Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 504  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 10:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
En effet, le cartouche DIRECT est très beau. bien visible et le fait que les flêches défilent apportent un effet nouveau. Point positif ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 11:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 198
Localisation : Bordeaux
Serait-il possible d'avoir quelques captures des différents décors car malheureusement je suis au boulot et je ne peux pas les voir!!!!
Merci d'avance
:wink:

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Mai 2008, 9:17
Message(s) : 64
Je ne voudrais pas faire mon provocateur, mais en y regardant de plus près, le décor ne fait-il pas un peu "rideau de douche"???? On risque de s'en lasser assez vite...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 12:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
On retrouve les flèches qui défilent (celle du cartouche direct) dans la newsbar quand elle passe en mode "urgent".

Dans l'ensemble je trouve ça plutôt sympa, par contre la newsbar est trop rapide, c'est peut être moi mais j'ai du mal à repérer le sujet de l'info, trop habitué à ce qu'il soit écrit à coté et non au dessus.

Le sonore est, je trouve, extra. Les Syntés à la mode CNN sont très bien, par contre le blanc sur fond rouge pour les titres est parfois pas bien lisible.

Le DSK est énorme, heureusement qu'il y a l'heure sur 2 lignes à coté ça le minimise. En revanche, sur mon Sony CRT 16/9, quand je le met en affichage 4/3, j'ai un bout de l'heure qui est en dehors de l'écran.

Le plateau : boarf, pas très original. Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, de plus unique.

Par contre, le détail qui tue (et qui ne fais pas très sérieux), j'ai mis la télé en route vers 9h45, sur les écrans je vois "le 6-9'... vers les 10h et demi, la journaliste annonce "le président de la fédération de foot devrait donner sa décision vers 10h". En même temps, dans la newsbar "urgent : le président a annoncé qu'il était candidat à sa propre succession". La faute à la rediffusion. J'ai pas trouvé ça très pro...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 13:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Et quelques instants plus tard, elle était de retour devant le fond "habituel"... bizarre...

--edit : nouveau jingle météo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Non regarde le countdown, le décor bouge au cours de la journée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 13:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Un tout image à 14H30 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 13:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
Le novuel habillag est très sympa, léger et moderne, comme il le faut. L'utilisation du blanc, ENFIN, fait son arrivée sur une chaine d'info comme France 24. Comme BFM, quelques bugs au lancement de la formule, mais bon, c'est pas tres grave.

La grille reste assez complexe entre les grosses tranches infos. A 14h30 un tout image, des fois un journal normal, j'ai pas encore tout compris.

Enfin, le gros point noir de cette nouvelle formule ... le plateau ! Vraiment trop simple, trop petit, pas assez moderne pour faire des mouvements en plateau.

EDIT : beaucoup de redif ! C'est la troisieme fois que je vois le reportage sur la biometrie !!! Ce matin, à 14h00 et à 14h45 ...

Soit c'est le bordel et ils arrivent pas a faire certaines choses et ils passent des redifs, soit c'est normal, et alors pas bien !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 14:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1980
Les "grands formats" n'en sont pour l'instant qu'un seul: un reportage introduit en plateau par Sophia Synodinos et diffusé à 10H15, 10H45, 11H15, 11H45, 14H15, 14H45 et 15H15.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 14:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31
Message(s) : 240
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Bonjour,

Après toute la matinnée regaradant I>Télé, cet après-midi j'ai zappé sur BFMTV.

Première constatation: il y a plus de temps dédié à l'info et à l'analyse sur BFMTV.

BFMTV est presque tout le temps en direct en plateau, les duplex sont en direct la première fois, et redifussés dans chaque journal, mais les presentateurs sont en direct.

Sur I>Télé on ne sait jamais si on est en direct sur le plateau, même si c'est la première difussion du journal, qui est redifussé quelques instants après.

La redifussion du reportage sur la biometrie... Je ne sais plus si c'étaient meilleures les émissions qu'il avait avant, au moins moins repetitives...

Il faut un peu plus de dynamisme sur I>Télé. Côté graphisme, c'est là ou I>Télé est plus class, mais ça ne sufit pas.

I>Télé a un grand plateau, pas comme BFMTV, mais ils n'en profitent pas, un seul cadrage de camera pendant le journal et une vue géneral au début...

On verra les jours qui suivent si I>Télé ameliore un peu.

@+!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 15:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
Un "nouveau" plateau avec l'émission LE GRAND TEMOIN avec F.Dauchez.
Plutôt sympa la vue sur la redaction ... mais alors le choix des couleurs ... PFFF

Franchement, iTele avait de quoi faire un super truc, et il recupère le fond flou des infos de canal+, et un plateau style "L'Equipe du Dimanche" avec un bleu pale qui tend vers le violet ...

Franchement, Habillage TOP ... Plateaux FLOP ... Grille Mi-TOP / MI-FLOP !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Problème au live, le son saute et il est plus grave ! :lol: mms://live-wma.canalplus.fr/reflector:2 ... &aifp=v001

Edit 17h34 : Le son est revenu à la normale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 11:24
Message(s) : 293
Bon alors je donne mon avis à mon tour, coté habillage je trouve cela assez réussi notamment les nouveaux beds infos qui je trouve dynamisent l'antenne, cela rend la chaine moins tristounette.
Par contre je n'aime pas du tout le nouveau logo,
En zappant sur Itele puis BFM TV, on se rend compte que le probleme principal pour moi sur BFM TV c'est que le bas de l'écran est surchargé, les nouveaux bandeaux pour les titres de Itélé plus haut et moins scotchés à la newsbarre "aère" le bas de l'écran (je ne sais pas si je me fait bien comprendre.)

Enfin côté direct, encore du travail à faire sur Itélé, exemple ils ont coupé tout de suite le discours de Benoit XVI pour leur édition de 18h, autant ne pas le diffuser que de couper un discours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Merci à tous pour le suivi des nouveautés au fil de la journée, illustré par des captures... C'est donc le plateau secondaire qui est utilisé par l'émission de Florence Dauchez, il semble bien froid et très Canal+...

Ce soir de gros problèmes de coordination sur le 18/20, et Nicolas Demorand semble avoir oublié qu'il n'est plus à la radio ! Le son en plateau est dégueulasse, il y a parfois de l'écho...


Dernière édition par Trinitron le Ven 12 Sep 2008, 17:31, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Magnifique habillage, l'audio est géniale, le rendu du logo est sublime, contrairement à ce que les premières images de celui-ci pouvaient montrer.
Seul petit bémol à mes yeux : l'horloge :?

Le cartouche "Direct" ressemble beaucoup à celui de TF1, peu-être est-ce dût à la forte pixelisation du stream.


A l'instant un spot pub avec uniquement des pubs "Renault" :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 504  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, remiferrier et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2024, 23:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group