi-octobre, les pubs de jouets fonctionnant mieux si il y a des enfants devant et les parents pas loin. Ils reviendront peut-être en semaine à ce moment là ou alors si il décide de rester le weekend à l'année, le M6 Boutique du dimanche sera enlevé ou raccourci au profit du dessin animé inédit Shaker Monster comme ce qui se faisait le mercredi depuis 3 ans à cette période.
Sinon le film Cruella rediffusé le mercredi après-midi, quelqu'un a une explication ?

On le saura alors Mi-Octobre si M6 Kid reviendra du Lundi au Vendredi ou s'il reste en Week-End, à moins peut-être (comme j'ai expliqué) un RTL Matin (Version TV, si M6 fait un contrat avec RTL) ou alors soit peut-être "Incroyables Transformations", soit peut-être "Les Reines du Shopping", soit peut-être "Absolument Stars", où soit alors peut-être M6 Clips avec des Infos Express et de la Météo.

Pour la rediffusion du film "Cruella", peut-être M6 propose une case cinéma pour les enfants qui ne vont pas à l'école le Mercredi après-midi, peut-être des audiences face aux Téléfilms sur TF1, ou alors peut-être manque de sujets dans "Un jour, un doc"...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Août 2023, 21:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1583
Dorian452 a écrit:
Brindillou a écrit:
La programmation de M6 Kid évoluera sûrement d'ici mi-octobre, les pubs de jouets fonctionnant mieux si il y a des enfants devant et les parents pas loin. Ils reviendront peut-être en semaine à ce moment là ou alors si il décide de rester le weekend à l'année, le M6 Boutique du dimanche sera enlevé ou raccourci au profit du dessin animé inédit Shaker Monster comme ce qui se faisait le mercredi depuis 3 ans à cette période.
Sinon le film Cruella rediffusé le mercredi après-midi, quelqu'un a une explication ?

On le saura alors Mi-Octobre si M6 Kid reviendra du Lundi au Vendredi ou s'il reste en Week-End, à moins peut-être (comme j'ai expliqué) un RTL Matin (Version TV, si M6 fait un contrat avec RTL) ou alors soit peut-être "Incroyables Transformations", soit peut-être "Les Reines du Shopping", soit peut-être "Absolument Stars", où soit alors peut-être M6 Clips avec des Infos Express et de la Météo.

Pour la rediffusion du film "Cruella", peut-être M6 propose une case cinéma pour les enfants qui ne vont pas à l'école le Mercredi après-midi,
peut-être des audiences face aux Téléfilms sur TF1, où alors peut-être manque de sujets dans "Un jour, un doc"...

Je pense surtout que M6 a pu avoir l'autorisation de diffuser moins de dessins animés... On sait que c'est une plaie pour les chaines privées (peu d'audience et une pdm très ciblée).
Et le paysage médiatique du dessin animé s'est complétement fragmenté. Et se consomme davantage sur les plateformes de streaming ou de replay (Okoo fait un travail formidable et ça paye).
Pour "Cruella", c'est sans doute un moyen de faire du quota jeunesse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Août 2023, 3:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4208
Dorian452 a écrit:
Cet été, il n'y avait pas de Séries US le matin avant M6 Boutique, j'aurais bien aimé que M6 déstockerait les Saisons 31, 32 et 33 des "Simpsons", qui sont toujours en streaming sur Disney+ et que W9 ou 6ter auraient diffusé au départ les inédits. les "Griffins" aussi pourquoi pas M6 déstockerait à partir des Saisons 6 à 20 (toujours en Streaming sur Disney+), Les Griffins ont été diffusés des Saisons 1 à 4 sur Paris Première en 2008 et 2009. En revanche, d'autres séries d'animations qui ne sont jamais diffusés sur M6 sont "Duncanville" et "Bless the Harts". Duncanville qu'on retrouve en Streaming sur Amazon Prime et Bless the Hearts sur Disney+. "Bob's Burger" avait été quand même diffusé sur MCM. M6 avait en 2021 déstockée les Saisons 10 et 11 de la série "Modern Family", mais à 10h en lieu et place de CPVA. Peut-être un retour des Séries US le matin avant M6 Boutique à l'été 2024 ? W9 avait fait un test pour la Version TV "Bruno dans la Radio" de la matinale de Fun Radio mais ça n'avait pas marché, alors ils ont préférés le "Double Expresso" d'RTL2 version TV.
56infonews a écrit:
La concurrence est plutôt sur une autre chaine du groupe : Gulli.
Si seulement le groupe M6 pouvait remettre de l'espoir et des finances sur le canal 18...
M6 Kid avait de toutes façons en concurrence avec TFOU sur TF1 et Okoo sur France 3/France 5/France 4 et bien sûr Gulli avec d'autres chaînes Jeunesses...
Tout comme Bob's Burgers et Modern Family, les Griffin et les Simpson sont diffusées sur MCM. Aucune idée si ils ont diffusés les dernières saisons des Simpson, mais ils diffusent (ou ont diffusé) toutes les saisons des Griffin. Et comme ça a été dit, pour Bruno dans la Radio, c'est parce que Guillon est sur France TV, autrement ça aurait continué (Fun Radio est carrément plus sur le même créneau que W9 comparée à RTL2).
Quand à la concurrence, 56infonews parlait plutôt du fait qu'une chaine du même groupe fait concurrence à une autre. Contrairement à la concurrence d'un autre groupe, dans le même groupe ça se cannibalise financièrement.
Dorian452 a écrit:
M6 n'aurait pas besoin de faire un contrat avec RTL, ils sont dans le même groupe. Paris Première avec Radio Classique par contre, en effet c'était un contrat.
En espérant que ce soit ni Incroyables Transformations, ni Les Reines du Shopping (on s'y tape assez l'aprèm) ni Absolument Stars (les restes de la call TV :mrgreen:), et éventuellement M6 Clips non plus. Franchement soit des séries, soit un simultané de RTL ça serait super.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Août 2023, 13:15 
Inscrit sur les forums

Bartman a écrit:
M6 n'aurait pas besoin de faire un contrat avec RTL, ils sont dans le même groupe. Paris Première avec Radio Classique par contre, en effet c'était un contrat.
En espérant que ce soit ni Incroyables Transformations, ni Les Reines du Shopping (on s'y tape assez l'aprèm) ni Absolument Stars (les restes de la call TV :mrgreen:), et éventuellement M6 Clips non plus. Franchement soit des séries, soit un simultané de RTL ça serait super.

Si des Séries US serait alors en Mi-Octobre à la place d'M6 Kid, ce sera alors des rediffusions de "Desperate Housewives", "This is Us" (même si Téva diffusera la Saison 6), "Womens Murder Club", "Crazy Ex-Girlfirend", "Papa à un plan", ou alors des anciens séries que M6 les a diffusés à l'époque comme "Le Rêve de Diana", une série allemande diffusé avant UDPP à la fin des Années 2000 début des Années 2010, peut-être bien "C'est moi le chef !", si M6 et Gulli proposait les droits de la diffusion de cet série et en streaming sur Disney+ (pour les Saisons 1 à 7)...

Un Simultané d'RTL ce serait une bonne idée comme le fait au Luxembourg, avec des informations, l'heure, un info-trafic avec Webcams des Autoroutes en France, et même de la Météo (c'est arrivé une fois de la Météo sous forme de bar dans ses clips en 2007-2008). A moins je verrais bien M6 faire un contrat avec Europe 2, Skyrock ou NRJ pour une diffusion de la Matinale Radio le matin, soit le "Morning sans Filtre" avec Clément Lanoue pour Europe 2, soit le "Morning de Difool" pour Skyrock, soit "Manu dans le 6/10" avec Manu Lévy pour NRJ. Skyrock avait fait un contrat avec France 4 et France ô dans le passé avec la version TV de "Planète Rap" produit par son animateur Fred Musa (alors ancien d'M6), puisque quelques sons Rap/R'n'B qui étaient en playlist sur Skyrock était dans la playlist d'M6 Music et Clips et W9 (à ses débuts et voir même depuis longtemps). Et quelques sons sont Pop Rock Électro étaient bien longtemps dans les playlists d'M6 et de W9 la nuit des Clips sous la forme de l'Alternance et même en playlist d'Europe 2 (Virgin Radio) dans le passé. En revanche, pareil des sons qui sont en playlist sur NRJ sont bien longtemps dans la playlist des Clips d'M6, W9 et M6 Music.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Août 2023, 17:53 
Inscrit sur les forums

Alors les idées que tu as par contre, ça ne va jamais arrivé. Si ils font une matinale radio, ce sera celle d'RTL. Si il y a matinale d'Europe 2 à la télé, ce sera sur C8 ou CStar; et NRJ bien évidemment ce serait sur NRJ 12.
Ils ne vont pas faire de contrats pour promouvoir des radios concurrentes aux leurs... Pour rappel, M6 possède RTL, RTL 2 et Fun Radio. Ça serait donc se tirer une balle dans le pied de diffuser la matinale d'NRJ, Skyrock ou Europe 2...
Par contre pourquoi mi-octobre pour les séries US? D'ailleurs les séries qu'ils ont pas diffusé depuis les années 2000, tu peux oublier... Ils ont dû arrêter de payer les droits de diffusion il y a bien longtemps. Surtout pour un soap allemand... Seulement 500 épisodes, j'imagine les premiers, ont d'ailleurs été doublés en français.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Août 2023, 18:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 62
Pour mon premier message ici, je vais reparler des matins de M6
J'ai été étonné de la fin de la programmation de M6 Kid en semaine mais c'est pas si étonnant que ça
M6 doit diffuser des émissions dédiées aux enfants aux jours et heures ou le public est disponible". Aucune obligation de quota contrairement à TF1 (750h)

La co-diffusion de la matinale de RTL est possible pour M6 qui ferait alors un 7h - 12h en 100% co diff. Si la chaine y trouvera certainement son compte, la co-diffusion du prime de la radio pourrait faire baisser RTL, qui essuye des baisses, vague apres vague. C'est un phénomène que l'on voit pour France Bleu (co diff sur F3 pour 80% de la France des matinales)
De plus ça aura un impact financièrement (les publicités doivent être espacées d'au moins 20min en TV et une coordination des régies)
De plus il y a un problème d'image pour Lenglet et Bodin, salariés chez TF1

Mais dans ce cas de co diff de la matinale 2 questions : Quid de M6 Boutique, dont on a appris par La Correspondance De La Presse que la chaine veut continuer le télé achat
Et quid de 12h - 12h30 ? Personnellement j'ai du mal à imaginer M6 co diffuser RTL de 7h à 9h puis le 9h 12h en décalé

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Août 2023, 18:10 
Inscrit sur les forums

Bartman a écrit:
Par contre pourquoi mi-octobre pour les séries US?

Dans le précédent message tu as dit : Franchement soit des séries. Donc à voir la surprise Mi-Octobre lors d'une programmation dans trois semaines (en Septembre :?: dans ce cas).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Août 2023, 19:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5151
Vous imaginez vraiment une chaîne historique faire de la diffusion d'une émission de radio de 7h à 12h ? Je sais que M6 a perdu de sa superbe, mais ce n'est pas (encore) une chaîne de la TNT

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Août 2023, 21:20 
Inscrit sur les forums

Oui. Parce que des séries US multi-rediffusées c'est superbe sinon? :mrgreen: Après de 7h à 12h, je sais pas, mais déjà CPVA en entier et en direct de 9h00 à 12h00, ça ne m'étonnerait pas. En soit, 9h-10h, c'est le créneau de M6 Boutique, et c'est le créneau qu'il manque à CPVA à la TV. Si M6 Boutique cesse, c'est la solution parfaite et facile pour remplir le trou.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Août 2023, 23:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1581
L'une des choses qu'ils pourraient faire de 7h à 9h, c'est un M6 Info (mais elle serait en concurrence avec Télématin et Première Edition).
J'aimerais bien qu'ils testent en matinée les séries comédies/sitcoms, comme Malcolm, Ma Famille d'Abord ou Bienvenue chez les Huang par exemple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Août 2023, 23:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2588
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Ça a déjà été fait par le passé. En mars 2013 Ma famille d'abord était diffusé le matin mais ça n'avait pas duré.

En ligne Profil  

Publié: Ven 25 Août 2023, 0:34 
Inscrit sur les forums

Kef85 a écrit:
L'une des choses qu'ils pourraient faire de 7h à 9h, c'est un M6 Info (mais elle serait en concurrence avec Télématin et Première Edition).
J'aimerais bien qu'ils testent en matinée les séries comédies/sitcoms, comme Malcolm, Ma Famille d'Abord ou Bienvenue chez les Huang par exemple.
Comme si on se tapait pas les 2 premières séries assez sur W9. :mrgreen: Le M6 Info, intéressant mais 2 petits problèmes: non seulement une matinée comme ça sur M6 qui cherche la rentabilité partout, ça a peu de chances d'arriver, mais en plus de l'info? C'est un rêve là. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Août 2023, 9:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1026
Franchement je vois pas M6 investir sur une matinale dans le genre de Télématin, le coût est beaucoup trop élevé. Par contre je verrais très bien une co-diffusion de la matinale de RTL (sur le même principe que celle de RMC sur RMC Story, des France Bleu sur France 3, ou même de l’étage du dessus avec la matinale de RTL2 sur W9), ça coûte pas cher a produire (vu que la matinale existe déjà) c'est plutot de qualité et ça permet de diffuser un programme frais et en direct tous les matins (le plus dur a gérer ça sera les trop nombreuses coupures pubs de RTL, et elles sont courtes donc impossible a combler avec des clips).

Sinon ils peuvent aussi mettre M6Kids (ils ont tout le catalogue de Gulli !), ou rediffuser les nombreuses séries / reportages / télé-réalités d’accès qu'ils ont en stock (sa coûte rien vu que les programmes existent déjà, et ça assure toujours un minimum de téléspectateurs et donc de revenus pubs).

Dernière solution, mais j'y crois pas du tout, diffuser une matinale style Morning Live, mais ça demande un minimum d’investissements, et surtout de trouver les bons animateurs a l'animation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Août 2023, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 799
Si M6 souhait co-diffuser la matinale de RTL il y a des chances que Calvi demande une petite rallonge salariale car il devra abandonner son créneau sur BFM TV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Août 2023, 11:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4871
Je pencherais plus pour un direct intégral de « Ça peut vous arriver » ou un programme en rediffusion.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355 ... 400  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure