Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mer 19 Juin 2013, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
greg13 a écrit:
isk a écrit:
ICa sera un NPA des temps modernes, et je doute que les audiences remontent vraiment, d'autant plus que comme le dit stargazer, ça risque de faire un peu doublon avec Touche pas à mon poste. On verra bien en septembre ce que ça donnera :wink:


N'oublions pas que Nulle Part Ailleurs à l'époque avait une grosse partie, dédiée aux interviews, ennuyeuse et poussive. J'ai l'impression qu'on sacralise un peu cette époque... De Caunes et Garcia arrivaient souvent en fin d'émission... Le reste était souvent insipide. On ne peut pas comparer les deux époques.

A côté, Le Grand Journal cru Denisot est beaucoup plus dynamique que NPA de l'époque même s'il a perdu en esprit corrosif et pétillant au fil des mois... C'est ce qui fait d'ailleurs le paradoxe du Grand Journal sauce Denisot : tout va à 100 à l'heure et il ne se passe rien... Peut être que dans la nouvelle version, grâce à Antoine de Caunes, tout ira moins vite mais il se passera des choses...


Ce n'est pas faux en effet. On se rappelle juste des meilleures séquences du programme (De Caunes/Garcia, les guignols, Lafesse, Moustic, les deschiens...), mais il y avait effectivement beaucoup de longueur sur les interviews. Le rythme était un peu lent, contrairement au Grand journal qui est trop rapide, il faut que Canal trouve le bon rythme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mer 19 Juin 2013, 22:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Le rythme était lent mais y avait du rythme ! C'était un fil rouge avec une longue interview fouillée, parfois ennuyeuse ( surtout après le départ de Gildas ) mais tout était entrecoupé de séquences : Lafesse, Zapping, Zérorama, Journal, Météo, Guignols, les Nuls, puis Groland, la boite à questions, le live musical, et les interventions de Jacky Berroyer, de Caunes, Garcia, mais aussi Albert Algoud et la séquence de Philipe Vandel etc...
Et puis avant de parler de NPA, il faut d'abord voir quelle saison.
Je me souviens du départ de de Caunes, ça a été le premier vrai coup dans l'ambiance.

La période avec Nagui et les Robins des bois était pas mal.
Celle avec Guillaume Durand était très plate et rasoir.
Les meilleures années selon moi c'était de 91 à 96, et 00, 01.
J'aimais aussi beaucoup la première partie quand c'était présenté par Jérôme Bonaldi et son équipe.

C'était une émission protéiforme, une émission à tirroirs.
L'Hyper Show, c'était NPA sans le sérieux, mais 100% déconne, voire 200%, un peu trop trash et décalé/absurde pour cette époque.
à mon sens LGJ c'est le contraire. Quand il y avait le Petit Journal encore ça donnait du rythme, mais maintenant l'émission est devenue rasoir. On ne reconnait plus Canal +, on dirait presque un programme taillé pour n'importe quelle autre chaîne.

Pour les plus jeunes ici, si vous avez des questions sur Nulle Part Ailleurs, n'hésitez surtout pas, j'ai grandi en regardant cette émission ( ce qui explique pas mal de choses :mrgreen: ) et j'ai des tonnes de VHS d'archives d'époque :P J'étais aussi un fan absolu du Zérorama.
( par contre j'ai très peu regardé Le Grand Journal car pas assez fou et trop politique )

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Mer 19 Juin 2013, 22:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34
Message(s) : 126
Débranché a écrit:
Pour les plus jeunes ici, si vous avez des questions sur Nulle Part Ailleurs, n'hésitez surtout pas, j'ai grandi en regardant cette émission ( ce qui explique pas mal de choses :mrgreen: ) et j'ai des tonnes de VHS d'archives d'époque :P J'étais aussi un fan absolu du Zérorama.
( par contre j'ai très peu regardé Le Grand Journal car pas assez fou et trop politique )


Alors moi j'hésiterai pas :D
(Moi c'est tout le contraire, je regarde le Grand Journal pour la politique :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 1:55 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Moi aussi je ne regarde que la partie politique du Grand Journal. D'ailleurs je regrette beaucoup l'émission 20 h 10 pétantes avec Stéphane Bern que je trouvait excellente grâce a des séquences comme la Bern Académie (parodie de la Star Academy) avec Florence Foresti ou le portrait des invités par Stéphane Guillon. L'humour présent dans cette émission me plaisait beaucoup et puis on avait l'occasion de voir un Stéphane Bern moins coincé qu'à l'époque de Sagas sur TF1.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Juin 2009, 14:35
Message(s) : 165
Petite question idiote : Le générique de NPA en 1987 était-il le même qu'en 90-91 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 18:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
C'est resté à peu près le même jusqu'en 94, je crois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 21:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
boyard man a écrit:
C'est resté à peu près le même jusqu'en 94, je crois.

J'aurais plutôt dit en 92 date de la 2ème version de l'ellipse et de l’abandon du décor historique de NPA.

Pour revenir au LGJ moi j’apprécie la partie politique sauf quand un débat intéressant s’arrête pour lancer un chronique ou Mouloud... :roll:

Beaucoup de monde sur la toile s'attende à retrouver un "NPA" nouveau il faut se dire que non, De Caunes a changé il est plus mature on verra plus celui des Césars et surtout depuis 2002/2004 voire depuis 1995 on as un autre Canal je sais pas comment le décrire mais il est différent.

Seul regret pour l'an prochain c'est qu'il aient garder Apathie, certes il fait de bonnes analyse mais son coté hautain face notamment à Dupont-Aignan ou Cheminade en 2012 (qu'il le veuillent ou non même ceux qui ont des idées farfelues ou datées pour lui on le droit à la parole nous sommes en démocratie) ou dans un documentaire de Pierre Carles, je ne supporte plus et je doit pas être le seul.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Pour le générique, été 1992 sûrement, ou au pire 93
car il n'y avait pas l'orchestre pendant la saison 92/93
Ensuite ce fût le générique avec les lettres vertes/jaunes, jusqu'à l'été 1995
Ensuite les carrés, avec de nouvelles couleurs en 2000.
Lors de la dernière en 2001 c'est le générique de 1987 qui a été utilisé, puis enchainé avec le groupe qui jouait la musique de 1995.

mbaudry a écrit:
Beaucoup de monde sur la toile s'attende à retrouver un "NPA" nouveau il faut se dire que non, De Caunes a changé il est plus mature on verra plus celui des Césars et surtout depuis 2002/2004 voire depuis 1995 on as un autre Canal je sais pas comment le décrire mais il est différent.

Je suis d'accord, et puis l'époque n'est plus la même.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Pour anecdote, les couleurs du générique de NPA en 2000 ont débordé dans certains génériques datant de la saison 2002-2003.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
Débranché a écrit:
Pour le générique, été 1992 sûrement, ou au pire 93


Je suis quasiment sur de ce que j'avance j'avais vu le 2eme générique dans le best of 3 des guignols (92/93). Et en 2000/2001 c'est vrai ils avaient changer les couleurs des jingles (Merci à JoshuaFalken76 d'avoir poster la compil').

A partir de 94 d’après le NPA 10 ans de Canal+ (excellent d'ailleurs) que j'ai, le générique NPA n'avait plus d'ellipse. @Débranché si tu l'as je serais intéressé de voir le dernier NPA (ou d'autres) ayant juste les guignols et quelques extraits avec Iggy Pop (de mémoire) et... Antoine De Caunes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Ven 21 Juin 2013, 2:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Je l'ai en entier bien que pas fameux le tout dernier ( mais outch ce que j'ai c'est du VHS LP )

Il me semble que le générique avait l'ellipse jusqu'au bout ( enfin l'ellipse derrière canal+ pas derrière npa )

TVague a écrit:
Pour anecdote, les couleurs du générique de NPA en 2000 ont débordé dans certains génériques datant de la saison 2002-2003.

Ces couleurs transgressent tout l'habillage 2000-2003 :wink:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Ven 21 Juin 2013, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
Pour mettre tout le monde d'accord :
1987/1992 : le générique de NPA avait l'ellipse en fond.
Sept. 1992 : nouveau générique rafraichi qui n'a duré qu'un an.
Dès sept. 1993 : nouveau générique sans l'ellipse, juste après l'intro des Guignols "Vous recevez qui, Philippe, ce soir ?"

On peut revenir au Grand Journal, siouplé ? :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Ven 21 Juin 2013, 18:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Merci pour ces précisions

Et voici un article tout frais
http://people.voila.fr/people/actu-star ... 10473.html

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Jeu 27 Juin 2013, 12:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Antoine de Caunes au Grand Journal : ''Faire du Nulle Part Ailleurs serait pathétique''
http://people.voila.fr/people/actu-star ... 10529.html

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 9 (2012-2013)
Publié: Jeu 27 Juin 2013, 13:24 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Au moins je suis rassuré sur ce point là. D'après ce que j'ai lu dans cet article, je trouve un Antoine de Caunes qui ne fonce pas tête baissée dans cette reprise du Grand Journal. Il a beaucoup d'idées et ça c'est très bon pour un programme qui à besoin d'un bon dépoussiérage.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 7:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group