Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ironmaster
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Sam 27 Sep 2014, 17:56 |
|
|
DavidTouch a écrit: Leur application consome aussi beaucoup de batterie.
Comme toute les applications... Argument un peu facile pour taper sur une émission que tu as suivi assidument pourtant ...
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Sam 27 Sep 2014, 18:29 |
|
|
Pour le coup, le directeur adjoint d'M6Web n'a pas vraiment tort. L'application 6Play n'a pas vraiment connue de bugs pendant le direct. En réalité, c'est la configuration de l'application qui a manqué de clarté. Par exemple, le fait qu'il faut s'enregistrer à un moment précis (avant les prestations) et régulièrement. Le fait qu'en raison du nombre important d’utilisateurs dans l'hexagone, 6Play a connu une certaine lenteur dans les actions à appliquer.
Ce n'est pas simple de faire ce genre d'opérations sociales de grande envergure et je trouve qu'ils s'en sont bien mieux sorti que pour "Qu'est ce que je sais vraiment ?!".
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Sam 27 Sep 2014, 18:41 |
|
|
L'application a vraiment été défaillante. Pour beaucoup un message d'erreur apparaissais. Et je confirme que l'application 6play est particulièrement gourmande en énergie.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Sam 27 Sep 2014, 19:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tout dépend des cellulaires ( ) parce que sur le mien y a pas eu de soucis, et l'appli a tourné toute la soirée (surtout que l'écran ne s'éteint jamais lorsque l'appli est lancée). Pas non plus de bug en ce qui me concerne. Une fois qu'on a compris qu'il faut se réinscrire à chaque prestation, ça fonctionne.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Sam 27 Sep 2014, 19:17 |
|
|
Cyril36 a écrit: Pour le coup, le directeur adjoint d'M6Web n'a pas vraiment tort. L'application 6Play n'a pas vraiment connue de bugs pendant le direct. En réalité, c'est la configuration de l'application qui a manqué de clarté. Par exemple, le fait qu'il faut s'enregistrer à un moment précis (avant les prestations) et régulièrement. Le fait qu'en raison du nombre important d’utilisateurs dans l'hexagone, 6Play a connu une certaine lenteur dans les actions à appliquer.
Ce n'est pas simple de faire ce genre d'opérations sociales de grande envergure et je trouve qu'ils s'en sont bien mieux sorti que pour "Qu'est ce que je sais vraiment ?!". Comme dit dans le commentaire juste après le tien, il y a bien eu un gros problème pendant la première heure, beaucoup de gens ne pouvaient pas accéder à la zone de vote et l'ont dit sur twitter et ici (c'est certainement car leurs serveurs saturaient: infrastructures pas suffisantes). J'ai moi aussi subit cette défaillance de l'application, et non je ne suis pas bête, j'ai très bien compris comment l'application fonctionnait. En cliquant sur le bouton permettant d'accéder à la section "devenez juré de rising star", une roue de chargement tournai dans le vide, sans jamais accéder à la zone permettant de s'inscrire via facebook/mail pour ensuite pouvoir s'enregister et pour finalement pouvoir voter. C'est de ce problème dont plein de monde s'est plein. Ceci peut s'expliquer par un grand nombre d'utilisateurs qui cliquent sur ce bouton en même temps, donc avec un peut de chance, ça passe et vous arrivez a accéder a la zone de vote (ou il n'y a eu aucun probléme), mais si vous n'avez pas de chance (comme moi), vous ne pouvez pas accéder à la zone de vote (ou tout fonctionnait bien). Le manque de clarté de l'application (c'est ce qu'il a l'air de dire) n'a absolument aucun rapport avec le bug qu'il y a eu durant la première heure et dont les animateurs ont même du s'excuser en direct. J'ai très bien compris comment fonctionnait cette application, je ne suis pas bête, si je n'ai pas pu voter lors des premières prestations, c'est la faute à un bug pours s'inscrire la première fois. Heureusement, le problème à été résolu pour la majorité des gens au bout d'une heure.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Dim 28 Sep 2014, 20:23 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Concernant ces bugs, cela ne semblait pas concerner toutes les plateformes. Sur une tablette Windows 8 et mon Nokia Lumia 925, je n'ai eu aucun souci pendant l'émission (D'ailleurs, merci M6 d'avoir mis en place l'interface de vote sur toutes les plateformes, contrairement à Qu'est-ce que je sais vraiment par exemple ...)
