Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 374, 375, 376, 377, 378, 379, 380 ... 785  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Nov 2009, 21:17 
Publicateur

Message(s) : 5900
interactv a écrit:
Je ne vois pas ce qui, légalement, empeche Csat d'allumer ses equipements sur une chaine specifique...

L'article 17-1 de la loi du 30 septembre 1986

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Nov 2009, 21:52 
Publicateur

Message(s) : 4361
Olivier a écrit:
interactv a écrit:
Je ne vois pas ce qui, légalement, empeche Csat d'allumer ses equipements sur une chaine specifique...
Là il est clair que ça se défend ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Nov 2009, 8:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 243
Changement de partenaire pour Christophe Delay?

En effet depuis ce lundi, Pascale De La Tour Du Pin remplace Graziella Rodriguez à Première Edition, mais depuis hier on peut entrendre la voix off dire "BFM TV 7h, Christophe Delay, Pascale De La Tour Du Pin" Est-ce définitif?
Pas mal du tout Vizman, c'est très beau.
Il ne reste plus que le 16/9ème, a quand? Telle est la question.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Nov 2009, 8:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
Bonne chose de mettre Pascale DLTDP qui est plus marrante et qui a une personnalité qui correspond mieux à Christophe Delay que je trouve excellent !

Je crois que le jour ou BFM TV passe en 16/9 ça va être la fête sur le forum :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Nov 2009, 8:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
C'est moi ou Pascale D.L.T.D.P a perdu beaucoup de poids ? :shock:

En tous cas très dynamique et souriante, ça va peut être me faire revenir sur BFMTV le matin :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Nov 2009, 9:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
C'est clair qu'il y a du changement

23 03 2009
Image

30 Octobre 2009
Image
Images

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Nov 2009, 11:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 235
Olivier a écrit:
interactv a écrit:

Tiens, je n'y avais pas pensé, bien joué Olivier ! :) Cependant, ledit article 17-1 a été modifié par la loi n°2009-258 du 5 mars 2009 - art. 42.

Pour info, la loi dite "Léotard" sur la liberté de la communication est consultable ici et en particulier l'article 17.1.

On peut donc logiquement en déduire qu'en imposant (même de façon confidentielle mais suffisante pour fausser les indices d'audience à la seconde) la chaine i-télé à la mise en route du décodeur CanalSat, C+ a pris le risque insensé de se placer en situation d'abus de monopole, qui pénalise ses concurrents par effet discriminatoire, en violation possible de l'article 17.1 de la loi Léotard. Au CSA d'en juger.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Nov 2009, 14:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 235
Tiens, voici un article intéressant, car factuel et argumenté, de lundi dernier (23/11), paru sur le très technique et fiable SatMag, qui relance à juste titre la lamentable polémique initiée par C+ imposant i-Télé :
SatMag a écrit:
BFMTV contre i>TELE : CanalSat triche sur les chiffres - Info postée le 23-11-2009 à 20:03.

Guerre de communiqués entre BFMTV d'un coté et i>TETE et CanalSat d'un autre. On l'a vu (voir nos précédentes infos) BFMTV accuse CanalSat de privilégier sa filiale i>TELE en programmant les terminaux CanalSat pour qu'ils s'allument automatiquement sur cette chaîne. En conséquence l'audience mesurée augmente automatiquement. La réponse de CanalSat (à lire ci-dessous) indique que seuls les abonnés du bouquet sont touchés, soit 1,8 million de foyers sur les 48,6 millions de téléspectateurs qui reçoivent i>TELE et BFM TV. Ce à quoi nous pouvons remarquer que CanalSat mélange "torchons et serviettes", c'est à dire foyers et téléspectateurs. CanalSat touche 11 802 000 personnes, chiffre Médiamétrie juillet 2009.

i>TELE touche est reçue aujourd'hui par 27 138 000 téléspectateurs, BFMTV 24 658 000. 11.8 millions de téléspectateurs qui sont automatiquement orientés vers i>TELE, ça change tout.Vu l'audience relativement faible des chaînes d'infos, le préréglage peut avoir une influence sur les mesures d'audiences. [...]

Le reste de l'article est ici.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Nov 2009, 22:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 61
Le problème c'est que l'auteur de l'article mélange lui aussi les torchons et les serviettes :?

Comme le rappel le communiqué de Canal, parmi les 11,8 millions d'abonnés Canalsat, tous ne sont pas concernés par cette imposition d'ITélé : seuls les abonnés satellite le sont et non pas les abonnés via le câble ou l'ADSL.
Ce qui semble représenter 3 à 4 millions de personnes (1,8 million de foyers).

