Je suis en train de me rendre compte que ce jeu devient pénible, mais je pense savoir pourquoi. A mon avis, les candidats français et américains ne sont pas les mêmes. En effet, qu'attend-on d'un tel jeu ? De voir des adultes se faire ridiculiser par des enfants sur des questions qui semblent faciles. Or, depuis le début, si on analyse, on constate que les enfants ne sont que très peu souvent utiles aux candidats. Résultat, les mecs gagnent pas mal d'argent sans utiliser de joker.
Je n'ai jamais vu une émission ricaine, mais d'après moi, les candidats sont castés pour leur "faible" niveau. Ainsi, ils sont ridicules face aux mômes, et les telespectateurs sont contents de voir que des enfants sont plus forts que des adultes. Ce jeu ressemble donc aux jeux du cirque, où on regarde juste pour le plaisir de voir un mec se vautrer.
En France, cette mentalité n'existe pas (enfin, pas trop

). Donc ils mettent des candidats avec du bagage qui leur permet de s'en sortir plutôt bien. Mais du coup, quel est l'intérêt ? Les enfants sont très peu utilisés, et je trouve idiot de faire dire à un mec qui a répondu à 9 questions sur 10 (voire à 10 !!) qu'il n'est pas plus fort qu'un élève de 10 ans.
Je pense que si le choix des candidats n'est pas changé, le jeu court à sa perte. Cessez de prendre des enseignants à la retraite comme candidats !