Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 05 Nov 2024, 17:50 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1223 Localisation : La Réunion
|
Pardon Fred, je sais bien qu'ADLTV a produit le docu. Ma question portait sur le pilote incarné par Nikos.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 05 Nov 2024, 17:56 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5435 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Peut-être que ces images ont été produites par les équipes de la société productrice du magazine "Union Libre"...?!
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 05 Nov 2024, 18:35 |
|
|
CH97 a écrit: Si, comme moi, vous voulez tout savoir sur ce qui va se passer demain avec la marque "Ici", un article de PureMédias donne quelques éclairages... https://www.ozap.com/actu/france-3-regions-devient-ici-ce-qui-va-vraiment-changer-ce-mardi-5-novembre/647459Conformément à ce qui a été annoncé, le logo s'est affiché jusqu'à 14h15, incluant donc "Météo à la carte" qui est un programme national à vocation régionale. A voir s'il ne s'agit que d'une exception car "Météo à la carte" est loin d'être le seul programme national à vocation régionale de la chaîne.
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 05 Nov 2024, 19:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
Cet avis n'engage que moi mais je trouve pas forcément l'idée bonne. Je me mets toujours à la place d'un touriste qui débarque, tombe sur la chaîne et se dit "heu la chaîne c'est quoi ? C'est Okoo, c'est Ici ou c'est France 3 ?" Et encore pour Okoo j'exagère car les tranches jeunesses ont tjs eu leur propre permanent mais là c'était du fait de passer d'une case à l'autre. Bref je comprends l'envie de synergie mais je trouve que même en dehors du touriste pour le spectateur lambda (même si en soi il y fait pas gaffe) ça peut être perturbant.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 05 Nov 2024, 20:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne suis pas un touriste étranger mais ça me perturbe personnellement. Déjà France 4 avec Okoo et CultureBox. A présent France 3, France 5 avec Okoo identique sans discernement par un code couleur par exemple. On ne sait plus à quoi correspondent ces chaînes, de simples diffuseurs, un numéro de chaîne ? Et FranceTVsport ? FranceTVinfos ?
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 05 Nov 2024, 20:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sachant qu'il y a une vingtaine d'années, sur la plupart des chaines il n'y avait pas de permanents, je trouve pas un simple permanent le plus perturbant, surtout pour le spectateur lambda qui va savoir quel programme est généralement diffusé sur cette chaine. Surtout vu que maintenant, on a accès au nom de la chaine et ces programmes dans un bandeau qui s'affiche quand on change de chaine.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 05 Nov 2024, 20:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5008 Localisation : Région Corse
|
Ce n'est ni plus ni moins qu'une question d'habitude à prendre. En 2018, lorsque les chaînes du service public ont toutes fait leur changement de logo le même jour, certains ont dû être légèrement déstabilisé dans leurs habitudes, avant de s'habituer au bout de quelques jours. Et ce n'est qu'un changement de logo, pour le reste, les programmes restent exactement les mêmes, et c'est finalement ce qui compte.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 12 Nov 2024, 16:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 1711 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Semaine du 30 novembre au 6 décembre :
Samedi 30 :
13:35 + 15:45 Téléthon 2024 - En direct. - "L'Après-Midi du Téléthon + La Suite".
21:05 Le Voyageur - Rediffusions. - Téléfilm français avec Bruno Debrandt puis avec Éric Cantona. 00:15 Appassionata - Rediffusion du 19 Novembre‚ sur Culturebox. - "Alice".
Dimanche 1er :
21:05 Les Enquêtes de Vera - Rediffusions. - Saison 11 + Premiers épisodes des Saison 7 puis Saison 5. Rediffusion du dimanche précédent à 01:40.
Lundi 2 :
14:40 La Stagiaire - Rediffusions. - Du Lundi au Vendredi.
21:05 Une Intime Conviction - Rediffusion. - Film français avec Marina Foïs‚ Olivier Gourmet et Jean Benguigui. 23:05 La Ligne Bleue - Inédit. - "L'Envol". 00:05 Outremer.Ledoc - Rediffusion. - "Ura‚ sauver l'oiseau sacre des australes".
Mardi 3 :
21:05 Alex Hugo - Rediffusions. - Téléfilm français avec Samuel le Bihan. 00:20 Libre Court - "Films Européens".
Mercredi 4 :
21:05 Secrets d'Histoire - Rediffusion. - "Marie-Antoinette‚ un collier à perdre la tête". 23:15 Enquêtes de Région + La France en Vrai 01h Sénat en Action
Jeudi 5 :
21:05 L'Oubliée d'Amboise - Rediffusion. - Téléfilm français avec Philippe Bas et Pauline Bression. 22:55 La France en Vrai 00:40 La Fête de la Chanson à l'Orientale - Rediffusion du 22 Novembre.
Vendredi 6 :
21:05 Une Journée avec Balavoine - Inédit. 23h Je M'Présente‚ je m'appelle Daniel - Rediffusion. 00:50 Cinéma de Minuit - Rediffusion. - "Marius (film français sorti en 1931)".
À noter :
• La série La Stagiaire remplace la série "Un Cas pour Deux" en quotidienne‚ les après-midis.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
|