Ceci dit, je suis bien d'accord que ça fausse forcément les audiences en faveur d'ITélé (notons tout de même que c'est Virgin 17 qui a le plus augmenté sa couverture mensuelle entre septembre et octobre).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2009, 10:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 221
J'ai vu tout a l'heure a 10H18 jean alexandre baril faire le coming next comme les"prochaine demi heure" dans info et week end 360
C'est la prmiere fois ou vous avez vous depuis quelques jours??

Et est ce que dans le 14h et le 15-18 ils vont le faire aussi ??

On vera tout a l'heure mais je trouve ca personellement "pas mal"

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2009, 14:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 624
Pour ma part, c'est la première fois. A l'instant, c'était Stéphanie De Muru qui a fait le coming next depuis le plateau virtuel ( il me semble l'avoir vu assise sur le coin du bureau ).

Une nouvelle virgule "DIRECT" (pour passer du plateau à un duplex) est apparue. C'est la première fois que je la vois en tous cas.

Une nouveau plan large également : avec à droite des décors virtuels, une infographie correspondant au sujet traité. Désolé, je n'ai pas d'image pour illustrer ma description.

BFMTV est toujours dans l'innovation et apporte régulièrement des petits plus à son antenne. Très réussis !

La neige est arrivée sur BFMTV, Philippe Verdier l’a bien annoncée !

http://www.telesphere.fr/?p=17346

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2009, 16:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 51
Tu compares un média et un diffuseur !!! Il ne faut pas tout mélanger, surtout quand le diffuseur a une situation de monopole.

Canalsat oriente clairement les téléspéctateurs sur itélé et fausse les audiences médiamétrie puisqu'il suffit de quelques minutes pour que le téléspectateur soit comptabilisé!

De la concurence entre chaines peut se comprendre, le fait qu'i>télé copie ce que fait BFMTV, et ben c'est le jeu on va dire ... mais qu'un diffuseur soit totalement déloyale, ça n'est pas acceptable! Il faut savoir différencier synergies et pratiques déloyales!

interactv a écrit:
Pour moi, c'est un faux probleme, ou comment faire d'une souris, une montagne...
Il est normal pour les medias appartenant a des groupes de s'appuyer sur leurs ressources, BFMTV ne se prive pas d'afficher son appartenance au meme groupe que RMC ou La Tribune et d'en tirer des synergies, pourquoi Canal ne pourrait pas faire de même avec iTELE ? Ca peut paraitre "injuste", mais si le business etait une affaire de "justesse", ça se saurait...
La seule leçon que je me permettrais de tirer de cette histoire, et c'est plus une confirmation, c'est qu'Alain Weil est un très bon communiquant et gere plutot bien son groupe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2009, 18:40 
Publicateur

Message(s) : 2699
Et demain samedi 28 novembre, la chaîne d'information en continu fêtera ses quatre années d'existence. ;)
Pensez-vous que des bêtisiers seront diffusés comme l'an dernier, sachant que la chaîne sera en configuration week-end donc direct minimum ? Je pense qu'il y aura des petits clins d'œil mais ce sera moins vivant que l'année dernière. Peut-être dans le QG et Week-End 360 ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2009, 21:24 
Publicateur

Message(s) : 4361
tvaddict a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger, surtout quand le diffuseur a une situation de monopole.
De monopole, il n'y a pas, puisque BFMTV est également diffusée sur BIS (un autre bouquet satellite francais)...

Pour "l'affaire" csat/bfmtv, il est clair pour moi qu'en fait les agissement de Csat sont bien en contradiction avec l'esprit de la loi, mais si celle ci est appliquée a la lettre, il sera alors impossible de mettre en avant, par exemple telle chaine plutot qu'une autre dans les publicités, ou d'offrir tel pack plutot qu'un autre aux abonnés...

Finalement le tort de Csat aura été de commencer cette "operation marketing" (je ne suis pas dupe non plus) avec iTele plutot qu'avec MCM ou une autre chaines d'une autre thematique, mais par contre je trouve que certains arguments avancés par A.Weil concernant la numérotation de la thematique "infos" par exemple sont vraiment ridicules...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Nov 2009, 13:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
BFM TV MANIA a écrit:
Changement de partenaire pour Christophe Delay?

En effet depuis ce lundi, Pascale De La Tour Du Pin remplace Graziella Rodriguez à Première Edition, mais depuis hier on peut entrendre la voix off dire "BFM TV 7h, Christophe Delay, Pascale De La Tour Du Pin" Est-ce définitif?
Pas mal du tout Vizman, c'est très beau.
Il ne reste plus que le 16/9ème, a quand? Telle est la question.

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup Pascale De La Tour Du Pin que je trouv plus pro et sympa que Rodriguez que je trouvai fausse ...

Pascale De La Tour Du Pin a plus de charisme ...

Bonne journée.
Séb :)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 374, 375, 376, 377, 378, 379, 380 ... 785  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure