Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo: Publié: Mar 18 Mars 2025, 20:13 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5883 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
J'espère que France Info TV se relèvera de cette crise Interne !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo: Publié: Mar 18 Mars 2025, 20:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3388 Localisation : Sur ce message
|
Je n'y crois pas, avec les mêmes moyens impossible de faire quoi que ce soit.
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo: Publié: Mar 18 Mars 2025, 22:37 |
|
|
Vu l'état de la chaine actuellement, il vaudrait mieux que ça bouge.
Les changements au niveau des têtes a la direction laissent penser que des changements seront bientôt visibles a l'antenne. Espérons qu'il s'agira de changements dans le bon sens, et qu'ils seront visibles le 6 Juin, date de l'arrivée de la nouvelle numérotation.
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo: Publié: Mer 19 Mars 2025, 6:46 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3642 Localisation : Montpellier
|
Je vous rejoins, espérons que ça soit plus qu'un changement de tête et qu'on reviendra le plus possible au franceinfo originel le 6 juin. Par contre, au vu de la date, proche des vacances d'été, il y a des fortes chances pour qu'on ait qu'une grille de transition en attendant celle de rentrée, c'est à ce moment-là qu'on pourra pleinement juger si la promesse d'un retour à l'info sera tenue ou pas.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
guilem2
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo: Publié: Jeu 20 Mars 2025, 11:26 |
|
|
eronecorp a écrit: Carrément, l'ancien chef de franceinfo TV est débouté. Au moins ça semble amorcer un début de remise en question de la chaîne après les séquences très hasardeuses de ces dernières semaines. Avec ce budget annuel (qui n'augmentera pas), difficile de faire autre chose que du talk. Et vu les contraintes imposées par l'Etat actionnaire, c'est malheureusement dans l'ordre des choses. Je pense que la rédac se goure très lourdement en se contentant de réclamer plus d'argent qu'ils n'auront pas. On peut le déplorer mais c'est comme ça. Ca ne sert à rien et ça ne règle pas le souci. Il y a moyen de se différencier et de rester rigoureux et qualitatifs à budget constant. Par exemple ce n'est pas parce qu'on fait du talk qu'on doit faire n'importe quoi, on peut faire du "bon" talk. Il n'est pas interdit non plus d'exposer beaucoup plus et beaucoup mieux les reportages issus à la fois de France Télés et des société externes qui travaillent pour les magazines de France Télés. Ca améliorerait déjà grandement la grille à coût constant. Et puis au risque de me répéter, je trouve absolument incompréhensible et ridicule une telle absence de synergies poussées avec l'antenne de la radio quand le pôle TV de RMC diffuse par exemple quasiment toute l'antenne radio en semaine.
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo: Publié: Jeu 20 Mars 2025, 13:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Delphine Ernotte a parlé d'un retour aux fondamentaux de la chaîne en vue du passage au canal 16. On va sûrement juste revenir à l'ancienne formule (moins de talks, beaucoup de rediffs). Après oui, le fait que la chaîne TV ne diffuse quasiment plus de programmes radio à part l'interview de 8h30 et les Informés, c'est incompréhensible alors que ça remonterait la qualité de la chaîne à moindres frais.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo: Publié: Jeu 20 Mars 2025, 15:38 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3642 Localisation : Montpellier
|
Je pense que ça serait effectivement le plus simple et le plus économique de laisser une large place à la radio, par exemple en co-diffusant des tranches entières comme franceinfo midi ou le 15-18 (au moins en partie) en semaine. De toute façon, vu leur faible audience, ils ont pas grand chose à perdre.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo: Publié: Jeu 20 Mars 2025, 15:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5297 Localisation : A ma maison
|
La diffusion brute de la radio risque d'être assez ennuyeuse si les reportages ne sont pas alimentés par des images.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo: Publié: Jeu 20 Mars 2025, 15:59 |
|
|
La radio filmée n'a pas toujours eu bonne presse sur ce forum. Curieux que ça ne gêne pas plus que ça concernant Franceinfo. Et effectivement, il faudrait pouvoir mettre de l'image sur la diffusion radio. Pour ma part, je pense que l'on pourrait un peu augmenter le nombre de tranches en co-diffusion (notamment le vieux serpent de mer de la pré-matinale) mais il ne faudrait pas non plus passer d'un extrême à l'autre. Remettre des JT à chaque demi-heure avec du reportage (quitte à ce que ça soit rediffusé X fois dans la journée) serait déjà une ré-avancée notable.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo: Publié: Jeu 20 Mars 2025, 16:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5297 Localisation : A ma maison
|
Ça dépend de quelle radio filmée tu parles : Fun TV version radio filmée m'a captivé, je ne décrochait pas  Mais objectivement, une radio d'info qui ne filmerait que le studio (hors séquences d'interviews) ne pourrait à mon avis pas fonctionner. Je te rejoins complètement sur le fil info de H30 qui redonnerait un certain souffle (et le retour du début de tranche à h00 et non pas à H57 !)
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
Dernière édition par bibou le Jeu 20 Mars 2025, 20:23, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo: Publié: Jeu 20 Mars 2025, 17:30 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5883 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Bonjour, Nos amis nordistes le savent sans doute, la RTBF Une fait cela, pour ses tranches matinales, sans aucun problème, depuis quelques années...
Les reportages radiophoniques diffusés sont agrémentés de photos ou d'images très courtes...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
guilem2
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo: Publié: Jeu 20 Mars 2025, 17:52 |
|
|
France Inter diffuse également sa matinale sur Youtube. (enfin, ils on tout le flux sur Youtube, mais la matinale est "habillée".
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo: Publié: Jeu 20 Mars 2025, 21:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour moi, si déjà il ya un retour des flashs radio à intervalles fixes ça serait une très bonne chose. Comme la radio, ça permettait d'avoir un résumé court et précis des actus de la journée tout en zappant entre 2 chaînes. J'ai cru comprendre que franceinfo TV n'aimait pas que les flashs coupent les émissions de façon intempestive, mais pour moi je trouve ça quand même surprenant qu'il faut attendre 30 min pour avoir un journal sur une chaîne info.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo: Publié: Ven 21 Mars 2025, 6:10 |
|
|
bibou a écrit: La diffusion brute de la radio risque d'être assez ennuyeuse si les reportages ne sont pas alimentés par des images. Bien sûr, ça serait avec des images durant les reportages quand je parle de co-diffuser des tranches entières. 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°27 > 16] franceinfo: Publié: Sam 22 Mars 2025, 12:55 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4608 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
eronecorp a écrit: Delphine Ernotte a parlé d'un retour aux fondamentaux de la chaîne en vue du passage au canal 16. On va sûrement juste revenir à l'ancienne formule La version 1 de la chaîne était définitivement la meilleure pour moi, aussi bien sur le fond que la forme, et fait plus sens que jamais quand on voit l'offre concurrente. Si c'est bien la direction prise dans les prochains mois, je valide clairement. Quand je vais sur une chaîne d'info, je m'attends en premier lieu à avoir de l'info à heure fixe, des faits, de la neutralité, de la concision, du reportage, du direct. Aujourd'hui en France, ironiquement la chaîne qui fait le mieux le job est... France 24. Face à BFMTV, CNews et LCI qui déroulent de l'analyse (à leur façon), je pense que franceinfo devrait choisir une autre voie que de jouer les "C dans l'Air 24", sans grande plus-value par rapport à la concurrence. franceinfo a l'atout de disposer de la banque de reportages et de magazines du service public, il y a nettement mieux à faire que de courir derrière les autres à faire du débat et du décryptage au km La v1 était en avance sur son temps, aujourd'hui un retour aux sources ferait un bien immense (non sans ajustements bien sûr - ex. fréquence des rappels de titres). Ce serait un beau contrepoids à l'actuel leader des chaînes dites "d'info", avec de la concision, du fait, de la modernité. Ce sont des bases saines pour partir du bon pied en juin sur un nouveau LCN.
|
|
Haut |
|
 |