Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 58  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Lun 23 Juin 2014, 23:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Pourquoi Chameroy irait se casser la gueule sur M6 alors qu'il est parfaitement à sa place dans TPMP? Ce serait du suicide médiatique.

Je pense que le vrai défaut de ce programme, c'est qu'on nous l'a survendu à outrance. On nous a présenté ça comme un "The Voice Killer", qui va tout péter sa race alors que

1/ M6 n'a pas la force de frappe et les moyens de TF1. Oui, il y avait du budget dans Ice Show. Mais Ice Show faisait 4 numéros. Financièrement, M6 n'aurait jamais pu prendre le risque de programmer Ice Show aussi longtemps que DALS ou The Voice.
2/ "Ice Show a fait 50% de PDM en Israel". Oui c'est vrai, mais c'est à nuancer. Tout d'abord, les PDM d'une chaîne ne sont pas celles d'une autre (ca peut sembler logique, mais on l'oublie souvent). Ensuite, 50% est un record et non une moyenne. Et enfin, le télé-crochet a, certes, offert de belles audiences au diffuseur, mais cela s'explique aussi par le fait que la concurrence lors de la diffusion était faible voire inexistante.
3/ La révolution par rapport à The Voice n'est finalement pas aussi exceptionnelle qu'annoncée. Le public vote en ayant vu le candidat, son portrait, et la prestation est filmée comme une prestation classique (pas de "blind total", en tout cas pour le peu de prestations que j'ai vues). Finalement, le mur qui se lève donne juste un côté fun et solennel, mais dont on se lasse vite. De plus, il faut à chaque fois confirmer le fait que nous allons voter, et puis voter. Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mar 24 Juin 2014, 0:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
gillesdej a écrit:
Pourquoi Chameroy irait se casser la gueule sur M6 alors qu'il est parfaitement à sa place dans TPMP? Ce serait du suicide médiatique.


Je comprends (même si ça n'a rien d'un suicide médiatique), mais si on raisonne comme ça on n'évolue jamais. Pourquoi Cyril Hanouna irait se casser la gueule sur D8 (une chaîne qui n'existe pas encore) alors qu'il est parfaitement à sa place sur France 4 ? Pourquoi Laurent Ruquier irait se casser la gueule sur RTL alors qu'il est parfaitement à sa place sur Europe 1 ? N'oublions pas que Bertrand Chameroy n'est que chroniqueur dans TPMP et qu'on le laisse à peine ouvrir la bouche lorsqu'il est autour de la table. Et quand TPMP s'arrête, il se passera quoi pour lui après ? Mais de toute façon, si il ne présente pas Rising Star ce n'est pas parce qu'il a refusé mais parce qu'on ne lui a pas proposé. Je défends mon idée, mais j'ai proposé son nom associé à un autre comme ça, par hasard, sans penser que ça soit possible, évidemment.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mar 24 Juin 2014, 0:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Sauf que Hanouna, quand il est parti sur D8, il est parti pour faire du Hanouna. Ruquier, il part sur RTL pour faire du Ruquier. Chameroy est chroniqueur-dérusheur. Je le vois mal en plein Rising Star faire "Et tout de suite, perdons 5 secondes avec une vidéo de chat mignon". Si Chameroy quitte TPMP, ce sera pour faire du Chameroy, dans un after d'émission (After Secret, After Dals, After The Voice, etc.) ou dans un autre talk/ émission média.

Finalement, dans un format international tel que Rising Star, le présentateur est important, mais ce n'est pas "l'âme de l'émission". Au contraire d'Hanouna, de Ruquier ou de Chameroy qui apportent un contenu plus personnel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mar 24 Juin 2014, 11:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
gillesdej a écrit:
Chameroy est chroniqueur-dérusheur. Je le vois mal en plein Rising Star faire "Et tout de suite, perdons 5 secondes avec une vidéo de chat mignon". Si Chameroy quitte TPMP, ce sera pour faire du Chameroy, dans un after d'émission (After Secret, After Dals, After The Voice, etc.) ou dans un autre talk/ émission média.
Mais pourquoi tu le limites à ça ?? Donc pour toi, toute sa vie Bertrand Chameroy devra parler de chat à la télé ? Ben non, je pense pas que ça soit son but. Sans parler de Rising Star, je vois pas pourquoi il serait bloqué à faire des chroniques dans des talks toute sa vie, juste parce qu'il a commencé comme ça...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mar 24 Juin 2014, 11:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Je ne le limite pas à ca, au contraire, je pense qu'il va prendre du galon dans les prochaines années. Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est qu'à mon sens, Chameroy, Hanouna ou autres sont plus des "créateurs de contenus (dans le sens général du terme) tandis qu'une Sandrine Corman ou un Alex Goude sont davantage des porteurs de contenus (les mauvaises langues diront "passe-plats"). Maintenant, rien ne t'empêche de faire les deux et d'être "tout terrain".
Mais je vois mal Chameroy quitter son domaine de "créateur de contenu" pour celui de "porteur de contenu". Le plus malin pour lui serait de combiner les deux et de s'essayer à la "présentation pure" sur D8 avant. Maintenant, on fait des supputations de supputations, on devient donc un peu hors sujet :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mar 24 Juin 2014, 11:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je ne suis pas tout à fait d'accord, mais tu as raison on est hors sujet.

