Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5875 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 388, 389, 390, 391, 392  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Juil 2024, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5033
C'était vraiment utile que Franceinfo diffuse le flux du relai de la flamme Olympique de France 2 ? l'info passe à la trappe donc ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 15 Juil 2024, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4094
C'est de l'info en soit, même si bon en effet il y a toujours d'autres sujets d'actualité. Si tu trouve ça peu utile, attends de voir la grille pendant les JO. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 16 Juil 2024, 5:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3008
Localisation : Montpellier
eddy0131 a écrit:
C'était vraiment utile que Franceinfo diffuse le flux du relai de la flamme Olympique de France 2 ? l'info passe à la trappe donc ?

Le reste de l'info était là à chaque pub de France 2. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 16 Juil 2024, 6:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 995
Ce qui m'interoge c'est surtout pourquoi France 2 a fait le choix de monopoliser son antenne pour le relais de la flamme dans Paris.

La flamme a fait le tour de France, et en province comme en outre-mer France 2 (ni France 3) n'a pas suspendu l'ensemble des programmes de la journée (avec une retransmission du relais de la flamme sur la chaîne olympique).

Après pour la co-diffusion sur franceinfo TV, j'ai envie de dire comme d'hab ... malheureusement.
Pour rappel on a failli avoir une co-diffusion de la soirée électorale de France 2 pour les législatives ...
Ce n'est pas en fessant la même chose que France 2 que franceinfo TV saura se démarquer. La jeunesse de la chaîne avec son positionnement légèrement décalé est loin ...

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 30 Juil 2024, 7:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5113
Localisation : A ma maison
Trois semaines après l'apparition de l'écran derrière le journaliste principal, alors que nous pensions que c'était une manière de cacher la newsroom qui allait peut-être subir quelques aménagements, il n'en n'est rien à ce jour. Je ne comprends donc pas ce besoin de fermer autant le studio principal : alors qu'au lancement de la chaîne, il y avait une ouverture totale sur la newsroom, le studio s'est refermé petit à petit.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 30 Juil 2024, 11:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2750
Localisation : Sur ce message
Pareil, je suis déçu. ça fait plusieurs semaines que les écrans de l'atrium ont été changés et toujours rien, pourtant j'aimais bien cette ouverture sur la rédaction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 30 Juil 2024, 11:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 418
Non, c’est juste une modification de décor comme il y en a eu progressivement ces dernières années (table entre autres).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 30 Juil 2024, 12:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1762
bibou a écrit:
Trois semaines après l'apparition de l'écran derrière le journaliste principal, alors que nous pensions que c'était une manière de cacher la newsroom qui allait peut-être subir quelques aménagements, il n'en n'est rien à ce jour. Je ne comprends donc pas ce besoin de fermer autant le studio principal : alors qu'au lancement de la chaîne, il y avait une ouverture totale sur la newsroom, le studio s'est refermé petit à petit.


J'ai souvenir d'un article qui rapportait le fait que les journalistes se plaignaient d'être tout le temps visible à l'antenne... Peut être que les modifications vont dans ce sens. C'est dommage mais dans ce cas il faudrait réaménager l'atrium pour faire un vrai plateau et pas ce cagibi bloqué entre 4 murs faits de bric et de broc. Quite à déménager la rédaction...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 30 Juil 2024, 13:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 604
C'est surtout pour ne pas monter à l'antenne une rédaction vide.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 30 Juil 2024, 14:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5259
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Aux débuts de LCI...Il n'avait aucun problème de ce type !
Vide ou pas, la Rédaction faisait partie du décor !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 30 Juil 2024, 15:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5113
Localisation : A ma maison
Tu prêches un converti, FredC. Le plateau historique de LCI, tellement ouvert et lumineux, m'a toujours beaucoup plu. Quand ils ont changé pour passer à un plateau fermé doté d'une lumière beaucoup plus sombre, j'ai switché sur I>Télé (ouvert également sur la rédaction)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 30 Juil 2024, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1021
Si changements il doit y avoir (ce qui n'est pas sûr) ils seront visibles à la rentrée.
Jamais une chaine n'inaugure un nouveau décor en plein été...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 30 Juil 2024, 18:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5113
Localisation : A ma maison
On ne parlait pas d'inaugurer un nouveau décor en plein été. On pensait il y a 3 semaines que l'obstruction visuelle sur la rédaction pouvait être un signe de travaux. Force est de constater qu'il n'y a rien en cours

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 31 Juil 2024, 0:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4094
Si j'ai bien compris selon les articles que j'ai lu, il y aura un nouveau plateau et d'autres changements (je crois même l'habillage) en 2025. Pendant ce temps, cet enfermement du plateau c'est plutôt en effet par rapport aux journalistes qui se plaignent de ce que j'ai compris. Il y avait des espaces de séparateurs dans l'Atrium déjà depuis 2019-2020,et plus ça allait, moins celui-ci était utilisé. C'est vraiment dommage, on perd quasiment toute l'originalité de la chaine, ce plateau dans la rédac', ouvert sur l’extérieur, où les présentateurs peuvent se déplacer... maintenant on a cet espace placard, renfermé, et de l'autre côté un atrium presque jamais utilisé ni à l'antenne, ni par les journalistes, et qui mériterait d'être utilisé comme plateau à 100%.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Dim 04 Août 2024, 22:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5259
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bonjour ou Bonsoir,

En zappant sur LCI, un peu par hasard...Je suis tombé sur Jeanne Baron qui est journaliste sur...France Info TV !

C'est normal ? Parce que normalement, un journaliste qui est employé par France Télévision doit travailler essentiellement pour le service public...Pas dans le secteur privé...

On a l'exemple avec Thomas Sotto qui a dû quitter RTL pour France 2...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Dim 04 Août 2024, 22:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5875 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 388, 389, 390, 391, 392  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv, Pascal28, Qyre, remiferrier et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 31 Août 2024, 15:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group