Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
OncleMitch
|
Sujet du message: Re: Amazon Prime Video Publié: Mer 23 Oct 2024, 10:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Très bonne série, le sujet est original et les acteurs sont excellents, mention spéciale à Anaïde Rozam qui incarne Alexia Laroche-Joubert à la perfection. J'ai bien apprécié la référence à TPS avec le canal Loft Story 24/24, c'est les petits détails qui font plaisir.
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Amazon Prime Video Publié: Mer 23 Oct 2024, 19:06 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1223 Localisation : La Réunion
|
Effectivement les comédiens sont bluffants, j'ai régulièrement eu l'impression d'entendre les intonations d'ALJ ou de P. Le Lay. D'ailleurs on entend la véritable voix d'ALJ à un moment très précis, la mise en abyme est vertigineuse.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: Amazon Prime Video Publié: Jeu 24 Oct 2024, 12:50 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Excellente série, vue d'une traite. ... Malheureusement on sait maintenant que ça n'avait aucune visée de montrer les coulisses ou de dénoncer quoi que ce soit, mais c'est juste une opération de com supplémentaire puisqu'ils veulent relancer Loft Story... Très décevant, on est vraiment pris pour des pigeons.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: Amazon Prime Video Publié: Ven 25 Oct 2024, 9:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5150 Localisation : A ma maison
|
D'où sors tu ça ? Je vois plutôt cette série comme une ouverture sur des moments de société, comme le sont, évidemment à bien moins grande échelle, les livres consacrés à Super Nana et surtout à Gérard de Suresnes : permettre, 20 ou 30 ans après, de découvrir de l'intérieur ce qui a été un phénomène de société à l'époque
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Re: Amazon Prime Video Publié: Ven 25 Oct 2024, 9:30 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4342 Localisation : Nantes (44)
|
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Amazon Prime Video Publié: Ven 25 Oct 2024, 13:17 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1223 Localisation : La Réunion
|
De plus, soyons lucides : les grands mouvements nostalgiques dans la culture pop sont entretenus pour rappeler leur adolescence aux trentenaires (tranche d'âge généralement à bon pouvoir d'achat mais qui est en plein dans les responsabilités adultes et a besoin de "doudous"). Il y a 20 ans, nous étions en plein revival des années 80. Nous sortons d'une ère de nostalgie des 90's (coucou Canap 93, Demolition Man et La Cité de la Peur à gogo sur les plateformes, le retour des Inconnus, Friends : les retrouvailles et consorts)... c'est au tour des années 2000. Preuve en est la mise en ligne de bon nombre d'émissions sur ICON TV, le prochain documentaire sur France 3, etc.
Il y a un enjeu énorme à ce que Culte serve de rampe de lancement au retour de la télé-réalité et ses avatars. Nous sommes déjà en plein dedans : Koh-Lanta ne s'est jamais arrêté ; retours de la Star Academy, du Bachelor, du Maillon Faible (oui, je sais, c'est un jeu mais qui emprunte beaucoup aux codes de la TVR)... et même de Popstars sur Prime Video : Amazon m'a gratifié de cette pub/BA pendant mon visionnage de Culte. *
J'ai donc apprécié cette série sans être dupe : Mme Laroche-Joubert, Présidente de Banijay, principal détenteur de licence de flux et particulièrement de télé-réalité à de nombreux intérêts dans cette affaire.
* Soit dit en passant, se taper deux coupure pub par épisode quand on est sur un abonnement payant, ça n'agace que moi ? Bien content de passer davantage de temps sur Max, dont l'interface est par ailleurs bien plus agréable.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Amazon Prime Video Publié: Ven 25 Oct 2024, 13:41 |
|
|
Très honnêtement, je ne comprends pas trop l’idée de vouloir relancer Loft Story dans le sens où c’est une véritable coquille vide dont la seule explication du succès venait du fait que c’était la « première » (bien que TF6 ait diffusé « Aventure du net » un an plus tôt mais de façon très confidentielle). C’était une émission expérimentale car il y avait une curiosité de l’inconnue, à mi-chemin entre observer des souris dans une cage et regarder les images de caméras de surveillance dans les lieux publics.
