Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 387, 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Juil 2024, 6:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Mais quel est ce nouveau plateau ?
Image

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Juil 2024, 6:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 495
C’est le même studio que d’habitude. Ils ont juste bougé la table et en bougeant la table, ils en ont profité pour réaménager le plateau. Mais sinon, c’est le même studio.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Juil 2024, 7:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4155
J'ai l'impression que la table n'a même pas bougée (ou alors très légèrement), mais qu'ils ont fermé l'espace avec les portes glissantes déjà présentes et un écran derrière la personne qui présente.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Juil 2024, 7:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Je pense en effet que la table a été tournée de 90⁰ vers la gauche : la personne en rose occupe à peu près la place qu'occupait le journaliste principal avant, il me semble (on voit une ouverture entre elle et son collègue à sa droite). L'ancien était tellement étriqué et étouffant, cette nouvelle disposition ajoute un peu de profondeur derrière Fanny Conquil (ça se voit que je ne connais pas le nom des autres journalistes ? :lol:), même si on perd l'arrière plan sur la newsroom (vue déjà perdue au gré des ajouts de panneaux)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Juil 2024, 7:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4155
Ah non, l'ouverture vers la rédaction se trouve toujours derrière le journaliste principal, j'ai regardé et bon, il y a déjà la poutre avec les deux points qui est toujours au même endroit par rapport au journaliste, mais également derrière cette poutre le muret en bois qui va vers le côté rédaction. Et du côté droit, on voit que derrière le grand écran, il y a une porte. Donc c'est simplement le même agencement, peut-être avec la table légèrement déplacée vers la droite, l'écran de droite étant repoussé encore plus vers la droite (je crois qu'il était quasiment au niveau de la poutre avant) et la table étant plus loin de celui de gauche, le tout parait plus grand du coup, mais le plus gros changement est clairement la fermeture de la vue sur la rédaction, par les portes glissantes et l'écran placé devant.
Image Image
C'est horrible les plans sur chaque journaliste, pour le journaliste principal on voit la poutre sur la droite, et pour ceux à gauche et à droite, les écrans ne sont pas centrés derrière eux (bon ça à la limite ça se comprend), donc le tout fait décentré et amateur (bon le plan sur la porte c'est le plus amateur de tout quand même hein).


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Juil 2024, 8:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
En effet, tes photos me permettent de mieux m'orienter. Le positif est que le studio fait moins étriqué. Pour le reste, comme tu dis, l'apparition de la porte est un sacré râté !

Quand on pense à l'ouverture qu'on avait sur la rédaction au lancement de la chaîne (et je ne parle même pas de l'époque JT de France 2). On est passé du plateau de LCI de 1994 au cagibi des jours de grève...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Juil 2024, 8:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4155
Ah j'ai l'impression que l'écran derrière le journaliste principal est techniquement... dans l'atrium. On le voit dans ce post de Ben Barnier: https://twitter.com/benbarnier/status/1 ... obhuXqqvCg
On voit tellement le petit muret (surtout la partie avec la lumière, qui devait être dans l'atrium) que je ne serais pas surpris qu'ils aient pris un peu de place dans celui-ci pour avoir plus de profondeur comme tu l'as mentionné à cet endroit-là.
Mais bon franchement, espérons qu'ils ferment justement pour rénover le reste (bon il y a peu de chance quand même, ils font toujours la météo dans l'atrium).

Autre petit détail, tous les écrans ont été changés dans l'atrium. (imgbb rame, voici les liens sans miniatures :mrgreen: )
https://i.ibb.co/Hpft0ZC/Screenshot-202 ... 093247.png
https://i.ibb.co/4J7DZyn/Screenshot-202 ... 093318.png


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Juil 2024, 8:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2857
Localisation : Sur ce message
Je me demande si cet agencement n'est pas provisoire en attendant une rénovation de l'atrium, car la plupart du matériel va sur ses 8 ans (notamment les écrans tactiles qui sont un peu fatigués). En plan large, ça rend plutôt bien, il y a un côté "salon" qui est assez chaleureux et qui me plaît bien, par contre en plan serré ça rend le plateau beaucoup plus petit, notamment avec la perte de l'ouverture sur l'atrium.


Dernière édition par R@28 le Sam 06 Juil 2024, 8:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Juil 2024, 8:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Étonnant de voir comme l'écran est loin sur cette photo de Ben Barnier. Il y a bien la profondeur sur le plan principal, mais j'imaginais l'écran plus proche du journaliste principal.

J'opte moi aussi pour une rénovation de la rédaction (la météo et les titres de la presse sont toujours situés au même endroit, mais pour combien de temps ? Les travaux seront peut-être lancés la semaine prochaine). En revanche, on n'a plus vu le studio virtuel qui était apparu il y a quelques mois (et qui était plutôt joli, on avait imaginé qu'un plateau réel serait créé sur ce modèle)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Juil 2024, 8:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2857
Localisation : Sur ce message
Voici quelques captures qui complètent celles déjà présentes, avec celles du nouvel agencement :
Image Image ImageImage

Ainsi que quelques captures de l'atrium, en plus d'avoir changé les écrans ils ont resserré tout vers la droite pour que le côté gauche soit caché à l'image :
Image Image Image ImageImage


Dernière édition par R@28 le Sam 06 Juil 2024, 10:10, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Juil 2024, 9:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 495
En parlant de FranceInfo, petite erreur de logo avec le logo des Jeux paralympiques qui est utilisé au lieu du logo des Jeux olympiques !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Juil 2024, 10:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Bartman a écrit:
Donc c'est simplement le même agencement, peut-être avec la table légèrement déplacée vers la droite, l'écran de droite étant repoussé encore plus vers la droite (je crois qu'il était quasiment au niveau de la poutre avant) et la table étant plus loin de celui de gauche, le tout parait plus grand du coup, mais le plus gros changement est clairement la fermeture de la vue sur la rédaction, par les portes glissantes et l'écran placé devant.

Je n'ai pas l'impression que la table ai été bougée. On peut comparer avec des captures de dimanche dernier :
Image > Image
Image > Image

Par contre oui, même si l'Atrium est utilisé, les plans évitent de montrer une partie du plateau. Préparation pour demain, légers travaux ou aménagements ?

Bien vu en tout cas pour le changement des écrans sur le coté droit, avec aussi d'ailleurs une bache pour cacher l'escalier :
Image (capture du 9 octobre)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Sam 06 Juil 2024, 13:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3092
Localisation : Montpellier
C'est bien dommage que la vue sur la rédaction et l'atrium soit cachée avec ce nouveau aménagement, je plussoie totalement ton ressenti bibou.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 07 Juil 2024, 23:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5122
[Message reposté dans le topic "Déprogrammations et retards de dernière minute"].


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 10 Juil 2024, 11:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2857
Localisation : Sur ce message
Les écrans ont été changés cette nuit sur le plateau de franceinfo:
Image ImageImage Image ImageImageImage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 387, 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 7:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group