Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Fév 2012, 12:30 
Publicateur

Message(s) : 4628
Cela dit, quand on change l'extension en png, on obtient cela :? :
Image
http://www.tsr.ch/img/rts/general/corporate/tsr1.png

Et ici, on parle bien de "RTS 1" et "RTS 2" : http://www.srgssr.ch/fr/television/

carolopiet a écrit:
Pourquoi une cohérence, ce ne sont pas des chaines "soeur" non plus ?

Le "1" de la SF se rapproche plus de celui de "Das Erste", comme le "1" et le "2" de la RSI est proche de celui de la RAI. Et je dirais peut-être que pour le UN et DEUX, la TSR s'est inspirée de la RTBF peut-être.

Le "1" de "SF 1" me fait plus rappeler le "1" de TF1 que celui de "Das Erste". ;)

Disons que lorsque l'on établit une nouvelle charte graphique à l'ensemble d'un groupe, il vaut mieux éviter les digressions à mon sens. Quand je vois que DRS et RSI utilisent le même "1", pourquoi SF 1 ne pourrait pas utiliser le même. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Fév 2012, 12:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
On ne parle pas de la même notion de groupe pour la SSR SRG. Ce n'est pas la SF ou la TSR au sein d'un truc comme France Télévision. Le hodlings SSR-SRG ne prend pas de décisions concernant la programmation ni la façon de les faire. Ce serait un comble puisque ce ne sont pas les mêmes publics et les mêmes habitudes culturelles.

Au Canada (puisqu'en Belgique, il n'y a pas de holding commun à la RTBF/BRF/VRT), c'est un peu pareil, c'est Radio-Canada qui chapeaute, mais les deux entités sont éditorialement indépendantes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Fév 2012, 10:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 530
Et voilà le nouveau générique du Tagesschau de la SF, avec le nouveau logo :wink: :

(c'est trés...rouge...)

http://vimeo.com/37323351

pour mémoire, le précédent:

http://vimeo.com/37322008

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Fév 2012, 11:35 
Publicateur

Message(s) : 2540
Rouge certes, mais toujours est-il que c'est plus seyant visuellement que l'espèce de dégradé rond bizarre qui tourne dans tous les sens. Et avec l'apparition du titre qui reste la même, les téléspectateurs suisses ne devraient pas être déboussolés. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Fév 2012, 12:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Pour l'image postée par Cinco 24, elle est vieille et perso j'ai très vite douté qu'il s'agisse d'une proposition officielle. Elle avait été publiée dans un journal peu de temps avant ou après la sortie du nouveau logo de la SRG SSR. C'était d'autant moins crédible que les changements de nom de la TSR et de la RSR avaient déjà été évoqué à l'époque il me semble. A part ça, on dit "tsr un" et pas "tsr une". Donc s'il avait fallut mettre le 1 de TSR1 en toutes lettres, ça aurait effectivement été "TSR UN".

Quant aux petits logos publiés sur le site de la TSR, il doivent être temporaires. Tout simplement car ils n'utilisent pas la bonne police et il n'y a pas de couleur distinctive entre RTS 1 et RTS 2.

Pour le 1 de SF1 (et le i de SF zwei), ce sera un héritage de l'ancien habillage. Perso ça ne me dérange pas et ça ne déroge pas à la règle de la cohérence. Quand bien même, comme carolopiet l'a dit, on est pas ici dans une forme de groupe comparable à France Télévisions. S'il avait fallut pousser la cohérence jusqu'à ce point, toutes les chaines auraient dû prendre la même forme, y compris les radios (exit des noms comme La Première, Couleur 3, Rete Due, etc...).

Enfin, pour revenir à la RTS, le mystère sera conservé jusqu'au bout. En effet, un communiqué de presse devrait être publié demain dans la matinée semble-t-il, donc trop tard pour la presse écrite qui ne pourra parler du nouveau visage de la TSR que le jour du changement de nom et d'habillage. Bon, évidemment les sites internet ne manqueront sans doute d'en parler :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Fév 2012, 12:18 
Inscrit sur les forums

On disait aussi RTBF1 - RTBF UN, mais si tu prends la version "lettres", tu auras un souci quand tu diras "Ce soir sur la Un !". Ca va faire bizarre... D'où l'usage de "Une". Comprends-tu?

Dernière édition par carolopiet le Lun 27 Fév 2012, 12:20, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Fév 2012, 12:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1566
les petits logos que j'ai publié au format .gif
récupéré sur le site de la TSR
me semble t-il ont la bonne police,
c'est quand les images sont en .png que la police est différente,
regardez le 1 entre les deux logos, il y a une sacrée différence !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Fév 2012, 17:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
carolopiet : je doute qu'on se serait contenté de "la Un" et "la Deux" pour nommer les chaines. Ca serait resté RTS 1 et RTS 2. Après, je sais pas... peut-être qu'ils sont effectivement parti dans cette direction. Mais ça serait plutôt un manque d'originalité, par rapport à la RTBF effectivement, mais surtout par rapport à la RSI qui est déjà basée sur ce principe.

Cinco 5 : Non, ce ne sont pas les mêmes polices. Regarde le R, il est particulier.

J'oubliais aussi un détail par rapport à la première image... l'équivalent de la RTS en Suisse alémanique se nomme SRF et pas SFR ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Fév 2012, 10:38 
Publicateur

Message(s) : 2540
C'est donc pour demain !!

Sait-on à partir de quelle heure interviendront les changements sur les antennes de la SRG-SSR ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Fév 2012, 17:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2399
Fin du suspens !
:arrow: http://www.tsr.ch/info/suisse/3816575-l ... uelle.html

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Fév 2012, 17:32 
Publicateur

Message(s) : 2702
Les logos RTS Un et RTS Deux sont vraiment superbes je trouve, à la fois sobre et très travaillés. Ça n'a pas dû être simple à travailler en print mais le rendu numérique est en tous cas très agréable. :) En revanche, l'intégration de la marque RTS sur les autres logos n'est pas une franche réussite, le logo RTS est vraiment riquiqui…

Pour en revenir aux deux chaînes principales, j'ai jeté un œil sur l'habillage antenne et là par contre, je suis un peu déçu. Je pense que l'atelier graphique de la RTS n'a pas exploité à fond l'idée des «rubans», qui n'est pourtant pas une si mauvaise idée en soi : le rendu manque de consistance et de personnalité, malgré une sobriété plaisante. Seuls points positifs à mes yeux : la typographie assez originale et l'horloge très esthétique.

Pour finir, je trouve ça quand même extraordinaire que le groupe communique aussi tardivement sur un changement de cette ampleur. Je veux bien qu'il y ait un certain effet de surprise mais là je trouve ça un peu excessif. Je me met à la place des téléspectateurs les moins au fait qui vont peut-être se sentir déroutés en voyant ce changement, demain matin sur leurs écrans…

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Fév 2012, 17:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
J'aime beaucoup les logos des chaînes de télévision de la RTS malgré que ça me rappelle un peu la mode en terme d'habillage durant les années 60/70. Par contre, le logo RTS est ridicule dans les logos des radios et le changement de logo pour Espace 2 est bof avec cette alternance de typos pas très réussie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Fév 2012, 18:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2399
Air' a écrit:
Je me met à la place des téléspectateurs les moins au fait qui vont peut-être se sentir déroutés en voyant ce changement, demain matin sur leurs écrans…

Je te ne le fais pas dire, car la RTS m'a informé que la bascule TSR/RTS aura lieu à 7h du matin.

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Fév 2012, 18:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1566
j'aime assez bien ce changement... surtout les logos de RTSUn et RTSDeux
pour les radios surrtout pour Espace2 je suis plus déçu
pour Espace2 le nouveau logo me fait penser à feu "La Cinq" dernière version

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Fév 2012, 18:58 
Inscrit sur les forums

J'aime beaucoup aussi, mais j'ai du mal avec le "Un", sans doute par habitude de voir "La Une"...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure