Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 504  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 8:29 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je suis plutôt convaincu pour l'instant, par cette nouvelle formule d'i>Télé :)

L'habillage graphique est vraiment plus moderne, mais surtout, avec une belle 3D ! Pas de millards d'effets, non, une animation assez jolie, dynamique, quelques textures ... i>Télé à compris qu'il fallait se la jouer sobre et pas ne imiter BFM TV ! C'est plutôt réussi !
Et je trouve que le countown est pas mal fait, notamment avec les images de la construction du plateau :)
En ce qui concernent les synthés et la newsbar, faut un petit temps d'adaptation ... La newsbar à onglet ne me plaît pas trop, je trouve qu'elle alourdie l'image. Les synthés sont assez simple, mais beaux. Rien à dire sur l'horloge et le DSK.

Le plateau ... Aïe ... La table, c'est franchement trop simple, et puis le décor me parait un peu fouillis, un peu vide ... Dommage !

On va voir ce que nous propose la chaîne ans la journée, j'espère ne pas être déçu sur leur nouvelle formule, et notamment sur leur réactivité face à l'info


Dernière édition par Air' le Ven 12 Sep 2008, 15:41, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 8:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
une chose qui me plait pas du tout et donc je comprend plus cest la meteo :shock: le countdown pas mal mais la music pas top sinon jaime bien les jingle pub
pendant que le pdg d'eurotunnel parle au telephone ont vois le 2 em journaliste arrivee a la table :lol:


Dernière édition par coquillage le Ven 12 Sep 2008, 8:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 8:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Mai 2008, 9:17
Message(s) : 64
Pour ma part, je partage l'avis de la majorité, le nouvel habillage et le nouveau décor apportent du modernisme qui manquait tant à I jusqu'à présent. Mais çà ne vaut pas une "standing ovation"...parce que, si je résume ce qu'on voit sur ITELE au réveil, c'est un Hervé BAZIN présentant I matin il y a 15 jours sur un fond rouge avec la régie, la semaine dernière sur un fond bleu clair et aujourd'hui, après avoir rebaptisé cette tranche le 6-9, il se trouve devant un fond bleu gris et des évrans LCD...mais dans le fond, qu'est ce que cela change? La présentation reste assez peu énergique et le ton assez monocorde...
On peut s'insurger devant un habillage criard, mais la vraie marque BFMTV c'est un ton en même tps sérieux et décontracté, c'est une aisance sans pareil avec laquelle les journalistes, en plateau ou en duplex tiennent l'antenne et nous livrent les infos...nous les faisant ainsi plus partager...c'est cela que ITELE doit acquérir, bien au delà de nouveaux habits!!
En même tps, il faut peut être regarder les prochaines tranches infos, notamment le 18-20...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 8:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
simon72 a écrit:
Pourtant, lors de conférence de rentrée ITELE nous promettait du live permanent entre 6H ET 00H, "lol".

C'était BFM, par contre pour i ce sont les journaux de 00' et 30' en direct. Et avec cravate :lol:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 8:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1980
De 9h à 10h, la chaîne n'est pas en direct, journaux compris: il s'agit d'une rediffusion de la tranche 8h-9h. Le procédé était déjà utilisé l'an dernier en début d'après-midi; et l'est aussi employé aux mêmes horaires par LCI.

Cette évolution majeure permet à i-télé de basculer dans une charte résolument contemporaine, adaptée à son époque (la 3D) et à la concurrence (l'antenne devient plus dynamique). Le plateau principal ressemble à s'y méprendre à un décor pour Canal +, on retrouve la table triangulaire (La matinale, certains programmes sportifs...) et le fond bleu avec quelques écrans. C'est Philippe Désert qui a conçu le décor principal.

Il n'y a plus de vrai générique pour les journaux, seulement le logo et la mention "Le Journal" qui apparaissent furtivement (si ça part...) sur la première image des titres. En abandonnant le système de vrais génériques en journée (hors tranches), on entre directement dans le vif de l'actualité. Il n'y a apparemment plus de générique pour chaque demi-heure, c'est plus cohérent et souple.

