Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Août 2012, 11:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Ben en même temps je connais pas grand monde qui aime regarder Un cas pour deux, et c'est pas trop l'esprit France 2 à quand le passage sur France 3 (c'est plus leur esprit) ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Août 2012, 11:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2059
Bye Bye toute la campagne du "Mettez-Vous a l'heure de France Télévision" de fin 2008.

Le "20h35" est tué a partir du 3 septembre.
Les primes de France Télévisions commenceront sur France 2, France 3, France 4 & France O à 20H45 (France 5 à 20H40).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Août 2012, 11:57 
Inscrit sur les forums

Il était temps ! De toutes façons aucun prime ne commençait à 20h35 la palme revient à France 4 qui diffuse des clips de 10mn à 20:40...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Août 2012, 14:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1177
DJCool a écrit:
Bye Bye toute la campagne du "Mettez-Vous a l'heure de France Télévision" de fin 2008.

Le "20h35" est tué a partir du 3 septembre.
Les primes de France Télévisions commenceront sur France 2, France 3, France 4 & France O à 20H45 (France 5 à 20H40).

Même si je sais que c'était déjà officieusement le cas depuis plus d'un an, ça reste une belle connerie. Je ne vois pas en quoi reculer les horaires des prime time améliorera les audiences, le seul effet étant de retarder les secondes parties de soirée (et je ne parle même pas des troisièmes parties).
Le service public doit montrer l'exemple et non pas suivre TF1 et M6, surtout pour un journal de France 2 bien trop long AMHA, sans oublier les pubs déguisées. Bravo Pflimlin...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Août 2012, 16:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
Oui moi aussi je trouve ça ridicule ce re-changement d'horaire. Les p'tits vieux vont encore râler car ça commence plus à la même heure ! :lol:
Sans parler de ces "pubs", comme tu le dis Enzo, déguisées en Annonce. La bonne blague. ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Août 2012, 17:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
Ça fait déjà quelques mois que le début des programmes à 20h35 n'est plus respecté. Ils ne font que rendre officiel ce retour en arrière.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Août 2012, 17:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 534
Le début des prime-time à 20h35 sur les chaînes de France Télévisions est clairement un échec car on savait depuis un moment avec le non-respect des horaires, c'est le désordre complet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Août 2012, 17:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Je ne trouvais pas l'idée si mauvaise. Cela montre que le service publique n'est pas capable, avec 5 chaînes, d'apporter des changements d'habitude sur le long terme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Août 2012, 17:33 
Inscrit sur les forums

Eraun a écrit:
Oui moi aussi je trouve ça ridicule ce re-changement d'horaire. Les p'tits vieux vont encore râler car ça commence plus à la même heure ! :lol:
Sans parler de ces "pubs", comme tu le dis Enzo, déguisées en Annonce. La bonne blague. ^^

Je crois pas vu que de toutes façons ça n'a jamais commencé à 20:35...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Août 2012, 18:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Personne n'a joué le jeu de ce 20h35. Dans un premier temps, les chaînes privées avaient suivi le mouvement mais voyant que le service public ne tirait aucun bénéfice de cette avancée, elles sont revenues en arrière histoire de tondre la laine sur le dos de France Télévisions qui voyait le début de ses soirées totalement escamoté (le zapping à cette heure-là est phénoménal).
Bref, le service public n'est pas seul en cause. Les chaînes commerciales ont aussi une grande responsabilité dans ce recul.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Août 2012, 18:08 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Communiqué de presse concernant la nouvelle météo de France 2 à la rentrée : http://mixer83.free.fr/france2-communiq ... -meteo.pdf

Communiqué de presse concernant les Jeux paralympiques 2012 : http://mixer83.free.fr/france2-communiq ... x-para.pdf

(Merci à Gautier ;))

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Août 2012, 18:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1105
Le premier soir ça a commencé à 20h35 et TF1 a commencé à 20h44 il me semble... Quand on veut on peut!

Tout ça est logique, un horaire est fait pour être respecter. Quand on voit que les programmes sont annoncés à 20h50 ou 20h35 et qu'ils commencent avec 10 min de retard voire plus c'est ce moquer du téléspectateur.
Surtout quand fr2 annonce à la fin de son journal (soit à 20h40) que "ce soir à 20h35 c'est ....." ou bien que fr2 allonge son journal pour simplement augmenté sa part de marché ... [/b]

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Août 2012, 18:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1105
1 - Ce nouveau décor pour la météo semble plutôt agréable. On retrouve la forme de l'écran du journal, le tout agrémenté d'une paysage. Les cartes semblent aussi avoir étaient modifiées et sont plus lisibles.

2 - Il semblerait que France2 est entendu nos protestations. C'est tout à fait normal d'accorder plus de place à cet événement sportif.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Août 2012, 18:19 
Modérateur

Message(s) : 10096
mixer83 a écrit:
Communiqué de presse concernant la nouvelle météo de France 2 à la rentrée : http://mixer83.free.fr/france2-communiq ... -meteo.pdf

Communiqué de presse concernant les Jeux paralympiques 2012 : http://mixer83.free.fr/france2-communiq ... x-para.pdf

(Merci à Gautier ;))

Très bonnes nouvelles !

Pour les jeux paralympiques, Patrick Montel se plaignait à l'antenne de la faible exposition des JP. Apparemment, son appel à été entendu, il animera une heure d'émission. C'est certes peu, mais un pas à été fait. Rendez-vous à Sochi dans 2 ans voir si l'appel aura été entendu sur le long terme.

Concernant la météo, c'est une vraie révolution. L'adaptation du plateau du journal en réalité augmentée avec un vrai sens dans le décor, je dis oui ! On peut cependant s'attendre de nouveau à une carte qui n'est pas en plein écran, ce que beaucoup critiquent. Mais si c'est pour avoir un vrai fond "intelligent" derrière, je dis pourquoi pas.
Par contre, le carré rouge semble étendu à la météo. J'en connais beaucoup ici qui ne vont pas être heureux de voir cela ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Août 2012, 18:29 
Modérateur

Message(s) : 5472
Passons l’hypocrisie de la dernière phrase du communiqué de presse mais bon un communiqué de presse reste de la pub, c'est toujours ça de pris. Une heure en quotidienne à un horaire accessible c'est déjà mieux qu'à minuit sur France 3. Encore un effort et on aura peut-être le droit à des compétitions en direct.
Quand on voit que France 2 va consacrer sa matinée au mariage du Prince Guillaume du Luxembourg, on se dit que vraiment l'éditorial a un problème. Mais ne faisons pas la fine bouche, il y a quand même un progrès.

Quand à la météo, je trouve ça vraiment sympa ce décor qui s'adaptera en fonction de la saison. Les cartes méritent juste d'être un peu plus grosse, sans être forcément en plein écran c'est possible. Après le carré rouge, sans commentaires...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure