Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Mer 03 Sep 2014, 14:33 |
|
|
GuillaumeIDF a écrit: Je suis très inquiet par rapport à la santé mentale de ce monsieur là. Argument type CE1 a la limite de la diffamation
|
|
Haut |
|
|
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Mer 03 Sep 2014, 14:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour faire une matinale sur TMC, tant qu'on y est qu'il fasse un journal toutes les demi-heures Pour moi, seulement sur la TNT parisienne, ce serait une bonne idée, et là Le CSA n'aurait presque pas d'autres choix que d'accepter.
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Mer 03 Sep 2014, 15:05 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Et ce grâce à Alain Weill ! Je parie qu'il aura son mot à dire dans l'affaire.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Mer 03 Sep 2014, 15:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
- LCI sur la TNT Francilienne : encore un clivage entre la Région Parisienne et le reste de la France. Pourquoi pas si comme BFM Business et France 24, LCI passe en clair sur ses diffusions par satellite.
- LCI sur TMC le matin : ne rentrons-nous pas dans le cas passé de I-Télé sur D8 ? Pire une diffusion en clair d'un programme crypté lèserait les abonnés à LCI payant ou plus généralement des abonnés à la TNT Payante. Pourquoi ne pas plutôt proposer à LCI des plages en clair le matin sur le modèle de Paris-Première, de Canal+ et de feue-TPS Star ?
- LCI sur la TNT Gratuite : avec le changement de gouvernement, ne peut-on pas envisager une nouvelle étude ? J'ai pour exemple le cas de France Ô qui est passé de la TNT Francilienne et la TNT Nationale (Métropole+DOM), certes c'était une décision présidentielle.
- Enfin distingue-t-on TNT Francilienne (Ile-de-France) de la TNT Parisienne (Paris+Petite couronne) ? Car j'ai cru comprendre que le R1 Parisien sur lequel est la chaîne 30 a une portée plus grande que le R15 (ex-L7) qui n'a qu'une portée plus réduite sur Paris pour les chaînes 31 à 39. Et pour l'instant, la chaîne 30 sera prochainement attribuée à BFM Business. Donc la portée de LCI locale ne sera réduite qu'à Paris et non à l'Ile-de-France.
Dernière édition par Bisounours le Mer 03 Sep 2014, 15:15, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Mer 03 Sep 2014, 15:13 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Yayin a écrit: Argument type CE1 a la limite de la diffamation Tu es très fort Yayin ! Tout de suite les grands mots ! L'extrait que tu prends n'est absolument pas un argument dans mon propos, mais simplement du second degré pour dire que sa stratégie est totalement ubuesque pour LCI et le groupe TF1. Mais bon, pour ce qui est du niveau des arguments , je pense que je n'ai pas de leçon de recevoir de ta part à ce niveau là...
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
Dernière édition par GuillaumeIDF le Mer 03 Sep 2014, 15:16, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Mer 03 Sep 2014, 15:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
1-0 pour Guillaume IDF
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Mer 03 Sep 2014, 15:28 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4342 Localisation : Nantes (44)
|
SmartBoy57 a écrit: Le CSA a refusé la diffusion de la matinale de iTELE sur D8, il refuserait de manière on ne peu plus logique la diffusion d'une matinale de Lci sur TMC/NT1 ou autre canal TNT de TF1. L'article de Libération parle de " la production d'une matinale par LCI pour TMC" pas de la diffusion de la matinale de LCI sur TMC, nuance... Bisounours a écrit: - LCI sur la TNT Gratuite : avec le changement de gouvernement, ne peut-on pas envisager une nouvelle étude ? (...) Le CSA est (censé être) indépendant..!
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Mer 03 Sep 2014, 15:54 |
|
|
interactv a écrit: SmartBoy57 a écrit: Le CSA a refusé la diffusion de la matinale de iTELE sur D8, il refuserait de manière on ne peu plus logique la diffusion d'une matinale de Lci sur TMC/NT1 ou autre canal TNT de TF1. L'article de Libération parle de " la production d'une matinale par LCI pour TMC" pas de la diffusion de la matinale de LCI sur TMC, nuance... Exactement ! Et pour le coup le csa n'aurait pas son mot a dire car il s'agit de la liberté éditorial de la chaîne. GuillaumeIDF a écrit: Yayin a écrit: Argument type CE1 a la limite de la diffamation Tu es très fort Yayin ! Tout de suite les grands mots ! L'extrait que tu prends n'est absolument pas un argument dans mon propos, mais simplement du second degré pour dire que sa stratégie est totalement ubuesque pour LCI et le groupe TF1. Mais bon, pour ce qui est du niveau des arguments , je pense que je n'ai pas de leçon de recevoir de ta part à ce niveau là... Pourtant j'ai cherche des arguments et il n'y en avait pas. Dire que c'est ridicule ou stupide (pardon UBUESQUe )ou exagérer ça ne justifie rien. C'est même complètement vide comme message. Tu est plus fort pour rabaisser les gens que fournir des arguments. Voilà la vrai leçon. Le plus marquant dans ton message étant le fait que tu l'es édité histoire de bien affiner ta moquerie: c'est pathétique. J'ai jamais dit 1/10 eme de ça a quelqu'un et après on viens me reprocher d'être méprisant
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Mer 03 Sep 2014, 16:19 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Tu es de plus en plus marrant Yayin, mais c'est tristement la réalité. Tu oses dire que je suis fort pour raibaisser les gens alors que ma réponse est un simple constat sur de nombreuses contributions que tu as fait avec énormément de mauvaise foi et d'hypocrisie, notamment à l'encontre de France Télévision. Et puis bon, je n'ai pas besoin d'écrire un long roman sur tes derniers faits d'arme, notamment celui du topic France 3 avec Azerty774 et ta réponse méprisante à son encontre. Prend cela comme tu veux, mais je le répète encore une fois, je n'ai pas de leçon de recevoir de ta part par rapport au niveau des arguments (D'ailleurs je ne vois pas en quoi il y a de la moquerie dans cette phrase lors de mon précédent message).
