Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 25 Avr 2017, 20:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Perso je serais plus pour un Bouleau/Salamé que pour un Coudray/Pujadas. Si c'est injuste pour Pujadas, on peut se dire qu'il a quand même fait les débats des primaires. Salamé, faut le dire, a son caractère, comme l'a relevé Nask' :lol: Mais on aurait avec elle un débat de bien meilleure qualité, ses interviews du matin sur Inter le prouvent. Coudray à l'inverse est trop effacée, Bouleau aussi d'ailleurs, on l'a vu au débat des 5. Mais dans ces cas-là faudrait prendre Jean-Pierre !
Est ce que Arlette Chabot présentait des journaux sur la 2 au moment de l'élection en 2007 ? Parce que si non, on pourrait aussi avoir des présentateurs directeurs de l'informations chez TF1 et/ou F2.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 25 Avr 2017, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Catherine Nayl et Michel Field ? :lol: Bien que, c'était les directeurs de l'information qui menaient les débats d'entre-deux-tours antérieurement.
JPP ? Non c'est vraiment pas son truc. A moins de demander aux candidats comment ils cuisinent comme en 2007. :lol:

Arlette Chabot présentait "A vous de juger" en 2007.


Dernière édition par Glouglouste le Mar 25 Avr 2017, 21:27, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 25 Avr 2017, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4852
Localisation : Auvergne
Fin de l'émission spéciale avec Marine Le Pen à 22h25.
Un prime-time quasi-complet finalement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 25 Avr 2017, 21:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Jean-Pierre Pernaut et Marie-Sophie Lacarrau, la revanche des 13h :mrgreen:

Sinon, ca pourrait être l'occasion de voir un duo non-issu des 20h. Calvi/Salamé ou Calvi/Lucet ca pourrait changer un peu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 25 Avr 2017, 21:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Anne-Claire Coudray avait été plutôt bonne lors de sa dernière interview face à Marine Le Pen mais c'est un peu des prestations en dents de scie. De toute façon, les présentateurs du débat ne sont pas vraiment importants, à part poser des questions introductives, les relances se font entre les qualifiés. Les journalistes ne servent qu'à cadrer donc les qualités d’intervieweurs(es) ne me paraissent pas essentielles. La présence de Léa Salamé ne me dérangerait même pas, c'est dire. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 25 Avr 2017, 22:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Les journalistes jouent un rôle secondaire dans le débat d'entre-deux-tours, et pourtant chaque journaliste voudrait y être ! Pour passer à postérité dans les archives de notre pays et montrer à leurs familles plus tard en 2047 sur le site de l'Ina : "Regardez ça, j'ai coprésenté un débat entre finalistes de la Présidentielle en 2017". :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 25 Avr 2017, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Glouglouste a écrit:
Les journalistes jouent un rôle secondaire dans le débat d'entre-deux-tours, et pourtant chaque journaliste voudrait y être ! Pour passer à postérité dans les archives de notre pays et montrer à leurs familles plus tard en 2047 sur le site de l'Ina : "Regardez ça, j'ai coprésenté un débat entre finalistes de la Présidentielle en 2017". :P


Participer à un moment de television suivi par 20millions de telespectateurs doit faire des envieux et ça peut se comprendre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 25 Avr 2017, 22:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Bien sûr ! C'était juste pour faire une sortie pseudo-drôlatique en fait...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mer 26 Avr 2017, 0:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Chose intéressante à noter pour France 2 côté habillage sonore : il y a une cohabitation entre la musique de Jérôme Coullet qu'on a pu entendre en 2012 et un nouveau thème qu'on entend tout au long de la soirée électorale ainsi qu'à la fin plus longuement. Celui-ci est composé par Stéphane Joly ( qui a également composé la musique actuelle du JT de 20h )... je m'en suis aperçu après avoir vu le générique de fin de " 15 minutes pour convaincre " dont la musique a aussi été composée par Stéphane Joly.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mer 26 Avr 2017, 8:42 
zombie89 a écrit:
Chose intéressante à noter pour France 2 côté habillage sonore : il y a une cohabitation entre la musique de Jérôme Coullet qu'on a pu entendre en 2012 et un nouveau thème qu'on entend tout au long de la soirée électorale ainsi qu'à la fin plus longuement. Celui-ci est composé par Stéphane Joly ( qui a également composé la musique actuelle du JT de 20h )... je m'en suis aperçu après avoir vu le générique de fin de " 15 minutes pour convaincre " dont la musique a aussi été composée par Stéphane Joly.

Image


Eh bien non sache que France 2 on marqué une énorme bêtise. Stéphane Joly n'est pas le compositeur ( réponse par mail de ça part ) et Jérôme Coullet m'a confirmé également que ce n'est pas de lui et que le thème a été modifié en interne '' sans son intervention ''

Et d'ailleurs Jérôme Coullet m'avait secrètement confié ( une semaine avant ) que ces compostions de 2012 serraient à nouveau utilisé pour les présidentielles 2017 :D


Et concernant le générique visuel de France 2 pour les elections dimanche soir, le motion designer m'a annoncé par mail, que le ''génériques ont été finalisés quelques jours seulement avant l'échéance pour des raisons de validation tardives''. Preuve que France 2 s'y prennent beaucoup plus tard cette année qu'en 2012, où en 2012 tout été prêt et finalisé en avril, autour du 16 avril


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mer 26 Avr 2017, 11:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
Une présentation à 3 (Pujadas + Bouleau + une 3e journaliste) vous semble totalement écartée ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mer 26 Avr 2017, 11:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Une autre personne déséquilibrait la "parité" TF1/France 2. Si BFMTV avait été retenu, le problème aurait été réglé avec le renfort de Ruth Elkrief.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mer 26 Avr 2017, 11:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
antoinej8 a écrit:
Une présentation à 3 (Pujadas + Bouleau + une 3e journaliste) vous semble totalement écartée ?

Le trio Pujadas-Bouleau-Alexandra Bensaid était très bon pour le débat des primaires.
Mais être à 3 pour un débat aussi insipide...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mer 26 Avr 2017, 11:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Et pourtant aussi décisif...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mer 26 Avr 2017, 13:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Finalement, d'après Ozap, ce serait les responsables du service politique de TF1 et France 2, donc un duo Jakubyszyn/Saint-Cricq ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 5:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group