Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Air'
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 28 Sep 2012, 18:29 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Il ne manquait pas grand chose pour que cette campagne soit une réussite totale. En effet, le concept (basé sur des textes, il est vrai, bien sentis) est porté à bout de bras par un visuel pauvre, qui laisse à désirer : les couleurs sont criardes, les typographies un peu «passe-partout» (il y a d'ailleurs un mélange de fontes assez déroutant)… Je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose plus esthétique et plus en adéquation avec l'identité visuelle de France 3.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 29 Sep 2012, 14:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
et on retourne à l'ancien logo celui qui était à l'antenne depuis le 7/01/02 jusqu'au 7/04/08 mais il y a une mini évolution tout de même : un peu plus clair et peut-être un peu plus large... Uploaded with ImageShack.us(punaise ça fait 5 minutes que je matte le logo de France 3 et je trouve que la police du 3 est affreuse et agressive, c'est la première fois que ça me fait ça !
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 29 Sep 2012, 14:13 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2381 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Si je me souviens bien, le logo plat a été gardé pour l'impression, non ?
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 29 Sep 2012, 14:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui, car l'effet 2.0 bizarroïde aurait fait bizarre sur du papier.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 29 Sep 2012, 14:18 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10143 Localisation : Paris
|
D'après la charte graphique de francetv (2009) : Citer: L'effet "3D" n'est pas adapté aux applications imprimées (impressions tous papiers, sérigraphie, ...), ni a la reproduction des logos en petites dimensions. Source page 11
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 29 Sep 2012, 14:50 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Par contre, ce qui est "nouveau" (depuis quelques mois), c'est que les logos sont désormais systématiquement utilisés sans la mention "france". Il a été jugé qu'ils étaient suffisamment connus du public. Autrement dit, ceci n'a plus lieu d'être.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 30 Sep 2012, 0:42 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4600 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
C'est vrai que la mention "france" maintenant est plutôt inutile, même auprès d'un bon nombre d'étrangers maintenant. Par contre, quand je vois les logos dans les affiches depuis environ un an, j'ai l'impression que le chiffre a un peu grossi, ce qui n'est pas mal non plus. azerty774 a écrit: D'après la charte graphique de francetv (2009) : Citer: L'effet "3D" n'est pas adapté aux applications imprimées (impressions tous papiers, sérigraphie, ...), ni a la reproduction des logos en petites dimensions. Source page 11Dans les bus parisiens il y a des affichettes pour l'émission "Paris en + grand" où le logo de France 2 est celui avec les reflets. Et sur le site internet de la RATP, on voit... le logo en 2D. Bref, tout à l'envers !
|
|
Haut |
|
|
Évidence
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 01 Oct 2012, 12:45 |
|
|
_________________ Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 01 Oct 2012, 13:10 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11070 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Il serait préférable d'argumenter quand tu mets un lien plutôt que de mettre un lien tout bonnement comme ça
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
fanfortboyard
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 01 Oct 2012, 16:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je remarque ce jour qu'il n'y a pas (plus?) les pré génériques annonçant les jeux de France 3, et que Des chiffres et des lettres et Slam font dorénavant apparaître le lieu de résidence des candidats visuellement lors de leurs présentations. De plus, je ne sais pas si elle a déjà été dite, mais le nouveau slogan "France 3 vous êtes au bon endroit vient d'être dictée à l'issue de la bande-annonce de la soirée.
|
|
Haut |
|
|
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 01 Oct 2012, 16:53 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
Évidence a écrit: http://questions-pour-un-champion.france3.fr/emission/?page=article&rubrique=actualite&article_courant=615 A ce propos, pourquoi n'y a-t-il plus de prime time pour Questions pour un champion ? Cela ne fonctionnerait pas plus mal que certaines émissions du lundi.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 01 Oct 2012, 18:00 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10143 Localisation : Paris
|
Air' a écrit: Il ne manquait pas grand chose pour que cette campagne soit une réussite totale. En effet, le concept (basé sur des textes, il est vrai, bien sentis) est porté à bout de bras par un visuel pauvre, qui laisse à désirer : les couleurs sont criardes, les typographies un peu «passe-partout» (il y a d'ailleurs un mélange de fontes assez déroutant)… Je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose plus esthétique et plus en adéquation avec l'identité visuelle de France 3. Cette pauvreté graphique se voit d'autant plus dans la campagne vidéo, où elle est même accompagnée d'une pauvreté sonore. C'est vraiment dommage http://www.ozap.com/actu/pub-france-3-s ... tes/443288
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 08 Oct 2012, 16:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
"Harry" sera présenté par S.Follin sur France 3 dans l'après-midi jeu à 16h ! Il s'agit d'un jeu basé sur les lettres et la stratégie. Source : OZAP
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 08 Oct 2012, 16:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Autant dire que ça va à la catastrophe, pour avoir regarder le teaser: une autre jeu de lettres (ça en fera trois à la suite), et une mécanique de jeu qui ne correspond pas à l'esprit France 3.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 08 Oct 2012, 18:22 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5479 Localisation : Paris - Niort
|
Pourquoi ne pas avoir fait revenir, avec un autre animateur, « Personne n'y avait pensé ! » ? C'est un jeu qui correspondait bien à l'image de France 3.
|
|
Haut |
|
|