Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 84  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Déc 2006, 10:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 23
Si j'ai bien compris... le journal de l'heure est en direct et celui-ci est rediffusé à la demi-heure... c'est pareil à BFMTV... à L'Equipe TV et ailleurs... ils refont quand l'actu bouge...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 10:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
l'emission culture pareil enregistrer hier je pense........ lol car deriere le black il y a les phares de voiture :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 11:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
microbleu2003 a écrit:
Je trouve que pour une chaine d'infos en continu... l'habillage (je veux dire l'aspect visuel de l'écran pendant le journal par exemple) est léger... il n'y a pas 36 déroulants pour donner des infos... il n'y a pas non plus les différents et principaux indices boursiers... il n'y a pas l'heure (en GMT vu que c'est une chaine mondiale)...
Il manque aussi un synthé pour afficher le sujet traité par le présentateur...
attendons, ce n'est que le premier jour, et pas encore diffusé sur le cable et le sat :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 11:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 669
Ils ont des petits problemes de sons ... Pendant la rubrique REPOTARGES, on entendait le son du reportage ... et TRES TRES loin, le commentaire des DEUX journalistes ( le FR et l'AN ! )

Sur cette chaîne, mon avis :

- habillage trop léger ! La barre d'info diffuse 5 ou 6 infos, tres fraçaise / européenne ( Ligue des champions, BCE, ). En plus, j'aime pas ce nouveau systeme, je preferait quand il y avait le texte qui avançait vers la gauche : on pouvait mettre un texte plus long !
Les générique sont pas mal, mais un peu court je trouve, notamment celui du journal. Il n'y a pas de relief, c'est plat et bicolor ! Ca manque de profondeur, de dégradé ... Ca donne l'impression d'etre fait sur Paint Shop Pro 7 ... A coté, l'habillage de TF1 semble etre en avance avec de bons dégradés, des realisations plus dynamique et un habillage 3d/2d !

- réalisation très monotone : très peu de mouvement de caméras. On s'emmerde un peu ... Et lorsque les titres sont dit, un simple zoom mal fait !

- décors : les pires décors jamais vus ( en excluant ceux de certains JT français ! lol). C'est unique, fade, aucune animation ... pas de couleurs ! C'est très blanc et bleu ! Meme si le concept du "blanc" est une bonne idée, je pense que des décors mieux dotés auraient été un plus pour attirer l'oeil ! Ca manque d'ecrans ... ca ma choqué ! Ormis dans les émissions, et encore ..., il n'y a pas d'ecran pendant les journaux ! C'est louche ! La table est ridiculement petite. J'adhère vraiment pas ! Je veux bien une touche française ... mais la touche anglosaxonne est vraiment pas mal quand même ! Un petit mélange des deux aurait été bien !

- l'enchainement des rubriques est vraiment trop "tranché" !

Certe ce n'est que le début, j'espère que tout ceci sera amélioré assez rapidement. La France reste très en retard pour le marketing ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 11:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 23
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Vincicom...

Globalement... je suis assez déçu... je m'attendais à un truc qui en mette plein la vue...
Je ne trouve qu'il ny'a rien d'avant-gardiste... c'est juste dans le style actuel...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 11:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
pareil d'accord avec Vincicom mais bon patientons cest que le debut :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 12:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 57
quelqu'un sait sur quel numéro sera france24 en numérotation automatique avec le médiasat ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 12:15 
Publicateur

Message(s) : 5900
FLoïc a écrit:
Au fait, comment les publicateurs ont-ils eu les premières images de france24 dans cette qualité ??

Nous avons déployé l'artillerie lourde :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 12:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Et bien moi je suis satisfait de cet habillage. Marre des gros générique à la CNN, qui pêtent de partout, et ce qui est chiant, justement, c'est qu'il y en a trop... On est perdu ! Ok, sa rend plus dynamique, mais, je pense que France24, permet en quelques minutes seulement d'avoir l'essentiel de l'actualité.. Sans chichi !!

> l'idée du ticker révolutionne justement, cette affreux déplacement de droite à gauche, jugé, pour moi, trop lourd.. Là c'est discret.. (cf, regardez celui de BBC World.. affreux..) les animations sont innovantes et bonnes. (Ok, là c'est un peu craché sur la BBC encore une fois...)

Oui, je sais, ma réaction ne doit pas vous paraître normal, mais, à mon intuition, je pense que france24 est le commencement d'un changement des chaînes infos.. Ok, réalisation pas assez dinamique, il faut dire qu'il n'y que tres peu de caméras, et en plus, elle sont je crois, pas trop gérée par la régie.. C'est vrai que le plateau est petit, mais c'est la mode de toute façon des lignes épurées, sans ce cela soit trop chargé !! L'idée des néons est bonne aussi, et si vous connaissez la newsroom de BBC World (qui elle, est affreuse comparée à F24) vous verez quand même des similitudes : des panneaux de verres un peu flou, des carrés, rectangles de verres, et puis ce n'est pas si monotone que sa... Vraiment. Justement on se sent un peu perdu dans ces halos de lumières un peu partout, et cette petite activité de la Newsroom.. je pense que c'est pas cela qu'il faudrait critiquer..

Quelqu'un pourrait-il faire un petit topo sur les plateaux s'il vous plaît ?
Le JT Anglais et français diffusent du même plateau ?? On a l'impression..

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 12:36 
Publicateur

Message(s) : 4391
FLoïc a écrit:
Au fait, comment les publicateurs ont-ils eu les premières images de france24 dans cette qualité ??
interactv a écrit:
Les feeds des 2 versions (An & Fr) sont deja dispo sur AB3 à 5°W (12543 V 27500) pour ceux qui ont le sat

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 12:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 669
Citer:

POUR LES JOURNAUX :
Imagine un grand rectangle ... au centre la newsroom. Et de chaque côté, 2 plateaux identiques : l'un anglais, l'autre francais.
Pour la version arabe, ils ont une piece avec une newsroom et un plateau calqué sur le meme modele dans une autre piece ( question de place ).

POUR LES EMISSIONS :
Même système, plusieurs plateaux identiques.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 12:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1983
florian Vaz a écrit:

Il y a cinq plateaux
Trois pour les JT, identiques
Deux pour les talk-shows, dont un donne sur la rue

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 12:56 
Publicateur

Message(s) : 7305
FLoïc a écrit:

Pour la version Francaise Olivier l'a capturé directement depuis le faisceau satellite.
Pour la version Anglaise que j'ai capturé c'est seulement le streaming internet !!!

Sinon sur le canal Francais, Alain de Pouzilhac parle normalement.
Sur le canal Anglais, on entend Alain de Pouzilhac en français mais il est traduit par un traducteur.

@+ :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 13:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1007
Est-ce que quelqu'un sait si oui ou non France 24 sera disponible sur la Freebox ce soir ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 13:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
J'ai cherché sur le net et a priori oui!!!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 84  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure