Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 08 Nov 2012, 21:36 
C'est sur que la face à Téléfoot, la messe ne peut que se faire zlataner. Et sur France 5 la messe ferait pire.

Publié: Jeu 08 Nov 2012, 21:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7720
"Téléfoot" a beaucoup plus souffert de la nouvelle concurrence que les émissions religieuses au public beaucoup plus ciblé. Il y a quelques années, il avait été question que ces émissions religieuses soient transférées sur France 5 mais cette idée avait été abandonnée.
Les audiences ne sont pas très fortes mais elles ne sont pas catastrophiques non plus. En moyenne sur les quatre heures d'émissions qui rassemblent toutes les grandes religions, ça doit tourner autour des 500 000 téléspectateurs. "Le Jour du Seigneur", la plus ancienne émission de la télévision française (sans doute encore pour longtemps), peut même attirer jusqu'à un million de téléspectateurs. Bref, il y a toujours un public pour ces émissions et elles ont même fait leur apparition sur Pluzz.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Nov 2012, 21:42 
Dimanche dernier Téléfoot était à 24 % et la magazine est ultra-leader. Son audience a certes baissé mais reste très satisfaisante. Ensuite désolé mais si l'audience des émissions religieuses était bonne France 2 ne ferait pas tout pour s'en débarrasser.

Dernière édition par AlexVigier le Jeu 08 Nov 2012, 21:56, édité 1 fois.

Publié: Jeu 08 Nov 2012, 21:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Le soucis ait que ça n'a pas vraiment sa place sur France 2, qui se veut être familial et généraliste, autant en profiter quand on a dans le groupe une chaîne culturelle.
AlexVigier a écrit:
C'est sur que la face à Téléfoot, la messe ne peut que se faire zlataner. Et sur France 5 la messe ferait pire.

Du moment que les audiences soient acceptable pour France 5, c'est tout bénef, la plupart des téléspectateurs de l'émission ont connus le début de l'émission, si ils ont réussis à zapper de TF1 à Antenne 2 en 1987 quand l'émission a changé de chaîne ils réussiront une seconde fois à zapper sur France 5 ! :lol:
Sinon il faudrait continuer sur le topic de F2 ou F5 je pense ! ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Nov 2012, 21:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
Et après on dit que Francetv doit pas s'occuper des audiences :mrgreen: (c'est ce que je pense aussi)

C'est sur que c'est de la thématique de France 5 :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Nov 2012, 21:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7720
24 % dimanche dernier mais 20 % plus généralement. Il y avait une époque où le magazine montait à 40 % dans les grandes heures du foot en clair à l'époque des six chaînes. Mais bon, ce n'est pas le sujet...
Il est vrai que France 2 souhaiterait plus ou moins (selon les directions) se séparer de ces émissions mais je ne suis pas certain que les programmes qui les remplaceraient (programmes jeunesse ?), augmenteraient significativement l'audience de la case. Les cases du matin connaissent un éparpillement plus important qu'ailleurs dans la journée avec des petites chaînes très bien placées.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Nov 2012, 21:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Le retour de K22A serait une très bonne idée. On va continuer ici, car je pense que les modos vont pas être contents : viewtopic.php?f=6&t=14853&start=975

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Nov 2012, 22:00 
TheA5 a écrit:
Et après on dit que Francetv doit pas s'occuper des audiences :mrgreen: (c'est ce que je pense aussi)

:P

Bien-sûr que France Télé doit s'occuper des audiences ! A quoi bon produire des contenus qui n'intéressent personne ?

Publié: Jeu 08 Nov 2012, 22:56 
Publicateur

Message(s) : 2699
AlexVigier a écrit:
[…] Dans un sens et je ne plaisante pas "4 mariages pour une lune de miels" est effectivement plus didactique [que Des chiffres et des lettres].

Cette phrase, je l'avoue, m'a interpellé. Je serais curieux de connaître tes arguments sur ce point précis… ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Nov 2012, 23:30 
Si on se contente de suivre la compétition en elle-même cela reste évidemment un simple divertissement. En revanche si on adopte une approche sociologique et qu'on a une conception nominative je vous assure que c'est très intéressant. Ce que je dis peut apparaître très singulier mas je suis sérieux.

Publié: Jeu 08 Nov 2012, 23:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
AlexVigier a écrit:
Si on se contente de suivre la compétition en elle-même cela reste évidemment un simple divertissement. En revanche si on adopte une approche sociologique et qu'on a une conception nominative je vous assure que c'est très intéressant. Ce que je dis peut apparaître très singulier mas je suis sérieux.

Voir jusqu'où ces femmes vont pour gagner le voyage ? :D
Pour en revenir au message sur la page précédente, je peux te garantir qu'à l'époque où le jeu était à 16h sur france 2, j'étais extêmement frustré de rentrer chez moi des cours à 17h !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Nov 2012, 0:31 
Telezappeur a écrit:
Voir jusqu'où ces femmes vont pour gagner le voyage ? :D

"4 mariages et une de miel" n'est peut être pas l'exemple le plus probant mais ce que je veux dire c'est qu'au travers de ce type de programme on cerne mieux que dans n'importe quel autre la multiplication des critères de différenciation sociale.

Publié: Ven 09 Nov 2012, 17:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Et aussi de voir à quel point certaines candidates ont tellement l'esprit de compétition qu'ils sous-notent les mariages des concurrentes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Nov 2012, 20:28 
Modérateur

Message(s) : 10095
Je ne suis pas sûr que c'est à travers ces programmes ultra-scénarisés (et pourtant nommés "télé-réalité" ...) que l'on peut tirer des conclusions sociologiques ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 09 Nov 2012, 22:41 
Bien-sur que si ! Que ce soit scénarisé n'y change rien puisque ces "conclusions" existent et sont parfaitement exploitables.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure