Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Nov 2010, 21:21 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Ca existe depuis pas mal de temps ce type de déclinaisons, chez ProSiebenSat.1:
En Autriche : ProSieben Austria - Sat.1 Österreich - Kabel Eins Austria
En Suisse : ProSieben Schweiz - Sat.1 Schweiz - Kabel Eins Schweiz

|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Nov 2010, 21:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
BGC a écrit: Ca existe depuis pas mal de temps ce type de déclinaisons, chez ProSiebenSat.1: En Autriche : ProSieben Austria - Sat.1 Österreich - Kabel Eins Austria En Suisse : ProSieben Schweiz - Sat.1 Schweiz - Kabel Eins Schweiz 
Ca fait peur... 
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Nov 2010, 21:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Et encore...
Voici la liste des chaines que je connais avec une fenêtre publicitaire en Suisse :
Les chaines en langue allemande :
MTV, VIVA, Nickelodeon, ProSieben, RTL, RTL II, Super RTL, VOX, Kabel eins et Sat.1
Les chaines en langue française :
M6, RTL9, Cartoon Network
La différence notable est que certaines fenêtres allemande produisent du contenu spécifique pour le pays de destination (exemple la météo pour l'exemple autrichien ci-dessus), contrairement aux fenêtres francophones qui ne réinvestissent rien du tout dans ou pour le marché suisse.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Nov 2010, 21:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Luder a écrit: Et encore...
Voici la liste des chaines que je connais avec une fenêtre publicitaire en Suisse :
Les chaines en langue allemande : MTV, VIVA, Nickelodeon, ProSieben, RTL, RTL II, Super RTL, VOX, Kabel eins et Sat.1
Les chaines en langue française : M6, RTL9, Cartoon Network
Je ne suis pas fan du principe.
L'Autriche a la même législation que la Suisse sur les ondes qui passent par les airs suisses?
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Déc 2010, 18:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
carolopiet a écrit: L'Autriche a la même législation que la Suisse sur les ondes qui passent par les airs suisses?
Je ne sais pas. Sans doute que ce sont, comme ne Suisse, les législations européennes qui priment. A noter aussi que plus aucune fenêtre n'a de concession en Suisse, seule quelques unes sont annoncées auprès de l'OFCOM, mais elles ne sont soumises à aucune contrainte, notamment publicitaire.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 02 Déc 2010, 18:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour revenir à la fin d'Option Musique, la station recherche des auditeurs "lointains". Cela est donc susceptible d'intéresser les forumeurs du Nodal, vu qu'il me semble que certains d'entre-vous écoutent ou ont écoutés Option Musique en Ondes Moyennes.
Si vous avez quelque chose d'intéressant à raconter à ce sujet, vous pouvez vous inscrire pour participer à la soirée spéciale qui sera diffusée le 5 décembre prochain de 20h à minuit, exclusivement en OM :
http://blogs.rsr.ch/concoursom/
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Option Musique c'est fini en Ondes Moyennes ! Publié: Lun 06 Déc 2010, 0:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Déc 2010, 19:35 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2399 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Bon étant donné que ce que je vais dire concerne la télévision suisse, je me lance : Je viens de voir à l'instant les quelques secondes de publicités sur TSR 1 avant le 19h30, et pendant cette pub, on peut voir le sponsoring d'une banque suisse (Raiffeisen), et une fois le générique passé, le présentateur annonce que l'une des banque Raiffeisen a été attaqué à main armée dans la journée ! ça va faire du mal à l'agence de com' ça ! 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Déc 2010, 22:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: La TSR changera de nom en 2012 ! Publié: Lun 14 Fév 2011, 23:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Les gros chamboulement dans le service publique suisse, la fameuse "convergence", continuent.
Il y a eu la fusion des radios et télévisions dans chaque régions linguistiques, donnant naissance à la RSI (ex-RTSI), la RTS (ex-TSR et RSR), la RTR (ex-TVR et RR) et la SRF (ex-SF et SR DRS). SRG SSR idée suisse s'est transformée simplement en SRG SSR... et ce n'est donc pas fini.
Lors de la fusion de la radio et de la télévision suisse italienne, le nom des chaines à changé. TSI1 et TSI2 sont devenus RSI La 1 et RSI La 2.
Conformément à ce qui avait été annoncé dans un communiqué de presse de mai 2010 (deuxième paragraphe), ce même schéma s'appliquera, notamment, à la TSR.
D'après une source sure sur un autre forum, les premières infos concernant le changement de nom des chaines TSR devraient arriver prochainement. TSR1 et TSR2 devraient donc, dès 2012, se nommer RTS1 et RTS2.
La date de 2012 n'est pas annoncée au hasard. Comme expliqué dans le communiqué, le changement de nom se ferait en même temps que les changements d'identité des chaines. Et 2012 c'est justement la date du passage à la HD des chaines de la SSR. Un changement d'identité à la TSR paraissait donc tout à fait probable puisque l'actuel n'est pas prévu pour la HD.
La Radio Suisse Romande devrait aussi subir ce changement, mais dans une moindre mesure puisque je doute fortement que le nom des stations (La Première, Couleur 3, etc...) change. C'est juste le nom RSR qui devrait définitivement disparaitre et au lieu de dire RSR La Première, il faudra dire RTS La Première
Je ne sais pas ce qu'il est prévu côté alémanique, mais les chaines devraient aussi changer de nom. Il ne serait donc pas surprenant de voir bientôt du changement chez eux aussi, mais sans doute plus important puisqu'on ne pourra pas simplement renommer la TV SF1 en SRF1 et la radio DRS1 en... SRF1.
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Fév 2011, 23:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ils font un peu comme la RTBF (Radio Television Belge Française) : RTS (Radio Television Suisse).
Mais, je trouve que c'est dommage :S "TSR" sonnait plutôt bien, par rapport à "RTS"... En tous cas si ce changement de nom apporte un nouveau logo, ce serait positif 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Fév 2011, 23:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Nouveau logo, nouvel habillage, haute définition... c'est quasi sûr. "Quasi" car il restait une inconnue : est-ce que le calendrier du passage à la HD avait été maintenu tel que prévu ? Cette annonce semble le confirmer, bien que la TSR pourrait adopter un nouvel habillage avant son passage à la HD... du moment que celui-ci est compatible.
Tu as raison, je trouve aussi que TSR sonne mieux que RTS, mais c'est une question d'habitude j'imagine. Je sais déjà que je vais avoir du mal... et je serais sans doute un peu nostalgique de voir la TSR "disparaître".
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Mars 2011, 6:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je savais pas trop où poster ça, mais je viens de me réveiller au son des petits zozios et de bruits de la nature. Comme chaque fois, mon réveil se met sur Couleur 3. Au début je croyais à un délire de l'équipe du matin, surtout que ça avait aussi servi de bed aux infos. Mais non, en fait aujourd'hui il y a une opération spéciale dont je n'avais, étonnamment, pas entendu parler. Toute la journée (6h-minuit), la radio va diffuser ces bruits de la nature. D'une part pour fêter le printemps (l'affichage du titre sur DAB indique d'ailleurs : "Couleur 3, partenaire officiel du printemps 2011") et aussi pour des questions écolos puisque la voix de Couleur 3, qu'on entend de temps à autre via des interventions, dit que c'est pour la Terre, tant qu'il en est encore temps ou quelque chose comme ça.
Bref, Couleur 3 confirme être toujours un ovni radiophonique et vous pouvez l'écouter sur http://www.couleur3.ch
Une chose est clair, c'est quand même super sympa d'être réveillé par ça 
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Mars 2011, 19:48 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2399 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Couleur 3, une radio que j'adore écouter ! 
|
|
Haut |
|
 |