Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 07 Sep 2015, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4826
Intro bourré d'effets type mornings US, plateau très talk américain, générique charcuté (ils ont conservé la petite note de l'ancien à la fin)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 07 Sep 2015, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Oula je m'attendais à mieux c'est très "à l'Americaine" dans le mauvais sens du terme, pour le plateau c'est agréable de voir un vrai changement.

En bonus la réaction de ma soeur en voyant le nouveau logo : "aaah mais pourquoi ils ont fait ça !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 07 Sep 2015, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Je sais que LPJ est une émission parodique, y compris dans l'habillage et dans le plateau, très cliché à l'américaine. Mais plus ça va moins c'est parodique, et plus c'est moche.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 07 Sep 2015, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Désolé.Je vais être un peu plus constructif. :lol: Je suis très mitigé d'un côté le générique,le plateau et la musique sont très classe mais c'est trop jt américain (Mais les couleurs sont quand même vachement violente).La folie de l'ancien générique et de sa musique étaient bien plus adaptée au programme.C'est très regrettable.regrettable. Décidément j'ai de moins en moins envie de regarder Canal.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 07 Sep 2015, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Quent(f)1 a écrit:
Je sais que LPJ est une émission parodique, y compris dans l'habillage et dans le plateau, très cliché à l'américaine. Mais plus ça va moins c'est parodique, et plus c'est moche.

C'est clairement ce que je me suis dit, au début on assistait à une parodie des show US avec cet habillage brillant très parodique, là on voit un habillage très américain mais sérieux il n'y a aucune parodie.
En revanche le plateau en rouge est magnifique, il faut le laisser ainsi!

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 07 Sep 2015, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 29 Oct 2013, 13:43
Message(s) : 109
Ca ressemble plus à un magazine trop sérieux "nian nian" rire forcé et ennuyeux...
Le côté fun/décalé et satirique on se prend pas au sérieux des précédentes saisons a disparu.
Ils ont réussi à tuer le JT, LGJ et LPJ...
Après avoir changer la couleur du JT de rouge à bleu ils veulent changer LPJ de rouge à bleu.. j'accroche vraiment pas à cette couleur
Je crains le pire avec LNE de Daphné Burki..

Chronique musicale dans LPJ, non mais ils veulent vraiment faire un truc aussi ennuyeux que LGJ !


Dernière édition par Iker le Lun 07 Sep 2015, 20:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Détail moche à l'antenne le public se tordant tant bien que mal pour voir L.E.J


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Le Petit Journal ne s'est jamais présenté comme une parodie des émissions américaines. LPJ a toujours essayé de faire une émission à l'américaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Je l'ai toujours vue comme une émission parodique dans le ton, d'une part, et parodique dans la forme, d'autre part, avec cette grosse 3D bling-bling trop appuyée et cette musique grandiloquente.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
En 2011, LPJ était une copie quasi conforme du Daily Show de Stewart.
En 2015, Stewart est parti, LPJ a évolué vers quelque chose de plus sérieux. Mais Laurent Bon est un grand grand grand amoureux de la télé US.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4584
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Côté habillage, je trouve que c'est nettement mieux que le précédent, y'a pas photo. C'est plus moderne et plus classe visuellement. :) Par contre, l'habillage sonore fait trop sérieux en général. Deux détails perfectibles en +, la Gotham est trop "déjà vue" et plus fade que la Futura, et l'overscan n'est pas respecté sur 1/2 synthés (notamment lors des duplexes).
Côté plateau, il est plus complet que le précédent, mais je le trouve trop froid, ça me fait rappeler un cabinet médical. En revanche, il y a une chose pour laquelle je l'adore, c'est que dans l'esprit il me fait rappeler... Canal International ! :lol: (09:10 >> http://dai.ly/x16q4j3)

Par contre ma grosse déception est côté contenu. Je trouve que ce nouveau Petit Journal est trop fouilli, ça part trop dans tous les sens. En même temps, faut bien remplir ce temps "extra" accordé à l'émission. Et le faire commencer trop tôt ce n'est définitivement pas une bonne idée quand certaines télés sont bloquées sur le 20h. Il faut revenir à l'essentiel. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
J'ia l'impression que ce n'est pas de la Gotham. Any idea ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 07 Sep 2015, 23:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Bon, où est le Petit Journal? Pourquoi Martin Weil est dans un pseudo-Grand Journal/CANAL International? Ca ne peut pas etre sérieux avec cet habillage parodique d'un temps... meme en 1999, c'était kitsch quoi.

Le plateau est bien (bien que...), surtout en rouge quand l'invité arrive. Mais le problème est l'éclairage du plateau, trop surexposé. Ainsi que l'emplacement du bureau, la chaise et la position de Yann Barthès, etc... J'ai l'impression d'etre au Pole Emploi presque, pas dans un plateau de télé du soir quoi...
Y'a un effet de froid, de vide sur ce plateau aussi, c'est bizzare. On entenderai presque l'écho type de l'appartement presque vide, c'est :|

M'enfin, fallait bien réutiliser le plateau du Before quoi...

Ah oui, et le logo est d'un inapproprié, ça fait tellement... tellement... France 24 ou jsaispasquoi, c'est tellement aseptisé, c'est triste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Mar 08 Sep 2015, 9:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
Au contraire du Grand Journal à vouloir trop faire chaleureux qui est trop orangé, le nouveau plateau du Petit Journal est froid et un peu daté. Le remix du générique contient beaucoup trop de cuivres, on frôle l'overdose. L'habillage est bien animé mais sans plus. La scène en hauteur pourquoi pas, le souci c'est que la disposition des caméras semblent avoir mal été étudié, c'est bancal.

Sur le fond, je préférai l'émission de 25 min qui donnait une impression plus condensé et donc un rythme plus fort. Là j'ai l'impression que c'est un peu devenu le fourre-tout : trop de pastilles, un live qui ne dure qu'à peine 1 min 10, Bloqués ne m'a pas décroché un sourire mais à juger au bout de quelques jours. Bref pas convaincu par cette formule pour l'instant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Mar 08 Sep 2015, 10:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Un bon retour pour LPJ ! Dommage que la folie des premières saisons à disparu depuis 3ans :| Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont voulu aller sur le terrain du "sérieux" avec les duplex Martin Weil and co...


Chocapicmen a écrit:
et finalement ils parlent de Bolloré


Nouvelle preuve que les rumeurs et les fausses accusations tombent à l'eau ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 54  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97 et 116 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 04 Juil 2024, 18:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group