Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 352, 353, 354, 355, 356
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 02 Nov 2024, 17:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1679
Pour en revenir au logo d'ICI : A partir de Mardi, est-ce sera sur l'ensemble des programmes de France 3 ou sur les émissions régionaux ?

Sinon je n'ai pas vu "La Télé des Années 2000" hier soir : mais outre que ça parle de Télé-Réalités et bien sûr le Late Show oublié de TF1 à l'époque "On vous aura prévenus" de Jean-Pierre Foucault, de quoi ça a parlé et évoqué ? :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Nov 2024, 18:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 549
Pour « Ici », ça correspondra aux décrochages régionaux : pour la matinale dès 6h30, le 12/13, le 19/20 entre autres ainsi que les émissions régionales diffusées de 9h05 à 11h05.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Nov 2024, 18:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4194
Franchement l'article partagé en page précédente m'a foutu le doute. le logo ici serait sur les "programmes issus des régions ou évoquant les régions", donc peut-être que ça inclue certaines autres émissions techniquement diffusées en national mais qui parlent des régions. On verra bien ça mardi
Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas sur l'ensemble des programmes de la chaine, ça avait d'ailleurs été dit de nombreuses fois, depuis l'annonce de ce dispositif il y peut-être bien 1 an de ça, et ça a maintenant été rappelé dans le communiqué de France Télévisions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Nov 2024, 9:44 
Modérateur

Message(s) : 10077
Il semble qu'une station régionale n'a pas reçu le mémo concernant le lancement repoussé d'un jour
ImageImage

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Nov 2024, 13:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 549
Concernant « Ici », le lancement officiel aura lieu demain. Donc pour l’instant, on ne peut pas tirer des conclusions. Attendons demain pour voir véritablement quand le logo d’Ici sera à l’antenne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Nov 2024, 17:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4947
Si, comme moi, vous voulez tout savoir sur ce qui va se passer demain avec la marque "Ici", un article de PureMédias donne quelques éclairages...
https://www.ozap.com/actu/france-3-regions-devient-ici-ce-qui-va-vraiment-changer-ce-mardi-5-novembre/647459

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Nov 2024, 19:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1576
CH97 a écrit:
J'ai eu l'occasion de regarder (et d'enregistrer bien sûr) "La télé des années 2000" hier soir.
En un mot :excellent. Au début, lorsque j'ai compris que seules les années 2000, 2001 et 2002 allaient être traitées, j'étais un brin déçu, mais le rythme et le développement de ses 3 années a largement compensé le tout, Et cerise sur le gâteau, quelques images, excessivement rares, de l'éphémère "On vous aura prévenu" avec Jean-Pierre Foucault.
Je recommande donc vivement ce documentaire télé pour ceux qui s'intéresse à la télé du début du 21e siècle. :D

Beaucoup d'archives rares ! J'ai zappé la partie sur le Loft car tout a été dit et rien de neuf n'a été dévoilé sur ce sujet.
Mais le reste du doc était excellent, bravo aux équipes.
J'ai l'impression qu'il traitait uniquement des années 2000 et 2001.
D'autres parties sont-elles prévues ?
Pour celles et ceux qui veulent le revoir, dépêchez-vous le documentaire quitte la plateforme France tv samedi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Nov 2024, 19:06 
Inscrit sur les forums

Le doc était effectivement centré sur 2000 et 2001.
2002 a été traité en coup de vent avec la deuxième saison de Loft Story, l'arrivée de Denis Brogniart à la présentation de Koh-Lanta, et la présidentielle, mais cette dernière a été vite expédiée en fin de 2e partie. 2003 a été abordé pendant à peine 2 minutes, avec les sanglots de Claire Chazal en début de JT en Février 2003, séquence que je ne pensais pas voir dans ce doc, ce fut une grosse surprise.
J'espère qu'une 3e partie sera prévue, mais j'en doute : il s'est passé à priori passé un peu moins de choses en 2003, 2006 et 2007. 2004 et 2005 ainsi que 2008 et 2009 serait en revanche 4 bonnes années à décrypter, mais on peut toujours rêver.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Nov 2024, 19:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1576
Dorian452 a écrit:

Sinon je n'ai pas vu "La Télé des Années 2000" hier soir : mais outre que ça parle de Télé-Réalités et bien sûr le Late Show oublié de TF1 à l'époque "On vous aura prévenus" de Jean-Pierre Foucault, de quoi ça a parlé et évoqué ? :)

une vue d'ensemble de l'année 2000 et 2001 essentiellement

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Nov 2024, 19:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5416
Ils ont parlé des célébrations de l'an 2000, du déferlement de l'émission "Un Gars, Une Fille", de "Fous d'humour" et de l'éphémère "Vendredi, c'est Julie" et d'"Union Libre" agrémenté d'images inédites des coulisses !

Il y a eu d'autres images jamais rediffusées de "Nulle part ailleurs", avec Axelle Laffont et Thierry Dugeon...que moi-même n'avait plus revu depuis cette époque !

Car certains producteurs ont tendance à privilégier les images vues et revues !

Avec différentes sources vidéo analogiques et numériques, Bétacam SP et Bêta numérique, mais aussi de la...VHS ! Car, il y a aussi eu des images piochées sur YouTube ;)

Dernière édition par FredC. le Lun 04 Nov 2024, 19:30, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Nov 2024, 19:30 
Inscrit sur les forums

Les producteurs privilégient surtout les images qu'ils ont retrouvés dans les placards, car il ne faut pas oublier aussi que la construction de ce genre de documentaire demande un travail de recherche considérable dans une banque d'archives qui l'est tout autant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Nov 2024, 19:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5416
Effectivement, ce documentaire a nécessité du travail d'orfèvre pour des émissions oubliées, voire même inédites...Exemple : Le pilote d'émission présenté par Nikos Aliagas...avant son débauchage sur TF1...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 352, 353, 354, 355, 356

Le fuseau horaire est UTC+1 heure