Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 ne veulent plus fusionner
Publié: Sam 17 Sep 2022, 13:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
CH97 a écrit:
Non, je ne les oublie pas, ils peuvent toujours essayer de se faire embaucher chez les concurrents, car TF1 n'est pas le seul groupe audiovisuel du pays...

Oui bien sûr, et puis c'est tellement une évidence de retrouver un job après licenciement économique pour 3 600 personnes. Sans compter les répercussions qu'aurait une fermeture de la chaîne dans le secteur audiovusuel en général, dans la production notamment. Il faut parfois réfléchir avant d'écrire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
PetitTangue a écrit:
Sat One a écrit:
Le 22 Juin 1940, le maréchal Pétain a signé l'Armistice avec le régime Nazi.
Le 16 Septembre 2022, TF1 et M6 ont capitulé devant les GAFAM. Et leurs alliés de l'ADC et de l'ARCOM en France. La comparaison est cash, mais le résultat est le même : On perd une occasion de garantir notre souveraineté sur le secteur audiovisuel.

Quoi que l'on pense de la position de l'ADC et de ses conséquences (et vous aurez compris au fil de mes posts que je n'y adhère pas), une "comparaison" comme celle-ci relève de l'outrance la plus infâme. Il y a vraiment besoin que tu rouvres un livre d'Histoire et que tu te renseignes sur qui était le Maréchal, sur son idéologie, sa complicité avec les massacres nazis, au premier rang desquels la Shoah, etc. Lire ce genre de connerie est vraiment à vomir et n'apporte rien de serein ni de concret au débat que l'on essaie de conduire sur ce forum. :evil:

Il faut vraiment avoir une mauvaise fois la plus totale pour penser qu'il y'a un rapport quelconque avec la Shoah ou je ne sais quoi...

Par contre oui, avec cet acte là, (et dans les deux cas) il y'a un renoncement volontaire a la souveraineté Française. La comparaison est cash, mais je l'assume complètement.

Il n'y'a que en France ou on considère que l'Audiovisuel est un secteur de seconde zone. Alors même que la survie de nos acteurs est en sursis avec cette décision d'une stupidité sans nom, alors même que les Américains vont se lancer sur le marché de la publicité gratuite...
On est les dindons de la Farce.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5468
Glouglouste a écrit:
CH97 a écrit:
Non, je ne les oublie pas, ils peuvent toujours essayer de se faire embaucher chez les concurrents, car TF1 n'est pas le seul groupe audiovisuel du pays...

Oui bien sûr, et puis c'est tellement une évidence de retrouver un job après licenciement économique pour 3 600 personnes. Sans compter les répercussions qu'aurait une fermeture de la chaîne dans le secteur audiovusuel en général, dans la production notamment. Il faut parfois réfléchir avant d'écrire.

Rappelez-vous, la faillite de La Cinq avait des conséquences importantes sur le secteur...Rien n'était épargné, que ce soit la Production, les Intermittents, ou les autres professions...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:11 
Inscrit sur les forums

Mais non, puisque CH97 te dit qu'ils vont tous se recaser ailleurs. :mrgreen: ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
C'est bien toi Sat One qui évoque le régime nazi. Comment peux-tu faire ce genre de parallèle ? (Et je passe sur Staline et Julia Cagé...) Au lieu d'insister, tu devrais baisser la gamme d'un ton. (Malheureusement, on est dans le HS et embrouilles nodaliennes, désolé)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:14 
Inscrit sur les forums

(je finit le HS, le parallèle c'est le renoncement volontaire a la souveraineté, pas le reste, mais bon....).

Ne viens pas me dire, que dans le contexte actuel, ils n'aurait pas pu faire autrement. Surtout si c'est pour faire rentrer Mediaset sur le marché Français. Il n'y'a rien qui va dans cette Histoire. C'est complètement illogique, de A à Z.

Mediaset, on en rigole.. mais au passage , ça n'a plus rien d'Italien. Ça serait via MFE (Media For Europe) basé aux Pays-Bas ou des raisons essentiellement fiscale qui contrôlerait la branche Française si cela devait arriver (et qui contrôle déjà les branches Espagnole et Italienne).

Dernière édition par Sat One le Sam 17 Sep 2022, 14:17, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5107
Glouglouste a écrit:
C'est apparemment tout aussi évident de faire la leçon à quelqu'un quand son propos est impopulaire, merci Glouglouste.
Lorsque La Cinq a fait faillite en 1992, peu de monde s'est ému dans le milieu professionnel en réalité, tellement cette chaîne était mal gérée. Et une partie du personnel a bel et bien retrouvé un travail après cette aventure. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent aujourd'hui.
Je pense donc bel et bien qu'une bonne partie de ces 3 600 personnes peuvent en effet retrouver un job au vu de la concurrence, même si ce n'est pas la totalité.
Citer:
Mais non, puisque CH97 te dit qu'ils vont tous se recaser ailleurs.
Ca t'arrange bien de dire ça pour le groupe TF1, mais quand on parle de la même chose pour France·tv, ton discours change du tout au tout, cherchez l'erreur... :roll:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:21 
Inscrit sur les forums

Que vient faire France TV la dedans ? J'en ai parlé ? Non ? ...

Mais puisque tu en parle, France Télévisions en prendra aussi pour son grade. C'est les Télévisions commerciales qui gardent les jeunes encore un peu sur le poste.
Certainement pas France Télévisions. Si TF1 et M6 dégringolent, ils dégringoleront eux aussi dans leur sillage. C'est bien pour ça que je parle de l'audiovisuel Français dans son ensemble.

Beaucoup de monde disait que cette fusion allait déréguler le secteur. En réalité, c'était juste une occasion de le réguler davantage, et de lui permettre d'évoluer dans le bon sens pour les années qui viennent, dans le contexte que l'on connait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 635
CH97 a écrit:
Ca t'arrange bien de dire ça pour le groupe TF1, mais quand on parle de la même chose pour France·tv, ton discours change du tout au tout, cherchez l'erreur... :roll:
Et tu fais la même chose dans l'autre sens. C'est presque l'hôpital qui se fout de la charité là... :roll:
EDIT : pour répondre à Wanoubzh juste en dessous, promis je m'arrête là. :wink:

Dernière édition par Doug le Sam 17 Sep 2022, 14:27, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 801
Encore un sujet qui va être pourri...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:30 
Inscrit sur les forums

Un article qui résume bien la chose, et presque avant coureur de la situation : https://www.cbnews.fr/medias/image-nico ... hec-france

De Tavernost a raison. C'est aujourd'hui un énorme échec pour la France.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 14:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7735
Un "énorme échec pour la France" ? On verra ça plus tard. Les sorties de Nicolas de Tavernost, on connait ça depuis longtemps....

CH97 a écrit:
Quant à cette souveraineté, elle ne serait pas déjà à la poubelle si certains groupes avaient les ressources nécessaires pour faire leurs programmes inédits, ce qui n'est plus le cas pour l'un d'entre eux depuis que l'État lui a coupé une partie du budget, sous les applaudissements de certains ici même, alors qu'on ne vienne pas parler de souveraineté.

Non. Le groupe France TV, puisque c'est de lui dont tu parles, a toujours les moyens de fonctionner malgré les coupes de ces dernières années. Surtout, l'échec de la fusion TF1/M6 va rendre encore plus nécessaire la présence d'un service public fort et bien financé. D'après les premières infos données par Le Monde, le budget prévu l'année prochaine va enfin stopper la trajectoire financière à la baisse depuis 2018. C'est une bonne nouvelle si cela se confirme.
Pourquoi un service public fort est nécessaire pour la souveraineté culturelle ? Parce que le groupe France TV finance déjà à lui seul plus de la moitié de la création française. C'est l'outil principal pour que la production française se développe aussi bien sur le marché national qu'à l'exportation.
Cela dit, il nous faut aussi des groupes privés forts. En l'absence de concentration, il faudra à minima assouplir la règlementation qui corsète le secteur depuis des années. Rien n'est perdu pour l'audiovisuel français mais il ne faudra plus tergiverser.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Sep 2022, 19:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4232
Doug a écrit:
Bartman a écrit:
Mediaset qui reviendrait en France après 30 ans. Et qui, du coup, pourrait devenir le plus grand groupe de télévision privé en Europe, l'actuel étant le groupe RTL.
Ce serait vraiment crédible après le fiasco "La Cinq" et l'échec colossal que cela a été? J'espère sincèrement que certains auront de la mémoire.
J'imagine, et j'espère, qu'ils ont appris des leçons depuis. Ça fait quand même 30 ans. Sinon, c'est bizarre qu'ils soient toujours le deuxième plus grand groupe de télévision privé en Europe comme je l'ai précisé.
Après est-ce le meilleur candidat? C'est sûr que non. Mais puisque c'est celui qui offre le plus apparemment, à part si Altice ou bien peut-être Mediawan s'aventure vraiment là-dedans, c'est toujours un peu mieux que Křetínský (qui serait la vente la plus facile et rapide puisqu'aucun actif dans le PAF) qui n'a aucune expérience dans l'audiovisuel et qui parfois trifouille l'éditoriel quand même, ou même Bolloré qui fait parfois la seconde chose également. Même si d'un point de vu financier, Bolloré serait une très bonne option.

Je suis d'accord avec une chose que plusieurs personnes ont mentionné: assouplir la règlementation, avant même de penser à quelconque fusion (même si ça peut aider).
Certaines de ces réglementations sont bien trop strictes, et pour certaines l'étaient déjà quand elles ont été faites, comme le pourcentage de productions externes (j'en parlerais toujours de ça :mrgreen:), qui permet beaucoup moins de revenus sur la vente de celles-ci.
C'est une des choses qui font la force des mastodontes américains, mais aussi de la BBC outre-Manche, leurs productions pour leurs chaines qui sont pour beaucoup internes et qui font des catalogues très enrichis, avec lesquelles ils peuvent construire des plateformes de streaming avec beaucoup de contenus (ou vendre les droits de diffusion/adaptation à l'étranger).
À côté, forcement, Salto fait pâle figure.

Quand au fait que les chaines linéaires françaises perdent les jeunes téléspectateurs au profit des plateformes, c'est peut-être aussi juste un désintérêt pour les programmes (ou le genre de programmes) qu'ils proposent, ou la façon dont ils les proposent. Mais bon les chaines font quand même toujours plusieurs millions quotidiennement, c'est pas non plus au point de s'écrouler...
Sat One a écrit:
Un article qui résume bien la chose, et presque avant coureur de la situation : https://www.cbnews.fr/medias/image-nico ... hec-france
De Tavernost a raison. C'est aujourd'hui un énorme échec pour la France.
C'est surtout un énorme échec pour son CV, puisqu'il ne va du coup pas devenir le patron du plus grand groupe français. :mrgreen: Je me demande d'ailleurs si il va rester 2 ans de plus comme prévu à cause de la fusion ou pas.
D'ailleurs quand il dit "Si cette opération ne se fait pas, ce sera un énorme échec pour la France, qui avait l'occasion de montrer la voie en Europe", je trouve ça marrant de vouloir "montrer la voie" car ça a déjà l'air de se faire, et ça y pense depuis un moment, notamment au Pays-Bas où RTL et Talpa, groupe de John De Mol, veulent fusionner (ils ont aussi des problèmes avec l'Autorité de la Concurrence là-bas donc pour le coup ils leur montrent bien la voie :mrgreen:), ou même encore en Belgique d'une autre façon où RTL a été vendu en partie à DPG Media, qui était déjà établi en Flandre avec VTM ou bien encore... en Espagne, où ça s'est fait il y a 13 ans entre Telecinco et Cuatro. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Sep 2022, 19:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1557
Petite question...
Si Bertelsmann - qui a l'air déterminé - remet M6 en vente d'ici là, est-ce que la suite logique ne serait-elle pas que... Bouygues mette TF1 en vente ?
Simple supposition.
Ou alors, je me disais (j'ai l'esprit foisonnant, je sais), vu que le contact est établi entre Bouygues et Drahi, ce dernier ne vendrait-il pas ses activités médias France au premier ? Le monsieur va quand même avoir besoin de cash, il est très endetté, les taux remontent... Est-ce aussi envisageable ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Sep 2022, 19:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7735
Bouygues ne vendra jamais TF1 car outre la tradition du capitalisme familial à la française, la chaîne reste un outil de puissance et d'influence indispensable dans la relation du groupe de BTP avec l'État.
Concernant Altice, la stratégie était plutôt à élargir le périmètre puisque le groupe comptait racheter les chaînes mises en vente par TF1/M6. Vendre reviendrait à opérer un virage à 180 degrés. Donc peu réaliste là aussi.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure