Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 349, 350, 351, 352, 353
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Dim 18 Mai 2025, 18:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 12
Changement d'ambiance sur la 17 avec "Vaincre ou mourir" qui va prendre la place des Pires Stagiaire/Gendre que CStar rediffusait depuis 1 mois et demi.

Étant un grand fan de ces caméras cachées, je trouve qu'en avoir programmé autant (du prime jusqu'à 2h du matin) sur 6 vendredis de suite n'est pas très judicieux de la part de la chaîne car il y aurait plus de chance pour des potentiels piégés de tomber sur ce genre d'émission et donc de faire capoter des projets, événements que Greg Guillotin a subi plusieurs fois récemment. Je l'ai bien vu lors des making-of, l'équipe de Greg fait le maximum pour éviter de se faire griller, surtout à quelques jours du tournage !

Je remarque par ailleurs que CStar a apposé la signalétique (-10) (ce qui n'était pas le cas sur C8 jusqu'au Pire Gendre avec Leslie) sur tous les Pires Stagiaires alors qu'il n'y a rien de vraiment choquant : juste un faux stagiaire qui fait des conneries. Même les Cam'Cach que CStar a rediffusé lors des premières semaines ont été (-10) alors que c'est encore plus calme que LPS/LPG !

La rediffusion du Pire Stagiaire saison 3 ne contient toujours pas l'épisode avec le rappeur JNR (alors qu'on en voit des extraits dans le sommaire bizarrement), qui a été censuré par C8 à cause d'une séquence qui ferait allusion à l'affaire George Floyd. Ce qui m'a toujours dérangé avec ce que C8 fait du contenu de Greg Guillotin, c'est qu'il y a comme 2 poids 2 mesures. La chaîne a censuré 2 épisodes du Pire Stagiaire (celui avec JNR et celui avec le garagiste dans la saison 1) mais dans le même temps n'a rien fait pour calmer le jeu concernant les dérives de TPMP, ce qui a causé le sort qu'on connaît tous.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 20:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3545
Tiens j'ignorais totalement ces redifs du LPS, d'autant plus qu'a part l'épisode sur Johny sorti il y a quelques semaines il y a rien de bien neuf et rien qui justifie une multirediffusion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 21:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5342
Personnellement, je n'avais regardé qu'un seul prime des caméras cachées de Greg Guillotin. Ces dernières semaines j'ai donc regardé la chaine vers 23h30 quand le prime de TF1 ou France 2 était fini, ça m'a permis de découvrir les autres. Mais effectivement au fond, je ne comprends pas pourquoi ces multi-rediffusions de 21h à 1h30.
Plus la programmation avance et plus j'ai l'impression que Canal abandonne encore plus CStar, même s'il y a quelques jours je parlais de montée en gamme (encore une fois, due à la fin de C8). En fait, j'ai l'impression qu'ils montent à un moment, et que volontairement ils "baissent" de l'autre côté en optant pour du remplissage facile et bâclé d'autres jours. Associé à ça l'overdose d'"Au coeur de l'enquête", et de "Douanes sous haute surveillance"...
J'espère vraiment qu'ils ne laisseront pas la programmation en l'état après son passage au canal 13 d'ici la rentrée, parce que sinon je sens que la chaine pourrait sauter lors de la prochaine audition par l'Arcom.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 22:01 
Inscrit sur les forums

Oui, je suis d'accord. Ils avaient largement de quoi dépoussièrer la chaine en récuperant des programmes de C8, chose qu'ils n'ont pas fait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 22:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 327
R@28 a écrit:
Oui, je suis d'accord. Ils avaient largement de quoi dépoussièrer la chaine en récuperant des programmes de C8, chose qu'ils n'ont pas fait.

Oui, moi aussi, je suis un peu déçu. Avec la fermeture de C8, je m'attendais à une montée en gamme (fut-elle modeste) de CStar. Au final, à part un peu de vide grenier histoire de ne pas mettre à la poubelle de programmes prévus pour une 1ere et 2eme fenêtre de diffusion sur C8 ou quelques obligations contractuelles prévues sur C8 qui se retrouvent sur CStar (comme le sport), il n'y a pas grand chose.

A noter d'ailleurs que la moto et le foot du week-end dernier n'ont pas vraiment brillé. CStar qui est si prompt à communiquer sur les audiences de ses tranches musicales sur leur compte X et sur leur soirée ciné du mercredi soir n'a absolument rien dit sur les audiences de leurs retransmissions sportives (alors qu'ils en avaient assuré la promotion de la diffusion). J'en conclus que le résultat a dû être très en dessous des attentes.