La météo évolue sur le plan graphique, mais pas sur celui de la présentation: de nouveau, des cartes avec un fond sonore sans voix-off. Le bed météo ne correspond pas du tout à la "douceur" qu'on peut attendre sur ce programme; la présentatrice n'apporte rien. Je préfère l'intervention d'un journaliste pour apporter de l'info complémentaire (cartes de vigilance, image d'un phénomène...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 8:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
je trouve le plateau plus petit que l'ancien non? ou alors il y a til un autre plateau pour le JT ?jai pas fait gaffe :?
jai vraiment du mal avec leurs bed et generique qui fait vraiment pas chaine info le generique fait vraiment cafouilli :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 9:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
Olivier a écrit:
C'était BFM, par contre pour i ce sont les journaux de 00' et 30' en direct. Et avec cravate :lol:


j'avais compris que c'était l'ensemble des programmes et pas seulement les journeaux ^^

Beaucoups de beugs ce matin, à l'instant, le journal de 10H30 a eu du mal à démarrer. Un générique de l'ancien version avec ancien logo est alors apparu !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 9:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31
Message(s) : 240
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Bonjour,

On pu voir tout à l'heure la newsbar en mode URGENT... l'info passe très vite... pas sensation d'Urgent... et la newsbar en ce mode est plus moche encore...
@+!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 9:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
Bon, j'aime pas, mais pas du tout le DSK !
Le logo en GROS, avec une mauvaise écriture de l'heure ... Les contours en noirs et la police pas en concordance ...

Sinon, j'ai pas eu le temps de tout voir mais de 1ere vue, j'aime bien !

La news-bar va trop vite !!!! Il n'y a qu'une ligne (ce qui est bien car au moins je ne rate rien avec mon écran 16/9 en mode "Large +" ou "Panasonic Auto") mais ca va trop Vite quand même ! Les infos sont aussi foullis, mettre un code couleur serait pas mal pour rendre trop cohérent

J'aime pas le plateau, il fait trop "fouilli", je comprends pas trop pourquoi icic, pourquoi pas la, etc ...


EDIT : Ah, et je deteste la météo !! Je ne comprends pas les prévisions :shock: Celles de l'Europe sont plus claires que celle de la France ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 10:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
pendant le chrono ont a put voir le montage du decor :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 10:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
Bon, je viens de voir le plateau secondaire, et il est bien plus beau que le principal !!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 10:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
1ere fois que je vois le stiker DIRECT avec les fleches qui bouge pas mal :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 10:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24
Message(s) : 670
Localisation : Lyon
Bon, un peu en retard je l'admet, me suis pas réveillé très tôt .

En zappant sur iTélé, wouah y'a quand même du changement en bien, concernant le DSK c'est pas ma du tout l'idée de placer l'heure à côté du DSK comme dans la version de 1999, le logo est vraiment bien adapté et il faut que reconnaitre qu'on a une belle 3D dans la lignée des habillages de Canal, le nouveau Logo se fond bien mieux dans les génériques et transitions, moi perso j'adhère !

La newsbar, c'est autre chose: titres qui défilent trop vite , un peu trop répétitive à mon goût mais comparée à la précédente c'est quand même bien mieux .

Au niveau du sonore, c'est vrai que certaines sont quelques peu stressantes, peut être pour redynamiser ce côté de la chaine 'breaking news" pour être plus fidèle à son slogan fétiche "toute l'info, tout le temps" qui sait , mais ça reste toujours mieux que le précédent .

La météo, c'est bien plus sympa mais trop fouilli à mon goût, pas eu le temps de repérer ma ville xD, couleurs mal choises pour les températures

Les jingles pubs restent simples mais très agréables.

Le décor par contre, aie aie aie, une simple table avec des écrans un peu de partout (d'après ce que j'ai pu voir du 6/9...), c'est à revoir, ce qui est sûr, c'est qu'on dit enfin adieu à ce rouge trop agressif et plus très agréable à regarder .
Bref, malgré la très forte inspiration de Sky News et de CNN, c'est quand même mieux que ce que j'espèrais, donc pas trop déçu dans l'ensemble.

Enfin, pour conclure le tout, iTélé à quelques choses à rectifier, mais il n'en reste pas moins que maintenant on a deux vraies chaines d'infos qui pourront être comparables, quoique les présentateurs ne sont pas encore assez conviviaux comme sur BFMTV, laissons leur du temps je pense ...

Malgré ça je pense que le week end je zapperai + souvent sur iTélé, du moins tant que BFM ne proposera pas de direct le matin :wink:

_________________
BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS


Dernière édition par Kao le Ven 12 Sep 2008, 11:50, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 10:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
Oui, un rectangle Rouge avec écrit Direct en Blanc et des flèches Rouge foncé qui défilent juste en dessous le DSK ..

Ca surcharge encore plus le coin haut-gauche ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31
Message(s) : 240
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Bonjour,

Je trouve le cartouche "DIRECT" très gros, avec le DSK et l'horloge ça prend beaucoup de place à l'écran...

J'aurais préferé l'horloge sur une lige et la mention "direct" là ou il y a les minutes maintenant...

@+!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 504  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, remiferrier et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2024, 23:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group