Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mar 05 Juil 2016, 19:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
ELR a écrit:
Le 24 fait référence aux 24 heures, donc pas trop de problème de numéro de canal.
Disons que 24 et 27 sont trop proches pour porter à confusion à mon avis. :?

Bisounours a écrit:
Et pourquoi pas TFI ? Pour Télévision Française d'Informations ! ;) On reviendrait ainsi aux origines...
Tu veux vraiment que la Tour TF1 colle un procès à France Télévisions ? :mrgreen:

Leika a écrit:
Pourquoi ne pas tenter d'inclure Fashion TV dans le projet, en concédant la création d'une chronique mode réalisée par eux ? De toute façon, ils resteront minoritaires dont pas de souci quant au capital étranger. :mrgreen: :arrow:
Ils sont trop occupés dans leurs affaires panaméennes pour se pencher sur ce dossier... :arrow:

Jft774 a écrit:
Et si la nouvelle offre d'info publique s'appelait Fi ? Fi comme déclinaison de France Info ?
Oralement ça ressemblerait beaucoup trop à Fip je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 06 Juil 2016, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est validé. Le CSA alloue le canal 27 à cette chaîne.

En conséquence France ô sera diffusée en SD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 06 Juil 2016, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Août 2012, 13:08
Message(s) : 49
A noté que le canal 27 est utilisé par BFM Sport chez SFR :)

_________________
Coupdecoeurtv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 06 Juil 2016, 13:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
LCI est également diffusée en SD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 06 Juil 2016, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Ravi d'apprendre que France TV Info arrive enfin!
Ce genre de chaînes manquait cruellement sur la TNT actuelle :mrgreen:

Puis ce passage HD vers SD de France Ô... Bel aveu de France Télévisions qui reconnaît que France Ô est inutile au point de l'affubler d'une qualité SD?

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 06 Juil 2016, 17:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
L'argument du trop plein de chaînes infos m'énerve vraiment...

La diversité de l'information ! Les journaux, il y en a bien plus que 4, les sites d'information également.
Et puis on peut aussi parler du trop plein de chaînes à rediff, je préfère largement cette chaîne d'info publique que Julie Lescaut, Storage Wars & compagnie toute la journée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 06 Juil 2016, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Intake a écrit:
L'argument du trop plein de chaînes infos m'énerve vraiment...

La diversité de l'information ! Les journaux, il y en a bien plus que 4, les sites d'information également.
Et puis on peut aussi parler du trop plein de chaînes à rediff, je préfère largement cette chaîne d'info publique que Julie Lescaut, Storage Wars & compagnie toute la journée.

Bah nickel alors mettons que des chaines d'info sur la TNT, au nom du pluralisme bien sûr ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 06 Juil 2016, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Mais une chaîne d'info publique c'est quand même le minimum pour le service public je trouve.

4 chaînes n'est pas de trop. Par contre les chaînes à rediff, elles, sont de trop. Mais si tu préfères cela, je ne peux rien pour toi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 06 Juil 2016, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
M6MUSIC Hits a écrit:

Puis ce passage HD vers SD de France Ô... Bel aveu de France Télévisions qui reconnaît que France Ô est inutile au point de l'affubler d'une qualité SD?


Le passage de France Ô en SD est le seul moyen pour faire passer la nouvelle chaîne d'info sur le multiplex R1 (celui du service public). En effet compte tenu de la réattribution de certaines fréquences de la tnt aux opérateurs télécom (qui a justifié le passage en MPG4 car la compression est plus importante), il n'existe plus de fréquences disponibles sur le spectre des fréquences de la tnt pour de nouvelles chaînes. Il restait un peu de place sur le multiplex R1 et le passage de France Ô en SD permet de gagner de la place pour permettre d'inclure dans le multiplex une nouvelle chaîne en SD....

D'ailleurs le passage à la tnt en HD n'a jamais signifié que toutes les chaînes soient diffusées en HD.... LCI est diffusée en SD comme un certain nombre de châines locales...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 06 Juil 2016, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Une petite animation annonçant l'arrivée de la chaîne sur le canal 27 de la tnt le 01/09/2016...

https://www.facebook.com/contributionfu ... ofrancetv/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 06 Juil 2016, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Intake a écrit:
4 chaînes n'est pas de trop. Par contre les chaînes à rediff, elles, sont de trop. Mais si tu préfères cela, je ne peux rien pour toi...

Sur le plan économique, 4 chaînes d'info c'est trop pour un marché aussi petit. De toute façon, pour moi la chaîne de trop c'est iTélé : une ligne éditoriale et un traitement de l'info qui se démarque pas, iTélé n'a jamais été rentable...
Après c'est sûr que sur le plan de la pluralité et du bonheur téléspectateur, 4 chaînes d'info effectivement n'est pas de trop.
Mais effectivement, le manque de chaîne d'info publique était inconcevable pour un pays comme la France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 06 Juil 2016, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
iTELE est effectivement la plus fragile sur le plan économique. Quand on lit les intentions de Bolloré pour redresser les comptes de la chaîne, on a l'impression qu'il n'y a pas de réel projet éditorial (publi-reportages, invitations de patrons, réduction des éditions en direct...). Ce qui est dommage parce que même si la chaîne s'est mise a singer la méthode BFMTV assez mal, elle fait une audience honorable (1%, c'est faible mais pas si catastrophique dans un marché aussi concurrentiel à 26/27 chaînes) et possède de bons journalistes comme quelques émissions qualitatives en matière de décryptages et de débats.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 06 Juil 2016, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Flo299 a écrit:
Intake a écrit:
4 chaînes n'est pas de trop. Par contre les chaînes à rediff, elles, sont de trop. Mais si tu préfères cela, je ne peux rien pour toi...

Sur le plan économique, 4 chaînes d'info c'est trop pour un marché aussi petit. De toute façon, pour moi la chaîne de trop c'est iTélé : une ligne éditoriale et un traitement de l'info qui se démarque pas, iTélé n'a jamais été rentable...
Après c'est sûr que sur le plan de la pluralité et du bonheur téléspectateur, 4 chaînes d'info effectivement n'est pas de trop.
Mais effectivement, le manque de chaîne d'info publique était inconcevable pour un pays comme la France.


En effet.
De 1) Le manque d'une chaîne info publique se faisait sentir.
De 2) Si l'on fait des comparaisons avec d'autres pays, il y a un déséquilibre en France : trop de chaînes infos par rapport aux autres, mais peu de journaux sur les chaînes généralistes.
De 3) Je pense qu'I Télé va y passer... au vu de ce qui es propose et de ce que les JT de Canal sont devenus.
De 4) En effet, vaut mieux 4 chaînes info avec du contenu et du direct que 4 chaînes à rediffusion...

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 06 Juil 2016, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Premières images des studios de la chaine #infopublique #canal27tnt dans le 19/20 de France 3 ce mercredi :

https://www.facebook.com/contributionfu ... ofrancetv/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mer 06 Juil 2016, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
Message(s) : 270
Jft774 a écrit:
Premières images des studios de la chaine #infopublique #canal27tnt dans le 19/20 de France 3 ce mercredi :

https://www.facebook.com/contributionfu ... ofrancetv/


Je ne sais pas qui se cache derrière la vidéo (que je présume relever d'un habillage fictif) du 26 janvier sur cette page, mais je trouve la musique très bonne : elle évoque pour moi un mélange des débuts d'I-Télé et de France 5 (d'il y a 8-10 ans). Un peu ce que devrait être cette chaîne : une chaîne d'information mais avec une exigence de qualité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 0:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group