Et donc pour y revenir, on apprend via PureMédias que Karine Le Marchand a refusé la présentation de Rising Star ! Soit disant que tout le monde voulait présenter cette émission... Je me souviens que sur TF1 les animateurs se sont battus pour The Voice, la c'est un peu la misère.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mar 24 Juin 2014, 13:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
En même temp elle étais pas terrible à la présentation d'un air de star et s'etais prit plein de critique: elle a du se convaincre que ce type de programme n'étais pas fait pour elle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mar 24 Juin 2014, 14:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Oui mais c'est embêtant que ça soit elle qui s'en rende compte et pas la chaîne...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mar 24 Juin 2014, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Mai 2012, 12:10
Message(s) : 228
C'est clair, le problème c'est que la chaine cherche en vain un(e) candidat(e) pour présenter ce fameux Rising Star, et personne ne veut s'y coller tout simplement parce que c'est super casse-gueule ! M6, qui comme on l'a dit mise énormément sur ce programme pour des raisons d'image et tout simplement financières, s'est (je pense) plantée et ça va faire très mal... D'après le TPMP de ce soir, si M Pokora a refusé d'intégrer le jury de l'émission c'est parce qu'il n'y avait pas d'animateur "phare" annoncé, donc il n'a pas voulu s'embarquer dans cette galère (et du coup pour le remplacer on a Cali...) ! Et toujours d'après TPMP, pour finir en beauté, c'est Faustine Bollaert qui sera désormais fortement pressentie pour animer Rising Star, tous les autres noms évoqués ayant refusés apparemment...! Ca s'annonce mal, déjà que la nouveauté du concept (ce mur interactif) s'essouffle assez vite puisque on en fait vite le tour et qu'après cette étape on ne sait même pas ce qu'il se passe dans le concours, si en plus on a un animateur "de secours" et un jury peu fédérateur, The Voice n'a absolument aucun soucis à se faire... J'espère vraiment me tromper quant à l'échec présumé de Rising Star by M6 mais si celui s'avère réel, j'espère au moins qu'il aura pour conséquences une sérieuse remise en question de la part de la chaine à propos de son identité aujourd'hui plus que floue et de ses choix de programmations et de programmes en eux-mêmes largement discutables, et discutés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mar 24 Juin 2014, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 27 Avr 2013, 3:00
Message(s) : 65
Localisation : Nord
Tu dis que le concept s'essouffle vite mais The Voice c'est toujours la même mécanique aussi comme toutes les émissions...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mar 24 Juin 2014, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Mai 2012, 12:10
Message(s) : 228
Et bien justement, entre la 1ère étape des auditions à l'aveugle (la vraie nouveauté apportée par The Voice) et la fin du programme il y a une chute d'audience non-négligeable, de l'ordre de plusieurs millions de téléspectateurs sur TF1. La différence c'est que sur TF1 The Voice démarre à 9 millions et donc peut "se permettre" cette perte ; sur M6, si Rising Star démarre à 4 millions ça sera un exploit et une lassitude aussi prononcée pour la mécanique serait très embêtant au niveau des audiences.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mar 24 Juin 2014, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 27 Avr 2013, 3:00
Message(s) : 65
Localisation : Nord
Oui c'est vrai mais franchement j'éspère que ça va marcher parce que M6 le mérite et c'est quand même novateur, ça change quand même quoi :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mar 24 Juin 2014, 19:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Mai 2012, 12:10
Message(s) : 228
Si tu veux connaitre le fond de ma pensée, ce concept est seulement "pseudo-novateur" car derrière cette interactivité omniprésente qui apporte ce nouveau souffle, celui-ci encore une fois s'estompe rapidement une fois l'effet de surprise passé et qui est de plus repris sur le même modèle jusqu'à la finale même si on ne connait pas exactement les phases suivant les auditions, sauf si M6 réussit à aménager la suite du concept de manière à l'amener au réel aboutissement de l'idée première sans la reprendre exactement (je sais pas si je suis très clair :lol: ).
Après effectivement on ne peut que souhaiter le succès d'une nouvelle émission, d'autant plus quand elle représente un tel enjeu pour son diffuseur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mar 24 Juin 2014, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
On peut dire qu'une chaîne le mérite après avoir vu un programme. Sinon au nom de quoi elle le mérites ? Parce qu'elle fais un gros chèque pour acheter des droit ? Tout se verrat lors de la difusion et si ces bien produit et intéressant la on pourrat dire que ces mériter.

Moi je croit que le principale problème de ce tv crochet ces l'interactivité !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Mar 24 Juin 2014, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 27 Avr 2013, 3:00
Message(s) : 65
Localisation : Nord
Oui d'accord mais M6 fait beaucoup sur l'interactivité depuis 2 ans puis les sièges qui tournent c'est pareil c'est bien une fois mais voilà après... Mais c'est vrai qu'on connait vraiment le début de l'émission on sait pas vraiment les phases suivantes, reste plus qu'à attendre :D M6 le mérite quand même un peu après toute les galères pour moi ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Arthur ALN, Bartman, Mysto, poney74 et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 26 Juin 2024, 8:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group