Par ailleurs, la saison 1 de Loft Story était la version internationale la moins assumée de « Big Brother » pour faire passer la pilule auprès du CSA. Elle l’a été beaucoup plus nettement avec les premières saisons de Secret Story.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: Amazon Prime Video Publié: Ven 25 Oct 2024, 14:18 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5435 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
"Aventures sur le Net" est effectivement la première émission de ce type, diffusée par la filiale de M6 et...TF1 ! Celle-ci a été diffusée en janvier 2001, il s'agit d'un essai mené par Renaud Le Van Kim...Les articles de l'époque évoquaient un "Jeu", sûrement distillé pour brouiller les pistes !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
OncleMitch
|
Sujet du message: Re: Amazon Prime Video Publié: Ven 25 Oct 2024, 14:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyril36 a écrit: Très honnêtement, je ne comprends pas trop l’idée de vouloir relancer Loft Story dans le sens où c’est une véritable coquille vide dont la seule explication du succès venait du fait que c’était la « première » (bien que TF6 ait diffusé « Aventure du net » un an plus tôt mais de façon très confidentielle). C’était une émission expérimentale car il y avait une curiosité de l’inconnue, à mi-chemin entre observer des souris dans une cage et regarder les images de caméras de surveillance dans les lieux publics.
Par ailleurs, la saison 1 de Loft Story était la version internationale la moins assumée de « Big Brother » pour faire passer la pilule auprès du CSA. Elle l’a été beaucoup plus nettement avec les premières saisons de Secret Story. Personnellement je ne trouve pas que ça soit une "coquille vide", après "Culte" je me suis mis à regarder les primes du Loft par curiosité et c'est assez "prenant". Hormis l'aspect nouveauté, il faut dire qu'à l'époque les candidats avaient été plutôt bien choisis et qu'ils semblaient tous naturels à l'écran de ce fait c'est assez plaisant de suivre leurs aventures.
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: Amazon Prime Video Publié: Ven 25 Oct 2024, 15:50 |
|
|
Relancer "Loft Story" ? L'idée la plus stupide qui puisse exister. Déjà que je déteste ce genre d'émission, mais quand on voit ce qu'à donné le retour de "Secret Story", ça ne marcherait pas. Ça manque tant que ça au public, "Loft Story" ?
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: Amazon Prime Video Publié: Ven 25 Oct 2024, 19:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Les téléspectateurs sont tellement devenus habitués aux téléréalités à fort concept ou scénarisées avec moultes rebondissements... Je ne vois pas un retour du Loft fonctionner. Secret Story est la suite logique de ce format et ça n'a déjà pas très bien marché cette année.
|
|
Haut |
|
|
Chrapati
|
Sujet du message: Re: Amazon Prime Video Publié: Ven 25 Oct 2024, 22:52 |
|
|
Secret Story s'est traîné le CV qu'on lui connaît, à savoir une émission de tv-réalité trash calqué sur le Loft. Forcément que les gens n'ont pas compris pourquoi TF1 s'est amusé à faire édulcorer le programme à Banijay-Endemol quand on sait que, de base, l'émission était regardé pour ce côté-là. Je serais tenté de dire "tout ça pour ça", mais en même temps on savait que pour le coup, TF1 s'est planté.
Pour le retour de Loft Story sur Amazon Prime, je me demande si ça va marcher car honnêtement je n'ai pas vu ce genre d'émission encore exploité sur une plateforme de streaming. Un terrain jamais exploité en France pour ce genre de tv-réalité.
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Amazon Prime Video Publié: Sam 26 Oct 2024, 5:10 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3190 Localisation : Montpellier
|
Il y a déjà eu des télé-réalités diffusées sur des plateformes : Love Island sur Prime Vidéo ou Frenchie Shore sur Paramount+ par exemple.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: Amazon Prime Video Publié: Sam 26 Oct 2024, 6:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Frenchie Shore a une diffusion sur MTV, et c'est une émission hebdomadaire. Pareil pour Love Island, qui a aussi connu une saison 2 sur M6 et W9. Je pense que quand Chrapati parle de "ce genre de tv-réalité", c'est les télé-réalités d'enfermement type Loft/Secret Story, Carré ViiP, La Ferme Célébrités ou encore Dilemme. Pour le coup, en France ça n'est pas arrivé pour l'instant. Et contrairement à l'Espagne où Operación Triunfo a l'air de fonctionner, je pense pas que ça marcherait autant ici.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: Amazon Prime Video Publié: Sam 26 Oct 2024, 11:15 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10089 Localisation : Paris