Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Jeu 05 Juin 2025, 19:27 |
|
|
Et même avant, depuis 2015 et la suppression des "Guignols de l'info" en quotidienne !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Hed'
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Jeu 05 Juin 2025, 19:51 |
|
|
En parlant du cryptage sur la TNT, est-ce quelqu'un aurait une petite idée du programme qui était diffusé ? Car ce n'était clairement plus le signal de Canal+ en crypté, pour avoir déjà comparé à une période avec l'image de Canal sur la mosaïque de Free. L'impression d'y voir un film qui tournait en boucle...
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Jeu 05 Juin 2025, 19:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On peut dire que le clair de Canal+ est effectivement fini depuis 2016, avec la fin des Guignols et de celui du Petit Journal époque Yann Barthès. Sur la tranche horaire, la chaine n’a fait que s’écrouler niveau audiences jusqu’à faire... <0,1% avec Clique (bien que ce dernier fonctionne bien sur le numérique, mais le sujet ici est le linéaire TNT).
@Hed' : 2 extraits de cryptages ont été publiés dans la médiatique aujourd’hui. Il est fait mention d’un extrait d’une durée de 5 minutes diffusé en boucle. Après je ne sais pas de quel film ou série est issu cet extrait.
|
|
Haut |
|
 |
doriantv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Jeu 05 Juin 2025, 19:59 |
|
Inscription : Sam 28 Mai 2016, 18:01 Message(s) : 101 Localisation : Angers
|
avez vous une idée que pourrait avoir canal+ lors de leur dernier coupure vers le crypté ? j'imagine bien un message de remerciement
|
|
Haut |
|
 |
doriantv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Jeu 05 Juin 2025, 20:15 |
|
Inscription : Sam 28 Mai 2016, 18:01 Message(s) : 101 Localisation : Angers
|
bon ben pour ma part, ecran noir + ecran en crypté canal+ en tnt c'est fini...
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Jeu 05 Juin 2025, 20:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5917 Localisation : Charente (16)
|
Et dire que les débuts de Canal + sur la TNT, pendant les périodes cryptées, c'était ça : https://www.youtube.com/watch?v=1bPad7oeMY4Qu'est ce que j'adorais cette musique !
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Jeu 05 Juin 2025, 21:30 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1617 Localisation : La Réunion
|
interactv a écrit: Dernière plage en clair de la plus ancienne chaîne privée française diffusée en hertzien terrestre... Comme d'autres l'ont dit, la TNT en particulier et le flux de Canal en général ne représentent plus rien depuis 10 ans... Mais je ne peux repenser sans émotion à toutes ces émissions qui m'ont accompagné à différents stades de ma vie : Les Nuls, Dis Jérôme, NPA, Télé Dimanche, Ça Cartoon, TV+, Le Vrai Journal, Groland, Le Zapping, Spécial Investigation, +Clair, LGJ et ses multiples déclinaisons et chroniques (LPJ, La Minute blonde, Bref)... Et bien sûr, au firmament, les Guignols. Difficile de ne pas éprouver une pointe de nostalgie.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+ Publié: Jeu 05 Juin 2025, 23:24 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10487 Localisation : Paris
|
Hed' a écrit: En parlant du cryptage sur la TNT, est-ce quelqu'un aurait une petite idée du programme qui était diffusé ? Car ce n'était clairement plus le signal de Canal+ en crypté, pour avoir déjà comparé à une période avec l'image de Canal sur la mosaïque de Free. L'impression d'y voir un film qui tournait en boucle... C'était en effet une boucle de 5 minutes ces derniers temps
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: CANAL+ Publié: Ven 06 Juin 2025, 9:54 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2553 Localisation : Belgique
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Re: CANAL+ Publié: Ven 06 Juin 2025, 10:51 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2267 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Un peu triste je trouve pour cette chaîne, qui a représenté tant de choses pour des millions de français, de mettre fin de cette manière à sa diffusion en numérique terrestre.
J'aurai pensé qu'ils feraient une soirée spéciale ou un access un peu particulier pour dire "Au revoir" aux téléspectateurs en clair, et faire la transition vers le tout crypté et les box TV, multi-écrans etc autrement.
Une page se tourne !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: CANAL+ Publié: Ven 06 Juin 2025, 13:05 |
|
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: CANAL+ Publié: Ven 06 Juin 2025, 14:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5372 Localisation : A ma maison
|
Il était facile de deviner de quelle séquence il s'agissait, et je suis d'accord avec toi : elle est toujours émouvante, surtout depuis qu'on connait l'histoire des 9 années qui ont suivi.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: CANAL+ Publié: Ven 06 Juin 2025, 15:15 |
|
|
Je rajouterai la fin des Guignols en 2018 même si ce n'était plus pareil depuis 3 ans.
|
|
Haut |
|
 |