Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Mar 08 Sep 2015, 12:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Quand même un peu déçu... Je préférais l'ancien plateau qui faisait beaucoup moins "cabinet médical" que celui-là. Et le retour du pupitre de Yann vers la gauche l'enferme un peu alors qu'il était bien plus libre de ses mouvements sur l'ancien. Niveau habillage, c'est déjà mieux que l'année dernière (en même temps, dur de faire pire) mais sérieux, avoir changé le logo et le sonore... POURQUOI ?!

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Mar 08 Sep 2015, 12:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Chocapicmen a écrit:
et finalement ils parlent de Bolloré


À peine. Sous couvert d'humour, ils lui ont surtout ciré les pompes finalement. Les Guignols seraient beaucoup moins complaisants.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Mar 08 Sep 2015, 12:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
Il va falloir qu 'on m'explique l’intérêt de commenter 1 décor 1 habillage , personnellement que le decor soit vert à pois blancs , le public , il en a rien à faire , on regarde une émission pour le fond

Je pense pareil pour TPMP on a quand meme fait un débat sur un logo , un plateau , on s'en fout de ça , on n’achète pas un studio , on regarde une émission , donc je pars du principe que c'est le fond qui est intéressant pas la forme .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Mar 08 Sep 2015, 12:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Et sinon, tu fais quoi sur ce forum ?

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Mar 08 Sep 2015, 12:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
Je pars du principe qu'un forum médias doit s'intéresser + au fond qu'à la forme , or la plupart des posts que je lis sur l'émission concerne l habillage , le genre de trucs qui intéresse pas grand monde

surtout qu il y a un thème actualité de l habillage ou certaines conversations auraient plus leur place .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Mar 08 Sep 2015, 13:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
HILGUEGUE a écrit:
Je pars du principe qu'un forum médias doit s'intéresser + au fond qu'à la forme , or la plupart des posts que je lis sur l'émission concerne l habillage , le genre de trucs qui intéresse pas grand monde

surtout qu il y a un thème actualité de l habillage ou certaines conversations auraient plus leur place .

Alors tu es sur le mauvais forum ici ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Mar 08 Sep 2015, 13:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
On n'est justement pas sur un forum média classique. Le sous-titre de Lenodal, c'est "identités télévisuelles", ça paraît quand même très clair !

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Mar 08 Sep 2015, 13:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9895
Localisation : Paris
Reprocher à Lenodal de s’intéresser aux habillages c'est comme reprocher à L'Equipe de s’intéresser au sport :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Mar 08 Sep 2015, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Nan mais tu comprends, y'a trop de foot, tout ça, dans l'Equipe. Perso, je l'achète uniquement pour lire leurs pages sur la chasse au gibier, hein.

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Mar 08 Sep 2015, 23:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Sur la forme : je trouve le nouveau plateau assez impressionnant, du moins je m'attendais encore au même plateau avec des petites évolutions mais pas à un changement radical comme celui-là. L'architecture du plateau est vraiment imposante et bien pensée, mais c'est le décor derrière Barthes que je trouve bien trop froid. C'est le seul bémol.

Sur le sonore, j'aime beaucoup celui utilisé pour le sommaire qui met bien en "ambiance", ça donne du rythme. Par contre, c'est le sonore du générique qui est très décevant, et surtout qui n'est pas du tout dans la continuité du sonore du sommaire, on entend trop la coupure et c'est très laid à entendre.
Le générique avec la vue sur Paris est plutôt sympa, par contre j'aurais bien vu un zoom très rapide sur le bâtiment du studio, afin de faire la transition avec les images du plateau.


Sur le fond, très déçu. Voilà, il fallait bien que ça arrive un jour, les Guignols l'avaient prédit en 2011. Non, le Grand Journal n'est pas encore une chronique du Petit Journal, mais franchement on en est pas loin.
L'émission manque énormément de rythme je trouve.
Quant à la pastille Les Bloqués, je trouve qu'elle n'a rien à faire dans l'émission
Au contraire de Catherine et Liliane, qui est aussi une pastille humoristique mais c'est différent, c'est tourné dans la rédaction de LPJ et quelques blagues tournent autour de Barthes, Canal, etc., bref la pastille a tout à fait sa place, et je les trouve en plus toujours aussi drôles.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Mer 09 Sep 2015, 8:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1152
Quent(f)1 a écrit:
Chocapicmen a écrit:
et finalement ils parlent de Bolloré


À peine. Sous couvert d'humour, ils lui ont surtout ciré les pompes finalement. Les Guignols seraient beaucoup moins complaisants.


Absolument. Au final c'était gentillet, pour dire "vous voyez on en a parlé".

Ce qui aurait été plus courageux, cela aurait été de parler du doc censuré sur le Crédit Mutuel et le traitement fait aux Guignols.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Mer 09 Sep 2015, 9:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
jarod692001 a écrit:
Ce qui aurait été plus courageux, cela aurait été de parler du doc censuré sur le Crédit Mutuel et le traitement fait aux Guignols.

+1

Pour moi, je n'accroche pas ni sur logo, ni sur le plateau, ni sur la musique (jingle) et je préfère l'ancienne formule qui était décalée en rapport avec le ton de ce journal.
Le seul point positif est le logo en bas à gauche qui bascule d'un blanc transparent à un logo coloré entre le plateau et les reportages.
Seul(e)s Catherine et Liliane ont gardé leur musique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Jeu 10 Sep 2015, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Jan 2014, 16:39
Message(s) : 228
Le bed du petit journal est dispo ici : https://soundcloud.com/valentinesteve/b ... canal-2015

_________________
Fan de Canal+ de père en fils !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Jeu 10 Sep 2015, 18:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Bed tiré de la BO de l'excellent "Kingsman" (A partir de 33sec) : https://www.youtube.com/watch?v=tzlEOmW9woc
EDIT : je n'avais pas vu que c'était crédité en dessous de l'extrait posté sur "Soundcloud", désolé :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Jeu 10 Sep 2015, 19:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2480
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Vos impressions sur le plateau m'étonnent. Je n'ai jamais vu de toute ma vie de cabinet médical qui ressemble à ce plateau :mrgreen:

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 54  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 56infonews, poney74, Qyre, YOUN: et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 16:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group