Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 504  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 18:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
Pas mal foutu ce nouvel habillage, les génériques sont réussi, l'utilisation des triangles en 3D est vraiment bien pensée, pas de 3G inutile et moche comme sur BFM TV. En revanche les plateaux sont un peu trop froid à mon goût et sont pas très innovants.
La barre d'info est bien pensée néanmoins sur 2 lignes ça aurait été peut-être mieux.

Sinon ça donne un vrai coup de jeune à la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Nicolas Demorand est nettement meilleur en meneur de débat qu'en anchorman du 18/20 !

Bientôt de l'interactivité par webcam ?

http://static.itele.fr/itele/balvideo.html

La lecture du disclaimer "Cession de droits d'utilisation" est instructive !


Dernière édition par Trinitron le Ven 12 Sep 2008, 18:58, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 202
Localisation : Brest (Finistère)
moi j'ai découvert l'habillage de i télé dés ses premières minutes car je me lève à 6h00 pour aller au lycée.
Je dis, étant fan de BFM TV, que niveau habillage, la chaine du groupe NextRadio TV peut aller se coucher !!!
Le logo est superbe à l'image, le style des titres à l'écran est digne des meilleures chaines d'infos internationales, les musiques sont superbes et donent le bon ton sur les infos, bref, c'est superbe
Avant, je regardais pas i télé ou très peu car c'était moche et les magazines que je regardais souvent avaient disparus mais maintenant, je crois que je vais regarder à égalite BFM TV et i> télé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Je me rend compte que j'ai jamais autant regardé I> qu'aujourd'hui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
Tom a écrit:
Je dis, étant fan de BFM TV, que niveau habillage, la chaine du groupe NextRadio TV peut aller se coucher !!!


Moi, je le trouve horrible, c'est du dejà vuuuuuuuuuu ^^. Rien de nouveau, c'est du Canal tout craché. Je m'attendai à quelque chose d'inédit de la part d'i>Télé. Je suis déçu et je regarderai encore d'avantage BFM à ITV


ElRikko a écrit:
Je me rend compte que j'ai jamais autant regardé I> qu'aujourd'hui !


Moi de même, mais c'était juste pour découvrir leur nouvelle formule dont je suis décu dans l'ensemble (décors, réactivité d'info, multiples rediffusions,...). Pour le WE, se sera ITV mais la semaine se sera BFM TV à fond :D :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Il y a un troisième plateau ?

JT de 21h30 avec Alexandre Ifi :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 198
Localisation : Bordeaux
je dirai que c'est le grand plateau mais de l'autre coté (a l'inverse du 18-20 par exemple) puisqu'il y a deux tables dans le grand studio

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 21:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Et toujours ce boucan infernal à l'antenne !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 22:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Bug à 23H... Le générique indique le journal de 22H30.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Sep 2008, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 21:34
Message(s) : 1088
It's not a bug, it's a feature ;)
L'édition en cours est "le 22:30", comme "le 6-9". C'est le nom de l'édition, on n'a plus de top horaire "23:00" ou "23:30" comme auparavant.

_________________
Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 13 Sep 2008, 5:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Je viens de voir l'émission "un jour sur i" et c'est assez bien !
Pour ceux qui n'ont pas pu suivre l'actualité toute la journée, cela permet de faire un rappel de tous les faits majeurs qui ont eu lieux :
Bien que le concept ne soit qu'une reprise de ce que fait déjà France Info depuis 1 an (et le lancement de la nouvelle formule qui devait permettre à la station de regagner de l'audience :wink: )

Edit : je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais l'image du site de la chaîne a été modifiée ! (comme l'espéraient certains)

Et voici une iterview de Thierry Thuillier :

Thierry Thuillier : "I-Télé ne rattrapera pas BFM TV à court terme"

L'an passé, il a redressé le JT de France 2. Depuis la mi-juin, il a rejoint la direction de l'info de la chaîne i-Télé (groupe Canal+). "Il", c'est Thierry Thuillier, considéré par tous comme la perle rare de l'info télé . Un professionnel respecté et ingénieux. Grosse perte pour le service public et sacrée recrue pour i-Télé, dont les 150 journalistes étaient en proie au doute. Au Point , il explique son plan de bataille face à BFM TV, chaîne leader de l'info.

Lepoint.fr : Quelle est votre priorité à la barre de l'info d'i-Télé ?

Thierry Thuillier : I-Télé était une chaîne d'info continue qui ne tenait pas sa promesse. Nous revenons aux fondamentaux en donnant la priorité aux images et aux infos plutôt qu'aux débats. Nous avons sept correspondants en province, c'est un filon sous-exploité. Notre implantation locale est unique. Il faut qu'elle se voie à l'écran. I-Télé n'a pas vocation à être une chaîne parisienne qui s'adresse seulement aux cadres et professions libérales.

Lepoint.fr : Beaucoup de JT étaient rediffusés...

T. T. : Ça change ! Outre la matinale qui est très importante, ainsi que le rendez-vous de 18-20 heures animé par Nicolas Demorand, nous avons une carte à jouer dans la tranche 22 h 30-minuit. À cette heure-là, l'offre d'information est faible en dehors du Soir 3 . Nous avons donc institué un vrai direct le soir en installant un rendez-vous régulier sur les élections américaines, un journal de la Bourse et de l'économie. De même que le samedi soir et le dimanche soir, on mélangera l'info, le sport et la politique.

Lepoint.fr : Parlons du "breaking news". À chaque fois que vous faites du direct, c'est pour suivre le président Sarkozy. Pourquoi seulement lui ?

T. T. : Faut-il diffuser tous les discours du Président ? Nous devons avoir une réflexion à ce sujet. En tout cas, moi je veux que dorénavant, à chaque fois, notre envoyé spécial explique la valeur de ce discours et sa portée. Et puis, il faut varier les directs. Par exemple, cette semaine, nous avons retransmis le discours de G. W. Bush sur l'éventuel retrait des troupes en Irak.

Lepoint.fr : Quel est votre objectif d'audience ?

T. T. : I-Télé n'a cessé de reculer en audience depuis un an. Et vous savez ce qu'on dit en matière d'audience : "On descend par l'ascenseur, on remonte par l'escalier." L'image de la chaîne est endommagée. Pour changer cela, il faudra du temps. Je n'attends pas de premiers frémissements avant décembre. Autrement dit, il ne faut pas compter rattraper BFM TV à court terme. Et ce ne sera pas une partie de plaisir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 13 Sep 2008, 5:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Spectrum71 a écrit:
3 espaces dans le studio en effet, comme sur BFMTV

Spectrum71 a écrit:
Sans doute un fond vert... comme BFMTV

Est-ce la déception qu'I>TELE ne soit pas devenue, avec la nouvelle formule, une copie de BFMTV (alors que certains ici criaient déjà au scandale) qui te fait relever les quelques éléments qui se retrouvent sur les deux chaînes :evil:
Car cela marche également dans l'autre sens :
_ apparition d'une météo des plages cet été sur BFMTV ... comme sur I>TELE
_ apparition lors de la météo des prévisions pour Londres, Bruxelles Barcelone et Milan ... comme sur I>TELE avec les pays francophones frontaliers (avant) et parfois les prévisions européennes
_ et l'apparition de talks-shows (Karl Zero sur BFMTV, Bourdin Direct ...) ... comme le fait I>TELE
_ la mise en place de couleurs pour chaque rubrique dans la news-barre (au départ entièrement bleue) ... comme sur I>TELE
...


Dernière édition par BGC le Dim 05 Oct 2008, 11:09, édité 7 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 13 Sep 2008, 7:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Pas mal du tout hier soir le 22:30 avec le duo Thierry Dugeon et Claire-Elisabeth Beaufort. Un point positif : un jour sur i qui permet d'avoir un récapitulatif complet de l'actu de la journée écoulée en une dizaine de minutes !

Une déception : pas de rendez-vous éco en direct, une rediff de la chronique éco de 3 minutes, c'est pas lourd...

Ce samedi matin, Thomas Joubert en solo, et pas de grande surprise, je pense qu'une présentation en duo serait plus agréable !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 13 Sep 2008, 7:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
En tous cas, depuis la nouvelle formule et donc les nouveaux décors, la réalisation est plus dynamique avec
de nombreux plans, voici quelques vues assez agréables (images : "Mamlouf4") :

Image

Image

Image

Et l'avancé de la camera au début des journaux :

Image

8)


Dernière édition par BGC le Sam 13 Sep 2008, 9:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 13 Sep 2008, 8:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Mai 2008, 9:51
Message(s) : 236
Après avoir vu i>télé hier et ce matin je dois dire que côté habillage ils ont fait très fort, on n'a pas vu ça ailleurs encore sauf pour la barre info et les décors qui sont esprit Canal. mais la musique et les génériques sont totalement inédits. certains les trouvent stressants, mais au moins ils ne sont pas bourrés d'effets et de 3D comme dur BFM, choses que nous sommes de plus en plus nombreux à regretter sur ce forum. J'ai une crainte cependant, qu'on s'en lasse vite car c'est la même musique (ou presque) du matin au soir.
Le compte à rebours est très bien, ça fait longtemps que j'en espérais un mais le mettre à h00 et h30 serait assez, c'est abuser que de le mettre avant les titres je trouve.
Les présentateurs font un effort pour rendre leur tranche plus fluide je trouve mais c encore à améliorer.
Très déçu par Demorant, pourvu qu'il s'améliore : il n'est pas à l'aise du tout, froid, pas convivial,...


Citer:
Moi, je le trouve horrible, c'est du dejà vuuuuuuuuuu ^^.

Simon72, pourrais-tu me dire où tu as déjà vu un tel habillage ??? Vu la citation qui précède ton commentaire c'est de cela dont tu parles.

Citer:
3 espaces dans le studio en effet, comme sur BFMTV ^^

Spectrum, pour moi il n'y a que deux espaces sur BFM : le mur d'images avec vrai décor (pour le QG entre autre), la table pour les duos (non stop, Info 360), quand à Bourdin ou Zéro il s'agit de l'espace du QG avec un rideau vert qu'ils tirent pour le décor virtuel donc c'est le même que le premier !
Sur I>, il n'y a pas 3 espaces mais deux plateaux dont un double. cela fait une différence car sur i> ils peuvent faire un JT et en même temps se préparer dans l'autre studio pour une émission.

Citer:
Et toujours ce boucan infernal à l'antenne !

ça c'est vrai : pourvu qu'ils résolent ce problème au plus vite. ça fait vraiment amateur.


Citer:
Pire, les JT de 9h à 11 sont des rediffs de celui de 8h30. Ainsi le decor est celui avec ecrit "le 6-9" alors qu'il est 10h30

Il s'agit d'une erreur d'inscription uniquement car entre 9h et 10h30 les présentatrice n'était pas les mêmes !!!!!! Faut pas dire n'importe quoi juste pour casser i>télé ! :x

_________________
i>télé : l'info en (CSP)+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 504  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 1:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group