Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Jan 2009, 0:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
le jour où toutes les pubs seront co-financées avec l'UE, le retour de la pub sur FTV? :lol:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Jan 2009, 2:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Déc 2006, 17:58
Message(s) : 104
Localisation : Paris
Mouais...

Il n'en reste pas moins que :

- c'est générateur de revenus
- c'est présenté dans un insert publicitaire normal
- que ce soit les producteurs d'endives ou les laitiers ou qui on veut, il y a toujours des entreprises qui ont pour but bien naturel de vendre, et de gagner des pépettes même si "ils sont beaux ils sont bons mes produits" ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Jan 2009, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ca augure surtout du retour de campagnes cultes pour nos (grands-)parents, telles On a tous besoin d'un petit pois chez soi ! :lol:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Jan 2009, 20:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Sep 2005, 21:18
Message(s) : 760
Localisation : Saint-Denis (93)
Sur le plan politique, et pour revenir à cette loi, on trouve quelques voies discordantes, ... même au sein de l'UMP: Christian Kert, un député UMP n'est pas vraiment d'accord, comme il nous l'a confié dans une interview pour InMedia: http://www.inmedia-lesite.fr/?p=510 . Donc, ce n'est peut-être pas près de finir, même en commission paritaire, on n'est plus à un rebondissement près.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Fév 2009, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Juil 2005, 21:13
Message(s) : 246
Localisation : Lot (46100)
J'ai raté peut-être un épisode, mais à la fin de l'émission de Marie Drucker "Droit d'Inventaire" sur FRANCE 3 à 22h25, un écran de pub, je n'ai pas rêvé. Pourtant, la pub sur la télé publique est bien finie après 20H, non ? Ou bien je ne comprends plus rien....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Fév 2009, 22:34 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Une "pub" pour quoi ? Car les pubs institutionnelles, sur l'endive, le sucre, ou le veau, qui ne cite pas de marque n'est pas prise en compte dans la suppression de la publicité.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Fév 2009, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Juil 2005, 21:13
Message(s) : 246
Localisation : Lot (46100)
Tintin a écrit:
Une "pub" pour quoi ? Car les pubs institutionnelles, sur l'endive, le sucre, ou le veau, qui ne cite pas de marque n'est pas prise en compte dans la suppression de la publicité.

Effectivement, je comprends mieux, c'était sur le boeuf : "qui mange du boeuf mange du boeuf".
Merci pour l'info


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Fév 2009, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
C'est ce qu'on appelle la publicité non-commerciale. Elles sont dites institutionnelles car ces campagnes sont financées par un Ministére, l'Union Européenne, etc...
Avant 1989, la RTBF en faisait beaucoup, à ce moment là, il y avait aussi des pub pour la SNCB, la Sabena, etc... c'étaient des entreprises publiques, donc pas des marques commerciales.
D'après JMM, ces publicités ET le sponsoring rapportent encore près de 20 Mio d'euros à FTV.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Fév 2009, 0:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
C'était d'ailleurs la seule publicité autorisée à la télé avant 1968, où l'on date habituellement le début de la pub à la télé. Avant, il y avait bien de la réclame, mais non commerciale (Tout est bon dans le cochon, le Thon c'est bon, etc.) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Juin 2009, 7:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5068
Localisation : A ma maison
Dites, j'ai raté une étape ? Depuis quelques jours, les programmes de France 2 commencent à 20h40 et plus 20h35. C'est même écrit ainsi dans les programmes télé. Ont-ils considéré que tenir l'horaire de 20h35 était un poil compliqué ? Au début, je pensais que c'était lié à la campagne des européennes, mais je vois que même lundi, le programme annonce 20h40. En revanche, pour les autres jours, c'est 20h35. Si quelqu'un sait...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 06 Juin 2009, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Et bien c'est comme avant le 20:50 et 20:55 la c'est 20:35 et 20:40 ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: COMMUNIQUÉ
Publié: Sam 06 Juin 2009, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Oct 2005, 10:14
Message(s) : 208
Sur la 2, la page de pub avant la deuxième partie de soirée, qui ne comportait qu'un spot (offices du tourisme) porte désormais le nom de "Communiqué", avec un jingle spécial.

Autre nouveauté, il y a maintenant deux spots, l'un pour le Veau, l'autre pour la Suisse je crois (pas le canton de Vaux).

En fait, la 2 réintroduit progressivement la pub sous le nom de "Communiqué".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 07 Juin 2009, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je crois que c'est la campagne pour les européennes. J'imagine que lundi, la rédaction prévoit un journal un peu plus long...

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Juil 2009, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
A priori France Ô essayerai d'échapper à la loi !

Citer:
Le Conseil est intervenu auprès du président de France Télévisions après avoir constaté que la chaîne France Ô diffusait des messages publicitaires après 20 heures. Or, si la desserte de France Ô est limitée géographiquement, elle a vocation à s’étendre à l’ensemble des grandes agglomérations métropolitaines, de sorte que l’interdiction de diffuser des messages publicitaires après 20 heures, prescrite par l’alinéa VI de l’article 53 de la loi du 30 septembre 1986, lui est applicable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 10:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9896
Localisation : Paris
[J'ai pas trouvé de rubrique spéciale pour France Télévisions, alors je poste cela içi ;) ]

Suivez en ce moment la conférence de rentrée de FTV sur le twitter de France 2 : http://twitter.com/France2tv

Quelques infos :
-Un nouveau RDV le samedi après-midi pour les filles d’Envoyé Spécial, dès la Toussaint
-Un nouveau RDV politique sur France 5 : C Politique avec Nicolas Demorand
-Un RDV hebdomadaire en prime time pour le documentaire sur France 3
-Une pièce de théâtre par mois sur France 2 en prime, et encore plus de festivals l'été prochain
-Plus de régions. Multiplication des décrochages exceptionnels et des documentaires régionaux chaque matin sur France 3
-Patrick de Carolis à propos de l'exclusivité de la catch up chez Orange : "l’accord passé arrive à échéance en 2010, nous analyserons mais nous sommes très satisfaits"
-Patrick de Carolis a propos de l'information "nous avons donné un coup de barre pour d'avantage de contenus régionaux (décrochages culturels, économiques, sportifs…)"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BenjiMedias, Dorian452 et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 07 Juil 2024, 12:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group