Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivant

Quel animateur veriez-vous bien dans ce programme sur France 2 ?
Cyril Féraud 21%  21%  [ 18 ]
Michel Drucker 6%  6%  [ 5 ]
Tex 7%  7%  [ 6 ]
Stéphane Bern 15%  15%  [ 13 ]
Thierry Beccaro 6%  6%  [ 5 ]
Olivier Minne 24%  24%  [ 20 ]
Dave 6%  6%  [ 5 ]
Laurent Ruquier 11%  11%  [ 9 ]
Patrick Sabatier 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 23 Jan 2015, 13:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Il faut arrêter de se focaliser sur la personne mais plutôt chercher la chanson. Et ce que les français ne savent pas faire, c'est du commercial : un air et un refrain qui restent dans la tête pour que les telespectateurs de l'Europe entière remarquent la prestation lors des votes au milieu de 20 chansons.
Donc forcément, la chanson ideale sera beaucoup critiquée pour son aspect commercial et l'absence de francais mais de toute manière, on est en France et tout ce que la France fait, c'est nul vu de France (soit c'est nul car on perd tout le temps, soit c'est nul car on se calque sur le modèle commercial anglo-saxon)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 23 Jan 2015, 14:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Le chanteur compte tout de même. Conchita Wurst aurait il gagne avec sa seul chanson ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 23 Jan 2015, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3297
Enfin, de toutes façons, les Français ne sont jamais contents de rien. Que ce soit l'Eurovision ou autre.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 23 Jan 2015, 14:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
On termine dans les derniers à chaque fois donc on n'a peut être pas tort de râler si ? Franchement les choix sont incompréhensibles... On a déjà perdu, ça sert même à rien d'y aller !

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 23 Jan 2015, 15:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
Et voici la chanson https://www.youtube.com/watch?v=WHxcaLS0lKM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 23 Jan 2015, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Ça ne sert à rien de vous disputer. De toutes façons, on n'a aucune chance de gagner cette mascarade pour plusieurs raisons dont les deux principales : Ce n'est pas dans notre intérêt et on n'est pas assez "amis" avec les autres.

Bref, peu importe le choix, laissons profiter les gens qui représentent le pays et n'attendons pas plus d'eux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 23 Jan 2015, 19:13 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Thomasvar a écrit:
Voici la scène de cette Eurovision 2015 :

Image

C'est quand même terriblement rétro tout ça… Je ne suis pas franchement convaincu par ces sphères un peu datées. À mon avis, il y avait mieux à faire avec le claim de cette année, « Building bridges ».
L'Autriche risque de souffrir de la comparaison avec la Suède en 2013 et surtout le Danemark l'an dernier, qui avait déployé une scénographie éblouissante. On sent le savoir faire des pays nordiques dans l'organisation d'un tel événement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 23 Jan 2015, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Telezappeur a écrit:
Il faut arrêter de se focaliser sur la personne mais plutôt chercher la chanson. Et ce que les français ne savent pas faire, c'est du commercial : un air et un refrain qui restent dans la tête pour que les telespectateurs de l'Europe entière remarquent la prestation lors des votes au milieu de 20 chansons.

Je ne suis pas d'accord. C'est 1 concours musical, la personnalité et l'interprète comptent également. C'est que mon avis, mais Shy'm par exemple, sans être fan loin de là, je trouve que ça serait idéal. Bon, évidemment vu l'image du concours en France, pour qu'elle accepte c'est 1 autre problème. :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 23 Jan 2015, 22:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Tant qu'on y est envoyons-y "maitre gimtonic" !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 23 Jan 2015, 22:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4140
C'est ce qu'ils prévoient pour l'année prochaine. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 23 Jan 2015, 22:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Sinon la version complète est sur le Youtube de France Télévisions : https://www.youtube.com/watch?v=gctKM1Iu79w


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 23 Jan 2015, 23:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
vb78 a écrit:
Tant qu'on y est envoyons-y "maitre gimtonic" !

Et pourquoi pas ? Tu as le droit de trouver ça moins bon, il n'empêche que c'est bien plus populaire que Lisa Angell et que au moins, les Français, qui je le rappelle, sont représentés par l'artiste, le connaissent et qui plus est ont fait de son album un succès, donc selon moi il est déjà plus légitime... Après c'est personnel... :mrgreen:
Jessy Matador est le dernier artiste a être arrivé à 1 bon résultat, les paroles de "Allez Ola Olé" se résument à 3 phrases toutes simples, mais c'est festif, joyeux, pas stupide comme l'an dernier.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 24 Jan 2015, 0:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je vais répondre un peu à tout le monde en même temps.

Pour moi, le choix du chanteur n'est pas primordial. Dans la majorité des cas, c'était un inconnu dans son pays qui a séduit grâce à sa chanson. Le cas de Conchita Wurst est rare, je n'ai le souvenir que du fameux groupe suédois Lordi parmi les nombreux concours de ces dernières années de cas durant lesquels la chanson a été délaissée au profit de la mise en scène. Et pour Wrust, il faut rappeller que la chanson était plutot réussie et aurait très bien figuré avec un interprète different.

Le choix de la personnalité par le fait qu'elle soit connue ou totalement hors des codes est egalement à double tranchant. Si le culot peut payer (les mamies russes avaient bien figuré, Conchita Wrust a bien figuré), nombreux sont les échecs. Bonnie Tyler s'est complètement plantée à cause d'une mauvaise chanson et nombreux sont les loufoques qui cherchent dans le décalé à attirer l'attention, nous les derniers. On a vu le résultat. Bref, ce n'est pas parce que vous avez le meilleur chanteur que vous gagnerez, mais bel et bien car vous avez la meilleure chanson. Le fait que la personne soit connue peut aider (Patricia Kass) tout comme l'originalité, mais cette dernière peut également noyer la chanson.

Par contre, si on observe les diverses chansons gagnantes depuis un bon bout de temps, il en ressort que la chanson gagnante doit rester dans la tête, et ce grâce à un air entraînant, une puissance vocale (Conchita Wrust) ou un instrument (la flûte il y a 2 ou 3 ans), avec of course des paroles en anglais. Il faut rappeler que désormais, les titres de l'eurovision investissent massivement les charts européens.
Bref, les européens se fichent de connaître l'etat de popularité de l'interprète dans son pays. Eux, ce qu'ils veulent, c'est une musique agréable à écouter.

Pour évoquer les râleriez francaises, bien évidemment que c'est justifié de critiquer notre présence ridicule dans ce concours, mais il est agaçant de voir les mêmes voix crier au scandale lorsque 4 mots d'anglais sont introduits dans notre chanson, le francais étant incompatible avec la victoire depuis de nombreuses années (quoique, l'image de la France s'est améliorée ces derniers temps à l'étranger suite aux événements récents; un effet plus ou moins relatif n'est pas à exclure lors du prochain concours).

Pour parler des votes, je crois qu'il est clair que si les copinages existent, ils n'ont aucune influence sur le gagnant du concours mais assurent seulement un nombre de points minimum à certains pays au détriment de ceux du Big 5.

Enfin, j'ai du mal à appréhender la chanson. Mais etant donné ma réussite les années précédentes en terme de pronostic, je me contenterais de suivre les bookmakers qui réussissent plutot bien depuis quelques années (forcément, tout se jouant sur les chansons et leur caractère commercial).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 24 Jan 2015, 10:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
Bonjour, suivant de très près l'Eurovision j'ai adhéré a un groupe fan club de l'ESC sur Facebook. Le groupe étant de grande ampleur (nous sommes pas loin de 7100 membres) je pense que le ce que je vais vous dire est plutôt fiable. La chanson de Lisa Angell plaît vraiment, je vois tourner pas mal de message coup de cœur, une galloise m'as dit que jusque là c'était sa favorite! Donc bon gardons un semblant d'espoir !

D'ailleurs si ca vous intéresse voici u calendrier des événements a suivre (pris sur ce groupe).

Citer:

EUROVISION SONG CONTEST 2015 - CALENDAR
.
Par Rosie Owen, mercredi 16 juillet 2014, 23:05


!- Please do not edit this document - only admins can edit-!

An SS means it is a Super Saturday






January
◾23rd - Cyprus Eurochallenge 2
◾24th - Lithuania Eliminations, Hungary 1
◾26th - Semi Finals Allocation Draw & Insignia handover
◾31st - Switzerland Final, Lithuania Eliminations, Iceland 1, Hungary 2




February
◾Serbia (Dates to come)
◾1st - Cyprus Final
◾2nd - Latvia 1
◾7th (SS) - Denmark Final, Estonia 1, Sweden 1, Iceland 2, Hungary 3, Lithuania Eliminations, Finland 1
◾8th - Latvia 2
◾14th (SS) - Estonia 2, Hungary 4, Finland 2, Sweden 2, Italy Final, Lithuania Song Selection, Iceland Final
◾15th - Latvia 3
◾19th - Germany 1 (club concert)
◾20th - Austria 1
◾21st (SS) - Estonia Final, Sweden 3, Hungary 3, Finland 3, Lithuania Artist Final
◾26th - Moldova 1
◾27th - Austria 2
◾28th - Sweden 4, Moldova Final, Slovenia Final, Finland Final, Hungary Final



March
◾5th - Germany Final
◾6th - Austria 3
◾7th - Sweden Second Chance
◾13th - Austria Final
◾14th - Sweden Final, Norway Final
◾16th - Heads of Delegations meeting - End of NF season




May
◾11th - First Rehearsals
◾17th - Welcome reception in Vienna
◾19th - Semi Final One
◾21st - Semi Final Two
◾23rd - Grand Final


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 25 Jan 2015, 12:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
momo1253 a écrit:
Sinon la version complète est sur le Youtube de France Télévisions : https://www.youtube.com/watch?v=gctKM1Iu79w

La chanson est pas mal cette année, et en français. :)
Mais je ne pense pas que ce soit dans le genre de chansons qui gagnent à l'Eurovision. Ça monte crescendo pendant toute la chanson, très lentement. Il n'y a pas de véritable refrain ou d'air entêtant qui revient au moment de voter. :?

Je me dis que les meilleurs chansons qu'on aurait pu envoyer à l'ESC auraient ressemblé à quelque chose du domaine de Christine & the Queens, Lilly Wood & the Prick ou encore Hollysiz. Avec les Daft Punk le Top 3 aurait été assuré. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 2:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group