Et pour info, l'édition de mon message était simplement pour rajouter "et groupe TF1" et non pour rajouter la dernière phrase de mon dernier.
Je vais en rester là, je n'ai pas envie que les prochains messages de ce topic ne soit qu'une suite de messages totalement hors-sujet.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Mer 03 Sep 2014, 17:23 |
|
|
Diffuser seulement une matinale sur TMC en restant payante sur la TNT je ne vois pas trop ce que ça change, par contre répondre à l'appel à candidatures pour remplacer BFM Business Paris sur le R15 est une bonne idée, ce sera la honte totale et un gros scandale pour le CSA si ils recalent LCI pour faire passer IDF1 en HD ce qui est envisageable quand on lit attentivement le texte du CSA. http://www.csa.fr/Television/Ile-de-Fra ... -de-FranceCet appel à candidatures serait-il en réalité joué d'avance et destiné à servir de porte de sortie (de secours) dans le dossier LCI ? Et en dehors de la candidature de LCI, et du passage en HD de IDF1, je ne vois pas quel groupe peut proposer un nouveau dossier solide, après les déconfitures successives de Cap 24 et NRJ Paris. Weill ne peut plus rien dire puisque il a lui aussi bénéficié d'une décision (très) favorable du CSA en étant autorisé en dehors de tout nouvel appel à candidatures à migrer BFM Business Paris du R15 au R1 IDF, ce qui lui permet à peu de frais d'augmenter la visibilité et la notoriété de BFM Business Paris. Et une fois sur la TNT IDF, LCI peut lâcher son autorisation TNT payante (qui lui coûte cher pour un nombre d'abonnés résiduel désormais très faible) et attendre la prochaine étape, la diffusion nationale. Lors de l'extinction de la diffusion MPEG-2 SD (initialement prévue en décembre 2015) il y aura de toute façon une occasion de faire le grand ménage et d'arrêter quelques robinets à rediffs. Si on ne passe pas au DVB-T2 je ne sais pas combien de multiplex nationaux sont disponibles à terme en tout MPEG-4 HD, avec les paramètres de diffusion actuels, en tenant compte de l'amputation des ressources hertziennes pour la 4G.
Dernière édition par Trinitron le Mer 03 Sep 2014, 20:04, édité 9 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Mer 03 Sep 2014, 17:26 |
|
|
Je suis complètement d'accord !
|
|
Haut |
|
|
Rom59
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Mer 03 Sep 2014, 19:45 |
|
|
Trinitron a écrit: Weill ne peut plus rien dire puisque il a lui aussi bénéficié d'une décision (très) favorable du CSA en étant autorisé en dehors de tout nouvel appel à candidatures à migrer BFM Business Paris du R15 au R1 IDF, ce qui lui permet à peu de frais d'augmenter la visibilité et la notoriété de BFM Business Paris.
En quoi BFM Business gagne en visibilité ?
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Mer 03 Sep 2014, 19:49 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4342 Localisation : Nantes (44)
|
La couverture du R1 est meilleure que celle du R15..
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Mer 03 Sep 2014, 20:01 |
|
|
Rom59 a écrit: En quoi BFM Business gagne en visibilité ?
La zone de couverture du R1 IDF est bien supérieure à celle du R15 qui n'a que 2 sites d'émission, la Tour Eiffel et un autre dans le 77, à Meaux ou à Coulommiers. Le nombre de foyers accessibles augmente donc fortement, et très certainement (mais je n'ai pas de chiffres) dans un rapport également bien supérieur à celui des frais de diffusion, et ce d'autant plus qu'on reste en MPEG-2 SD. Donc c'est intéressant pour le diffuseur, bien plus qu'un passage en HD sur le R15, qui renchérit les frais de diffusion sans couverture supplémentaire. Je ne sais pas quand sera connu le résultat de l'appel à candidatures, mais si c'est IDF1 qui est autorisée à passer en HD et LCI recalée, ça va faire beaucoup causer !!!!
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+ Publié: Mer 03 Sep 2014, 20:25 |
|
Publicateur |
|
|
Trinitron a écrit: La zone de couverture du R1 IDF est bien supérieure à celle du R15 qui n'a que 2 sites d'émission, la Tour Eiffel et un autre dans le 77, à Meaux ou à Coulommiers. Le nombre de foyers accessibles augmente donc fortement, et très certainement (mais je n'ai pas de chiffres) dans un rapport également bien supérieur à celui des frais de diffusion, et ce d'autant plus qu'on reste en MPEG-2 SD. Le R1 en IDF c'est tout de même 40 sites de diffusion (pour 11.3 millions d'habitants si l'on en croit le titre du pdf du CSA)... http://www.csa.fr/content/download/2787 ... Md'Hab.pdf
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|