Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour ou Contre : la Suppresion de N'oubliez pas les paroles ?
Pour 74%  74%  [ 28 ]
Contre 26%  26%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Mars 2011, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Falait le demander avant Raphaelle ! J'y penserais (peut-être) demain (avec TLMVPSP) :idea:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Mars 2011, 18:47 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je l'ai.

France 2 - Générique fin - Chéri(e), fais les valises ! (2011)
Clic droit, enregistrer la cible sous :

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Dernière édition par mixer83 le Lun 28 Mars 2011, 19:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Mars 2011, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2058
Localisation : 64
TVAddict² a écrit:
Albert, c'est qui déjà ?


Albert (Spano) est actuellement sur NRJ (de 9 à 12H)

Le rapport entre Nagui & Albert : il se sont succédés tous les matins sur Europe 2 entre 2006 & 2008. (Nagio fesait le 7|10 avec Manu Levy et Albert le 10|13)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Mars 2011, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 581
Elle est pas psychopathe Raphaelle par hasard? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Mars 2011, 19:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9893
Localisation : Paris
DJCool a écrit:
Le rapport entre Nagui & Albert : il se sont succédés tous les matins sur Europe 2 entre 2006 & 2008. (Nagui faisait le 7|10 avec Manu Levy et Albert le 10|13)

Des passages de relais assez comiques souvent d'ailleurs. "Aaaaaaalllllbeeert !"

Concernant l'émission, c'est sympa mais sans plus. C'est le Canada Dry de "N'oubliez pas votre brosse à dents". Ca y ressemble, ca a le goût, mais ca ne l'est pas. Dommage ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Mars 2011, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Albert Spano, voilà ! Je le savais en plus, merci de ta précision et merci mixer de la vidéo. :P

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Mars 2011, 13:12
Message(s) : 20
Localisation : paris
Chers contributeurs du nodal,

cela fait longtemps que je suis le nodal et son forum sans jamais avoir publié alors voila c'est mon premier post... peu importe mais il fallait le souligner!

concernant Chéri(e) fais les valises et ce premier numéro que je viens de voir sur pluzz.fr, le premier mot qui me vient est déception!

Nagui nous avait habitué ces dernières années à des émissions de qualité, culturelles et divertissantes sans jamais sombrer dans la ringardise et la facilité.

Voila c'est fait Nagui offre à france 2 son émission "TF1nisé".

France télévision, service publique, doit à mon sens s'adresser à tous en étirant la dynamique et la complexité de ses programmes sur toute l'échelle des Récepteurs (quand je dis récepteursje ne parle pas des poste de TV mais de nous les spectateurs). Souvent on a pu voir un manichéisme entre des émissions élitistes ne s'adressant qu'a une frange restreinte de la population ou des émissions avec une forme douteuse et sans réel fond. Une fois encore c'est le cas.

Parlons plus précisément de la forme et du fond:

Air prod' est certainement la boite de prod' la plus dans le vent, et ça se voit! Un plateau qui parait énorme, des décors démesurés voir même grossiers et un publique nombreux.

dès le générique on entre dans l'univers kitsch-ouille, graphisme façon 3D, une valise animée... Mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas! puis on arrive sur le plateau entrée de Nagui sur un éléphant... pourquoi pas... habillé en maaraja... pourquoi pas. Le plateau parrait en effet enomre ceci est du à l'échelle des décors, on remarquera aussi que le plateau est presque à 360° avec une zone d'ombre en bas à droite de votre écran espace jamais filmé la grue est certainement placée à cet endroit (à vérifié je n'ai vu l'emission qu'une seule fois). Alors pourquoi nagui est il déguisé? pourquoi arrive t'il sur un éléphant et pourquoi le publique est lui aussi déguisé façon carnaval? tant de question sans réponse! On imagine que les spectateurs aurait pu être déguisés sur le théme "voyage" mais non pas du tout... ou alors ils ont des billets pour le royaume de Fort fort lointain (cf. shrek).

Passée cette première phase de surprise vient le premier temps du jeu, une des trois phase de selection où nagui au milieu du publique communique avec une voix off (albert), le ton et les formes d'intervention de cette voix fait d'ailleur étrangement penser à ce que TF1 peut faire dans ses émissions, mais surtout elle fait penser à la voix off de "n'oubliez pas votre brosse à dents" l'emissions de Nagui de 94 à 96 qui était alors la voix de J-L. Reichmann. cette nouvelle version "Chéri(e) fais les valises" est en fait un remake lifté de "n'oubliez pas votre brosse a dents" et Déja à cette époque l'émission n'était pas très intellectuelle... mais autre époque autre moeurs...

Albert, donc, donne trois questions d'un niveau sommes toutes douteux, si dans "tout le monde veut prendre sa place" les questions sont hétérogène et brassent facilité et difficulté, là c'est tout l'inverse des questions simpliste s'alternent avec des questions simplissimes, autant dire qu'un élève de primaire pourrait y répondre...

Selection faite vient le temps des jeux et la surprise de nouveau avec un jingle digne du club dorothée effectivement on est revenu dans les années 90...

Comme je le disais au début air prod' est une des grosse boite de prod du moment et on peut s'attendre d'elle qu'elle prévoit pour sa première émission un produit fini et parfait techniquement or ça n'a pas été le cas!sur le fond déja les régles du jeux ne semblait pas être maitrisée ni par nagui ni par les candidats. Pour l'épreuve de la piscine de mousse on aura remarqué que pour le premier, un temps lui à été laissé à la fin du chrono pour répondre et donner l'événement auquel se rapportaient les indices pour le second bien qu'ayant amené les indice avant la fin du chrono, aucun temps ne lui a été octroyé, pire même un des indices était cassé (le pavé) et donc ne le placait pas à armes égales avec son concurent. Nagui expédie donc ce second candidat qui part avec le sourir (caméra obligent).

Pour l'épreuve des tirs au but il en est de même si pour la première candidate nagui accorde deux tirs pour une réponse, la seconde n'a le droit qu'un un tir par réponse...pas très équitable.

Enfin pour l'épreuve de la fondue, si nagui avait précisé que pour répondre il fallait buzzer et lever la main (celle qui allait dans la fondue) pour répondre, on constate dès la première question qu'aucun des deux candidats ne lève la main, pire ils trichent se retournant ostensiblement vers le publique. Nagui qui dans TMVPSP est si prompt a dénoncer la tricherie ne réagit même pas.

Sur la forme, Pour la mousse on ne comprends pas bien l'interet du jeu. Il n'y a pas vraiment d'enjeu, le chronomètre est symbolique, les indices étant démesurés, il n'est pas bien difficile de les trouver dans la petite piscine de mousse. Dans la transition entre les deux candidats on peut voir sur presque tout les plans les assistants plateau s'activer pour mettre de nouveaux indices dans la piscine et retirer ceux qui ont été sortis. C'est un peu limite, nagui interviewvant le premier candidat aurait pu être placé un peu plus sur la droite ou de l'autre coté de la piscine évitant de montrer à l'antenne le déménagement à l'oeuvre derrière lui... Pullicino nous a habitué à mieux dans sa réalisation.

pour le foot on remarque qu'un assistant plateau se tient debout dérrière les buts, que fait il là? Oui, je sais, c'est pour ramasser les ballons, mais était-ce bien necessaire de le placer dans l'axe des caméras? on remarquera aussi que la pyramide s'ouvre manuellement, on voit un assistant plateau pousser une moitiée de celle-ci. Les buts eux mêmes sont mal travaillés, on voit dépasser les cables alimentant les LCD qui indiquent les réponses, on les voit même au sol allant des but vers l'arrière du décor

Pour la fondue, là ce sont les caméras lourdes (mobylettes dans le jargon) qui se place de part et d'autre de la montagne en plein dans l'axe du plan large. Les tules noir qui les recouvrent ne masquent rien, il ne font que les faire ressortir. Quand on sait que ces caméras sont dotées de longues focales et qu'elle peuvent capter en gros plan à des distances très importantes on se demande pourquoi elles n'ont pas été placées dérrière le décors avec des petites trapes comme ça se fait sur tous ou presque tous les plateaux...