On va dire que comme l'arrêt de C8 a eu lieu en cours de saison, on était dans une période de transition et qu'ils n'ont pas voulu trop chambouler la grille en cours de saison. Peut-être que les changements arriveront pour la rentrée. Mais j'ai assez peu d'espoir (d'autant de plusieurs programmes iconiques de C8 ont fini par être repris par d'autres chaines).

Cela dit, il est intéressant de noter qu'en Belgique, C8 avait un accord avec les câblo-opérateurs pour diffuser une version avec des pubs belges. CStar n'était présent que chez l'opérateur VOO et ne proposait pas de décrochage pour la pub.

Suite à l'arrêt de C8 et après une période de flottement, CStar est arrivé chez la plupart des opérateurs sur l'ancien numéro occupé par C8 et depuis quelques semaines, il y a des décrochages pour mettre de la pub belge. Peut-être un signe montrant que le groupe Canal n'envisage pas d'abandonner CStar et qu'un vrai projet est prévu.
A suivre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Mai 2025, 1:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4602
La 17 a toujours été vue comme un boulet par Canal, c'est évident. Quand ils ont achetés Direct 8, Bolloré les a sûrement forcé à acheter DirectStar avec, en mode soit les deux soit rien. D17 avait déjà une programmation très plate, bien loin des chaines précédentes, et était déjà clairement une chaine de rediffs de D8, mais alors pour CStar c'est carrément juste... du vide.

Pas sûr qu'ils en fasse grand chose de plus, mais bon après je peux avoir tord. Je pense qu'ils ne vont pas abandonner la chaine ni la fermer, ils vont juste continuer à faire ce qu'ils faisaient déjà de la chaine: pas grand chose.
Aujourd'hui, elle ne peut déjà pas se reconstruire grâce aux programmes de C8: Animaux à adopter, programme assez populaire, et ses présentatrices, passent sur TMC, Y a que la vérité qui compte et toutes productions Hanouna/H2O passent sur W9. Direct Auto va sûrement continuer sa petite vie en rediff sur L'Équipe et Lemergie part sûrement en retraite. C'est déjà tout la prog en journée et les plus gros primes. Reste quelques films, du sport et émissions en boite qui datent de plusieurs mois et dont Canal a les droits en clair à diffuser (d'où cet effet de montée en gamme légère), et c'est tout.
Bref, si elle veut une montée en gamme, elle doit partir de zéro. Un peu con sachant tous les programmes qui auraient pu rester.
eddy0131 a écrit:
J'espère vraiment qu'ils ne laisseront pas la programmation en l'état après son passage au canal 13 d'ici la rentrée, parce que sinon je sens que la chaine pourrait sauter lors de la prochaine audition par l'Arcom.
Je doute grandement que la chaine saute lors de la prochaine audition par l'Arcom: bon déjà ils ont 10 ans tranquille, mais en plus je pense que ce qui sauve la chaine depuis 2005 et qui continue de la sauver, c'est la musique. À moins qu'ils demandent d'abroger les obligations musicales, elle restera.
La chaine reste d'ailleurs sur le canal 17, maintenant assez loin de sa soeur CNews, ça va pas trop aider pour ramener les gens... Sauf si ils veulent zapper sur les 2 nouvelles chaines et tombent sur CStar juste avant. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Mai 2025, 16:53 
Inscrit sur les forums

Pascal28 a écrit:
Suite à l'arrêt de C8 et après une période de flottement, CStar est arrivé chez la plupart des opérateurs sur l'ancien numéro occupé par C8 et depuis quelques semaines, il y a des décrochages pour mettre de la pub belge. Peut-être un signe montrant que le groupe Canal n'envisage pas d'abandonner CStar et qu'un vrai projet est prévu.
A suivre.

Y a t il des jingles pubs spéciaux ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Mai 2025, 19:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 327
Il n’y a pas de jingle spéciaux. En revanche, il y a les promos pour les émissions de la chaîne en guise de comblage quand les publicités belges sont plus courtes que les pubs françaises (ce qui arrive presque à chaque fois).

Ces promos ne sont que les panneaux fixes avec des photos des émissions à promouvoir qui s’enchaînent. Rien d’excitant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 19 Mai 2025, 20:06 
Inscrit sur les forums

D'accord merci ;)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 349, 350, 351, 352, 353

Le fuseau horaire est UTC+1 heure