Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
twenty
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 18:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon
|
mixer83 a écrit: Communiqué de presse concernant la nouvelle météo de France 2 à la rentrée : http://mixer83.free.fr/france2-communiq ... -meteo.pdf
Merci pour ce communiqué ! Effectivement, ce décor reprenant la partie (maintenant invisible sauf pour les cinq dernières minutes) de l'atrium donnant sur la Seine est plutôt bien pensé.
Après la reproduction n'est pas tout à fait fidèle. Pourquoi ne pas bousculer les codes et faire la météo dans le vrai atrium, en plateau, devant la baie vitrée ? On peut imaginer des écrans, des jeux de caméras avec les louma !
Et pourquoi ne pas faire, comme france tvsport et france tvinfo, un service météo commun à france télévisions : france tvmétéo ?
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 18:34 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
twenty a écrit: Après la reproduction n'est pas tout à fait fidèle. Pourquoi ne pas bousculer les codes et faire la météo dans le vrai atrium, en plateau, devant la baie vitrée ? On peut imaginer des écrans, des jeux de caméras avec les louma !
Pour la même raison que le présentateur n'est plus dos à la baie vitrée, c'est très compliqué au niveau lumière, cadrage. Une reproduction permet de faire ce que l'on veut sans être gêné par la lumière naturelle. Mais c'est sûr que ça aurait eu de la gueule.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 18:44 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10096 Localisation : Paris
|
twenty a écrit: Et pourquoi ne pas faire, comme francetvsport et francetvinfo, un service météo commun à francetélévisions : francetvmétéo ?
Petite précision : Hormis le site web francetvinfo, les deux rédactions du groupe sont bel et bien séparée. Donc parler d'un "service commun" francetvinfo, c'est aller un peu vite en besogne ... pour le moment ?
|
|
Haut |
|
|
twenty
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 19:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oh oui zut ! Pardon, je le sais bien, moment de flottement probablement
Et enfin ! Quel soulagement de perdre cet immonde décor virtuel avec ces étoiles en carrés blancs inesthétiques !
|
|
Haut |
|
|
@aymeric
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 19:26 |
|
|
Dans l image du communiqué on voit le logo en bas du journal avec "météo" à la place, Sachant que la météo sera dans le plateau du jt, pourquoi pour les bulletins post-jt soient intégrées dans le journal. Ça pourrait apporter du plus à l info...
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 19:44 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10096 Localisation : Paris
|
La météo ne sera pas sur le plateau du Jt mais sur un fond virtuel reprennant le décor du journal tout en le modifiant d'une manière assez significative (la vue du la seine est remplacée par une vue reprenant le temps qu'il fait et les saisons). Une météo en réalité augmentée donc
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 20:22 |
|
|
twenty a écrit: [...]Et enfin ! Quel soulagement de perdre cet immonde décor virtuel avec ces étoiles en carrés blancs inesthétiques !
Oh oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprenais pas comment, au XXIe siècle, on pouvait faire une chose immonde comme ça. C'était tout simplement kitch ! Bon débarra en tout cas. J'ai hâte de voir le nouveau décor en vrai. Et merci à mixer83 d'avoir posté les liens.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 20:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
La nouvelle météo de France 2 Le kiffe total pour moi !! Priez le bon dieu pour qu'on ait ENFIN un générique, mais on aura apparemment un carré rouge...
TF1 prendra un sacré coup de vieux !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 20:37 |
|
|
Ce serait vraiment dommage que les cartes restent les mêmes, j'ai peur qu'elles soient encore plus petites alors qu'elles sont déjà à la base illisibles.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 20:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Ils zoomeront Zanzibar, par contre, comment vont faire pour Télématin ?
2 possibilités :
1) Tournées sur un autre studio
2) La météo se fait en plateau comma la 1ere météo à 6h30 ou la matinale
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Jérôme22
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 21:07 |
|
|
Honte à TF1
Beau décor pour la météo de France 2
|
|
Haut |
|
|
twenty
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 21:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est vrai que ce "plateau" météo est super mais je trouve (si elles ne changent pas) les cartes moins lisibles que sur TF1.
Dernière édition par twenty le Mar 14 Août 2012, 21:31, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 21:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Les cartes météo de TF1 sont les plus claires et les plus lisibles du PAF, toutes chaînes confondues.
Il en faudra beaucoup à France 2 pour dépasser ça, et ce n'est pas un faux plateau sur fond vert qui rendront une carte de meilleure qualité. Pour un programme comme la météo, seule les cartes en elles-mêmes comptent.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 21:44 |
|
|
Je crois avoir lu il y quelques mois que la météo de TF1 allait évoluer mais je n'ai plus l'article en tête.
Néanmoins, je ne pense pas que c'est avec ce nouveau décor que france2 va gagner des téléspectateurs... ce n'est que la météo! TF1 reste la référence.
Je ne vois pas pourquoi TF1 prendrai un coup de vieux tout ça car fr2 lance un nouveau décor météo avec un paysage en arrière plan ...
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 21:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui Tious22, c'était l'an dernier en Septembre 2011, TF1 nous parlait de faire évoluer "prochainement" l'habillage de la météo". Un an après, on attend toujours...
|
|
Haut |
|
|