Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 21 Oct 2014, 13:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Leika a écrit:
Ce qui serait possible, c'est un flash de 10 minutes avant Bienvenue chez nous ou le retour de la rediffusion de l'édition de minuit de LCI soit une offre d'information similaire à celle des années 90. Inutile de se calquer sur l'«exemple» espagnol.
Aussi, il faut savoir que TF1 privatisée sous l'égide de Nonce Paolini ne doit pas faire du TF1 public à la Hervé Bourges pour des raisons plus qu'évidentes.


Oui, dans l'état actuel des choses, le seul JT qu'on pourrait rajouter serait à 18h.
Car vu les soirées de TF1 à rallonge, un JT de la nuit à 01h30 serait du gaspillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 21 Oct 2014, 14:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
muse59 a écrit:
Bisounours a écrit:
muse59 a écrit:
Les séries US sur TF1 et sur TMC/NT1 ne font pas du tout les mêmes audiences.

Tu crois que l'audience d'une série dépend de la chaîne !? :shock: :shock: :shock:


Bien entendu, et si tu n'es pas du même avis, je te laisse m'expliquer la différence d'audience entre TF1 et HD1, au niveau des prime time série.

Oui mais HD1 n'est pas accessible pour tous et bla bla bla... :mrgreen:

Nan mais franchement comment peut on se poser la question? Il suffit de voir des séries à succès comme Homeland, moins de 500000 téléspectateurs hier soir sur D8 (ça doit même être inférieur par rapport aux audiences de canal) sur TF1 ça ferait au moins 4 millions, A prendre ou à laisser fait environ 600000 sur D8, sur TF1 ça ferait facilement 2 3 millions à 18h... Bien sur que l'audience dépend de la chaine :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 21 Oct 2014, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Tiens donc...
Et quand je disais que certaines audiences, TF1 ne.les mérite pas du tout, et que tel programme sur une autre chaîne ferait beaucoup moins, que donc, c'est car TF1 est sur le canal 1 et qu'elle est ''la grande chaîne'' (certains téléspectateurs non avisés disent ça, alors que TF1 pêche dans beaucoup de domaines et n'est pas une chaîne équilibrée) qu'elle fait ces audiences, on criait au scandale...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 21 Oct 2014, 14:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Même phénomène pour un documentaire de France 2 sur France Ô.
C'est plus une question de notoriété, d'habitude et de connaissance de la grille que de numérotation, bien que ce dernier ait un impact important chez le téléspectateur zappeur. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 21 Oct 2014, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Max38 a écrit:
Tiens donc...
Et quand je disais que certaines audiences, TF1 ne.les mérite pas du tout, et que tel programme sur une autre chaîne ferait beaucoup moins, que donc, c'est car TF1 est sur le canal 1 et qu'elle est ''la grande chaîne'' (certains téléspectateurs non avisés disent ça, alors que TF1 pêche dans beaucoup de domaines et n'est pas une chaîne équilibrée) qu'elle fait ces audiences, on criait au scandale...


Encore un plagiat :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 21 Oct 2014, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir absolument un flash ou un JT supplémentaire à je ne sais quelle heure ? Il n'a jamais été question, ni même envisagé, de combler l'éventuelle disparition d'LCI sur la grille de TF1. Aujourd'hui, on raisonne avec les nouvelles habitudes de consommations du public. Aujourd'hui, pour l'instantané ou le continu, c'est le rôle des chaînes infos type I>télé, BFM ou France 24. Pour le récapitulatif et le chapitrage, c'est les grandes chaînes type TF1, France 2 ou M6.

L’intérêt de transformer TF1 en semi-LCI est juste inenvisageable économiquement et tactiquement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 21 Oct 2014, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
En cas d'évènement dramatiques

- Avant LCI : TF1 cassait son antenne avec un flash spécial ou une édition spéciale.

- Pendant LCI : TF1 proposait souvent une bascule vers LCI et passait parfois en édition spéciale (comme pour le 11 septembre), puis ne cassait plus du tout son antenne et laissait le travail à LCI (comme c'est le cas actuellement).

- Après LCI : Que se passera t-il ?

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 21 Oct 2014, 21:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
On laisse le soin à BFM TV d'informer à chaud là-dessus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 21 Oct 2014, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Quand je vois les envies de certains ici, ben, après LCI : le JT et l'info en général à la télé sera morte, il n'y aura plus de flash, et ce sera bien fait pour nous. Et la fin de l'info à la télé dans le monde pourra très bien commencer en la France.
Ah, non, on diffusera 1 fois dans la semaine une émission de reportage sur les animaux, les traditions, le cinéma, le théâtre, ce que l'on appelait, il y a longtemps, très très longtemps "Journal".

Cyril36 : "Pourquoi ?"
Déjà, c'est une question d'honneur.
Je ne pense pas que ça serve bien le pays d'avoir comme unique JT, des reportages sur les vaches du Limousin.
Aucun grand reporter, plus de réactivité de la grille, rien....
Faut pas se plaindre si tout le monde fuit vers Internet après, si à la télé, il n'y a plus la quantité et la qualité. Car l'infantilisation à la Lenglet, je pense qu'on aura tous compris que ça ne mène à rien.

Et puis : A la BBC, deux fois 30 minutes de guerre, crises internationales, économie, etc... le soir ne semble pas gêner les anglais, on peut même affirmer que leurs audiences sont supérieures à celle du journal de TF1.
En effet, si l'on prend les audience cumulées (car eux ne cherchent pas forcément à faire de l'audience. Au lieu d'un grand journal qui casse la baraque, ils préfèrent couper en deux) du 18h et du 22h (en excluant bien sûr les téléspectateurs du 22h qui ont déjà regardé le 18h, on ne va pas les compter deux fois) cela fait une audience supérieure à celle du journal de TF1.
Si on regarde le contenu à présent : si TF1 faisait ce contenu là, elle serait à 10-15% et 3 millions. Pourtant, là-bas, l'audience cumulée doit bien faire 8 millions avec un contenu sérieux.

Enfin, c'est vraiment triste que le monopole du flash info soit donné à BFMTV, vraiment triste...
A quand un vrai service public structuré et pas des petites zones de libertés ici ou là laissées à des groupes privés qui s'arrangent de manière anarchique pour faire un fouilli pas possible...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 21 Oct 2014, 22:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Tout le monde fuit sur le net ? Chaque jour 31 millions de français regardent un bulletin d'information sur France télévisions ou TF1 . Pas mal non ? A côté les 3 premiers site info sur internet c'est 2,4 millions de visiteurs par jour... L'hémorragie est incroyable !!

Et quand on voit a 20h que quasi 50% des téléspectateurs (comme hier) sont branché devant le journal : il est loin d'être mort !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 21 Oct 2014, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Leika a écrit:
On laisse le soin à BFM TV d'informer à chaud là-dessus.

C'est bien ça qui me dérange en fait.
Pourquoi laisser le monopole à BFM TV ? Parce qu'elle fait de bons scores ? Parce que la santé financière du groupe NextRadioTV est à un haut niveau ?

Je n'ai rien contre BFM TV que je regarde souvent mais cette chaîne se prend pour le nombril du monde en matière d'information.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 21 Oct 2014, 22:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Le journal tel qu'il était avant est mort et je le regrette.
Bien sûr, je ne souhaite pas la mort du journal, j'adore ça !
Mais donc tu dis que plus de personnes regardent les JT que ne s'informent sur Internet...
Très bien, donc pourquoi diable les JT se croient-ils obligés de tout changer dans le contenu car "tout le monde connait tout avant" ?
En voyant tes chiffres et si tu rajoutes les audiences de BFM et ITélé, quasiment personne ne connait toute l'actualité avant 20 heures... Donc rien ne justifie les "immersions" et enquêtes bidons qu'on a tous les soirs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 21 Oct 2014, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Peut-être faudrait-il arrêter de comparer TF1 à BBC One ou plus globalement la télévision française et la télévision anglo-saxonne. On a pas les mêmes cultures, pas la même structure de day-time ou prime-time, pas le même contexte concurrentiel et pas la même capacité d'offre. Deuxième chose : TF1 est une chaîne privée dépendante de certaines cibles commerciales majeures qui doivent être comblées de la manière la plus linéaire possible et qui, à fortiori, n'est pas compatible avec une multiplication technique de l'offre info. BBC est un groupe de télévision public.

L'offre d'informations extérieures (celles des chaînes info et des sites internet) ne prend en compte qu'une portion cumulée marginale de la population comparée aux près de 10 millions de téléspectateurs répartis sur TF1 et France 2. La méthode BBC One est celle que l'on connait sur France 3, qui dans le groupe public, peut faire respecter l'offre de "bouquet" des chaînes Francetélévisions. Avec une édition régionale et une édition nationale à 18h30, puis le Grand Soir3 en pré-seconde partie de soirée.


Dernière édition par Cyril36 le Mar 21 Oct 2014, 22:26, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 21 Oct 2014, 22:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
En quoi la France n'a pas la même "capacité d'offre" que les britanniques ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Mar 21 Oct 2014, 22:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je ne serais pas contre du tout l'arrivée de quelques flashs supplémentaires sur TF1 ou France 2. :)
Je me souviens que j'avais beaucoup apprécié que France 2, à l'époque du crash du Rio-Paris, avait organisé un fil rouge tout au long de l'après-midi après chaque programme pour faire un point de situation. C'était vraiment pas mal, et un modèle à la nordique avec quelques rappels des titres disséminés en cours de journée collés à la fin de certains programmes ne seraient pas une mauvaise idée, sachant que France Télévisions (et bientôt TF1 ?) n'a pas de chaîne info. (on est vraiment l'exception européenne sur ce point-là ! Les principaux groupes audiovisuels nationaux en audience n'ont pas leur chaîne d'info ! :lol:)

Sur France 2, j'imaginerais bien :
- 6h30>9h : Télématin
- 11h : Titres
- 12h : Titres 13H par É. Lucet depuis la régie
- 13h : JT
- 17h : Titres
- 19h : Titres 20H par D. Pujadas depuis la régie
- 20h : JT
- 24h : JT Nuit

Avouez que ce n'est pas vraiment éloigné de ce qui existait il y a de cela quelques années, avec le JT Nuit et le JT des sourds et malentendants.
Quant à TF1, éventuellement un rappel des titres en guise d'autopromo pour les 13H et 20H respectivement à 12h et 19h pour faire rester le téléspectateur, à part cela... :? Je regrette aussi la disparition du JT de 6h45, qui était l'un des rares moments de simultané avec LCI. ;)

Bon, étant donné que pour TF1 c'est cuit ("pourquoi changer quand tout fonctionne, au risque de déprimer et faire fuir des téléspectateurs ?" + priorité à la sacro-sainte grand-messe du 20 Heures à tout prix), j'ai quelques espoirs en France 2 mais son historique récent ne plaide pas non plus en sa faveur (suppression des éditions de nuit + 11h)... :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dodolemee0510, windful et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 10:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group