Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Raphaelle
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Août 2011, 17:07 |
|
|
C'est hors sujet ce que je vais dire je pense que vous avez raison sur morandini .
demain sur Europe1 la patronne de la télé réalité rendra hommage a fx.
_________________ J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Août 2011, 17:11 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
OMVIDEOFR a écrit: Nathan41 a écrit: D'après un des gendarme, il se serai suicidé. Nous n'allons pas débattre sur les circonstances de sa mort. Ces choses-ci concernent la police/gendarmerie et sa famille.
Et passer cela sous silence ? Si il s'est suicidé, il y a bien une raison. Certains prétendent que c'est une dépression suite à l'arret de Carré Viip, et dénoncent le manque de réaction d'Endemol face à cela. Et ils n'ont peut-être pas si tort.
Alors oui, il faut en débattre, car ce sont peut-être les télé-réalités, le barnum médiatique et un manque de suivi des candidats qui sont la cause de ce suicide. Ce n'est pas parce que tu travaille pour Endemol qu'il faut faire taire les débats mettant en cause cette société.
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Août 2011, 17:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
C'est un phénomène observé dans tous les pays qui diffusent de la télé-réalité malheureusement...
Au Portugal aussi, des candidats de télé-réalité (Big Brother) ont fait de graves dépressions après leur passage dans un tel show. En France, beaucoup de candidats encaissent mal la chute d'exposition à la fin d'un programme. Steevy de Loft Story 1 en avait parlé. Il avait carrément était propulsé dans la "jingle" lors de sa sortie, sans aucun accompagnement d'Endemol. Les choses ont très peu changé aujourd'hui...
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Août 2011, 17:19 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Benjamin Castaldi vient d'en toucher un mot.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
TF1Speech
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Août 2011, 17:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47 Message(s) : 456 Localisation : Toulon (83)
|
Benjamin Castaldi vient d'annoncer en début de cette quotidienne la mort d'FX. C'est la moindre des choses je pense.
_________________ « Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie
|
|
Haut |
|
|
ALEXX997
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Août 2011, 17:22 |
|
Inscription : Jeu 22 Avr 2004, 13:45 Message(s) : 101 Localisation : Issy-Les-Moulineaux
|
Castaldi a ouvert la quotidienne avec un mot sur le décès de FX.
D'autre part, on a droit à un petit habillage beaucoup plus correct pour l'intitulé "Maison parallèle", qui apparaît sur un fond bleu et dans la police Secret Story, alors qu'il s'agissait simplement d'un vulgaire texte hier.
_________________ Alexx997 - Alexxondre [url=http://twitter.com/alexxondre]@Alexxondre sur Twitter[/url] Assistant antenne & standardiste sur Fun Radio (AnneSo 9h-12h)
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Août 2011, 17:24 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Un mot très léger surtout. Il a oublié de le remercier posthumement pour tout ce qu'il a pu apporter à la société Endemol et à TF1.
je n'ai jamais suivi Secret Story, et ce n'est surtout pas maintenant que je vais commencer ... Mais vu que l'on ne peut pas passer à côté des centaines de publicités pour le programme, sur Ozap comme sur le blog de Morandini, je connaissais un petit peu le candidat François-Xavier, puisque l'on parlait beaucoup de lui.
L'ambiance générale qui se profile autour de la télé-réalité est vraiment désastreuse. Je pensais que désormais, les candidats étaient surtout des acteurs, mais apparemment ils subissent aussi de lourdes difficultés une fois leur passage médiatique terminé. Pas d'accompagnement psychologique visiblement. Cela ne semble pas faire partie de la célèbre et surtout grotesque "charte de déontologie" de Endemol. On ne peut pas s'occuper à la fois des liasses de billets et du moral des ex-candidats dont on ne peut presque plus rien tirer ...
À toutes les personnes qui rêvent en regardant ces programmes, qui rêvent peut-être même d'y entrer eux-aussi, à coup d'excentricités et d'épluchages de casting. Êtes-vous prêts vous aussi à vivre dans le merveilleux monde de la télé-réalité ?
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Août 2011, 17:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le suicide de FX à était confirmé...
Sinon l'hommage seras plus prononcer dans l'after de Vendredi
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Août 2011, 18:06 |
|
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Les nominés :
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Août 2011, 18:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Si Ayem pouvais quitter le jeu vendredi... Puis la semaine suivante Morgane... Puis Jonathan...
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Août 2011, 18:14 |
|
|
|
Je pense que c'est Morgane qui risque de partir Vendredi.
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Août 2011, 18:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
(Je reposte ici, c'est plus adéquat je pense)
A l'époque de la première saison de Loft Story, je me souviens qu'on insistait beaucoup sur l'accompagnement psychologique des candidats, pendant et notamment après l'émission (je passerais sur l'aspect quelque peu faux-cul du procédé). Là, c'était plus pour permettre aux candidats de "gérer" leur nouvelle notoriété.
Maintenant c'est visiblement l'inverse. Ce qui pose problème ce n'est pas la notoriété, qui est clairement ce que recherchent les candidats, mais l'absence ou la disparition de celle-ci. Et l'accompagnement psychologique, on en parle plus...
Voilà la triste démonstration de l'effet néfaste de ces émissions où on croit pouvoir acquérir une notoriété en ne faisant rien. On aurait pu penser qu'aujourd'hui tout le monde savait que, si notoriété il y a, elle ne pouvait être qu'éphémère. Mais le suicide de cet ex-candidat vient nous prouver le contraire.
Je ne peux pas dire que je suis attristé par cette nouvelle, au-delà du fait que c'est évidemment toujours regrettable de mourir si jeune, car je ne le connaissais pas et l'avait à peine vu à la télé. Non, là je suis surtout révolté que quelqu'un ait pu s'ôter la vie car il a été exploité pour un "divertissement" télévisuel et qu'au lieu d'obtenir ce qu'il recherchait, il a simplement été broyé par le système. Sincèrement, aujourd'hui je n'aimerais pas être à la place des personnes, ceux qui profitent ou exploitent d'une façon ou d'une autre ces candidats, et qui portent indéniablement une responsabilité dans ce tragique événement.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Août 2011, 18:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bon alors ça me soule de parler de la mort de quelqu'un mais là je réagit ... Vous êtes qui pour juger des causes d'un suicide ? Le problème est que quand on se suicide on ne sais pas forcément pourquoi la personne a fait ce geste mais seulement que s'est un geste désespéré ! N’accusez surtout pas la télé-réalité d'en être le responsable !!! Cela fait 3 ans qu'il est sortit du jeu Secret Story ! Qu'est qui prouve que ça en est la cause ?
Alors merci pour ces déduction stupide est infondé !
|
|
Haut |
|
|
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Août 2011, 18:28 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 573 Localisation : ANOR
|
Je n'aurai pas dit mieux. Vous avez des formations en psychologie ou autre pour juger des causes du suicide d'une personne? Certes cette télé-réalité a pu contribuer au mal-être de cette personne, mais je ne m'aventurerai pas pour affirmer que la médiatisation, ou plutôt, ce qui est devenu sa non-médiatisation, soit la cause de son suicide.
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Août 2011, 18:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
vincetv a écrit: Bon alors ça me soule de parler de la mort de quelqu'un mais là je réagit ... Vous êtes qui pour juger des causes d'un suicide ? Le problème est que quand on se suicide on ne sais pas forcément pourquoi la personne a fait ce geste mais seulement que s'est un geste désespéré ! N’accusez surtout pas la télé-réalité d'en être le responsable !!! Cela fait 3 ans qu'il est sortit du jeu Secret Story ! Qu'est qui prouve que ça en est la cause ?
Alors merci pour ces déduction stupide est infondé !
Tout simplement car c'est lui qu'il l'a dit à ses proches. Cindy, qui a réagit en fin d'après-midi l'a confirmé. F-X vivait vraiment très mal l'après télé réalité. Il a surtout très mal vécu l'après carré VIP.
Fin Juillet, ce dernier donnait une interview à Premiere.fr: "Je sors d'une sorte de dépression qui a duré un mois, confie-t-il."
Alors vincetv, je te trouve sévère envers nous, qui pensons que la télé réalité y est pour beaucoup. "déduction stupide est infondé", ce n'est pas plutôt ta réaction qui l'est ?
|
|
Haut |
|
|