Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2010, 10:50 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5399 Localisation : Auvergne
|
DJCool a écrit: Voici la grille du 1er et du 2 septembre de Direct Star !
Mercredi 1er septembre 06:00 Clips 19:50 Compte à Rebours 20:00 Programme Spécial Lancement Direct Star 20:35 Tous Gaga 21:35 Programme Non Communiqué 22:35 Programme Non Communiqué 23:30 Clips
Jeudi 2 septembre 06:00 Clips 07:00 Morning Star (en direct) 09:00 Clips 12:00 Zap'Star 12:10 Top Star 12:40 Clips 17:05 One Piece (3 épisodes) 18:20 Degrassi, nouvelle génération (2 épisodes) 19:05 Top Model USA 19:50 Zap'Star 20:35 30 Rock (3 épisodes) 21:45 Shameless 22:35 Zap'Star 23:35 GameBlog 00:10 Clips
Donc si j'ai bien compris, la bascule entre Virgin 17 et Direct Star aura lieu a 6h00 ?
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2010, 10:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Après s'être débarasser du boulet Virgin17/ Europe2TV, j'espère que Lagardère va enfin s'occuper correctement de MCM comme dans la période d'avant 2004.
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2010, 11:07 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
M6MUSIC Hits a écrit: Bonne nouvelle: la musique n'a pas totalement disparu de l'antenne. Sinon le reste de la grille, c'est de la rediff et encore de la rediff.
DJ cool, si tu as la grille de rentrée de MCM ce serait intéressant, car elle va récupérer et recycler des programmes de Virgin17 à mon avis.
Oui j'ai aussi les grilles du 1er et du 2 de MCM !
Mercredi 1er Septembre
06:00 Ultra Morning
07:00 Ultra Frenchy
07:40 DJ Contest
08:15 Zap'MCM
08:25 Top 50 Hebdo
09:25 Death Note (3 épisodes)
10:40 One Piece (2 épisodes)
11:35 Black Butler
12:00 Full Metal Alchemist (2 épisodes)
12:50 Zap'MCM
13:00 Zapping Music
13:50 Ultra Tubes
14:15 Party At Home
14:45 Top 50 Hebdo
15:45 Hit Rap
16:50 Zap'MCM
17:00 One Piece (2 épisodes)
17:55 Black Butler
18:25 Full Metal Alchemist (2 épisodes)
19:20 Zap'MCM
19:35 Et Alors ?
20:05 The Class
20:35 Ultra Frenchy
22:20 Zap'MCM
22:30 Zapping Music
00:20 Ultra New
00:50 Ultra Tubes
Jeudi 2 Septembre
06:00 Ultra Morning
07:00 Ultra Frenchy
07:10 One Piece (2 épisodes)
08:05 Zap'MCM
08:15 Ultra Morning
09:00 DJ Contest
09:30 Ultra Tubes
11:25 Black Butler
11:50 Full Metal Alchemist (2 épisodes)
12:40 Zap'MCM
12:50 Et Alors ?
13:15 E Top
13:50 Ultra Tubes
14:45 Hit MCM.net
15:45 Top 50
16:35 Zap'MCM
16:45 One Piece (2 épisodes)
17:40 Black Butler
18:10 Full Metal Alchemist (2 épisodes)
19:00 DJ Contest
19:35 Et Alors ?
20:05 The Class
20:35 Ultra Frenchy
22:20 Zap'MCM
22:30 Shameless (2 épisodes)
00:15 Ultra New
00:45 Ultra Night
A noter les horaires quasi commun entre MCM et Direct Star pour quelques programmes dont One Piece 
|
|
Haut |
|
 |
QuentinDulpre
|
Sujet du message: mcm et directstar Publié: Mar 10 Août 2010, 11:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour l'émission du matin en direct
je pense que ce sera un mix entre "24h people" de Direct8, un plateau sur fond bleu et des clips à la chaîne.
Il semble assez normal que DirectStar (qui garde une partie des équipes MCM / Virgin 17) ait une programmation quasi identique. Simplement parce que les publics sont les mêmes, et leurs horaires sont également les mêmes (tout le monde sort de l'école à la même heure).
Quant à la relance de MCM, j'en doute fort. Simplement parce que le groupe Lagardère est en train de se désengager de la télévision, parce que MCM est à vendre depuis 4 ans, et qu'une chaîne thématique gagne moins d'argent qu'une chaîne TNT. Notons par ailleurs que MCM se fait laminer en terme d'audiences, depuis plus de 3 ans par les chaînes du groupe MTV. La relance de MCM cette année (due à l'arrivée d'un ancien de M6Music : Nicolas Giquel) n'a pas apporté l'élan nécessaire, et l'audience câble et satellite a à peine frétillé
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: mcm et directstar Publié: Mar 10 Août 2010, 11:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
QuentinDulpre a écrit: Quant à la relance de MCM, j'en doute fort. Simplement parce que le groupe Lagardère est en train de se désengager de la télévision, parce que MCM est à vendre depuis 4 ans, et qu'une chaîne thématique gagne moins d'argent qu'une chaîne TNT. Notons par ailleurs que MCM se fait laminer en terme d'audiences, depuis plus de 3 ans par les chaînes du groupe MTV. La relance de MCM cette année (due à l'arrivée d'un ancien de M6Music : Nicolas Giquel) n'a pas apporté l'élan nécessaire, et l'audience câble et satellite a à peine frétillé
Les chaînes MTV blindées de TV réalités bidons venant des US, tiennent plus de la télé poubelle que de chaines musicales. Et pas seulement MTV France mais aussi les déclinaisons comme Idol ou Base.
J'aimais bien la période MCM de 2002 à 2004 avec notamment les europe2 live depuis Bercy en direct, quand le logo avait encore sa boule bleue mais bon ca commence à dater tout ca. Et niveau audience c'était plus glorieux qu'aujourd'hui...
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2010, 11:36 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10490 Localisation : Paris
|
Ce qui est dommage, c'est surtout la disparition de l'habillage de V17, quelques semaines après sa mise en place. J'aime beaucoup l'habillage des clips notamment
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2010, 11:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
azerty774 a écrit: Ce qui est dommage, c'est surtout la disparition de l'habillage de V17, quelques semaines après sa mise en place. J'aime beaucoup l'habillage des clips notamment
C'est clair qu'en voyant l'habillage de direct8, on peut s'attendre au pire pour celui de directstar.
|
|
Haut |
|
 |
QuentinDulpre
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2010, 11:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il s'avère en effet que MTV ne peut plus être considérée comme une chaîne musicale (c'est pour cela qu'il existe les nombreuses déclinaisons : MTV Pulse, MTV Idol, MTV Base).
Pour autant, c'est bien la télé réalité américaine diffusée sur ces chaînes qui draine une audience supérieure aux autres chaînes musicales.
Le paradoxe est que, plus on met de musique sur une chaîne musicale, moins elle réalise d'audience.
MCM il y a plus de 4 ans était en effet leader des chaînes musicales en audience, quels qu'eurent été ses programmes (de qualité ou non), simplement parce qu'il n'existait qu'une concurrence légère (MTV était une version Royaume Uni, M6Music n'était diffusé que sur TPS et sur le câble et qui avait un taux d'initialisé bien plus faible que sur CanalSat et sur le câble)
Il s'avère que la musique ne fait plus d'audience à la télévision. La musique subit la crise où qu'elle soit: pour les cd, les mp3, les émissions tv ou les chaînes musicales.
C'est d'ailleurs ce qui a poussé le groupe Lagardère à se débarrasser de Virgin 17, persuadés que la marque Virgin allait susciter un sucroît d'intérêt de la part des téléspectateurs; persuadés que le CSA allait leur permettre de ne quasiment plus diffuser de musique, persuadé que le licenciement d'Olivier Richard (ancien directeur des programmes) était la seule chance pour la chaîne.
C'est désormais le groupe Bolloré qui va devoir tenter de rendre le canal 17 un peu plus excitant.
Bon courage à lui!
|
|
Haut |
|
 |
QuentinDulpre
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2010, 11:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
M6MUSIC Hits a écrit: azerty774 a écrit: Ce qui est dommage, c'est surtout la disparition de l'habillage de V17, quelques semaines après sa mise en place. J'aime beaucoup l'habillage des clips notamment C'est clair qu'en voyant l'habillage de direct8, on peut s'attendre au pire pour celui de directstar.
Personnellement j'attendrai de voir l'habillage de Direct Star avant de critiquer.
Direct 8 s'est particulièrement bien professionnalisé sur son habillage (en choisissant de vrais habilleurs comme Dream On et en quittant les Luigi&Luigi qui n'arrivaient pas à faire grand chose).
Direct Star est une chaîne qui a également été habillée par Dream On. Attendons donc.
Mais il est vrai que l'habillage de Gédéon de Virgin 17 n'aura duré que quelques mois. Le groupe Lagardère fait vraiment n'importe quoi! et n'aura jamais vraiment bénéficié de sa double relance (programmes en septembre et antenne en mars) en vendant aussi vite
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2010, 11:49 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
Descriptif du Morning Star:
Citer: Direct Star vous donne rendez-vous en direct du lundi au vendredi de 7h00 a 9h00 pour un réveil survitaminé ! Retrouvez Mikl aux commandes du Morning Star dans lequel les téléspectateurs pourront prendre la parole à volonté. Également au programme: du zapping et bien sur tous les meilleurs clips du moment
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2010, 11:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
QuentinDulpre a écrit:
Personnellement j'attendrai de voir l'habillage de Direct Star avant de critiquer.
De toute façon, l'habillage actuel des chaînes musicales en général n'est pas vraiment original.
Entre celui de M6Music qui s'est banalisé en changeant de logo et en perdant la ville en 3d,
Entre MTV avec son logo DSK emprisonné dans son carré blanc ainsi que les couleurs moches des synthés clips,
Entre MCM qui a perdu son logo à boule bleue et son habillage avec les ombres chinoises,
Entre Trace TV qui a habillage digne d'une Webtv amateur,
Y'a de grandes chances que celui de Direct Star soit dans l'air du temps c'est à dire lisse et sans grande originalité.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2010, 12:12 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10490 Localisation : Paris
|
DJCool a écrit: Descriptif du Morning Star: Citer: Direct Star vous donne rendez-vous en direct du lundi au vendredi de 7h00 a 9h00 pour un réveil survitaminé ! Retrouvez Mikl aux commandes du Morning Star dans lequel les téléspectateurs pourront prendre la parole à volonté. Également au programme: du zapping et bien sur tous les meilleurs clips du moment
Mikl, l'ancien de NRJ ?
|
|
Haut |
|
 |
QuentinDulpre
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2010, 12:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
M6MUSIC Hits a écrit: QuentinDulpre a écrit:
De toute façon, l'habillage actuel des chaînes musicales en général n'est pas vraiment original. Entre celui de M6Music qui s'est banalisé en changeant de logo et en perdant la ville en 3d, Entre MTV avec son logo DSK emprisonné dans son carré blanc ainsi que les couleurs moches des synthés clips, Entre MCM qui a perdu son logo à boule bleue et son habillage avec les ombres chinoises, Entre Trace TV qui a habillage digne d'une Webtv amateur, Y'a de grandes chances que celui de Direct Star soit dans l'air du temps c'est à dire lisse et sans grande originalité.
Je crois que j'irai plus loin que toi
de toute façon l'habillage actuelle des chaînes de télévision en général n'est pas vraiment original
Et puis les goûts et les couleurs... Je crois que l'on a tous un habillage fétiche par chaîne; le mien pour mcm était celui de RadicalMedia où la caméra entrait dans le MCM pour y découvrir un univers luxuriant.
Et je suis certain que les créatifs de LeSoupe (Trace) seront heureux d'apprendre qu'ils travaillent mal
|
|
Haut |
|
 |
QuentinDulpre
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2010, 12:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
azerty774 a écrit: DJCool a écrit: Descriptif du Morning Star: Citer: Direct Star vous donne rendez-vous en direct du lundi au vendredi de 7h00 a 9h00 pour un réveil survitaminé ! Retrouvez Mikl aux commandes du Morning Star dans lequel les téléspectateurs pourront prendre la parole à volonté. Également au programme: du zapping et bien sur tous les meilleurs clips du moment Mikl, l'ancien de NRJ ?
Apparemment celui là même. Il vient d'ailleurs de rejoindre les rangs de Goom Radio
et on peut penser d'ailleurs que Direct Star ira puiser dans les animateurs de Goom radio à l'avenir. Etant donné que les animateurs des chaînes musicales sont essentiellement des animateurs radio. Bolloré ne peut donc aller pêcher sur les terres de Lagardère (Virgin Radio, BFM), NRJ, ou RTL Group (RTL, RTL2, Fun Radio).
Donc en radios nationales il reste Radio France ou Goom...
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Août 2010, 12:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
QuentinDulpre a écrit: Et puis les goûts et les couleurs... Je crois que l'on a tous un habillage fétiche par chaîne; le mien pour mcm était celui de RadicalMedia où la caméra entrait dans le MCM pour y découvrir un univers luxuriant.
Et je suis certain que les créatifs de LeSoupe (Trace) seront heureux d'apprendre qu'ils travaillent mal
Je m'en souviens pas de cet habillage MCM.
Je rajouterai meme pour trace que certains clips ont une image et un son dégueux complétement compressé.On se demande s'ils se servent pas directement sur youtube ou dailymotion. Le comble pour de la vraie TV...
Fin du HS lol
|
|
Haut |
|
 |