Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 25 Août 2023, 12:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1714 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
poney74 a écrit: Ça a déjà été fait par le passé. En mars 2013 Ma famille d'abord était diffusé le matin mais ça n'avait pas duré. De toutes façons y'avait eu des Comédies de Situations à 10h : A l'été 2012, la case s'appelait "Réunion(s) de Famille" avec deux séries : Malcolm et Modern Family. A l'été 2014 : Malcolm était rediffusé le Dimanche matin en lieu et place de "Turbo". Une Famille presque parfaite a été rediffusé en 2011, Malcolm et Raising Hope en 2016, Bienvenue chez les Huang lors du confinement/déconfinement en 2020 et M6 avait déstockée les Dernières Saisons 10 et 11 de la Série "Modern Family" au mois d'Août 2021, en lieu et place de CPVA. Le Samedi matin il y'avait également eu des Sitcoms/Comédies de situations US : Modern Family en 2018-2019 ; Raising Hope à l'été 2014 par exemple... Kef85 a écrit: J'aimerais bien qu'ils testent en matinée les séries comédies/sitcoms, comme Malcolm, Ma Famille d'Abord ou Bienvenue chez les Huang par exemple. Il y'avait aussi eu pour l'été des Séries Comédies et Sitcoms US vers 7h-8h, la preuve : - En 2012 c'était "Tout le Monde déteste Chris" - En 2014 c'était "Life is Wild (La Famille Safari)", "Tout le Monde déteste Chris", "Parents par accident" - En 2019 c'était "Modern Family" - En 2021 c'était "Papa à un plan" (Saison 2 et 3 Inédits) - En 2022 c'était "Very Bad Nanny" (Saison 2 Inédits) De 2013 à 2019, c'était le reste des séries qui faisait partie du Catalogue du Groupe M6 : "Glee", série qui a été diffusée sur W9 et "90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération". Pour en revenir à "C'est moi le chef !", bien qu'M6 et Gulli n'a jamais diffusée la série en France et jamais achetée pour les droits de diffusion de la série : En Belgique, RTL-TVI avait diffusé la série en 2013. En Suisse Romande ça reste inédite pusique la RTS n'a jamais achetée les droits de diffusion pour la série, alors qu'en Suisse Italienne, il a été diffusée sur la RSI La 1, qui avait en tout cas achetée les droits de la diffusion de la série. Après la marque "Ish" porté pour "Black Ish", "Mixed Ish" et "Grown Ish", pour le premier, c'est Comédie+ qui a achetée les droits de diffusion de la série en 2020. Les deux autres séries (Mixed Ish et Grown Ish) restent inédite, car M6 ou W9 (voir même Gulli) n'avait pas achetée les droits de diffusion (alors que Black Ish avait été diffusé pour les Abonnés à Canal+, jamais diffusé en Clair)... A voir pour l'été 2024 si par exemple M6 rediffusera par exemple "Papa à un plan", ou alors des Séries Comédies et Sitcoms (jamais diffusé en France) comme "Single Parents", toujours inédite si M6 achète les droits de diffusion pour la série. Voilà pour les explications
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 25 Août 2023, 23:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je crois que par contre Black-ish a été diffusée en clair, mais sur Canal+ (vers 18h-18h30, case qui a vu passé Les Simpson, Mon Oncle Charlie et plus récemment Schitt's Creek je crois). Par contre des séries, et surtout des comédies, inédites sur M6, je pense qu'on peut rêver. Et surtout pas des sitcoms qui ont durées 2 saisons et dont personne ne connait l'existence.
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 26 Août 2023, 12:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1714 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
https://www.ozap.com/actu/-la-france-a- ... -m6/636118C'est officiel : Juju Fitcats, influenceuse sur YouTube et grande gagnante de la deuxième saison des "Traitres", succédera à Pierre-Antoine Damecour à la prochaine saison de "LFAUIT, ça continue" sur M6 au mois d'Octobre. Si Pierre-Antoine Damecour a quitté M6, c'est pour se consacrer + à sa rubrique de "La petite lucarne", les Lundis/Mercredis/Jeudis dans l’Équipe de Greg, sur la Chaîne l’Équipe.
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 28 Août 2023, 19:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Désolé du Double Post. Alors que l'information n'a pas été annoncé dans le Dossier de Rentrée : Comme des Gosses aura le droit à une Saison 2, pour une diffusion avant la nouvelle saison de "Scènes de Ménages" du Lundi au Vendredi à 20:15. C'est rare deux séries après le 19.45 en quotidienne... Source : Annoncé lors du Coming Next sur M6.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 28 Août 2023, 21:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2986 Localisation : Sur ce message
|
Dorian452 a écrit: https://www.ozap.com/actu/-la-france-a-un-incroyable-talent-ca-continue-juju-fitcats-succede-a-pierre-antoine-damecour-a-l-animation-de-l-emission-de-m6/636118
C'est officiel : Juju Fitcats, influenceuse sur YouTube et grande gagnante de la deuxième saison des "Traitres", succédera à Pierre-Antoine Damecour à la prochaine saison de "LFAUIT, ça continue" sur M6 au mois d'Octobre. Si Pierre-Antoine Damecour a quitté M6, c'est pour se consacrer + à sa rubrique de "La petite lucarne", les Lundis/Mercredis/Jeudis dans l’Équipe de Greg, sur la Chaîne l’Équipe. Je sens le flop, je sais pas pourquoi...
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 28 Août 2023, 21:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je sais pas si ce sera un flop, mais j'ai du mal à voir pourquoi M6 lui a proposé cette émission. Donel Jack'sman je le trouvais super, Pierre-Antoine Damecour l'a bien remplacé dans ce rôle, mais... Juju Fitcats ? J'ai 1000 fois rien contre elle, mais j'ai l'impression que la chaine veut juste surfer sur la vague des Traitres... mais même là, je vois pas où la chaine veut en venir.
|
|
Haut |
|
|
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 29 Août 2023, 7:39 |
|
|
M6 l'a embauchée pour qu'elle utilise son influence tout simplement. Et elle a l'air assez feel good ce qui est plutôt dans le ton de la chaîne.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 29 Août 2023, 8:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2986 Localisation : Sur ce message
|
Perso je sens le flop dans le sens ou faire une vidéo de 15-20 minutes ce n'est pas la même chose qu'une émission de 2 heures. En plus il y a du public, et grand plateau, ce n'est encore pas la même chose que lorsqu'on tourne une vidéo tout seul ou à 2 dans un petit studio avec une seule caméra et pas de public.
|
|
Haut |
|
|
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 29 Août 2023, 12:25 |
|
|
Ce que je voulais dire c'est que M6 pense que son poids dans une population qui ne regarde pas la télévision pourrait permettre de rameuter un peu de public.
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 29 Août 2023, 15:21 |
|
|
Semaine du 16 au 22 septembre 2023 :
Samedi 16 :
14h30 et 17h : 100% Rugby 14h50 : Samoa / Chili 17h35 : Pays de Galles / Portugal
21h10 : The thing about Pam (final de la mini-série américaine, 3 inédits) 23h35 : NCIS (rediffusions)
Dimanche 17 :
21h10 : Capital ("Vite fait, vite prêt : enquête sur les plats express des familles", inédit) 23h15 : Enquête Exclusive ("Nantes et criminalité : le dérapage d'une ville modèle", inédit)
Lundi 18 :
21h10 : L'amour est dans le pré (2 inédits) 23h15 : L'amour vu du pré (inédit) 00h05 : Et si on se rencontrait ? (rediffusions)
Mardi 19 :
21h10 : Tout changer ou déménager (2 inédits, puis rediffusions)
Mercredi 20 :
17h35 : Italie / Uruguay
21h10 : Le Meilleur Pâtissier (2 inédits) 23h15 : Le Meilleur Pâtissier - La Cuisine Secrète de Mercotte (inédit, puis rediffusions)
Jeudi 21 :
21h10 : Cauchemar en cuisine (rediffusions)
Vendredi 22 :
17h35 : Argentine / Samoa
21h10 : Les Bodin's en Thaïlande (film français de Frédéric Forestier avec Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, inédit) 22h55 : Les Bodin's - Opération Thaïlande (documentaire, inédit) 00h05 : La grande histoire des Bodin's (documentaire, rediffusion)
Première diffusion en clair du film Les Bodin's en Thaïlande (1,63 million d'entrées fin 2021).
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 29 Août 2023, 15:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour en revenir sur la Semaine 38 d'M6 :
- Exit "Chasseurs d'Appart" le Samedi, la chaîne rediffusera "Nouvelle maison pour une nouvelle vie" (probablement ?, voir si c'est de nouveau "Chasseurs d'Appart" ou pas la semaine suivante) à partir du 16 Septembre, toujours avec Stéphane Plaza qui a été diffusé du 15 Mai au 7 Juillet, en access.
- Un seul épisode du "Château de Mes Rêves" est proposé le 18 Septembre, CDM Rugby 2023 oblige car le lendemain (19 Septembre), c'est deux épisodes inédits d'Objectif Top Chef (ils auraient mieux fait de mettre "Un jour, un doc", mais Objectif Top Chef accélère probablement sa diffusion avant le retour de "Tous en Cuisine, Menus de Fêtes avec Cyril Lignac" fin Novembre en access pour Questions Audiences), également le 21 Septembre.
|
|
Haut |
|
|
tvfan
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 29 Août 2023, 21:01 |
|
|
R@28 a écrit: Perso je sens le flop dans le sens ou faire une vidéo de 15-20 minutes ce n'est pas la même chose qu'une émission de 2 heures. En plus il y a du public, et grand plateau, ce n'est encore pas la même chose que lorsqu'on tourne une vidéo tout seul ou à 2 dans un petit studio avec une seule caméra et pas de public. Après, elle va présenter la seconde partie de soirée (d'1 heure qui ressemble plus à des petites interviews avec les candidats en coulisses et des lancements de magnétos) (le prime restant pour Karine Le Marchand). Donc je pense que ça devrait aller.
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 30 Août 2023, 17:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je viens de voir une bande annonce du "Meilleur Pâtissier" sur M6, et apparemment : Marie Portolano presentera cet nouvelle saison alors qu'elle est à France 2 (car elle est notamment titulaire de la semaine dans "Télématin" où elle a fait sa rentrée ce matin avec Thomas Sotto, ex-présentateur de "Capital"). Dommage que M6Pro l'a oublié de préciser dans son dossier de presse...
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 30 Août 2023, 18:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5024 Localisation : Région Corse
|
Voir Marie Portolano à la tête de cette saison est tout à fait normal : son transfert sur France·2 a eu lieu en plein cœur de l'été, juste après les tournages du Meilleur Pâtissier.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
56infonews
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 30 Août 2023, 21:04 |
|
|
Elle est aussi à la tête de la nouvelle émission "La photo parfaite" ^^.
|
|
Haut |
|
|