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Mar 30 Sep 2014, 17:10 |
|
|
Le jeudi 23 octobre, M6 proposera la cinquième soirée d'auditions de Rising Star !
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Mar 30 Sep 2014, 20:56 |
|
|
Ca fait beaucoup, 5 émissions de Casting... Même The Voice n'avais pas osé faire autant (4 semaines d'auditions la première saison non ?). Et en plus, on ne sait pas si il y en a encore d'autres après (?) Chaque semaine, ils risque de perdre des gens en route du fait de la lassitude du public... ils auraient fait un gros lancement ça aurai été mais avec seulement 3.7 millions pour le lancement, ça va être chaud pour eux... Si ça ne passe pas sous les 3.3 millions jeudi ils pourrons déjà s'estimer heureux.
|
|
Haut |
|
|
resort tv
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Mar 30 Sep 2014, 22:19 |
|
|
En parlant de ça, on sait combien d'émission sont prévue pour Rising Star ?
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Mer 01 Oct 2014, 15:30 |
|
|
Un article de toutelatele disait presque 3 mois
|
|
Haut |
|
|
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 12:00 |
|
|
D'après Le Parisien / Aujourd'hui en France, M6 procède à quelques ajustements en ce qui concerne le rythme du prime : les portraits des candidats s’enchaîneront avec les prestations (pas d'interview du chanteur ni de ré explication des règles avant la prestation). Egalement davantage de visibilité pour la photo des votants ainsi que l'annonce de la suite de la compétition...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 12:02 |
|
|
Donc M6 se détache de la version originale...(celle qui selon M6 devait assurer le succès) pour se rapprocher de la version us... Mais sa va dans le bon sens. C'est une habitude de toute façon pour M6 se planter a la première pour se corriger après...quand ce trop tard !
Par contre l'affichage de photo à l'écran je trouves très mauvais comme idée.
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 13:23 |
|
|
Yayin a écrit: Donc M6 se détache de la version originale...(celle qui selon M6 devait assurer le succès) pour se rapprocher de la version us... Mais sa va dans le bon sens. C'est une habitude de toute façon pour M6 se planter a la première pour se corriger après...quand ce trop tard !
Par contre l'affichage de photo à l'écran je trouves très mauvais comme idée. Oui c'est clair... Le format s'est planté presque partout, donc ils font comme la version originale pour le lancement en France... sauf que ça n'a attiré que 3.7 millions de personnes, ce qui est peu pour une émission événement. Donc ils essaient de sauver les meubles en se rapprochant du format US qui a fait un flop... Ces nombreuses modifications ne font pas trés "pro", ils auraient pu y penser dés le départ pour garder une certaine continuité. Ils n'ont pas fait de test avant la première ? Ils auraient du se rendre compte que le rythme de l'émission était totalement cassé par les animateurs qui parlaient entre le portrait et la prestation (surtout qu'en plus, un animateur suffirait, ils se marchent dessus et se coupent la parole, n'arrivent pas a gérer le temps de parole des juges, ...) Maintenant c'est trop tard, ils ne dépasseront certainement jamais les 4 millions. Par contre, au bout de 5 semaines d'auditions, ils risquent de passer sous les 3 millions (et si c'est le cas dés ce soir, ce sera vraiment très très mauvais, mais bon, je ne pense pas quand même). Autre information dans cet article (ozap), après les auditions (donc dans 4 ou 5 semaines): "les candidats devraient se retrouver dans un affrontement en duel derrière le mur. Chaque chanteur pourra ainsi interpréter un titre en solo et, au final, celui qui aura obtenu le pourcentage de votes positifs le plus important pourra atteindre la demi-finale de "Rising Star""
|
|
Haut |
|
|
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 16:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 730 Localisation : Bretagne
|
J'en ai déja parlé plusieurs fois ici, en expliquant les différentes étapes de la version américaine qui semble etre copiée sur la version originale en ce qui concerne les différentes étapes. Idolsfan
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star Publié: Jeu 02 Oct 2014, 20:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ça va beaucoup plus vite ce soir, c'est vraiment plus sympa d'avoir directement les prestations sans blabla.
|
|
Haut |
|
|