Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 26 Juin 2013, 0:41 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Je ne veux pas être méchant mais je n'adhère pas à cette interview. L'idée de suivre une classe de CP durant l'année n'est pas mauvaise mais le rendu est vraiment mauvais : Outre le parisianisme aigu dans le choix de l'école, force est de constater que les reportages (en tout cas le "best of" et l'épisode 5) sont vraiment mauvais sans réelle narration et vraiment court, le best of étant vraiment inutile. Et visiblement, ce n'est pas uniquement pour ces sujets puisque les 30 secondes consacrées à Moi moche et méchant 2 étaient vraiment laborieuses avec 3 images de la bande-annonce et le commentaire qui disait qu'il est vraiment bien. Bref, j'ai compris une nouvelle fois pourquoi je privilégie France 2 ! Dans un second temps, l'interview. Quel est le plus journalistique apporté par rapport au reportage si ce n'est des blancs et des réponses forcément courtes et peu intéressantes ? Quel est l'intérêt de consacrer un tiers du journal à entendre un "maître d'école" dire que ses élèves ont appris à lire et que c'est une expérience enrichissante pour lui avec en arrière plan une vingtaine de bambins dépêchés à Boulogne-Billancourt pour faire de la figuration ? Tout ça pour dire que l'idée est bonne mais qu'un bon reportage bien ficelé vaut mille fois une piètre intervention en plateau si on veut privilégier la qualité rédactionnelle d'un journal telle qu'elle est voulue et vantée depuis septembre dernier. Sinon, c'est sympa il est vrai. Pour la ménagère
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
ouryromain
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 26 Juin 2013, 10:59 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 952 Localisation : www.lemediamix.fr
|
J'ai trouvé cette séquence très sympa. De plus, Gilles Bouleau est très à l'aise. On a découvert une autre facette de sa personnalité avec ce passage.
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 02 Juil 2013, 0:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce fut un week-end mémorable pour Claire Chazal !!! Samedi soir, en sortant de TF1, un homme lui balance dessus, par la vitre ouverte de sa voiture un saut d'excréments et hier soir, Benoît Poelvoorde, ingérable, avoue avoir bu avant de venir !
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 02 Juil 2013, 22:42 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Le Twitter de TF1 ainsi que sur la page d'accueil du site de la chaîne, il y a une annonce de l'interview de Brad Pitt qui aurait été diffusée ce soir dans le 20H, or aucune interview de l'acteur ce soir... Je pense que celle-ci sera diffusée demain (pour promouvoir le film qui sortira mercredi) ; mais pourquoi cette annonce ? Erreur de jour...?
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 08 Juil 2013, 10:30 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Jacques Legros et Julien Arnaud prennent la relève pour l'été à partir du lundi 15 juillet et Anne-Claire Coudray à partir du vendredi 19 juillet.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 09 Juil 2013, 16:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Petite anecdote, mais lorsque l'on passe la souris sur l'onglet "Economie" du site MyTF1 News, les articles sont datés au 1er Janvier 1970 à 00h59 !
|
|
Haut |
|
|
ouryromain
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 12 Juil 2013, 13:41 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 952 Localisation : www.lemediamix.fr
|
Qui présentera le journal de 13 heures ce dimanche. Anne Claire Coudray commentera le 14 juillet avec Gilles Bouleau. Claire Chazal va interviewer le chef de l'état.
Julien Arnaud ?
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 12 Juil 2013, 14:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
|
Haut |
|
|
ouryromain
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 12 Juil 2013, 15:06 |
|
|
oups !!! excusez moi, je n'avais pas vu
|
|
Haut |
|
|
Aloès
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 12 Juil 2013, 22:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 13 Juil 2013, 16:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
À mon avis ça n'est pas une erreur, TF1 ne devait pas avoir suffisamment d'images alors ils ont prit ce qu'ils avaient sous la main.
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 13 Juil 2013, 16:10 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Oui mais c'est grave, ils auraient pu mettre, (image d'illustration)
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 13 Juil 2013, 16:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Y a-t-il eu un mot d'excuse au 13h ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 13 Juil 2013, 16:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
C'est pas à la télé qu'on présente des excuses pour une erreur sur un site internet...
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 13 Juil 2013, 16:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
En plus je crois que ce n'est pas la première fois que TF1 fait ça.
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|