Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 01 Août 2016, 15:08 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3384 Localisation : Montpellier
|
TM1 ?... ou La 10 ?...
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Dernière édition par Direct 17 le Ven 05 Août 2016, 7:33, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 01 Août 2016, 15:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
En Allemagne, la ZDF (Deuxième chaine française en français) a bien nommé ses chaines "ZDFneo" et "ZDFkultur". Nonobstant le 1 qui indique la position du canal, je me demandais si le CSA autoriserait par exemple le Groupe TF1 à renommer TMC en "TF1 neo" ? Edit : Deuxième chaine allemande bien entendu
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
Dernière édition par StrikKk le Lun 01 Août 2016, 18:53, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 01 Août 2016, 15:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2448 Localisation : Paris
|
TF1 Bis (et puis ça ressemble à dix, non ?)
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 01 Août 2016, 17:32 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
StrikKk a écrit: En Allemagne, la ZDF (Deuxième chaine française en français) a bien nommé ses chaines "ZDFneo" et "ZDFkultur". Le contexte culturel avec notamment l'exclusivité de la dite chaîne à la RFA a contribué à effacer la signification du sigle auprès des allemands.
|
|
Haut |
|
|
Chocapicmen
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 01 Août 2016, 17:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TMTC ?
_________________ Fan de Canal+ de père en fils !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 01 Août 2016, 18:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Leika a écrit: StrikKk a écrit: En Allemagne, la ZDF (Deuxième chaine française en français) a bien nommé ses chaines "ZDFneo" et "ZDFkultur". Le contexte culturel avec notamment l'exclusivité de la dite chaîne à la RFA a contribué à effacer la signification du sigle auprès des allemands. Merci de la précision. Néanmoins, je réitère ma question, auraient-ils le droit de renommer TMC en "TF1 neo" (par exemple) en y ajoutant la marque TF1 ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 01 Août 2016, 18:32 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4344 Localisation : Nantes (44)
|
Leika a écrit: StrikKk a écrit: En Allemagne, la ZDF (Deuxième chaine française en français) a bien nommé ses chaines "ZDFneo" et "ZDFkultur". Le contexte culturel avec notamment l'exclusivité de la dite chaîne à la RFA a contribué à effacer la signification du sigle auprès des allemands. Le logo est stylisé "2DF" et non "ZDF"... (même si on dit tjrs ZDF )
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 01 Août 2016, 18:42 |
|
|
La différence entre ces chaines, c'est que les ZDF Neo, ZDF Info et ZDF Kultur sont des chaines crées ces dernières années avec le numérique. Pour TMC, il s'agit d'une marque historique vieille de plus de 60 ans...
|
|
Haut |
|
|
CFRZ
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 01 Août 2016, 19:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Historique certes, mais pas emblématique. Les audiences de la chaîne sont solides dans le référentiel de la TNT, mais sont bien moindres par rapport aux grandes généralistes. La portée de la marque "TMC" reste donc limitée.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 01 Août 2016, 19:16 |
|
Publicateur |
|
|
interactv a écrit: Le contexte culturel avec notamment l'exclusivité de la dite chaîne à la RFA a contribué à effacer la signification du sigle auprès des allemands.Le logo est stylisé "2DF" et non "ZDF"... (même si on dit tjrs ZDF ) Chiffre qui est mis en avant afin de rapporter la complémentarité avec l'ARD. Par ailleurs, les allemands se sont davantage habitués aux groupes de chaînes suite aux canaux thématiques des chaînes hertziennes ayant pullulé sur le satellite en FTA dès les années 90. Pour le français lambda, TF1 reste TF1. Les seules tentatives d'association de la marque de la chaîne mère envers une petite sœur câblée sont, de souvenir, Sport 2/3, M6 Music, TF6 auxquels on peut ajouter le projet avorté M6 Famille. Par ailleurs, NT1 et HD1 ont des significations multiples dont celle de Claude Berda pour la première laisse songeur.
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 01 Août 2016, 19:40 |
|
|
@Leika Je ne comprends pas ce que tu dis sur "l'effacement de la signification du sigle" ? Les Allemands savent toujours que ZDF veut dire Zweites Deutsches Fernsehen. Pour l'ARD, ils savent peut-être moins que ça veut dire Arbeitsgemeinschaft der öffentlich-rechtlichen Rundfunkanstalten der Bundesrepublik Deutschland. C'est court, n'est-ce pas ? Mais une recherche sur Google les informera rapidement. Et puis pour ZDF le 2 du logo rappelle son nom. Ensuite, de quelle exclusivité pour la RFA tu parles ? Das Erste était donc disponible en RDA ??
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 01 Août 2016, 20:23 |
|
Publicateur |
|
|
Ah non, je me suis emmêlé les pinceaux. L'ARD et la ZDF étaient bien deux chaînes ouest-allemandes. la RDA avait deux chaînes spécifiques disparues avec la réunification.
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 01 Août 2016, 21:51 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2381 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Leika a écrit: Les seules tentatives d'association de la marque de la chaîne mère envers une petite sœur câblée sont, de souvenir, Sport 2/3, [...] Je pensais aussi à France supervision. (J'avais aussi en tête la chaîne temporaire de France TV au moment de la Coupe du monde 1998, après après vérification Super foot 98 ne rappel en frien FTV ) Leika a écrit: la RDA avait deux chaînes spécifiques disparues avec la réunification. DDF-1 et 2 n'ont pas plutôt été « absorbées » par l'ARD (comme le montre la vidéo) ?
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
SIMCA16
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 01 Août 2016, 22:00 |
|
|
A noter que TF1 diffuse jeudi en 2ème partie de soirée le film "Le placard" et sera rediffusé sur...TMC...lundi en prime !
Et après on dit que TMC a des primes puissants...
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC Publié: Lun 01 Août 2016, 22:06 |
|
Publicateur |
|
|
windful a écrit: DDF-1 et 2 n'ont pas plutôt été « absorbées » par l'ARD Dans le détail, les réseaux issus de DDF-1 ont été affiliés à l'ARD et ceux de DDF-2 à ZDF.
|
|
Haut |
|
|