Les assistants plateaux sont tous vêtus de blanc avec des combinaisons de "peintres". Si ça se justifie sur le plateau parce que le sol est blanc il n'en est rien pour l'arrière du décors et il aurait peut-être fallu vêtir de noir les assistants au fond du décor, ça aurait participé à les rendre moins visibles.

Problème technique toujours, on aura pu remarqué plusieurs erreurs de synthés (ce que vous appellez sur le nodal DSK qui en fait veut dire Down stream keyer et qui n'est que le dispositif electronique permetant d'afficher des synthés à l'image). Ainsi on a pu voir des synthé monter et déscendre furtivement. Oui c'est furtif mais quand on sait que l'emission est enregistrée ça n'est plus tolérable! L'emission a surement était retouchée en post-prod et ces soucis auraient pu être corrigés.

Nous arrivons enfin à la finale. Encore une fois les "pupitres" constitués de chariots d'aeroport sont une bonne idée MAIS, parce qu'il y a un mais, ils sont eux aussi mal travaillé on distingue nettement les câbles (blancs) qui courent le long du chariot jusqu'à l'arrière du décors, les écrans sembles eux branlants. Le cérémonial est encore une fois mal géré les candidats semblent perdus nagui aussi, lorsqu'ils répondent mal à une question c'est nagui lui même qui va remettre la valise sur le tapis... Où sont passé les assistants plateaux si voyants auparavant? Les questions simples et a choix multiples semblent encore trop difficilent pour les candidats...(TF1 quand tu nous tiens). On sent un flotement une longeur, en effet les questions s'enchainent entre coupées des choix des valises tout ça prend du temps et casse un peu la dynamique. On notera que comme dans "le juste prix" les candidats font appel au publique pour orienter leur choix...

21 points atteints, les deux autres candidats disparaissent rapidement

on termine sur une pathétique Grosse boite dont il faut découvrir le contenu et ça se termine à la va vite sur le célébre "tchao tchao tchao" de nagui...

déception donc autant sur la technique que sur le fond dommage que le seul but des chaines de TV soit l'audience et non la satisfaction des spectateurs, que cette guerre de l'audimat, qui en fait est une histoire de gros sous, amène à produire des programmes en deça du talents de leurs protagonistes!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 12:36 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Bienvenue sur lenodal et félicitation pour ton 1er post très argumenté ;-)
C'est rare d'en voir des longs ici ^^

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 12:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Mai 2007, 22:43
Message(s) : 275
DJCool a écrit:
TVAddict² a écrit:
Albert, c'est qui déjà ?


Albert (Spano) est actuellement sur NRJ (de 9 à 12H)

Le rapport entre Nagui & Albert : il se sont succédés tous les matins sur Europe 2 entre 2006 & 2008. (Nagio fesait le 7|10 avec Manu Levy et Albert le 10|13)


Je l'avais même pas reconnu Oo Pourtant je la connais sa voix.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 12:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Citer:
Problème technique toujours, on aura pu remarqué plusieurs erreurs de synthés (ce que vous appellez sur le nodal DSK qui en fait veut dire Down stream keyer et qui n'est que le dispositif electronique permetant d'afficher des synthés à l'image). Ainsi on a pu voir des synthé monter et déscendre furtivement. Oui c'est furtif mais quand on sait que l'emission est enregistrée ça n'est plus tolérable! L'emission a surement était retouchée en post-prod et ces soucis auraient pu être corrigés.

Le DSK est en réalité le procédé d'incrustation du logo situé dans un coin de l'écran (généralement en haut à droite et transparent) et le synthé est bel et bien le nom technique employé sur Le Nodal pour désigner la barre avec du texte dessus


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 12:50 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
On l'a déjà expliqué, le DSK est un vrai faux terme employé sur lenodal, le vrai terme est le permanent.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je vais user de mon "autorité" de monteur pour remettre chaque terme à sa place. :wink:

Synthé = affichage d'un texte à l'écran (qu'il soit encartouché ou non), en incrustation sur le montage courant.

à ne pas confondre avec Carton = affichage d'un texte à l'écran hors montage courant (cut).

Le logo d'une chaîne est appelé (selon les diffuseurs) bug, bug antenne, logo, liner... Bref, il n'y a pas de terme "officiel". A titre personnel je préfère celui de bug antenne, certes long et un poil redondant mais qui évite la confusion avec bug / incident.

DSK = Down Stream Keyer = procédé d'incrustation en aval. C'est l'outil d'un mélangeur permettant d'incruster toute image issue d'un synthétiseur par-dessus le montage courant.
Vous comprendrez donc que les bugs et synthés sont tous deux générés par un synthétiseur d'écriture et incrustés par le procédé de DSK.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 13:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Bienvenue Mix Effect ! Dis donc, tu as écrit un article pour ton premier post mdr
C'est vrai que le plateau, comme Taratata d'ailleurs, à l'air énorme ! Alors que si on regarde bien, on voit qu'il est un peu petit par rapport au Juste Prix de Lagaf par exemple.

C'est vrai aussi, pourquoi sont-ils déguisé ? Le publique, ainsi que Nagui, pouvait très bien resté normaux. Comme au Bigdil par exemple. (Si on compte pas les costumes de Lagaf comme un déguisement :lol:). C'est surement pour donné un coté décalé au jeu.
Le générique m'a plus parce que il a un petit coté "Retro" de '90-début 2000, des génériques simples, marrant, bien fait, etc... Et moi j'aime ça ^^
Marre des génériques "Web 2.0" qui n'ont pas grand intérêt.

Après pour la tricherie, moi aussi j'étais étonné °_° Nagui aussi à cheval, meme très désagréable avec les personnes qui triche dans Tout le Monde veut prendre sa place, ne remarque rien...
Les candidats ont les réponses via le publique qui gueule la réponse. Heureusement que le jeu en lui même ne se joue pas seulement sur un question réponse, sinon tout le monde aurait gagner les voyages mdr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 15:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Mars 2011, 13:12
Message(s) : 20
Localisation : paris
Stranger a écrit:
Je vais user de mon "autorité" de monteur pour remettre chaque terme à sa place. :wink:

Synthé = affichage d'un texte à l'écran (qu'il soit encartouché ou non), en incrustation sur le montage courant.

à ne pas confondre avec Carton = affichage d'un texte à l'écran hors montage courant (cut).

Le logo d'une chaîne est appelé (selon les diffuseurs) bug, bug antenne, logo, liner... Bref, il n'y a pas de terme "officiel". A titre personnel je préfère celui de bug antenne, certes long et un poil redondant mais qui évite la confusion avec bug / incident.

DSK = Down Stream Keyer = procédé d'incrustation en aval. C'est l'outil d'un mélangeur permettant d'incruster toute image issue d'un synthétiseur par-dessus le montage courant.
Vous comprendrez donc que les bugs et synthés sont tous deux générés par un synthétiseur d'écriture et incrustés par le procédé de DSK.


le truquiste que je suis ne l'aurait pas mieux expliqué :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Mars 2011, 16:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Très bonnes audiences de l'émission, très bon départ... Franchement, je ne suis pas d'accord, c'est bien de voir des jeux un peu décalé comme ça, surtout sur le service public.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pharcyde, remiferrier, tinou18800 et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 30 Juin 2024, 12:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group