Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11420 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416 ... 762  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 10 Août 2011, 2:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
OMG, le retour pub de Morandini!

JMM dit : "... et avec F-X ; la bonne nouvelle c'est qu'il ne s'est pas pendu pendant la pub ..."
S'il avait su...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Août 2011, 10:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1902
:shock: (lol ^^''')

il ne faut pas non plus l'accabler Morandini, je suis un des premiers à lui reprocher des trucs mais bon même en étant plus ou moins proche d'une personne qui veut en finir, on ne la prends presque jamais au sérieux

C'est arrivé il y a 2 ans au lycée, une fille à envoyé un SMS a des amies, personne ne l'a cru, elle a sauté du 4ème étage....

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Août 2011, 11:47 
Publicateur

Message(s) : 7298
Cyrilus a écrit:
Un mot très léger surtout. Il a oublié de le remercier posthumement pour tout ce qu'il a pu apporter à la société Endemol et à TF1.

je n'ai jamais suivi Secret Story, et ce n'est surtout pas maintenant que je vais commencer ... Mais vu que l'on ne peut pas passer à côté des centaines de publicités pour le programme, sur Ozap comme sur le blog de Morandini, je connaissais un petit peu le candidat François-Xavier, puisque l'on parlait beaucoup de lui.
L'ambiance générale qui se profile autour de la télé-réalité est vraiment désastreuse. Je pensais que désormais, les candidats étaient surtout des acteurs, mais apparemment ils subissent aussi de lourdes difficultés une fois leur passage médiatique terminé. Pas d'accompagnement psychologique visiblement. Cela ne semble pas faire partie de la célèbre et surtout grotesque "charte de déontologie" de Endemol. On ne peut pas s'occuper à la fois des liasses de billets et du moral des ex-candidats dont on ne peut presque plus rien tirer ...
À toutes les personnes qui rêvent en regardant ces programmes, qui rêvent peut-être même d'y entrer eux-aussi, à coup d'excentricités et d'épluchages de casting. Êtes-vous prêts vous aussi à vivre dans le merveilleux monde de la télé-réalité ?

Tellement facile de se jeter sur l'occasion pour critiquer les "effets néfastes" de la téléréalité...
On ne se suicide pas uniquement à cause d'une chute de notoriété ou d'une émission : c'est un ensemble.

Je trouve vraiment abjecte de se saisir de ce drame pour allumer la téléréalité. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Août 2011, 13:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Tu me connais bien Florian, et tu sais donc ce que je pense de la télé-réalité, depuis très longtemps, et même sans qu'il n'y ait eu ce malheureux événement. Tu comprendras donc que je ne me sers pas de ce fait précisément pour dénigrer la télé-réalité, mais simplement il m'assure de plus en plus que ce monde doit être vraiment malsain. Et tu sais très bien que c'est ce que l'on constate bien souvent, en extrapolant au monde de la célébrité en général, où plus d'un individu finit par divaguer et se mettre sérieusement en danger.

Parce que finalement ce n'est même pas le format "télé-réalité" qui est un problème, mais la façon dont il est utilisé, et particulièrement le fait de mettre en scène des personnes, qui sont présentées (à tort ou à raison ?) comme des personnages caricaturaux, expliquant au passage que leur but est de devenir célèbres très vite parce qu'ils se trouvent beaux, fascinants, supérieurs aux autres, et ensuite de les faire entrer exprès en conflit entre eux. C'est toute cette machinerie qui est honteuse, parce qu'elle fait passer l'objectif "devenir populaire en ne faisant rien" pour un idéal de vie. Sauf que quand tu y es, tu rechutes vite. Et tu retombes dans l'anonymat, soit avec ton ancien boulot, soit en ayant tout perdu.
J'évoquais hier la toute première saison de Loft Story, où les candidats choisis semblaient bien plus normaux et la tête posée sur les épaules que les candidats choisis quelques années plus tard pour n'importe quel programme de télé-réalité.
Je crois qu'il va falloir très vite que l'on réagisse sur la façon dont sont présentés les programmes comme Secret Story et compagnie, et que si les candidats sont dirigés plus ou moins par un scénario, qu'il soit clairement précisé à chaque début d'émission qu'il s'agit d'une mise en scène et non de la réalité. Mais pour cela, il faudrait alors remettre en question l'intitulé même de "télé-réalité", ce qui ne sera jamais fait ...

Néanmoins Florian, je suis d'accord avec toi, on ne peut pas forcément dire que TOUT est à la responsabilité de la télé-réalité. Et je n'irai pas prétendre cela. Bien que l'on en sache rien en fait. Il faut juste penser que c'est très triste qu'une personne en arrive là, surtout si jeune ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Août 2011, 15:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1902
Florian a écrit:
On ne se suicide pas uniquement à cause d'une chute de notoriété ou d'une émission : c'est un ensemble.
comme par exemple les magazines people ou les émissions de Morandini qui font croire aux candidats qu'ils existent médiatiquement parlant ! Le retour sur terre est encore plus dur !

Florian a écrit:
Je trouve vraiment abjecte de se saisir de ce drame pour allumer la téléréalité. :?
c'est juste un exemple parmis d'autre, la télé-réalité fait de vrais dégats, plus ou moins grave, d'accord, mais elle fait de véritables dégats !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Août 2011, 16:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 712
Entièrement d'accord avec Cyrilus. Cependant ce que je trouve vraiment anormal dans la télé-réalité, c'est que maintenant et que depuis 10 ans que ce format existe en France, les personnes qui participent sont supposées comprendre comment ça se passe "l'après sur-médiatisation". De plus, ce que je trouve incompréhensible, c'est concernant l'âge et la maturité des candidats. FX -comme d'autres d'ailleurs- avait tout juste 20 ans... Que font les parents dans ce cas là ?...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Août 2011, 18:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Florian a écrit:
Tellement facile de se jeter sur l'occasion pour critiquer les "effets néfastes" de la téléréalité...

EXACTEMENT ce que je pense !

:!: Je propose maintenant que nous revenions dans le sujet c'est à dire la cinquième saison de secret story ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Août 2011, 19:28 
Modérateur

Message(s) : 10098
Florian a écrit:

C'est un peu contradictoire : d'un côté tu admets que ce qui est engendré par la télé-réalité est l'un des responsables, de l'autre tu ne veux pas qu'il y ai de débats.
Le suicide de FX est un autre exemple de ce que certains appellent "l'effet Loana", mélangé à des problèmes personnels je te l'accorde

Mais cela pose un autre débat : FX était bien avant un "perdu", mis en cause par la justice d'avoir volé de l'argent à son beau-père entre autres. Mais entre l'aider psychologiquement et l'exposer sous les projecteurs, Endemol a choisi une solution qui est, je trouve, inadmissible. Arrêtons un peu de se voiler la face, Endemol a transformé ce "perdu" en une bête de foire, sans se préoccuper de lui. Le fait qu'il n'y ai pas de suivi psychologique des candidats dans ce cas là, comme dans bien d'autres, est un réel problème et a, surement, accéléré ou provoqué ce qui est cette fin tragique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Août 2011, 19:48 
Publicateur

Message(s) : 2699
Florian a écrit:
[...] Je trouve vraiment abjecte de se saisir de ce drame pour allumer la téléréalité. :?

Ce que je trouve abjecte, c'est de défendre coûte que coûte Secret Story et plus largement la télé-réalité… Alors c'est peut-être une vision biaisée de la réalité mais c'est vraiment l'impression que me donne ton message.

En effet, pour l'instant, on ne connaît pas les causes exactes qui ont poussé cet homme à se donner la mort. Mais, étant donné que ça n'est pas la première fois qu'un ex-candidat se retrouve en difficulté après sa participation à une émission de télé-réalité (je pense à l'affaire «Trompe-moi si tu peux» ou à Loana), on est en droit de s'interroger sur les effets d'une émission de télé-réalité sur celui qui y participe. Et, sans forcément évoquer le cas de François-Xavier Leuridan, je pense qu'il est temps d'ouvrir le débat, et bien au delà des murs de ce forum.
Pour le reste, je rejoins l'argumentation de Luder, de Cyrilus et d'Azerty774.

vincetv a écrit:
Je propose maintenant que nous revenions dans le sujet c'est à dire la cinquième saison de secret story ;)

Je ne pense pas que nous soyons hors-sujet en évoquant le suicide de François-Xavier Leuridan dans le topic Secret Story. Désolé, mais je trouve extrêmement désagréable de vouloir refermer le débat à tout prix sous prétexte qu'on a un avis opposé…

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Août 2011, 20:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 325
La quotidienne m'a un peu amusé aujourdhui avec l'inversement des rôles ;)
C'est fais exprès pour faire du clash , ça devait pas être avec moins de clash cte saison?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Août 2011, 20:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
Moins de "clash", je ne sais pas. Mais ils avaient annoncé "moins trash" je crois.

Sinon, un autre point que j'ai personnellement noté : la façon de parler et le vocabulaire des candidats.
Dans ce qui nous est montré à l'écran, il n'y a que rarement des fautes de Français (celles-ci sont généralement cantonnées dans petit bêtisier lors du prime).
Alors il y a 2 possibilités : soit ils ont embauché de bons monteurs qui savent bien parler le Français et qui coupent les passages qui feraient blêmir le Besherelle ; soit la sélection des candidats a effectivement été un peu plus axée pour ne pas avoir de vrais débiles profonds. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 11 Août 2011, 9:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 325
C'est vrai que ça change un peu des mots de Laly (saison 1) ou de la Saison 4.
Ils devraient quand même changer le registre , car presque tout les candidats savaient que Juliette était dans une autre pièce...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 11 Août 2011, 19:40 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Bande annonce du Prime de demain : http://www.wat.tv/video/revelateur-emot ... 0705_.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 11 Août 2011, 19:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 456
mixer83 a écrit:

Ça promet :) Mais " Révélateur d'émotions " c'est comme le détecteur de mensonges ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 11 Août 2011, 20:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 468
Je pense... Un peu comme la Love Capsule qui devient la Love Room, la 2e Maison qui devient la Maison Parallèle, etc.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11420 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416 ... 762  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure