Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 23 Juin 2025, 15:13 |
|
|
Ca ne donne vraiment pas envie. Comme tu dis, CH97, "Le maillon faible" ne convient pas du tout à Olivier Minne. Quelque chose me dit que sa collaboration avec M6 va tourner court et qu'il va revenir sur le service public.
Et sinon, concernant Saint Hanouna, a-t-il des choses à dire ?
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 23 Juin 2025, 15:16 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3802 Localisation : Au Pécressistan
|
C'est vrai que Olivier Minne a une image et une personnalité certes charismatique mais plutôt bon enfant et déconneur. Il ne collera pas du tout avec l'image de Boccolini version Maillon Faible ça c'est sur, mais par contre il va sans doute jouer un personnage pendant l'émission. Concernant Pandore, ça ressemble en effet a FB mais tout va dependre de comment sera réalisé le programme et de comment seront utilisées les ruines. Car pour l'instant on a pas trop d'infos, mis a part le concept de base d'un jeu d'aventure "des candidats vont se dépasser physiquement". Le concept de Murder Party ressemble fortement à celui de Qui est la taupe mais je prends. Au moins on aura des primes avec du divertissement et je pense que la télé en a besoin, ça change des programmes mutlirediffusés. Ca fait aussi plaisir de voir que M6 se risque avec des nouveautés, plutôt rare pour une chaine privée en ces temps ci. Pour Y'a que la vérité qui compte on était déjà au courtant depuis des mois, donc pas de surprise et au moins ça fera de l'inédit sur la chaîne. Enfin, pour TBTN ce serait quand même joueur de ne pas avoir recours au time delay mais on verra au moment venu de toute façon. Hier, Julien Courbet a appelé la chaîne a ne pas la transformer en "Courbet Land" (a cause des differents programmes de courbet diffusés en intervalle rapprochée), il aurait été intéressant d'avoir une question qui parle de l'omniprésence de certains animateurs (Eric Antoine, Courbet, Karine Le Marchand).
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 23 Juin 2025, 15:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6044 Localisation : Charente (16)
|
R@28 a écrit: Hier, Julien Courbet a appelé la chaîne a ne pas la transformer en "Courbet Land" (a cause des differents programmes de courbet diffusés en intervalle rapprochée), il aurait été intéressant d'avoir une question qui parle de l'omniprésence de certains animateurs (Eric Antoine, Courbet, Karine Le Marchand). Justement, l'arrivée de nouveaux visages va, peut-être, permettre de moins les voir (même si je ne me lasse jamais de Julien Courbet mais je le comprends). D'ailleurs, dans l'interview, David Larramendy n'exclut pas l'arrivée de nouvelles têtes.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 23 Juin 2025, 16:21 |
|
|
Hugo74 a écrit: « Scènes de ménages » sera bien de retour la saison prochaine. Dans une interview au Parisien, David Larramendy (Président du directoire du Groupe M6) indique que « Nouveau jour » et « Scènes de ménages » seront diffusées l’une à la suite de l’autre. Par ailleurs, 3 primes de « Scènes de ménages » seront diffusés Curieux de voir comment ils vont réussir à caser deux séries quotidiennes. Réduction de la durée de Scènes de Ménages ? Si seulement ça pouvait inspirer M6 à raccourcir son 19.45, devenu interminable au fil des années et qui a perdu sa promesse… Mais bon, avec le pic d’audience qui se fait désormais autour de 20h, peu de chances que ça change. En tout cas, ce duo prouve que c’est faisable. Alors pourquoi En Famille ne revient-elle que le week-end ? Audiences décevantes ? Réduction budgétaire ?
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 23 Juin 2025, 16:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6290 Localisation : Région Corse
|
Peut-être qu'ils croient plus en Scènes de Ménages qu'à En Famille, c'est la seule explication que je vois.
_________________ Retour sur YouTube dès le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 23 Juin 2025, 17:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour le coup, on ne peux pas dire que M6 ne va pas proposer de nouveautés à la rentrée, c'est plutôt agréable. Pour le Maillon Faible, Olivier Minne à la présentation, franchement, pourquoi pas ! Dans Fort Boyard il avait déjà cet air de "faux méchant" tout en étant sympa. Certains n'en ont peut-être pas un bon souvenir, mais il y a moyen que ça soit équivalent au Maillon Faible version Julien Courbet, on s'en sortirait plutôt bien (on aurait pu avoir Eric Antoine...). Personnellement, même si comme vous j'aimais bien la version Laurence Boccolini, culte, la télé française n'a plus le courage de proposer une émission avec une véritable identité et ambiance. Il faut toujours quelque chose de plus "léger", c'est dommage mais c'est comme ça... Pour "Y’a que la vérité qui compte", l'arrivée de l'émission sur W9 est une conséquence de l'arrivée de Hanouna sur la chaine : toutes les productions H2O vont arriver également. Il y a peut-être moyen que Greg Guillotin arrive aussi sur la chaine vu qu'il est produit par H2O également ? Pour "Tout beau tout neuf" ce serait de la folie s'ils ne diffusent pas en différé, surtout vu comment c'est parti... "Ma rénovation est la plus belle de France" : tiens, ça manquait d'émission immobilières sur la chaine, ils auraient pu décider de se séparer de ce type de programme après toutes ces années, mais bon... Hugo74 a écrit: - M6 diffusera la saison prochaine « Être une femme dans les années 60, la grande expérience » dont voici ce qui nous attend : « Une femme d’aujourd’hui va vivre une grande expérience : elle va retourner dans le passé et vivre, pendant plusieurs jours, avec son mari et ses 2 enfants dans un lieu figé dans les années 60. » Le résumé ne m'inspire pas du tout confiance. Déjà que notre société est loin d'être parfaite aujourd'hui, les années 60 étaient encore plus compliquées à vivre pour les femmes (et c'est peu de le dire). Là j'ai l'impression que la "femme d'aujourd'hui" qui sera dans le reportage va être mise en mauvaise posture, pendant que son mari en profitera potentiellement. Ben quoi ? c'était ça le couple moyen dans les années 60 "Shaolin", en lisant le résumé j'ai l'impression qu'on sera un peu sur "Les pouvoir extraordinaires du corps humain" avec des célébrités. J'ai peur que ça tourne à la dérive cette histoire. "Murder party au musée", j'ai l'impression que c'est directement inspiré de 2 téléfilms (bien sympas au passage) qui avait été produits par M6 et diffusés sur W9 ? Je ne me souviens plus du nom mais ça m'inspire fortement ça. "Caméra café" 3 ? Pour "Pandore", on ne connait pas suffisamment le contenu. Oui, ça a l'air d'être un jeu d'aventures au millieu des "pierres", comme Fort Boyard. Pour autant Fort Boyard n'a pas le monopole de la "pierre" (pour le Fort) et de l'aventure. "Rendez-vous chez Cyril Lignac" : allez, pourquoi pas. "Notre-Dame de Paris les grandes retrouvailles, 25 ans après" : seul divertissement musical prévu pour l'année prochaine. Eh ben...
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 23 Juin 2025, 17:16 |
|
|
eddy0131 a écrit: Pour "Y’a que la vérité qui compte", l'arrivée de l'émission sur W9 est une conséquence de l'arrivée de Hanouna sur la chaine : toutes les productions H2O vont arriver également. Il y a peut-être moyen que Greg Guillotin arrive aussi sur la chaine vu qu'il est produit par H2O également ?
J’ai regardé le dossier de presse de la saison 2025/2026 de W9, et « Y’a que la vérité qui compte » ne sera pas produite par H2O Productions mais par « Bytheway »
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 23 Juin 2025, 17:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2940 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Hugo74 a écrit: Beaucoup d’infos concernant la saison prochaine pour M6 :
Divertissements : - Olivier Minne animera 3 émissions : « Le maillon faible » (en access), « Pandore » et « Quel est l’âge de votre cerveau ? » - « 99 à battre » animée par Éric Antoine et Juju Fitcats arrivera prochainement - Francis Huster animera « Murder Party au musée » avec la participation de François Berléand, Rayane Bensetti, Lola Dubini, Natasha St-Pier, Roman Doduik, Diane Leyre, Michel Sarran - « Shaolin » sera l’un des nouveaux formats de la saison prochaine dont voici le concept : « 7 célébrités embarquent dans un voyage personnel bouleversant pour maîtriser les principes physiques et spirituels ancestraux des moines Shaolin. » - « La roue de la fortune » sera prochainement proposée en prime avec des célébrités
Divertissements musicaux : - M6 diffusera le prime événement « Notre-Dame de Paris les grandes retrouvailles, 25 ans après » : « 25 ans après, le casting original se retrouve pour la première fois, pour chanter à nouveau la comédie musicale préférée des Français qui les a tous révélés »
Magazines : - M6 diffusera la saison prochaine « Être une femme dans les années 60, la grande expérience » dont voici ce qui nous attend : « Une femme d’aujourd’hui va vivre une grande expérience : elle va retourner dans le passé et vivre, pendant plusieurs jours, avec son mari et ses 2 enfants dans un lieu figé dans les années 60. » - On découvrira également « Ma rénovation est la plus belle de France » : « Une nouvelle compétition est lancée pour découvrir les plus belles rénovations animée par Stéphane Rotenberg et deux experts, Sophie Ferjani et Laurent Jacquet. » - Cyril Lignac animera « Rendez-vous chez Cyril Lignac » en 2e partie de soirée : « Que se passe-t-il lorsque trois stars se mettent aux fourneaux chez un grand chef ? C’est dans cette situation inédite que vont se retrouver trois personnalités. »
Séries : - « Scènes de ménages » sera bien de retour la saison prochaine. Dans une interview au Parisien, David Larramendy (Président du directoire du Groupe M6) indique que « Nouveau jour » et « Scènes de ménages » seront diffusées l’une à la suite de l’autre. Par ailleurs, 3 primes de « Scènes de ménages » seront diffusés - « Caméra Café » sera de retour et voici ce qui nous attend : « Leur petite affaire de lavage-auto ayant périclité, Jean-Claude et Hervé, à 62 ans passés, n’ont qu’une ambition : la retraite à taux plein pour une fin de vie au soleil. » - Concernant "Nouveau Jour" et "Scènes de Ménages", on pourrait imaginer la diffusion de "Nouveau Jour" vers une bascule l'après-midi (pour concurrencer PBLV sur TF1) et que "Scènes de Ménages" récupère sa case de 20:30 en quotidienne du Lundi au Vendredi. Pour "Scènes de Ménages" : Un prime sera prévu à Noël (pour le premier) ; un autre (en Bretagne, pour le second) et un autre également où ils échangent leurs maisons (une première depuis son lancement en 2009) mais tous deux pour une diffusion en 2026 (Bretagne et Échanges de Maisons). "Caméra Café" aura une suite mais il s'agit d'un téléfilm intitulé "T'en veux encore ?" pour une diffusion à l'occasion des 25 ans de la série, en 2026. Le téléfilm "En Famille : Des Vacances Bien Corsées" est prévu pour une diffusion le 9 Juillet. - "Le Maillon Faible" peut être proposés en access les Samedis, comme TF1 l'a fait à l'époque avec Laurence Boccolini. "La Grande Semaine" ne serait (ou non) pas reconduite suite aux audiences insuffisantes face à "50' Inside" sur TF1. - "Être une Femme dans les Années 60 : La Grande Expérience" peut-être vers une diffusion avant la Journée Internationale des Droits de Femmes en Mars 2026. - "Mission Travaux" est reconduite : Laurent Jacquet sera de nouveau seul aux commandes. La chaîne ne reconduit donc pas RAOM et "Maison à Vendre"... Décidément, M6 veut miser sur la déco et les travaux que de miser sur l'immobilier. "Maison à Vendre" aurait simplement été reconduit avec Laurent Jacquet comme nouveau présentateur mais je pense que le format s'arrête après 18 ans passés sur la chaîne et désormais + dans les travaux que de vendre les maisons ou appartements. - Pour "Rendez-vous avec Cyril Lignac" : ça me fait penser à "Un Dimanche à la Campagne" (émission de France 2) avec un nouveau format : trois célébrités en cuisine pour Cyril Lignac. - La série "Culte" qui avait été sur Amazon Prime Vidéo : il partira sur M6 pour une diffusion en clair en Avril-Mai 2026 probable (pour célébrer les 25 ans de "Loft Story"). - Nouveau ou nouvelle titulaire du Week-End au "12.45" et "19.45" (pour succéder à Dominique Tenza). - Nouvelle émission politique (certainement dans le style "Dimanche+" de Canal+) avec Anne-Sophie Lapix les Dimanches. - Nouvelle émission d'information avec Anne-Sophie Lapix en prime, après qu'elle a été aux commandes de l'émission "Zone Interdite" lors de la Saison 2005-2006. - Côté Foot : CDM 2026, matchs et nouvelle émission pendant la compétition prévu du 11 Juin au 19 Juillet 2026. Grande Finale de la LDC 2025-2026 le 30 Mai en direct depuis Budapest en Hongrie. - Reconductions des Traîtres (Saison 5), LAEDLP (Saison 20), LFAUIT (Saison 20, diffusion prévu Octobre à Décembre), Top Chef (Saison 17, diffusion prévu Mars à Juin 2026 : mais pourrait finir la Saison tôt pour laisser place à la CDM 2026 si les Matchs sont proposés à 21h sur l'antenne), QVEMA (Saison 6, diffusion prévu Janvier ou Février à Mars 2026), Pékin Express (Saison 21), Le Meilleur Pâtissier (Saison 14), Mariés au Premier Regard (Saison 10), A quel prix ?, On n'est pas d'accord, Semaine Green (Février 2026), LRDLF, Le Juste Prix, La Meilleur Cuisine Régionale : C'est Chez Moi (Saison 2), La Meilleure Boulangerie de France (Édition 2026), Patron Incognito et bien sûr Cauchemar en Cuisine.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
Dernière édition par Dorian452 le Lun 23 Juin 2025, 18:33, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 23 Juin 2025, 17:50 |
|
|
Je pense juste que le prime commencera plus tard : "Nouveau Jour" à 20:30 et "Scènes de ménage" de 20:55 à 21:10
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 23 Juin 2025, 17:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2940 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Peut-être que "Scènes de Ménages" serait raccourci à la Rentrée, ce serait un peu comme c'était le cas avec "Caméra Café" ou "Kaamelott" à l'époque (dans ses origines).
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 23 Juin 2025, 18:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1698 Localisation : La Réunion
|
Je suis pour ma part convaincu qu'Olivier Minne a tout l'humour, la répartie et le sens de la comédie nécessaires pour parfaitement incarner "Le Maillon faible". 
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 23 Juin 2025, 18:08 |
|
|
En lisant le dossier de presse, on voit que "Le maillon faible" sera proposé à un rythme hebdomadaire. Ca ne m'étonnera pas qu'il reprenne la case historique de TF1, le samedi à 18:50. Et "La grande semaine" n'apparait pas, j'imagine donc que le programme est mis à l'arrêt.
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 23 Juin 2025, 18:13 |
|
|
Pour « La grande semaine », David Larramendy (Président du directoire du Groupe M6) indique dans une interview au Parisien que l’avenir de l’émission n’est pas encore tranché et que des décisions seront prises durant les prochaines semaines.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 23 Juin 2025, 18:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Après, si "La Grande Semaine" serait reconduit à la Rentrée : "Le Maillon Faible" peut se retrouver quasiment même horaire qu'avec LRDLF avant sa suppression au mois de Mai.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 23 Juin 2025, 19:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6044 Localisation : Charente (16)
|
eddy0131 a écrit: "Caméra café" 3 ?  Il y a fort à parier que ça remplira les matinées de Paris Première... dans une vingtaine d'années  . PetitTangue a écrit: Je suis pour ma part convaincu qu'Olivier Minne a tout l'humour, la répartie et le sens de la comédie nécessaires pour parfaitement incarner "Le Maillon faible".  Effectivement, il ne faut pas oublier ce point. Il est aussi un homme de théâtre.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|