Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 30 Nov 2016, 21:03 |
|
|
Question, ya t'il un moyen de voir les chaines us en France ? Car encore aujourd'hui dans l'actu people ils ont résumé les cma Christmas de abc passé lundi avec une qualité hd, donc je me demandais comment ils faisaient pour avoir toute l'émission d'une telle qualité ? perso je l'ai regardé lundi, sur un Stream mais niveau qualité d'image c'est pas la joie
|
|
Haut |
|
|
Conige
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 30 Nov 2016, 22:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je pense que les chaînes de télé ont leur propre abonnement aux chaînes étrangères, comme par exemple BFMTV/iTELE/franceinfo dont la rédaction peut voir CNN, Sky TG24, ou Rai News et peut même directement la diffuser à l'antenne avec généralement une assez bonne qualité. Donc soit Bangumi a son abonnement, soit ils peuvent très sûrement utiliser l'accès de TF1 L'inverse marche aussi, la nuit de l'attentat de Nice, CNN et Sky News diffusaient dans une partie de l'écran l'antenne de BFMTV et aussi parfois d'iTELE. (sur la TV d'Orange j'ai pu voir les 2 chaînes donc, même si ce sont les versions internationales en SD). D'ailleurs il y a même un bouquet avec la chaîne Fox News sur la TV d'Orange.
_________________ Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.
|
|
Haut |
|
|
JessHack33
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Jeu 01 Déc 2016, 0:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11 Message(s) : 410 Localisation : Bordeaux (33)
|
spy01 a écrit: Question, ya t'il un moyen de voir les chaines us en France ? Car encore aujourd'hui dans l'actu people ils ont résumé les cma Christmas de abc passé lundi avec une qualité hd, donc je me demandais comment ils faisaient pour avoir toute l'émission d'une telle qualité ? perso je l'ai regardé lundi, sur un Stream mais niveau qualité d'image c'est pas la joie @Conige a raison. Les chaînes ont directement un accès moyennant une sorte "d'abonnement" et ceux depuis très longtemps. Par exemple lors des attentats du 11 Septembre 2001, TF1 diffusait des images d'ABC et CNN en direct (l'effondrement par exemple) et ceux par le biais du satellite. D'un point de vue privé, si sa intéresse, il y a une alternative (que j'utilise perso) qui donne accès aux chaînes ABC, FOX, NBC, CBS etc.. pendant 30j en HD et en Low ensuite si on reste en mode gratuit, il s'agit de USTVnow => https://www.ustvnow.com Concernant la légalité de l'offre en soi et sur notre territoire j'avoue ne pas en savoir beaucoup, après ce site à le mérite d'exister et à proposer des flux de chaînes US de manière simple et (si HD disponible) en assez bonne qualité (HD 720p30 à 2,500/3,000 kbit/s) avec possibilité de d'enregistrement en ligne sur le site. Ou avec VLC.. et en HD si on connaît quelques petites astuces.
_________________ @riceplay33
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Jeu 01 Déc 2016, 1:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne pense pas que ça soit si compliqué que ça. La plupart des programmes de la télé américaine peuvent être téléchargés en HD sur internet facilement.
Quant aux chaînes d'info étrangères, elles sont pour la plupart diffusées par satellite en Europe et certaines doivent avoir des accords. CNN et BFMTV sont affiliées par exemple, ce qui fait que CNN va reprendre cette dernière en cas de Breaking News en France. Franceinfo fait partie du réseau Eurovision et peut sûrement reprendre les programmes des autres chaînes membres...
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Jeu 01 Déc 2016, 1:58 |
|
|
Merci conige pour ta réponse et aux autres, cependant pour les chaines étrangères européennes , et meme cnn qui est dispo gratuitement dans les bouquets fr, là c'est facile de les avoir via le sat ou l'ADSL je pense via les offres classiques , à l'inverse recevoir les chaines us par sat n'est pas évident , d'où ma question Oui je connais ce site, JessHack33, je l'utilise toutes les nuits, ainsi que d'autres
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Jeu 01 Déc 2016, 2:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Une autre théorie dans le cas des cérémonies américaines ou autres émissions événementielles dont Quotidien montre des extraits: peut être que les agences de presse comme AP ou Reuters préparent des extraits de ces programmes et les mettent à disposition de leurs clients...
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 02 Déc 2016, 0:24 |
|
|
pour les cérémonies oui je pense, comme l'illumination du sapin de NY hier mais pas une émission comme le cma Christmas
|
|
Haut |
|
|
robot275
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 07 Déc 2016, 19:59 |
|
|
Agression de Hugo Clément en direct du meeting de Valls, la scène dure d'abord une trentaine de secondes, puis il revient au pas de charge, avant de se faire expulser du meeting. Sympa
|
|
Haut |
|
|
Triton
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 07 Déc 2016, 20:03 |
|
|
D'aucun diront que c'est de la censure, mais ce n'est pas justement pour palier à ce genre de situation que TF1 est en décalage de 3 minutes par rapport au direct ?
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 07 Déc 2016, 20:07 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Triton a écrit: D'aucun diront que c'est de la censure, mais ce n'est pas justement pour palier à ce genre de situation que TF1 est en décalage de 3 minutes par rapport au direct ? Non, c'est vis à vis du risque terroriste il me semble
|
|
Haut |
|
|
robot275
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 07 Déc 2016, 20:09 |
|
|
Triton a écrit: D'aucun diront que c'est de la censure, mais ce n'est pas justement pour palier à ce genre de situation que TF1 est en décalage de 3 minutes par rapport au direct ? Couper une émission pour cette scène (et du coup mettre un breakfiller) ne servirait pas à grand chose à part faire spéculer les gens autour de censure.
|
|
Haut |
|
|
phil2334
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 07 Déc 2016, 20:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
robot275 a écrit: Agression de Hugo Clément en direct du meeting de Valls, la scène dure d'abord une trentaine de secondes, puis il revient au pas de charge, avant de se faire expulser du meeting. Sympa J'ai vu çà et c'est super chaud ! Hugo Clément a eu très peur et çà se comprend.
|
|
Haut |
|
|
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 07 Déc 2016, 20:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Malgré cette scène assez violente, on peut lever son chapeau à la réaction d'Hugo Clément qui a gardé son sang-froid et son calme, vraiment bravo!
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 07 Déc 2016, 20:24 |
|
|
Effarante cette scène et pourtant il n'était pas à un meeting d'un certain parti où ils ont l'habitude de se faire virer => LA VIDEO http://www.dailymotion.com/video/x54mx0 ... -duplex_tvChez fillon je crois il y a 15 jours c'était des coups de parapluies cette fois c'est à gauche et avec le meme journaliste ! MATCH NUL Triton le décalage est d'environ 15 20min pour cette émission
Dernière édition par spy01 le Mer 07 Déc 2016, 21:19, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
mw69
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 07 Déc 2016, 20:26 |
|
|
Chez Fillon c'était avec un drapeau français ! Pire !
|
|
Haut |
|
|