Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1240 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 83  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 20 Juin 2011, 13:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Eraun a écrit:
Et toujours à propos de la signalétique, j'ai remarqué sur mon programme TV que jeudi, Direct Star diffuse un film déconseillé aux moins... DE 16 ANS !!
Si on consulte la page cité par Le Neko (http://www.csa.fr/infos/controle/television_signaletique_C.php), il est indiqué que : réservés à un public averti, ces programmes ne peuvent être diffusés qu'après 22 h 30 sur les chaînes autres que cinéma, après 20 h 30 sur les chaînes cinéma.

Est-ce mon programme TV qui s'est trompé dans la signalétique ou bien la chaîne qui fait du grand n'importe quoi ?


S'agit-il du film "Les Arnaqueurs" :?:

Je me suis renseigné sur les sites du CNC et de IMDB, qui m'ont retourné des informations contradictoires... Le CNC dit qu'au moment de sa sortie en salle, il n'avait pas reçu de restriction d'âge (qui s'appliquent, au cinéma, à partir de 12 ans en France.) Or d'après IMDB ce film aurait été interdit aux moins de 12 ans. En tout cas, rien à voir avec une interdiction aux moins de 16 ans...

Mais arrivent alors 2 hypothèses :
:arrow: soit ton programme télé est un peu plus tâtillon que les autres et a classé de lui-même le programme en -16
:arrow: soit la classification du film a été revue à la hausse. Si je me souviens bien, c'était arrivé concernant "Il faut sauver le soldat Ryan" qui était passé de -10 à -12.

Cependant je penche pour la première hypothèse... mais IMDB et moi pouvons AUSSI nous tromper, pourquoi pas ! :wink:

P.S. D'après IMDB toujours, ce film aurait été interdit aux moins de 16 ou au moins de 18 ans dans des pays ayant une signalétique plus stricte, comme Singapour, le Portugal ou l'Islande. Source : http://www.imdb.com/title/tt0099703/parentalguide

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Quelqu'un a-t-il vu le clip I Wanna Go sur Direct Star ?
La qualité est incroyablement mauvaise ! C'est quand même impensable sur un chaîne musicale ...

:?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 10:08 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Direct Star c'est pire que Europe2 TV et Virgin 17 !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Le Neko a écrit:
S'agit-il du film "Les Arnaqueurs" :?:

Je me suis renseigné sur les sites du CNC et de IMDB, qui m'ont retourné des informations contradictoires... Le CNC dit qu'au moment de sa sortie en salle, il n'avait pas reçu de restriction d'âge (qui s'appliquent, au cinéma, à partir de 12 ans en France.) Or d'après IMDB ce film aurait été interdit aux moins de 12 ans. En tout cas, rien à voir avec une interdiction aux moins de 16 ans...

Mais arrivent alors 2 hypothèses :
:arrow: soit ton programme télé est un peu plus tatillon que les autres et a classé de lui-même le programme en -16
:arrow: soit la classification du film a été revue à la hausse. Si je me souviens bien, c'était arrivé concernant "Il faut sauver le soldat Ryan" qui était passé de -10 à -12.

Cependant je penche pour la première hypothèse... mais IMDB et moi pouvons AUSSI nous tromper, pourquoi pas ! :wink:

P.S. D'après IMDB toujours, ce film aurait été interdit aux moins de 16 ou au moins de 18 ans dans des pays ayant une signalétique plus stricte, comme Singapour, le Portugal ou l'Islande. Source : http://www.imdb.com/title/tt0099703/parentalguide


Oui en effet, il s'agit de Les Arnaqueurs. Et c'est peut-être mon programme TV qui a surclassé le film. Je crois qu'il fait ça aussi avec Skins, la dernière fois c'était indiqué -12 alors qu'à l'écran, c'était indiqué -10.

A voir ce soir ce qui est inscrit à l'écran. Sur Direct Star, évidemment ! :lol:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 12:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
BGC a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu le clip I Wanna Go sur Direct Star ?
La qualité est incroyablement mauvaise ! C'est quand même impensable sur une chaîne musicale ...
:?


Pour ma part, j'ai vu l'extrait (je ne sais plus si c'était sur Direct Star ou une autre chaîne) et il était pas très jojo non plus. Enfin venant de Direct Star, ça m'étonne pas, Bolloré et qualité, ça fait deux !

mixer83 a écrit:
Direct Star c'est pire que Europe 2 TV et Virgin 17 !


Je confirme que Virgin 17 diffusait des clips de meilleurs qualités. Mais bon, c'est du passé malheureusement.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Ce n'est pas la première fois que je remarque des clips de mauvaise qualité sur Direct Star.
Ça me fait penser à Direct 8 lorsqu'elle rediffusait ses émissions en plateau, pendant sa période de 16h de direct par jour.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Comme ça déjà été dit, ils préfèrent diffuser tout de suite et mal plutôt que d'attendre et que la qualité soit là... Y a du Bolloré par là...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
mixer83 a écrit:
Direct Star c'est pire que Europe2 TV et Virgin 17 !
tout a fait d'accord avec toi (appart pour virgin 17) au moins sur europe 2 tv on avait pas ces maudits tops, les clips étaient de bonne qualité et il y avait beaucoup de diversifications de clips (on passe par touts les styles de musiques), je pense que direct star devrait oublier les tops pourri et se concentrer sur les clips (leurs qualité,leur style...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 17:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
C'est un triste constat de toute manière :( !
Le canal 17 a été tué à petit feu !
Je me rappelle de cette date du 17 octobre 2005 à 17h17 sur le canal 17 de la TNT : le lancement d'Europe 2 TV.
Comme on dit souvent : c'était mieux avant ! Là, c'était le cas.
Je me souviens des "Trabendo Sessions". Impossible de retrouver cela aujourd'hui sur Direct Star puisque toutes les émissions proposées ou presque sont étrangères.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
En effet c'était une belle date ce 17/10/05 même si je n'ai pas connu Europe 2 TV, à en voir les quelques vidéos de la médiathèque et celles du Net, je pense que cette chaîne valait mieux que l'actuelle du canal 17.
Quant à Virgin 17, les quelques mois que j'ai regardé, les clips n'étaient pas si pourris que ça mais bon c'est sûr que pour rappeurdu06, c'était pas la chaîne à regarder avec tous les tops qu'il y avait mais au moins on avait le droit à moins de rediff' et je trouvais que la chaîne était plus 'vivante', sans doute à cause du DSK qui était plus pétillant et plus travaillé que ce DSK bleu-noir de Direct Star, qui est un coup à faire une dépression et sans parler des bandes-annonces qui n'auraient même pas besoin d'une voix off.

Bref, Direct Star, j'ai l'impression qu'elle est là parce qu'elle doit être là, j'espère que ce n'est qu'un début et que la chaîne s'améliorera au fur et à mesure des années, sinon, on aura encore le droit à des changements...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
J'aimais bien le dernier habillage de Virgin 17... mais on ne l'a pas vu longtemps :( .
Quel gâchis !!!

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
Eraun a écrit:
Quant à Virgin 17, les quelques mois que j'ai regardé, les clips n'étaient pas si pourris que ça mais bon c'est sûr que pour rappeurdu06
Non pas que pour moi mais pour des milliers de personnes --'


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Juin 2011, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Dani-016 a écrit:
Je me souviens des "Trabendo Sessions". Impossible de retrouver cela aujourd'hui sur Direct Star puisque toutes les émissions proposées ou presque sont étrangères.


Pourtant y a bien une émission live ! "Jam Sessions" animé par l'humoriste Shirley Souagnon depuis le Comedy Club de Jamel. Yelle, Puggy, Ayo et Yodelice notamment y ont fait des sessions live. Par contre je sais plus quand l'émission est diffusée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Juin 2011, 0:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Hed' a écrit:
Par contre je sais plus quand l'émission est diffusée.

Je viens de rechercher sur internet et je crois que la dernière émission a eu lieu en avril... et qu'il n'y en a eu que 2 :roll: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 24 Juin 2011, 11:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
rappeurdu06 a écrit:
Eraun a écrit:
Quant à Virgin 17, les quelques mois que j'ai regardé, les clips n'étaient pas si pourris que ça mais bon c'est sûr que pour rappeurdu06
Non pas que pour moi mais pour des milliers de personnes --'

Oui je sais mais c'était de l'humour (pourri, pour changer) vu que je sais que t'aimes pas les tops.

Dani-016 a écrit:
Hed' a écrit:
Par contre je sais plus quand l'émission est diffusée.

Je viens de rechercher sur internet et je crois que la dernière émission a eu lieu en avril... et qu'il n'y en a eu que 2 :roll: .


Non, il me semble qu'il y en a eu une il n'y a pas si longtemps que ça, début du mois de juin ou fin du mois de mai.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1240 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 83  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 0:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group